Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai pas vu passer l'info sur le forum.

Les rafales DM 13, 14 et 15 ont été livrés en 18/12 à l'Égypte.

Ça fait un total de 20 appareils, il en reste 4 à livrer dont 3 était annoncés avant la fin de l'année. Il y aura surement une nouvelle livraison dans quelques jours.

 

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais resté à 14 livrés (6 DM +8 EM) au mois de novembre 2017 comme énoncé dans l'article de Loïc :

http://www.defens-aero.com/2017/11/egypte-receptionne-totalite-rafale-em.html

EM 01 -> EM 08

DM 01 -> DM 06

Il y a 12 heures, emixam a dit :

Les rafales DM 13, 14 et 15 ont été livrés en 18/12 à l'Égypte.

 

Là on parle de la livraison des DM 13 - 14 - 15  photos à l'appui, donc pour moi 17 livrés. A priori j'ai dû zapper la livraison de trois autres DM puisque @emixam parle de 20 livrés, mais lesquels puisqu'on s'était arrêté à DM 06 et que là on reprend à DM 13 ? Ca en fait 6 de manquant, même si je sais bien qu'ils ne sont pas forcément livrés dans l'ordre des numéros de série.

Si quelqu'un avait une source pour que je puisse mettre à jour tout ça, je vous en serai infiniment reconnaissant :happy:

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Enfin ! Ca va se denouer cette nouvelle commande !:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-pres-de-vendre-12-rafale-supplementaires-a-l-egypte-804878.html

Bon, un moment, on en espérait 24 mais on ne vas pas cracher sur 12 appareils vu les temps qui courent :amusec:

Je prepare déjà les musiques de Claude François, Dalida et Oum Kalsoum :bloblaugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

A-t'on des retours concernant les rafales en Egypte

- dispo

- missions

- pilotes avec la banane ?

L'Egypte reste un état policier totalitaire.

On ne trouveras jamais des informations fiables sur le sujet . Excepté Dassault et l'état Français, ou Israel via ses espions, peu d'organisme connaisse ce type de renseignement. ..

Mais comme le dit emixam, si ils en prennent 12 de plus, c'est que les premiers exemplaires livrés ont déjà fait de l'effet .:amusec:

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mais comme le dit emixam, si ils en prennent 12 de plus, c'est que les premiers exemplaires livrés ont déjà fait de l'effet .

 

il y a 9 minutes, emixam a dit :

Vu qu'ils en prennent une douzaine de plus j'aurai tendance à dire que tout est au vert.

Il serait gentil de renvoyer l'ascenseur à Dassault et par exemple d'avoir un discours du genre "Rafale the best of all" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...