DEFA550 Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Ca y est, j'ai vomi... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 50 minutes, DEFA550 a dit : Ca y est, j'ai vomi... C'est la mention d'un possible achat de Typhoon italiens qui t'a fait ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 56 minutes, DEFA550 a dit : Ca y est, j'ai vomi... De voir Jon Lake en vidéo? Il a l'air d'aller mieux pourtant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 4 minutes, Patrick a dit : De voir Jon Lake en vidéo? Il a l'air d'aller mieux pourtant. Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 à l’instant, Nec temere a dit : Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être? Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FATac Posted December 2, 2021 Popular Post Share Posted December 2, 2021 il y a 5 minutes, Nec temere a dit : Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Oui, j'hésitais entre le regard de la biche prise dans les phares du berlingo de chasseurs de retour de soirée de St Hubert, sur une route du Tarn et Garonne, après 23h ... À moins que ce ne soit celui du cocker qui fait soumission quand il voit son maitre revenir à la maison, en brandissant son journal plié comme pour donner des torgnoles ... Ou alors plus simplement le regard du chat de mes voisins, pris en flagrant délit de vol dans la cuisine ... Fuyant, quoi ... 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Moi ce qui me choque plus c'est que leur chaîne ait si peu de vues et d'abonnés alors que la vidéo, assez factuelle, en anglais, bien construite et avec plein d'images, date d'il y a 1 mois et demi... Non répertoriée ou boudée par l'algorithme de youtube peut-être? Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion. Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 6 minutes, Nec temere a dit : Il est vrai qu'ayant vu d'autre de ces interventions c'était plutôt sans équivoque sur son opinion de l'avion. Me demande quand même se qui a changé depuis. Une désillusion sur le Typhoon ou une prise de conscience vis à vis du Rafale ? Le consortium a dû supprimer ses étrennes. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 il y a 1 minute, Ciders a dit : Le consortium a dû supprimer ses étrennes. Pas cool ça ! Juste avant noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DEFA550 Posted December 2, 2021 Popular Post Share Posted December 2, 2021 Il y a 3 heures, FATac a dit : C'est la mention d'un possible achat de Typhoon italiens qui t'a fait ça ? Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon. J'ai décroché après sont passage sur le SCALP et le MTCR, se demandant comment on avait fait pour passer outre l'interdiction (présentée comme vraie) d'exportation. Et le mec, droit dans ses bottes, t'affirme dans une phrase qu'il faut une charge militaire de plus de 500 kg (c'est vrai) et dans la suivante que le SCALP est donc concerné puisqu'il a une charge militaire de 450 kg. Même pas peur ! Dans les faits le SCALP/Storm Shadow/Black Shaheen est classé en catégorie 2 du MTCR, et il n'est donc pas interdit de l'exporter. 2 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Il y a 4 heures, Nec temere a dit : Aller mieux aller mieux... C'est vite dit ça... Avec la tête qu'il tire à fixer la caméra me sens pas serein Et il a un tic labial presque constant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Du coup j'ai mis un like. Par principe. Parce que Lake qui parle en bien du Rafale ça devient un peu trop une habitude pour ne pas témoigner d'une sorte d'epiphany au sens anglais du terme... L'ironie c'est que c'est nous autres les frogs qui allons lui faire tourner le compteur. Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Non, c'est la manie de JL de toujours trouver une pique à balancer même si c'est bidon. Moi je l'ai trouvé assez honnête. Ce qui se rapproche pour moi le plus d'un geste d'anti jeu de sa part c'est quand vers 3 minutes il ricane à l'évocation d'un possible contrat Rafale aux EAU. Sinon il est presque enthousiaste quand il dit que le égyptiens adorent leurs Rafale. Il y a 3 heures, Boule75 a dit : Et il a un tic labial presque constant. Il lit le prompteur en même temps. J'ai presque de la tendresse en le regardant, il me rappelle Sheldon et son podcast "Fun with flags" Révélation 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker88 Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 https://imgur.com/a/blcErCO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 il y a 20 minutes, joker88 a dit : https://imgur.com/a/blcErCO C'est quoi ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 Une rencontre entre des officiels égyptiens et des personnels Dassault ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kelkin Posted December 3, 2021 Popular Post Share Posted December 3, 2021 Une signature, mais quoi et quand ? Il y a 15 heures, cicsers a dit : Ce qui se rapproche pour moi le plus d'un geste d'anti jeu de sa part c'est quand vers 3 minutes il ricane à l'évocation d'un possible contrat Rafale aux EAU. Je pense que c'est le moment le plus savoureux de la vidéo, maintenant. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker88 Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 Dans l'exposition égyptienne pendant trois jours 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 il y a une heure, joker88 a dit : Dans l'exposition égyptienne pendant trois jours D'accord, merci. https://www.egyptdefenceexpo.com/ 29 novembre-2 décembre. Reste la question de savoir ce qui est signé exactement. Le contrat émirati prévoit que la France récupère les Mirage 2000 des Émirats, se pourraient-ils que ce soit pour les revendre à l'Égypte ensuite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 Il y a 4 heures, joker88 a dit : https://imgur.com/a/blcErCO Allez dis-nous please ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 3, 2021 Share Posted December 3, 2021 21 minutes ago, herciv said: Allez dis-nous please ! Just now, mgtstrategy said: https://defense-arab.com/vb/threads/170358/ La photo est la aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24 Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Bon alors l’Égypte va vraiment récupérer les M2000 EAU pour eux-mêmes? j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16… il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés). Ca fait envie quand même, à l’heure où notre pauvre AA plafonne à 180 nez pointus, et en comptant large… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niafron Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Il y a 2 heures, vince24 a dit : Bon alors l’Égypte va vraiment récupérer les M2000 EAU pour eux-mêmes? j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16… il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés). Ca fait envie quand même, à l’heure où notre pauvre AA plafonne à 180 nez pointus, et en comptant large… Ouais… ce qui fait moins envie c'est leur situation géostratégique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FAFA Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Il y a 5 heures, vince24 a dit : Bon alors l’Égypte va vraiment récupérer les M2000 EAU pour eux-mêmes? j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16… il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés). La France donnerait-elle son accord dans un scénario fictif pour lequel les M2000 seraient donnés au Pakistan? J'ai des doutes car dans ce cas je pense que l'Inde n'apprécierait pas beaucoup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 (edited) il y a 4 minutes, FAFA a dit : La France donnerait-elle son accord dans un scénario fictif pour lequel les M2000 seraient donnés au Pakistan? J'ai des doutes car dans ce cas je pense que l'Inde n'apprécierait pas beaucoup. Au-delà même de la question indienne, j'ai l'impression que la posture de la France vis-à-vis du Pakistan a quelque peu évolué. Je ne suis pas sûr que les accords qui ont été signés par le passé pourraient l'être aujourd'hui. Edited December 14, 2021 by Skw 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted December 14, 2021 Share Posted December 14, 2021 Il y a 8 heures, vince24 a dit : Bon alors l’Égypte va vraiment récupérer les M2000 EAU pour eux-mêmes? j’ai du mal à y croire, investir à la fois dans le Rafale, le Su-35 et le Mig-29, tout en devant aussi maintenir une flotte conséquente de F16… il parait qu’ils ont refilé leur Mirage 5 au Pakistan, il aurait été logique de se débarrasser de la même manière de leur derniers M2000. Et bien au contraire de ça, ils en reprennent une flotte toute entière (même si j’imagine que beaucoup vont être cannibalisés). Ca fait envie quand même, à l’heure où notre pauvre AA plafonne à 180 nez pointus, et en comptant large… L'Egypte a une vingtaine de mirage 2000 en fin de carrière. Pour l'instant, ils avaient le choix entre les retirer du service (donc perdre un escadron avec leurs pilotes de formés) ou les moderniser (ce qui aurait coûté cher). Maintenant, ils auront la possibilité de remplacer leur mirage 2000 par des -9. Ils auront besoin d'un minimum d'adaptation et ils n'auront même pas besoin de s'équiper de munitions ou de pièces détachées vu que celles qu'ils ont déjà pour les mirages et Rafale devraient en grande partie suffire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts