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armée de l'air égyptienne


Chris.
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Une cinquantaine de Ka-52 pour l'Egypte?  idéal pour un pays qui achèterai des Mistral.... ;)

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/27/l-egypte-va-recevoir-des-ka-52-alligator-859578.html

 

303989809.jpg

 

tout dépend si les Egyptiens ont pris l'option pales et moignons d'ailes repliables, protection anti-corrosion améliorée, avionique spécifique pour l'appontage aux instruments, et équipements de bord pour permettre aux pilotes de voler avec leur combinaisons spécifiques environnement marin...

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Ce qui est assez amusant c'est que le viseur du Ka-52 le ECO-52 est développé en partenariat avec Sagem (safran) qui lui même est basé sur le Strix du Tigre.

Donc les bateau c'est niet mais les viseur c'est oui ? (j'ai raté un épisode ?)

 

241287_original.jpg

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Ce qui est assez amusant c'est que le viseur du Ka-52 le ECO-52 est développé en partenariat avec Sagem (safran) qui lui même est basé sur le Strix du Tigre.

Donc les bateau c'est niet mais les viseur c'est oui ? (j'ai raté un épisode ?)

 

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Tu as toutes les réponses dans ta phrase je pense. Si c'est un partenariat avec Sagem, il faudrait savoir qui fait quoi. Si ils sont fabriqués en Russie par exemple.

Ensuite si tu ne vois pas de différence entre un BPC de 20.000 tonnes et un casque pour hélico je sais pas comment te l'expliquer :happy: .

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Tu as toutes les réponses dans ta phrase je pense. Si c'est un partenariat avec Sagem, il faudrait savoir qui fait quoi. Si ils sont fabriqués en Russie par exemple.

Ensuite si tu ne vois pas de différence entre un BPC de 20.000 tonnes et un casque pour hélico je sais pas comment te l'expliquer :happy: .

 

Je ne parle pas du casque mais de la tourelle optronique (équipements de guidage et de pointage) qui est surement l'une des parties les plus crucial de l'hélico (+/- 10% du prix).

 

L'embargo est censé être totale d’après ce que j'ai compris même certain produit sanitaire son touché, d'ou ma question. 

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L'embargo est censé être totale d’après ce que j'ai compris même certain produit sanitaire son touché, d'ou ma question. 

 

Si j'ai bien compris, l'embargo n'est pas rétroactif et ne touche pas les contrat déjà signé.

 

Le cas des Mistral était un peu à part, car il s'agit de bâtiment de projection de force. La France à décidé de ne pas les livrer dans le contexte actuel, mais ça n'est pas une conséquence directe de l'embargo.

 

(enfin en tout cas, c'est comme que je l'ai compris)

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Pour ceux qui s' inquitaient de paiement de l'Égypte de sa commande , voilà une nouvelle qui devrait les rassurer ! :)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/30/97002-20150830FILWWW00106-egypte-un-gisement-de-gaz-geant-decouvert.php

Donc cela pourrait grandement favoriser de nouvelles commandes Egyptiennes :)

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Pour ceux qui s' inquitaient de paiement de l'Égypte de sa commande , voilà une nouvelle qui devrait les rassurer ! :)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/30/97002-20150830FILWWW00106-egypte-un-gisement-de-gaz-geant-decouvert.php

Donc cela pourrait grandement favoriser de nouvelles commandes Egyptiennes :)

 

Pas sur pour une certaine partie constitué d'anti-Rafale et pro-quelque chose.

 

 

D'ici là qu'ils en recommandent une nouvelle tranche avant les indiens. ;)

Modifié par gargouille
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"Egyptian eyes only" à l'école Rafale de Mont-de-Marsan

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAAahUKEwiS862FmdjHAhVHtxQKHVAyDr8&url=http%3A%2F%2Ffr.investing.com%2Fnews%2Fworld-news%2F-quot%3Begyptian-eyes-only-quot%3B-%25C3%25A0-l%27%25C3%25A9cole-rafale-de-mont-de-marsan-131702&usg=AFQjCNGMnesG4Pj4Tlki89hwQkf3xokzFA&sig2=0RoWRHUP4xCKyVegIm7c7w

 

par Marine Pennetier

MONT-DE-MARSAN, Landes (Reuters) - "Egyptian eyes only" : au centre de formation Rafale de la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes), quelques inscriptions témoignent du récent passage d'une quarantaine de pilotes et mécaniciens égyptiens venus suivre pendant quelques mois une formation pour piloter l'avion de chasse français.

Au rez-de-chaussée, l'indication "rest room - Egypt" (salle de repos) est toujours apposée sur une porte. A l'étage, une photographie dédicacée des pilotes égyptiens posant fièrement devant un Rafale orne le mur en guise de souvenir.

En attendant d'autres visiteurs étrangers.

Faute de succès de l'avion de chasse de Dassault à l'export pendant près de 30 ans, la formation Rafale de Mont-de-Marsan était longtemps restée franco-française - seul un pilote anglais était venu se former dans le cadre d'un partenariat franco-britannique en 2012.

Mais les contrats de vente de 24 Rafale à l'Egypte et au Qatar, sans compter les perspectives avec l'Inde et d'autres pays, ont changé la donne et ouvrent de nouvelles opportunités pour les militaires chargés de la formation.

Dans le cas de l'Egypte, "c'était un challenge", souligne l'adjudant chef Paul, animateur multimédia. "Eux voulaient faire voler les avions au-dessus des Pyramides pour l'inauguration du nouveau canal de Suez début août, nous on devait les former dans un laps de temps réduit", ajoute-t-il se rappelant quelques "sueurs froides" et "nuits blanches".

"Le calendrier était très serré, les cours étaient rodés, la traduction en anglais était évidemment prête mais il a fallu réadapter les applications aux demandes des instructeurs et retravailler sur la traduction", ajoute-t-il. "Mais c'est extrêmement stimulant et ça nous prépare à former d'autres pilotes venus d'autres pays".

MOZART OU CHOPIN DU RAFALE

Chaque année, 400 stagiaires passent par le centre de formation Rafale, qui propose 34 formations spécifiques à un public varié, allant du pilote au mécanicien, en passant par les industriels ou les cadres travaillant sur cet avion présenté comme "le fleuron de l'aviation française".

L'armée de l'air dispose actuellement de 93 Rafale, la Marine de 40, notamment à Mont-de-Marsan, Saint-Dizier et sur la base aéronautique navale de Landivisiau (Finistère).

EN ATTENTE DES PHOTOS

Destiné à remplacer les avions de combat des générations précédentes, le Rafale a fait ses preuves dès 2007 en Afghanistan, puis lors de l'intervention en Libye, au Mali ou plus récemment contre les bases de l'Etat islamique en Irak dans le cadre de l'opération Chammal.

A des milliers de kilomètres du nord de l'Irak, dans une petite salle du CFR, le capitaine Julien a les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur et les mains collées aux manettes.

"Je vais aller intercepter un avion, il y a des ennemis qui vont se situer devant moi, le but ça va être de les attraper au radar et de les tirer", explique le jeune homme de 27 ans devant un "outil de familiarisation système", une machine permettent aux futurs pilotes d'avoir une première approche des commandes de l'avion de chasse de dernière génération.

"Il y a tout un tas de boutons qu'il n'y avait pas sur les avions d'ancienne génération", souligne le capitaine Guillaume, également en formation. "Je pense que Chopin ou Mozart auraient été des spécialistes Rafale, il y a toute une gymnastique intellectuelle, il y a des réflexes à acquérir."

LIMITE HUMAINE

Au total, les stagiaires passent six mois à acquérir leur certificat de pilote : trois semaines de théorie à Mont-de-Marsan, quatre mois de pratique à Saint-Dizier (Haute-Marne) avant de repartir dans les Landes pour une nouvelle session théorique.

Au programme, la maîtrise progressive de l'appareil et de son système via des applications en 2D combinée à des vols sur Rafale ou sur simulateur de vol, des reproductions à taille réelle de la cabine de pilotage permettant de multiplier les scénarios.

"Contrairement aux avions d'ancienne génération, comme le Mirage 2000, qui n'avaient qu'un seul type de mission, le Rafale est un avion polyvalent, le pilote doit donc être capable de faire tous types de mission", souligne le commandant du CFR, Caroline. "Mission air-air (combat, interception, police du ciel), mission air-sol (appui tactique), mission air-mer, mission de reconnaissance ou encore de ravitaillement."

Pour les pilotes Rafale stagiaires, "la limite ce n'est plus l'avion c'est l'homme".

"Un combat aérien avec un Rafale se gagnera par le physique : l'avion donnera tout ce qu'il peut mais si le pilote n'arrive pas à suivre il ne pourra pas donner l'ampleur de ses manoeuvres", souligne le capitaine Guillaume.

 

Depuis l'entrée en service des Rafale, cinq accidents se sont produits lors d'entraînements, dont un au sein de l'armée de l'air en décembre 2007 en Corrèze dans lequel le pilote a trouvé la mort.

(Edité par Yves Clarisse)

Modifié par zx
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tu as fait trop vite, j'ai corrigé entre temps, :P il marche maintenant, normalement

Je confirme qu'il fonctionne.

 

 

Sinon toujours aussi compétent ces journalistes :

Faute de succès de l'avion de chasse de Dassault à l'export pendant près de 30 ans, la formation Rafale de Mont-de-Marsan était longtemps restée franco-française - seul un pilote anglais était venu se former dans le cadre d'un partenariat franco-britannique en 2012.

Modifié par gargouille
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pendant près de 30 ans,

 

ah la la ces journalistes

 

sachant que le Rafale A a volé en 1986 soit il y a 29 ans (30 ans)

sachant que le Rafale C a volé en 1993 soit il y a 22 ans (plus de 20 ans et -presque- près de 30 ans)

 

... un client aurait pu se manifester en 1986 çà n'aurait pas été la première fois qu'une vente se serait concrétisée "au cul du prototype"

 

par contre sur les forums de la compétence y en a ma bonne dame au kilo !

 

je dis çà je dis rien hein !

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... un client aurait pu se manifester en 1986 çà n'aurait pas été la première fois qu'une vente se serait concrétisée "au cul du prototype"

 

Le F-35 a bien réussi à se vendre alors qu'il n'était encore qu'au stade papier, je dis ça, je dis rien...  :ph34r:

 
=> [] :p
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Pas confondre pays clients "esport" et partenaire d'un programme ... (je pense au F35 entre-autres, et toute les ventes "au cul du camion promotionnel" en général).

De vrais ventes "export" alors que l'avion en question n'est que de papier, il n'y a pas du en avoir tant que cela je pense (en tous cas hors fabrication US) ...

OK pour le Gripen NG (et encore, c'est du partenariat et je passe sur le "plan" de financement) ...

Pour ma culture perso, vous avez des exemples autres ?

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Je le sais bien, c'était juste pour faire un petit troll XP

Dino, je sais bien que tu sais ..... ;)

Mais pourquoi je n'aurais pas, moi aussi, le droit à mon petit troll quotidien du coup, hein ? :lol:

Ben voilou, ça c'est fait ... :P  :D 

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ah la la ces journalistes

 

sachant que le Rafale A a volé en 1986 soit il y a 29 ans (30 ans)

sachant que le Rafale C a volé en 1993 soit il y a 22 ans (plus de 20 ans et -presque- près de 30 ans)

 

... un client aurait pu se manifester en 1986 çà n'aurait pas été la première fois qu'une vente se serait concrétisée "au cul du prototype"

 

par contre sur les forums de la compétence y en a ma bonne dame au kilo !

 

je dis çà je dis rien hein !

 

 

Pour moi ça commence lors de son premier appel d'offre (2002) donc ça fait "que" 13 ans :D

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ah la la ces journalistes

 

sachant que le Rafale A a volé en 1986 soit il y a 29 ans (30 ans)

sachant que le Rafale C a volé en 1993 soit il y a 22 ans (plus de 20 ans et -presque- près de 30 ans)

 

... un client aurait pu se manifester en 1986 çà n'aurait pas été la première fois qu'une vente se serait concrétisée "au cul du prototype"

 

par contre sur les forums de la compétence y en a ma bonne dame au kilo !

 

je dis çà je dis rien hein !

 

Je t'accorde je me suis trompé.

D'ailleurs il faudrait plutôt se baser sur l'ACT de 1978, donc le Rafale a du attendre vente 37ans pour être vendu.

;)

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  • 3 weeks later...

L'occasion de faire une commande groupée avec les Ka 52?

En tout cas si ca se fait c'est Mig qui va respirer ...

On se demande quand même d'ou ils sortent tout cet argent les égyptiens, les banquiers émiratis et saoudiens doivent commencer à tirer la langue !

Pour l'Egypte on aurait l'équivalent de deux escadrons de Mig 35 considérés comme des intercepteurs / chasseurs de supériorité aérienne (remplacant les mig 21) et un escadron de Rafale chasseur / bombardier dernier cri en renfort des 200 F16 modernisés et des différentes versions de Mirage 5 / 2000. Ca commence à faire une belle grosse flotte de 300 / 400 appareils ...

Modifié par EOA
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D'autant plus que les pilotes égyptiens sont convenablement formés et que l'industrie aéronautique locale est assez bien développée. Ils seront sans doute à même de tirer profit de leurs nouveaux appareils et d'en assurer au moins partiellement leur entretien. Mais le chemin est encore long et ils vont devoir abandonner leurs vieux MiG d'ici une dizaine d'années grand maximum.

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Invité Dorfmeister

Ils ont quand même les J-7/MiG-21 (grosso-modo une centaine d'appareils) et Mirage V à remplacer... Donc les achats actuels (les confirmés et ceux à confirmer) viendront rajeunir un parc qui en a besoin même si il est bien entretenu.

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