Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, joker88 a dit :

Y compris les entreprises françaises, les munitions seront fabriquées en Egypte Hummer 250/500

Très interessant. EN cas de besoin on pourra s'appuyer sur les capacités égyptiennes pour fournir des munitions et des équipements ou nous on pourra vous appuyer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Encore une petite louche de Rafale au passage pour arriver à 100 et faire un compte rond ?

A l'époque de la signature des 30 nouveaux rafales des articles de presse disaient que des officiels égyptiens évoquaient une cible finale pour l'Égypte d'une centaine d'appareils.

Mais à moins d'avoir un financement saoudien immédiat, une troisième tranche Rafale se fera probablement pas avant le début de la livraison de la 2eme commande.

Joker88 évoque depuis plusieurs mois des accords du côté de la marine il me semble, si un contrat est conclu ce serait plutôt dans cette direction qu'il faut regarder.

Après une bonne surprise est toujours possible pour le Rafale, on ne sait jamais.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 03:10, joker88 a dit :

Je ne suis pas pressé, il faudra attendre et voir à la fin de l'année

Les nouvelles entrantes sont excellentes, ainsi que des nouvelles sur la fabrication de sous-marins, comme l'accord indien et brésilien

 

Un moment , on avait lu que les egyptiens étaient intéressé par les sous marins Barracuda version Diesel , bref les Barracuda "Shortfin" du modèle australien. 

Peut être que ce seront les egyptiens qui achèteront les premiers ces sous marins étant donné que toute les études de conception ont déjà été payés par l'australie ...

Mais pour revenir au sujet, il est impossible d'avoir une nouvelle commande de Rafale étant donné que les Rafales de la précédente commande ne seront pas livrés avant 2 ans minimum ...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Claudio Lopez said:

Mais pour revenir au sujet, il est impossible d'avoir une nouvelle commande de Rafale étant donné que les Rafales de la précédente commande ne seront pas livrés avant 2 ans minimum ...

mais pquoi ça empeche une commande? (question de beotien, je comprends juste pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mgtstrategy a dit :

mais pquoi ça empeche une commande? (question de beotien, je comprends juste pas?)

J'ai fait un excès de langage, biensur qu'il est possible que l'egypte fasse une nouvelle commande du moment que le client paye son acompte.

Mais pour le cas égyptien, je vois très mal que Bercy refasse une garantie d'état pour un prêt d'une nouvelle commande de Rafale alors que la commande précédente n'a pas encore été exécuté et que les premiers rafales F3-R ne seront pas livrés avant 2 ans!

Pour une commande de Barracuda Shorftin ou de Scorpène, c'est différent... L'étalement du paiement est beaucoup plus long dans la durée car en cas de commande cette année, la livraison du premier sous marin ne sera pas effective avant 2030 (Voir 2032 )! Et du coup les acomptes sont beaucoup plus espacés dans le temps...

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit :

mais pquoi ça empeche une commande? (question de beotien, je comprends juste pas?)

 

il y a 28 minutes, Claudio Lopez a dit :

J'ai fait un excès de langage, biensur qu'il est possible que l'egypte fasse une nouvelle commande du moment que le client paye son acompte.

Mais pour le cas égyptien, je vois très mal que Bercy refasse une garantie d'état pour un prêt d'une nouvelle commande de Rafale alors que la commande précédente n'a pas encore été exécuté et que les premiers rafales F3-R ne seront pas livrés avant 2 ans!

Au vu des finances égyptiennes et vu que la priorité actuelle (comme l'a indiqué joker88) est plus du côté de la modernisation de sa Marine, l'Égypte n'a aucun intérêt à mobiliser dès maintenant de la trésorerie pour une éventuelle 3eme tranche de Rafale.

Sauf à avoir une aide financière extérieur...

De plus, à l'époque de la signature de la deuxième tranche de Rafale, l'Égypte devenait le potentiel plus gros utilisateur de Rafale à l'export. Donc si l'Égypte avait pour ambitions d'encore augmenter rapidement sa flotte de Rafale, il est possible qu'ils aient demandés et obtenus une option sur certains créneaux pour 2027-2030 ceux qui leurs laisse du temps pour réunir le financement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Un moment , on avait lu que les egyptiens étaient intéressé par les sous marins Barracuda version Diesel , bref les Barracuda "Shortfin" du modèle australien. 

Peut être que ce seront les egyptiens qui achèteront les premiers ces sous marins étant donné que toute les études de conception ont déjà été payés par l'australie ...

Que feraient ils d'un sous marin ayant une telle autonomie?  Qui peut le plus peut le moins, certes, mais est ce que du Scorpene "lourd" type brésilien ne suffirait pas amplement, quitte à en avoir un peu plus pour la permanence?

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BP2 a dit :

Que feraient ils d'un sous marin ayant une telle autonomie?  Qui peut le plus peut le moins, certes, mais est ce que du Scorpene "lourd" type brésilien ne suffirait pas amplement, quitte à en avoir un peu plus pour la permanence?

Bien sûr qu'un Scorpene court/long rayon d'action serait largement suffisant pour l'Égypte mais Al Sissi peut être tenté par la folie des grandeur et prendre des sous marin océanique comme les SHORTFIN Barracuda avec missiles anti de surface et tout ce qui va avec... 

Bien sûr, je conçois que c'est un non sens que l'Égypte puisse se doter d'un tel sous marins vu leur zone maritime riquiqui mais comme ils ont acheté nos 2 BPC "russes" qui sont des outils de projection par excellence alors je ne serais pas surpris qu'ils jouent les opportunistes encore en se dotant de Barracuda "Australiens". 

Dans cette partie du monde, la déraison est souvent la norme comme on peut le voir avec l'exemple Qatari. 

Et il suffit de voir leur nouvelle capitale qui est 7 fois plus grande que Paris intra-muros 

Sinon, cette histoire de Barracuda egyptien, je ne l'ai pas sorti de mon imagination, c'est que je l'ai lu quelques part lors de la mise en vigueur du contrat des 30 Rafales en novembre. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Claudio Lopez a dit :

Bien sûr, je conçois que c'est un non sens que l'Égypte puisse se doter d'un tel sous marins vu leur zone maritime riquiqui mais comme ils ont acheté nos 2 BPC "russes" qui sont des outils de projection par excellence alors je ne serais pas surpris qu'ils jouent les opportunistes encore en se dotant de Barracuda "Australiens". 

Dans cette partie du monde, la déraison est souvent la norme comme on peut le voir avec l'exemple Qatari. 

il ne faut jamais dire à un client qu'on sait mieux que lui ce dont il a besoin.:dry:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ca qui va à l'encontre de l'obligation de conseil

Dans la réalité quand tu essayes de faire changer le cahier des charges vers le bas d'un client c'est que ton offre est mal barrée avec le cahier des charges d'origine, où éventuellement que le client n'a pas le budget en rapport avec le dit cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Ca qui va à l'encontre de l'obligation de conseil

Si la marine égyptienne a convaincu le Président Sissi de s'équiper de sous marins, cela doit faire des années qu'elle étudie la question et que des contacts ont été pris avec les fournisseurs potentiels (avec avis favorable de la CIEEMG en ce qui concerne Naval Group). Quant au choix du fournisseur et du modèle, c'est hautement politique, peut être plus encore que les avions de combat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BP2 a dit :

Que feraient ils d'un sous marin ayant une telle autonomie?  Qui peut le plus peut le moins, certes, mais est ce que du Scorpene "lourd" type brésilien ne suffirait pas amplement, quitte à en avoir un peu plus pour la permanence?

Les MdCN bien évidemment. Le shortfin présentant ainsi une alternative intéressante aux Kalibr russes sans être américain ou chinois.

Il sera clairement destiné à durer sous l'eau pendant longtemps à petite vitesse en Méditerranée, afin de faire peser la menace d'une dissuasion conventionnelle contre la turquie en premier lieu. De même ils pourront devenir plus océaniques, et mieux soutenir leurs FREMM qui sont déjà assez cotées en ASM.

Et puis ils vont aussi avoir l'ambition d'aller aussi croiser de l'autre côté du canal de Suez... Mer rouge, mer d'Arabie, golfe persique, océan indien. Il faut se souvenir qu'ils vont devenir exportateurs de gaz. Et pas qu'à l'Europe. Bon et bien dans ce contexte les 18000 miles nautiques du Shortfin Barracuda seront appréciés pour aller sécuriser leurs chaînes logistiques.

Bref, dans ce contexte, je vois en effet totalement le shortfin être une option bankable.

Pour illustrer, avec 18000 miles nautiques ils pourraient faire le tour de l'Afrique et une fois revenus en Egypte avoir encore 1/3 de leur carburant en réserve... Ils pourraient aller jusqu'à la côte est de l'inde en passant par Gibraltar, Panama, le large du Japon, la mer de Chine, et le détroit de Malacca...

Au risque de me répéter, sur le papier, le Shortfin était un monstre. Le seul point clivant c'est l'AIP. Il faut absolument que NG arrive à intégrer son tout dernier AIP sur ce design. Même les éventuels silos verticaux pour MdCN du design "SMX Ocean" original devraient passer en second plan. 34 armes à bord ce serait déjà pas mal. Encore plus si le FMAN peut être intégré dans le futur dans un cocon comme le SM-39. J'ose espérer que c'est le cas. Auquel cas ce sous-marin pourrait devenir un best seller et même rendre certains sous-marins nucléaires obsolètes, même chez nous.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Les MdCN bien évidemment. Le shortfin présentant ainsi une alternative intéressante aux Kalibr russes sans être américain ou chinois.

Il sera clairement destiné à durer sous l'eau pendant longtemps à petite vitesse en Méditerranée, afin de faire peser la menace d'une dissuasion conventionnelle contre la turquie en premier lieu. De même ils pourront devenir plus océaniques, et mieux soutenir leurs FREMM qui sont déjà assez cotées en ASM.

Et puis ils vont aussi avoir l'ambition d'aller aussi croiser de l'autre côté du canal de Suez... Mer rouge, mer d'Arabie, golfe persique, océan indien. Il faut se souvenir qu'ils vont devenir exportateurs de gaz. Et pas qu'à l'Europe. Bon et bien dans ce contexte les 18000 miles nautiques du Shortfin Barracuda seront appréciés pour aller sécuriser leurs chaînes logistiques.

Bref, dans ce contexte, je vois en effet totalement le shortfin être une option bankable.

Pour illustrer, avec 18000 miles nautiques ils pourraient faire le tour de l'Afrique et une fois revenus en Egypte avoir encore 1/3 de leur carburant en réserve... Ils pourraient aller jusqu'à la côte est de l'inde en passant par Gibraltar, Panama, le large du Japon, la mer de Chine, et le détroit de Malacca...

Au risque de me répéter, sur le papier, le Shortfin était un monstre. Le seul point clivant c'est l'AIP. Il faut absolument que NG arrive à intégrer son tout dernier AIP sur ce design. Même les éventuels silos verticaux pour MdCN du design "SMX Ocean" original devraient passer en second plan. 34 armes à bord ce serait déjà pas mal. Encore plus si le FMAN peut être intégré dans le futur dans un cocon comme le SM-39. J'ose espérer que c'est le cas. Auquel cas ce sous-marin pourrait devenir un best seller et même rendre certains sous-marins nucléaires obsolètes, même chez nous.

le MdCN peut aussi être embarqué sur Scorpene.  Ca a été proposé aux Polonais par exemple.

Je me réjouirais de voir le Shortfins Barracuda trouver sa place dans les ports egyptiens, mais j'ai un gros doute.  Je parie plus sur le Scorpene, avec solution AIP.  Bref Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...