Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, BP2 a dit :

Quel intérêt pour eux à prendre de l'EF2000 ?  A part diplomatique...

Les allemands viennent de lever l'interdiction de vendre des armes à l'AS.

A la suite de divers embargos et changement d'alliances parfois problématiques pour le devenir des flottes aériennes, l'armée égyptienne préfère multiplier les fournisseurs.

Par ailleurs, la fourniture de pièces détachées pour les MIG 29 est sans doute assez complexe en ce moment (re-embargo sur les Russes) et les Mirages 5 deviennent assez cacochymes après des décennies de service.


Entre des besoins certains et la possibilité d'un nouveau fournisseur, l'EF 2000 peut devenir une opportunité intéressante, surtout avec un radar AESA enfin disponible et en commande, et des pays près à accorder des lignes de crédits sans sourciller pour vendre "the best 2nd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 4 minutes, joker88 a dit :

Quant à cette joie qui est la vôtre, s'il vous plaît, reportez-la parce que vous êtes un clown

C'est de l'ironie dans son cas, et une ironie qui cache une amertume. Il faisait référence au rafale égyptien qui aurait été perdu il y a trois ou quatre ans ce qui nous a tous également rendu plein d'amertume.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, joker88 a dit :

Tout avion est susceptible de s'écraser, quelle qu'en soit la raison

Oui mais çà n'empèche pas l'amertume.

il y a 8 minutes, joker88 a dit :

F35 a ma mère dans le Dakota sur son nez

La traducteur nous a sorti quelque chose d'incompréhensible. Que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2022 at 1:36 PM, joker88 said:

Pas Rafale mais f16

Je connais l'emplacement de la chute et j'ai une vidéo, mais elle n'y est pas apparue car elle est tombée dans un ruisseau

Quant à cette joie qui est la vôtre, s'il vous plaît, reportez-la parce que vous êtes un clown

 

https://imgur.com/a/QcVsYWn

Merci pour la video et tes messages.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/11/2022 à 19:20, mgtstrategy a dit :

Perte d'un F16 ce jour...

 

Le 02/12/2022 à 13:36, joker88 a dit :

Pas Rafale mais f16

Je connais l'emplacement de la chute et j'ai une vidéo, mais elle n'y est pas apparue car elle est tombée dans un ruisseau

https://imgur.com/a/QcVsYWn

sources (qui indiquent un F-16) ?

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

dans le lien / video. F16 confirmé (twitter)

:huh:

Dans le lien vidéo donné par Joker 88, ce n'est pas twitter et dans la vidéo twitter donnée par Benji, c'est le F-35 qui a le train avant qui s'affaisse au cours d'un tractage...

Edit : OK, j'ai trouvé 3 tweets en descendant dans la discussion donnée par Benji, mais le premier tweet indique "F-16 suspected" et les deux suivants (dont le premier n'est plus disponible dans son intégralité) indiquent simplement "F-16" sans donner le moindre élément sur l'origine de la confirmation...

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick a dit :

D'ailleurs, sais-tu quand est-ce que les Rafale Egyptiens passeront au standard F3R complet? Ce standard dispose d'un GCAS.

C'est désormais chose faite selon mes informations, mais j'attends confirmation lors de la prochaine manoeuvre d'Amon

Pour votre information, il y a eu il y a quelques semaines la visite d'une délégation militaire française à l'école de formation Rafale

 

https://twitter.com/mahmouedgamal44/status/1597955702743797765?t=Kv9g3hvptiBNjNfFgP0JYA&s=19

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore un article sur la confrontation SU-35SE et rafale écrite cette fois par un ancien de l'armée de l'air polonaise.

Je ne vois qu'une solution si les SU-35SE ne sont pas allés en Egypte alors ce sont les rafales égyptiens qui sont montés en russie.

https://defence24.pl/walka-su-35-z-rafale-wygrywa-rafale-komentarz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...