Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

 

J'ai plus accès aux articles des echos de mon côté, j'ai explosé mon quota de lecture durant ce mois :)

 

Néanmoins, j'ai lu dans un autre lien que l'on recevra "argent" ce dimanche voir lundi  :)

 

C'est bien ! :)

 

Mode ROM (Version nico complice de l'animateur Cauet):

 

DONNER ARGENT ! ARGENT ! ARGENT ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble quand même trop beau pour être vrai. En tout cas qui ici aurait parié sur l’Égypte comme premier acheteur ?

D'abord cette vente permet à l’Égypte d'être souveraine et indépendante pour intervenir et bombarder qui elle veut parmi ses ennemis à sa porte ou ailleurs. :rolleyes:

Ensuite, l’Égypte comme tant énuméré de fois, est une armée de l'air cliente depuis 1953, Dassault Aviation est un fournisseur historique depuis longtemps. 

Par ailleurs, des pays tiers sont garants de cette vente, donc ils pouvaient les commander et la France a retenue les leçons tirées des expériences de ses contrats déchus, ou les pertes de contrats mal conclus ou perturbés par le Géant Ami d'Outre Atlantique. Qui lui seul cet allié sait au combien, le Rafale est un excellent avion qui peut perturber ses intérêts vitaux et commerciaux.

Enfin, quoiqu'en disent les détracteurs, les mauvais esprits, les défaitistes, les pisse froid, les perdants, le Rafale est l'avion combat proven tant déployé depuis longtemps au combat par nos forces aériennes ADA & AVIA. On ne peut pas en dire autant de certains aéronefs dont je ne vais pas relever le nom. ;)

 

 

#Rafale en Égypte : premiers paiements en vue http://t.co/zij4bfhfNk via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 28, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

......................

Enfin, quoiqu'en disent les détracteurs, les mauvais esprits, les défaitistes, les pisse froid, les perdants, le Rafale est l'avion combat proven tant déployé depuis longtemps au combat par nos forces aériennes ADA & AVIA. On ne peut pas en dire autant de certains aéronefs dont je ne vais pas relever le nom. ;)

 

 

Ne sois pas timide, nous sommes entre nous, et puis moi je ne sais pas de qui tu parles.  ;)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les appareils seront repeints aux couleurs du pays et les systèmes de communication Otan seront retirés. La formation des premiers pilotes égyptiens doit débuter sous peu à Istres (Bouches-du-Rhône), chez le constructeur. Le temps de formation est réduit mais ces pilotes volent depuis des années sur Mirage et connaissent l'univers Dassault. Ils devront certes franchir plusieurs étapes de validation de leur formation mais ce sont bien des pilotes égyptiens qui feront voler les trois premiers Rafale que Dassault Aviation s'est engagé à livrer d'ici à juin afin qu'ils participent aux cérémonies d'inauguration de l'élargissement du canal de Suez, le 5 août.

 

Le Figaro du 04/03 >> http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/04/20005-20150304ARTFIG00359-francois-hollande-salue-le-remarquable-succes-du-rafale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J ai fais répéter 2x mon interlocuteur qui m a répété que 2 rafales neufs étaient chez Dassault a istres et qu il s agi des 2 premiers Rafale Egyptien .

Je suppose que déjà l IFF et tout ce qui doit s approcher des mission ASMP doit être viré + pose AESA etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais répéter 2x mon interlocuteur qui m a répété que 2 rafales neufs étaient chez Dassault a istres et qu il s agi des 2 premiers Rafale Egyptien .

Je suppose que déjà l IFF et tout ce qui doit s approcher des mission ASMP doit être viré + pose AESA etc.?

C'est tout du software ... Je ne pense pas qu'il y ai du hardware spécifique aux missions nuke, c'est un bete missile de croisiere en pratique.

Pour l'électronique c'est pareil, tout est gérer au niveau software.

Les seul élément hardware qui peuvent poser souci sont ceux qui serait sous licence US et que les US ne voudrait pas voir en Égypte, qu'il faudrait remplacé par des équipements équivalent. Mais comme les Egyptien ont déjà des F-16 ... je suppose qu'ils ont déjà acces a pas mal de matos OTAN. Apres si tu veux pas qu'ils rentrent dans le réseau OTAN il suffit de modifier un peut le firmware du matos et de pas leur donner les "clef" des cryptage/signature correspondant aux réseaux, et de leur laisser créer leur leur de réseau, avec leur propre clef/signature.

Ce genre d'annonce a mon avis c'est juste de la com' a deux sous pour rassurer les voisins.

Si les Égyptiens disposaient d'une bombe atomique et voulait l'accorcher sous le Rafale, pas besoin de grand chose pour le faire ... suffirait de faire en sorte que "physiquement" elle ressemble a un armement plus standard déjà emporté comme une bombe de 2000lbs par exemple. Les indiens l'on bien fait avec leur avions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que les équipements radio OTAN dont le MIDS (sauf si l'Égypte est autorisée L16 of course) soient laissés sur avions. De même que les capacités ASMPA, les capacités des missiles qui ne sont pas vendus risquent aussi de passer à la trappe.

Modifié par TutaSparsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le production serait réduite de 3 unités cette année à cause des modifications des Rafale égyptiens.

 

Donc si c'est le cas les modifs doivent prendre du temps.

Oui mais même si ils ne livrent que 8 Rafale, ils en produiront 11 et en livreront 3 de plus l'année suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru comprendre qu'il y en aurait 8 pour l'ADA et 3 pour l'égypte.

 

Je ne vois pas en quoi les adaptations des 3 égyptiens bloqueraient l'ensemble de la chaine de prod ? Ou alors ça va coincer pour les réceptions ?

La production non, que ca bloque non plus. Mais c'est possible que les livraisons des 3 exemplaires Egyptiens soit livres un peu plus tard en début d’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori au moins 2 des 3 "égyptiens" (352/353/354) sont à Istres leur livraison est programmée à Signature + 6 mois

 

je vous l'annonçais ici dès la signature les avion 4, 5 et 6 du contrat seront livrés à Signature + 12 mois donc premier trimestre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...