Chris.

armée de l'air égyptienne

Recommended Posts

Quoi qu'il en soit, le reflet sur la cocarde est "bizarre", le drapeau sur la dérive semble bien droit et bien plat, et l'immatriculation sur le fuselage ne paraît pas trop épouser le "tube" de celui-ci.

Je me demande quand même si ce n'est pas un fake. Depuis Trump, je me méfie de tout.

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Ca, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu venir ...

Accessoirement, les MSN066, MSN068 et MSN075 ne semblaient pas avoir de clients déclarés dans les listes (notamment Wikipedia). Ou bien ils étaient destinés à des clients discrets, comme celui-ci ...

Bien vu pour les numéros de série, en plus ce serait pas là première fois qu'il y a une livraison "surprise" pour l'Égypte (voir les Falcons il y a quelques jours)

Après les seules traces trouvées sur le net ce sont des articles datant de deux ans sur des sites espagnol... Mais vu la taille de la commande évoquée (une dizaine) c'est me paraît gros que le secret soit resté aussi bien gardé.

Modifié par emixam
Orthographe

En gros, ce serait un totoshop et le site ukrainien se serait planté.

De toute façon, les Égyptiens n'ont pas assez de fonds pour tout acheter et n'ont pas de besoins pareils en transport.

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

En gros, ce serait un totoshop et le site ukrainien se serait planté.

De toute façon, les Égyptiens n'ont pas assez de fonds pour tout acheter et n'ont pas de besoins pareils en transport.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514489427-25994666-838340536336742-8251262468204481084-n.jpg

1514489427-25994666-838340536336742-8251

Modifié par DZIRI
  • J'aime (+1) 1

Un ami à Séville confirme le fake mais dit qu'il est peut être intentionnel dans le sens où Airbus essaye d'en vendre aux égyptiens. Dans le même ordre d'idée il a un poster d'A400M en camo brésilien dans son bureau. 

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Un ami à Séville confirme le fake mais dit qu'il est peut être intentionnel dans le sens où Airbus essaye d'en vendre aux égyptiens. 

Pour être plus précis, c'est l'Egypte qui tente d'acheter des A400M.

Les 66 et 68 n ont jamais été produit contrairement au 75 qui lui a été assemblé  (aucune indication concernant un client eventuel sur le fuselage).A sa sortie d'usine il semble qu il soit parti dans le hangar test puis stocké.

a noter que le 56 avait été stocké à l issu de sa production puis il avait rejoins les rangs de la royal air force 

pas plus d info de mon côté 

Il y a ici quelques gentils contributeurs qui m'ont effacé il y a quelques années deux personnes présentes dans le champ d'une photo en quelques minutes et sans traces... Donc bon, pour moi c'est hors de portée mais pour quelqu'un qui connait photoshop, à priori c'est easy rider...

• J'aime (+1) 1

2 hours ago, Kiriyama said:

Techniquement ça doit quand même pas être facile à réaliser un fake comme ça.

Pour ne pas que les couleurs débordent, etc.

l'affaire de qqs minutes sur photoshop

• J'aime (+1) 2

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

Techniquement ça doit quand même pas être facile à réaliser un fake comme ça.

Pour ne pas que les couleurs débordent, etc.

J'en suis bien incapable, mais l'avion a des bord droits et nettes et sur un fond plutôt simple, donc c'est à la portée de gens qui maitrisent leur logiciel.

Faire la même chose avec un mannequin avec de long cheveux et une jupe légère au vent c'est une autre paire de manches.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1

il y a 52 minutes, The mouse a dit :

MiG-29 M2 (9.67) 801 de l' Egypte à la neige à Joukovski en janvier 2018.

224665.jpg

Il vole depuis au-moins mai 2017 et il n'est toujours pas dans ses couleurs définitives... ils abusent chez RSK MiG!

• Haha (+1) 1

il y a 17 minutes, Dorfmeister a dit :

et il n'est toujours pas dans ses couleurs définitives... ils abusent

La peinture ça coûte cher:tongue: Le client final ne veut pas de rayures.  

• Haha (+1) 1

C'est pour l'endurcir. Vous n'y comprenez vraiment rien. Une fois que son épiderme se sera renforcé, on lui passera une couche de peinture pour les spotters. Mais n'oubliez pas qu'il va passer du gel intégrale aux tempêtes de sable... on ne parle pas des milieux tempérés ou tropicaux où évoluent les reines des hangars de chez Sukhoi (quand ils n'ingèrent pas de piafs dans les grottes qui leur servent d'entrées d'air, bien sur).

• Haha (+1) 1

il y a 51 minutes, Dorfmeister a dit :

Il vole depuis au-moins mai 2017 et il n'est toujours pas dans ses couleurs définitives... ils abusent chez RSK MiG!

En fait chez RSK MiG ils aimeraient bien lui peindre ses couleurs définitives, mais c'est plus simple pour les "réglages" .

Une fois qu'il serra ok, ils le peindront.

C'est vrai que 8 mois pour régler les dysfonctionnements ça fait long. :tongue:

Et puis depuis que les égyptiens ont des Rafale, faut faire gaffe. :chirolp_iei:

PS : même pas peint il a une vrai gueule.

Modifié par gargouille

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

on ne parle pas des milieux tempérés ou tropicaux où évoluent les reines des hangars de chez Sukhoi (quand ils n'ingèrent pas de piafs dans les grottes qui leur servent d'entrées d'air, bien sur).

Je me demandais combien de temps tu mettrais à sortir de ta maison qui rend fou. Manifestement l'adepte des brouettes MiG est encore plus prévisible que je ne l'imaginais. Pas étonnant que certains constructeurs disparaissent à la vitesse de l'éclair :biggrin:

Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

C'est pour l'endurcir. Vous n'y comprenez vraiment rien. (...)

Vous n'y êtes pas.

Le jaune, c'est la couleur des crash dummies.
C'est l'exemplaire destiné aux crash tests EURO NCAP (option siège bébé à l'arrière).
D'ailleurs, ce ne sont pas les bavures de peinture, ce sont les mires pour les caméras de tracking.

J'ai même vu le J-20 dans cette livrée... (mais avec la peinture mieux faite)
Tiens, ça m'étonne que @Henri K. n'ait pas fouillé les poubelles de l'usine pour récupérer les restes du crash test.

</troll velu qui connait le chemin> :tongue:

• Haha (+1) 1

Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit :

Je me demandais combien de temps tu mettrais à sortir de ta maison qui rend fou. Manifestement l'adepte des brouettes MiG est encore plus prévisible que je ne l'imaginais. Pas étonnant que certains constructeurs disparaissent à la vitesse de l'éclair :biggrin:

Il veut quoi le fan du constructeur aux livraisons homéopathiques (six exemplaires à chaque fois, payés par Alfa Bank aux clients nécessiteux) ? :tongue:

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Il veut quoi le fan du constructeur aux livraisons homéopathiques (six exemplaires à chaque fois, payés par Alfa Bank aux clients nécessiteux) ? :tongue:

Je préfère un client nécessiteux qui paie cash au fournisseur à celui qui doit aller pleurer chez son Tonton pour un don ou chez le fournisseur pour avoir une ligne de crédit. 

M'étonne pas que le vendeur de brouettes soit en phase d'extinction 

:laugh:

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

Tiens, ça m'étonne que @Henri K. n'ait pas fouillé les poubelles de l'usine pour récupérer les restes du crash test.

</troll velu qui connait le chemin> :tongue:

Pourquoi? Même les mannequins ils doivent les copier? 

#TrollParty :tongue:

Modifié par Dorfmeister

Rappelle-moi, les Ougandais ont payé en bois, en fèves de cacao ou en tapis de selle du général Custer ? Et les Indonésiens, ils proposent toujours de l'arabica ? :bloblaugh: