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armée de l'air égyptienne


Chris.
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Via Olybrius

 

http://defense-update.com/20150116_cairo_paris_arms_deal.html#.VLodXUeG_iM

 

 

 

The French proposal includes two FREMM multi-mission frigates worth 1.8 billion Euros ($2.07 billion), to be built by DCNS, and 20 Rafale combat aircraft from Dassault, worth 3.6 billion Euros ($4.15 billion). Both platforms will be armed with missile systems manufactured by MBDA.

 

à ce prix là il mettent de l'or dans leur céréales? (ramené à ce que l'on proposait pour les suisse ça fait beaucoup 3.6 milliards d'€)

Modifié par fox49
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Ils ont pas de sous, 

 

L’Egypte rêve de Rafale et de frégates mais n’en a pas vraiment les moyens

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204091128246-legypte-reve-de-rafale-et-de-fregates-mais-nen-a-pas-vraiment-les-moyens-1084641.php

 

 

Face au refus de Paris de financer 100 % de ce que l’Egypte souhaite acquérir, Le Caire va probablement devoir revoir ses ambitions à la baisse.
 

Modifié par zx
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L’armée pourrait ainsi se « contenter » d’une modernisation de ses Mirage 2000 pour les doter de capacités air-sol à base de missile AASM, ce qui éviterait à Safran de fermer son usine.

 

Avec ce genre de conclusion comment donner du crédit a cet article, pourquoi n'acheteraient ils une maquette au 1/10e    du rafale tant que nous y sommes.

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JF17 ou M2000 ?

 

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/01/25/pakistan-jf-17-china-egypt-mirage/22170455/

 

 

ISLAMABAD - Nouvelles que l'Egypte peut acquérir les Mirage de EAU est susceptible de faire échouer les espoirs du Pakistan de la vente de la JF-17, en particulier depuis le Caire est également en négociation pour 20 Rafale, et montré l'intérêt pour les MiG-35. Cependant, le développement rapide de la JF-17 continue parallèlement aux efforts de vente.

Kaiser Tufail, ancien air pakistanaise commodore, a déclaré l'offre des Emirats Arabes Unis d'un nombre non divulgué de Dassault Mirage 2000-9s construit en Egypte signifie le JF-17 peut être hors de la controverse au Caire.

"Si [l'Egypte] achète Mirage 2000-9s ainsi que un peu plus de l'ancienne rénové 2000-5, il serait certainement pas besoin de la JF-17, qui est moins capable que le chasseur français," dit-il.

Avec un grand nombre de obsolètes Mirage 5, MiG-21 et J-7 Chengdu combattants, l'Egypte était un premier JF-17 cible. Le JF-17 Thunder est construit par Chengdu Aircraft Industry Group et le Pakistan Aeronautical Complex Chine.

Cependant, analyste Usman Shabbir du Consortium militaire Pakistan réflexion estime que le JF-17 est une victime des circonstances géopolitiques, bien que l'Egypte peut lutter avec les combattants français.

"Compte tenu de la situation économique égyptienne actuelle, tout achat de Rafale ou Mirages devra être bankrolled par ses alliés arabes [l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis]. Rafale est trop cher d'acheter et de fonctionner même pour les pays avec des poches profondes. Mirages pourraient être doué ou vendu à un prix symbolique, mais ce est aussi un avion très coûteux à exploiter, et des armes et le soutien vont être très coûteux ", at-il dit.

Il considère le JF-17 mieux adapté aux exigences économiques, industrielles et opérationnelles de l'Egypte.

"Le JF-17 est moins cher d'acheter et d'exploiter et est livré avec un ensemble d'armes que l'Egypte ne peut pas obtenir ailleurs. En outre, ils ont une expérience préalable dans le traitement de l'industrie chinoise et ont développé une très bonne relation de travail avec eux."

Depuis 2010, l'Egypte a été offert production locale du JF-17, ayant déjà construits K-8E Karakorum formateurs jet sino-pakistanaise pour la Force aérienne égyptienne.

Généralement, Tufail croit que le JF-17 lutter contre avions occidentaux excédent.

"Le JF-17 continuera de faire face à un défi de vieux F-16 de l'OTAN, ainsi que des Mirage-2000, qui sont disponibles sur le marché, quoique l'autorisation de l'utilisateur final sous réserve de États-Unis et la France," at-il dit. "Je pense que le JF-17 dispose d'un marché que dans les pays d'Afrique et d'Asie où la nature de la menace ne justifie pas très cher et des avions de guerre sur-doués."

Néanmoins, jusqu'à ce que l'Egypte prend une décision, l'équipe JF-17 continue d'espérer.

Citant la confidentialité du client, Air Commodore Khalid Mahmood, directeur des ventes et du marketing pour le JF-17, n'a pas voulu commenter sur les négociations avec les Egyptiens, mais seulement que les négociations étaient en cours avec 11 pays.

Il a souligné que le programme est sur la bonne voie.

"Le programme JF-17 n'a pas cessé Ce est bien que les gens se déplaçant rapidement ne le savent pas;. En particulier du côté chinois parce que de nouvelles armes sont venus comme le J-31, le Y-20, et certains radars 3-D etc Donc , pour certaines personnes, il peut être un peu hors de la vue, mais le programme progresse à un rythme très rapide ".

"Nous ne avons pas arrêté notre développement tandis que la production se poursuit comme prévu. Nous sommes heureux de la réponse de la communauté internationale, des nations amies concernant la capacité d'induction de cet avion», at-il dit. «Nous recevons de nombreuses demandes à ce jour."

Il ne croit pas que le JF-17 sera victime d'une divergence sur le marché du combattant avec les pays riches optent pour des combattants de haut de gamme tandis que d'autres achètent lead-in chasseur formateur (LIFT) avions.

"Tout le monde a besoin d'un avion de haute technologie. Ceux qui peuvent se le permettre achètent eux. D'autres pensent Un ascenseur combler l'écart, mais il n'a pas," at-il dit. "Nous pouvons offrir à nos clients un avion beaucoup plus performant à un prix similaire. Nous pouvons leur offrir un soutien et de maintenance. Nous ne nous leur offrons pas des avions. Nous ne marchons pas loin de nos responsabilités."

Il ne croit pas non concurrence russe sera directement entraver les ventes.

"Dans cette classe de combattant, les Russes ne ont pas de avions. Les nations qui considèrent le JF-17, les Russes ne peuvent pas offrir un autre avion parce que l'avion sont grandes, bimoteur, la plupart du temps deux queues, et bien sûr ils ont besoin de plus d'infrastructures, le stockage, tout doit être spécialisé pour les avions.

"Nations prendre leurs propres décisions, mais ce est l'exigence la plus populaire?" at-il ajouté. "Tout le monde veut garder la même infrastructure, sans les changer tout, ils veulent acheter un avion avec des capacités similaires."

Actuellement développement est axé sur la troisième variante.

"Nous sommes en train de finaliser la conception du Bloc III," at-il dit. "La production est encore dans trois ans. Block III sera un grand saut. Les capacités seront renforcées avec les précédentes non répartis."

La spéculation se concentre sur les stations dédiées possibles pour cibler gousses, mais Mahmood dirais seulement que ce était possible, et a souligné la pratique actuelle de l'utilisation de racks d'éjection double "pour compenser cette plus petite taille de l'avion."

Jusqu'à présent, ceux observés sur le JF-17 ont effectué des bombes, mais il ya des spéculations concernant deux racks conçus pour SD-10 au-delà-visuel de gamme de missiles air-air à l'essai.

Des améliorations considérables ont été apportées à l'armement des options dans les deux dernières années, en mettant l'accent sur la survie et polyvalents capacités.

«Nous sommes actuellement en âge de bras de fer des armes. Les Chinois ont dégagé un certain nombre d'armes à l'exportation, y compris à longue portée des missiles anti-radiations et [LG6] distributeurs impasse de munitions. L'armement de missiles anti-navire est également très puissant et comprend de la CM-400AKG et C-802AK. Chaque JF-17 est capable de transporter des missiles anti-navires. Le logiciel est là. Il n'y a pas au sein de flottes flottes. "

Reflétant peut-être une entente imminente, il a souligné 90mm de lance-roquettes ont été installés à la demande d'un client potentiel et que ces demandes ont la priorité.

"Comme une question de politique, nous allons ajouter quelque chose à l'avion qui augmentera son potentiel, et même envisager un moteur de l'Ouest si le client le désire. Nous avons parlé à des fournisseurs à ce sujet, à Rolls-Royce. Donc, si un client, nous décide peut le faire, nous pouvons intégrer un nouveau moteur. Il faudra un peu de temps, mais il peut être fait ".

Ce est considéré comme une référence à un EJ200 alimenté JF-17 destiné aux Arabie Saoudite, qui au début de 2014 portant sur la co-production et de financement possible.

Email: uans

Modifié par zx
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Je ne pense pas.... Les US sont bien plus gagnant à voir la Fr vendre des avions à l'Egypte au lieu que ce soit la Chine/Via le Paq (dont les produits exports ne réponde pas au CdC de toutes façon, je pense). 

 

Vendre des avions complexes, c'est assurer des liens entre les deux armées, des échanges, des coopération... bref c'est aussi une pierre d'influence. 

La place des coucous Fr a souvent été là: faire le sandwich entre les doctrines.   

 

Pour le moment leur coopération directe (US) est freinée par la politique à balle perdue de Sissi. Mais c'est pas dit que ça va durer s'il y a alternance à la Maison Blanche.

Modifié par TomcatViP
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Bon si on veut vraiment déplaire on en vend 300 à la Chine et 100 au Vénézuella, ou si on veut déplaire à la Chine on en vend 100 à Taiwan.

 

Non, la Chine en achète 24 et dans 3 ans, on voit apparaître au China Airshow une jolie silhouette ressemblant étrangement au Rafale :D

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Ca fait 125 millions de dollar par appareil.

 

Même en supposant le support/MCO inclus, c'est pas un peu cher, non ?

 

C'est 4 fois le prix fly-away annoncé sur cette page (dont la fiabilité peut être contestable par ailleurs mais qui a au moins le mérite de fixer une échelle de valeurs).

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The deal is reportedly to be funded mainly by Saudi Arabia and the United Arab Emirates (UAE) but following deteriorating relations between Riyadh and Moscow, particularly over the Russian support to the Syrian regime, wholehearted fulfilment of such obligation is questionable.

 

 

Tout bénef pour le Rafale :D

 

J'ignore si l’Égypte cherche à acquérir les 2 modèles appareils (Rafale et Mig-35) ou seulement 1

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 on verra, tant que c'est pas signé c'est pas signé.

 

 il peut toujours y avoir des exclusivités en terme de développement au profit des grandes entreprises françaises.
 

 

Si elle est bien avancée, la négociation avec l’Egypte n’est pas encore terminée. Une fois le plan de financement bouclé (ainsi que des questions relatives à l’usage des Rafale), ce qui est possible cette semaine, un pool bancaire devra être constitué. Y figureront probablement BNPParibas, Société Générale ou Crédit Agricole. Les banques sont partantes indique-t-on, même si le diable sera dans les détails contractuels.

 

 

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