Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne

Chris.
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, g4lly a dit :
Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Si quelqu'un partage du confidentiel c'est de sa responsabilité, pas de la nôtre. 

Jusqu'au jour ou on est convoqué à la DGSI ...

il y a 41 minutes, Fenrir a dit :
Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pour fréquenter un forum ouvert et avoir cliqué sur un lien ? 

J'attends de voir ... 

Et pourtant...

Dois-je comprendre qu'il faut que je supprime les images ?

il y a 45 minutes, Fenrir a dit :

Et pourtant...

Je veux bien en parler dans un sujet ad hoc parce que je suis sincèrement étonné et aimerais comprendre ce que je risque à lire ce qu'un inconnu poste comme image sur un forum publique. 

Edited by clem200

il y a 1 minute, Non inultus premor a dit :

Dois-je comprendre qu'il faut que je supprime les images ?

Cela t'évitera de risquer de payer un avocat pour te défendre suite à la compromission. Et si les documents sont faux, l'avocat pourrait servir suite à la diffamation ...

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Cela t'évitera de risquer de payer un avocat pour te défendre suite à la compromission. Et si les documents sont faux, l'avocat pourrait servir suite à la diffamation ...

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

• Like 1

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Je veux bien en parler dans un sujet ad hoc parce que je suis sincèrement étonné et aimerais comprendre ce que je risque à lire ce qu'un inconnu poste comme image sur un forum publique. 

En tant que non habilité à connaitre des documents classifiés, tu n'aurais pas du en avoir connaissance. Et comme tu n'as pas connu la règlementation afférente, tu ne risques rien.

Mais pour moi, c'est une question d'éthique. 

• Upvote 1

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

5 ans de zonzon et 75 000 balles.

Enfin, il va falloir prouver que tu en a pris connaissance : vide ton cache :biggrin:

Ton plus gros risque, c’est quand même la fessée ce soir par madame Clem, avec les menottes de velours poupre, grand voyou !

Par contre pour Non Inultus Premor c’est le pal. Avec une goutte d’huile puisqu’il est de bonne foi.

Fenrir en tant que recéleur paiera 75 000€ et un verre à tout le forum.

• Haha 2

il y a 25 minutes, Non inultus premor a dit :

Bon, j'ai supprimé les images du coup. Mais je suis quand même circonspect, il s'agit d'images accessibles publiquement sur internet et dont le contenu a été repris et commenté par plusieurs journaux/médias.

Tu contribues à leur diffusion.

Je pense qu'un bon avocat pourrait facilement réduire la peine, mais si on se base sur ce que tu risques d'après la loi...

• Upvote 1

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

Tu contribues à leur diffusion.

Je pense qu'un bon avocat pourrait facilement réduire la peine, mais si on se base sur ce que tu risques d'après la loi...

Nan mais les gars, éveiller la suspicion d'un membre un peu trop zélé des renseignements avec convocation à la clé, à la rigueur… mais on va être sérieux deux secondes, judiciairement, il ne risque absolument rien, aucun juge n'ira dans ce sens.

Pour ceux qui aurait un doute, il paraît qu'on est encore à peu près une démocratie.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

Par contre pour Non Inultus Premor c’est le pal. Avec une goutte d’huile puisqu’il est de bonne foi.

Eh ben, la justice, ça ne pardonne pas chez les hirondelles. Si j'interjette appel, j'ai une chance d'obtenir une seconde goutte d'huile ?

Edited by Non inultus premor
  • Haha 2

Il y a 5 heures, Non inultus premor a dit :

Les journalistes bénéficient de la sacrosainte liberté de la presse. Ce n'est pas le cas du vulgum pecus, lequel peut avoir des comptes à rendre après (re-)diffusion de documents toujours classifiés (donc protégés) même s'ils ont été publiés.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Nec temere a dit :

Comment ça ?! quel petits nouveaux ?

Aux nom de tout de tous les petits nouveaux je m'insurge! On en a gros ! :laugh:

Avec 220 messages tu n'as plus rien à craindre, il y a plus nouveau que toi ça sert à rien d'être solidaire. :wink:

Edited by gargouille
  • Haha 1

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

Au bout du compte on peut facilement observer un décalage substantiel entre le ton de l'article et les documents classifiés censés le supporter. Ce qui me conduit à faire un parallèle évident avec ...

Tiens c'est marrant, moi c'est wikileaks et theintercept (enfin, surtout un de ses journalistes) qui me sont venus à l'esprit... différence de zones d'intérêt.

Il y a 15 heures, Non inultus premor a dit :

Etant donné que les docs sont diffusés partout, je pense pas que tu risques quoi que ce soit.

Ma remarque était sur le fait que oui, le forum est surveillé et oui les services peuvent venir tirer les oreilles aux admins.

Le 24/11/2021 à 09:02, Fenrir a dit :

Etant donné que les docs sont diffusés partout, je pense pas que tu risques quoi que ce soit.

Ma remarque était sur le fait que oui, le forum est surveillé et oui les services peuvent venir tirer les oreilles aux admins.

J'en profite pour vous dire que le Président E. Macron est formidable, d'ailleurs les sages femmes qui l'on vu il y a peu le disent aussi.

Elles ont en 1/2 h obtenues plus qu'en 20 ans (ministère de X-B compris).

Son gouvernement, depuis le Générale De Gaulle on n'a jamais eu plus compétant.

PS : Ça peut toujours servir. :tongue:

Edited by gargouille
  • Haha 1