Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne

Chris.
 Share

Recommended Posts

à l’instant, Nec temere a dit :

Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein :laugh:

Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être?

Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme...

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être?

Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme...

Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion.

Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ?

il y a 6 minutes, Nec temere a dit :

Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion.

Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ?

Le consortium a dû supprimer ses étrennes.

• Haha 3

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

L'ironie c'est que c'est nous autres les frogs qui allons lui faire tourner le compteur.

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon.

Moi je l'ai trouvé assez honnête. Ce qui se rapproche pour moi le plus d'un geste d'anti jeu de sa part c'est quand vers 3 minutes il ricane à l'évocation d'un possible contrat Rafale aux EAU. Sinon il est presque enthousiaste quand il dit que le égyptiens adorent leurs Rafale.

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et il a un tic labial presque constant.

Il lit le prompteur en même temps. J'ai presque de la tendresse en le regardant, il me rappelle Sheldon et son podcast "Fun with flags"

Révélation

• Haha 1
  • Upvote 2

il y a une heure, joker88 a dit :

Dans l'exposition égyptienne pendant trois jours

D'accord, merci.

https://www.egyptdefenceexpo.com/

29 novembre-2 décembre.

Reste la question de savoir ce qui est signé exactement. Le contrat émirati prévoit que la France récupère les Mirage 2000 des Émirats, se pourraient-ils que ce soit pour les revendre à l'Égypte ensuite ?

• 2 weeks later...

Bon alors l’Égypte va vraiment récupérer les M2000 EAU pour eux-mêmes? 
j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16…

il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. 
Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés).

Ca fait envie quand même, à l’heure où notre pauvre AA plafonne à 180 nez pointus, et en comptant large…

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16…

il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. 
Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés).

Ca fait envie quand même, à l’heure où notre pauvre AA plafonne à 180 nez pointus, et en comptant large…

Ouais… ce qui fait moins envie c'est leur situation géostratégique.

Il y a 5 heures, vince24 a dit :

La France donnerait-elle son accord dans un scénario fictif pour lequel les M2000 seraient donnés au Pakistan? J'ai des doutes car dans ce cas je pense que l'Inde n'apprécierait pas beaucoup.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, FAFA a dit :

La France donnerait-elle son accord dans un scénario fictif pour lequel les M2000 seraient donnés au Pakistan? J'ai des doutes car dans ce cas je pense que l'Inde n'apprécierait pas beaucoup.

Au-delà même de la question indienne, j'ai l'impression que la posture de la France vis-à-vis du Pakistan a quelque peu évolué. Je ne suis pas sûr que les accords qui ont été signés par le passé pourraient l'être aujourd'hui.

Edited by Skw
  • Like 1
  • Haha 1

Il y a 8 heures, vince24 a dit :

L'Egypte a une vingtaine de mirage 2000 en fin de carrière. Pour l'instant, ils avaient le choix entre les retirer du service (donc perdre un escadron avec leurs pilotes de formés) ou les moderniser (ce qui aurait coûté cher). Maintenant, ils auront la possibilité de remplacer leur mirage 2000 par des -9. Ils auront besoin d'un minimum d'adaptation et ils n'auront même pas besoin de s'équiper de munitions ou de pièces détachées vu que celles qu'ils ont déjà pour les mirages et Rafale devraient en grande partie suffire.

• Upvote 1