Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

L'Égypte a été le premier client du 2000. Ce n'est pas impossible que ce soit aussi le premier client du Rafale.

L'Égypte n'a pas besoin d'essayer le Rafale, ils ont tous les Retex de leurs financiers qatari et emirati. D'ailleurs c'est même possible que l'Égypte serve de lancement pour permettre aux EAU ou au Qatar d'avoir un premier Retex non français.

 

>> ARPA, tu es serieux?!!!!??  Que cela viennent de Dark Sirius, ok. Mais de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séoud ont déjà payé dans les années'70 les Mirages 5SDE et SDD pour les Egyptiens: ce n'est pas une nouveauté.

Par contre il me semble que pour les 20 Mirage 2000 le financement était 100% égyptien (mais à l'époque il y avait des sous dans la caisse !...)

Qu'ils payent pour l'achat de Rafale me semble la seule solution financièrement viable; sinon les Egyptiens se feront jeter par Bercy et / ou la Coface.

Bref un peu comme moi quand je vais dans une concession automobile de luxe; n'ayant pas de pappy séoud pour régler le chèque je me contente de rêver devant la voiture de luxe...

Sissi lui rêvera devant le rafalou !...

Mais objectivement les circonstances politiques actuelles me semblent favorable à un paiement saoudiens et/ou émirien pour l'achat de notre Rafale et Fremm.

Enfin c'est juste mon avis...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait pas les indiens les premiers ( qui a dit ca ? )

J'ai écrit de tête depuis mon téléphone. En tout cas l'Égypte a fait parti des premiers clients du 2000.

Pour le reste, je voulais dire que l'Égypte est un pays presque en reconstruction. Ils viennent de changer de gouvernement et c'est presque la première fois depuis 30 ans qu'ils ont l'occasion d'acheter un avion de chasse non américain. Ils ont probablement pu constater la liberté d'action des 2000-9 qui ont opéré de chez eux. Si l'Égypte en a les moyens (ou qu'on lui offre) ils peuvent très bien choisir de s'équiper rapidement de chasseurs français (donc de Rafale) qui répondront parfaitement à leur besoin d'un avion compatible avec les USA mais leur permettant aussi d'être autonome.

Maintenant le Qatar ou les EAU qui connaissent bien les avions français peuvent vouloir un Retex spécifique à une commande de Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que si.

Du coup je cherche la bonne info...

 

Égypte :

20 M2000 commandés en janvier 82

livraison de jan 86 à Dec 88

 

Inde :

1er batch de 30 M2000 commandés en octobre 82

livraison à partir de Juin 85

 

Donc L'égypte a été la première à commander mais l'Inde a été la première à être livrée.

Source : Air power review Vol 9

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Scénario à la marocaine.

 

Mais bon, c'était plus ou moins prévisible vu les finances de l'Egypte en ce moment.

Bref tant qu'ils n'auront pas le financement Saoudiens ou Emiraties, alors tout les contrats Egyptiens resteront virtuels.

 

La France s'est assez faite entubé pas le passé en faisant des contrats à crédit à des pays qui se sont révèlés insolvables et ça les pontes de Bercy s'en souviennent.

 

Voilà pourquoi, je n'y ait jamais vraiment cru à ce contrat sauf si le Cheick machin paie une partie du financement (ou prête l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cabriol... Le roi du suspens.

 

cela dit, si Trappier s'est deplacé...

 

Tout depend du financement... Mais bon, l egypte devait aussi reprendre les -9. Et ca sent mauvais si ils prennent le rafale.

 

Ca serait un sacré coup de tonnerre

 

Je ne suis pas sur que les EAU veuillent se séparer des -9 finalement. Même si ils prenaient des Rafales tout de suite, ils attendraient de les avoirs tous avant de se séparer des -9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ya pas bcp de pays pr les recup les -9...

 

Enfin bref, je trouve que l egypte est bien precipité pr le Rafale. Ca cache qq chose?

 

Il me semble que le 2k-9 est a peu pres aussi cher a l'achat qu'un Rafale F3, meme s'il y a decote en fonction du potentiel cellule/moteur restant, ca veut pas dire que l'engin soit accessible a n'importe quelle bourse, ni qu'on soit pret a laisser ce concentre de technologie francaise se ballader n'importe ou (pure supposition sur ce dernier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que ce sont les USA qui vont les payer ces Rafales? Cette histoire parait bien incroyable, je n'imagine pas une seule seconde les Egyptiens acheter français alors que les USA financent 1/10me de leur budget de défense. Quand on reçoit autant d'argent de tonton Sam, on prend du F16/F18/F35 et on ferme sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...