Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne

Chris.
 Share

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon c'est https://redsamovar.com/ et @MeisterDorf mais qui étant papa depuis peu a des périodes d'absence sur le forum.

Il ne s'est pas connecté depuis le 14 novembre dernier :sad: (le jour de mon anniversaire, :pleurec:)

Hey on a la même date d'anniversaire !!!

Voilà voilà :biggrin:

Effectivement MeisterDorf est absent récemment malgré certains appels du pied grossiers de certains.

il y a 41 minutes, Capitaineconan a dit :

L’auteur de l’article étant , je pense un membre récent du forum, il viendra sans doute répondre aux contre arguments et questions que posent son article 

Tu parles de Tytelman ?

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Tu parles de Tytelman ?

D'après l'article, l'auteur est un certain Antoine Boissy, "consultant et auditeur jeune IHEDN", qui fait cette analyse dans le cadre de "OSINT (Open Source INTelligence)".

il y a 24 minutes, penaratahiti a dit :

Effectivement MeisterDorf est absent récemment malgré certains appels du pied grossiers de certains.

Du coup suffit d'aller sur son twitter ! :happy: 

Non, je parle de l’auteur de cet article précisément, son nom est cité dans le chapeau introductif, et un membre récent du forum avait écrit dans un de ses posts qu’il livrerait un article à air coucou sur le sujet des Sukhoi 35 égyptien 

il y a 4 minutes, Capitaineconan a dit :

Non, je parle de l’auteur de cet article précisément, son nom est cité dans le chapeau introductif, et un membre récent du forum avait écrit dans un de ses posts qu’il livrerait un article à air coucou sur le sujet des Sukhoi 35 égyptien 

Il y a, effectivement, le profil de l'avant dernier forumeur inscrit sur AD qui correspondrait... (entre autre pour les initiales en code OTAN)

Edited by Deltafan
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, penaratahiti a dit :

Avec 2 F non ? :biggrin:

Si tu vas par là c'est même 3F, 2M, 2L, 3T... Mais oui tu as raison, mon service dans la verte remonte à un moment, depuis je suis passé à l'extrême inverse.

Citation

Évolution du terme

Les moyens techniques et l'aguerrissement au combat ayant évolué le FFOMECBLOT s'est adapté pour passer de 10 à 16 points se transformant en FOMECBLOT A : « Fond, Forme, Fumée, Ombre, Mouvement, Masque, Éclat, Couleur, Bruit, Lumière, Laser, Odeur, Traces, Texture, Thermie, Animaux »2.

• Thanks 1

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Mais oui tu as raison, mon service dans la verte remonte à un moment

Pour ma part, c'est plus ancien encore, et on n'avait que FROC et BLM. Le premier était les indicateurs de présence (Forme, Reflets, Ombre et Couleur) quand le second était les indicateurs d'activité (Bruit, Lumière, Mouvement).

il y a 22 minutes, Deltafan a dit :

Ben, avant de poster, je m'étais basé là-dessus... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phonétique_de_l'OTAN

Et donc,d’après cette fiche, il serait plus exact de parler d’alphabet radio de l’UIT, utilisé notamment par l’OACI, l’OTAN, et les plus distingués forumers, ou les plus vieux puisqu’ils l’auront appris pendant leur service militaire…

Juliet Echo Sierra Oscar Romeo Sierra, Papa Alpha Sierra Tango Alpha Papa Echo Romeo !

——-> […]

Edited by Hirondelle
  • Haha 2

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

Et donc,d’après cette fiche, il serait plus exact de parler d’alphabet radio de l’UIT, utilisé notamment par l’OACI, l’OTAN, et les plus distingués forumers, ou les plus vieux puisqu’ils l’auront appris pendant leur service militaire…

Juliet Echo Sierra Oscar Romeo Sierra, Papa Alpha Sierra Tango Alpha Papa Echo Romeo !

——-> […]

Moi ma préférée c'est la lettre W ! :amusec:

• Haha 3

Donc à priori, le contrat a été honoré pour 17 appareils, on avait parlé de 24 à 30 avions pour cette commande, si la production se poursuit, on peut penser que les égyptiens ont la quasi certitude d’obtenir une exemption de la loi caatsa 

ce qui expliquerait le parcage jusqu’au 30 juin 2022

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Negat Bravo zoulou, Victor oscar lima alfa tango india lima echo !

"Bravo Zulu" est le signal utilisé dans la Marine pour signifier la grande satisfaction du commandement à l'issue d'un exercice particulièrement réussi. Il s'envoie à l'aide de deux pavillons internationaux correspondant aux lettres B et Z"

Negat privatif : y'a des soi-disant ornithophiles qui sont vachement ornithophages, je trouve...

Révélation

Vraiment, je vous jure : il n'y a RIEN à bouffer dans l'hirondelle, quedal !!!

Mais, armée de l'air égyptienne, toussa : 'me vengerai 'dredi !

• Haha 2

Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit :

Donc à priori, le contrat a été honoré pour 17 appareils, on avait parlé de 24 à 30 avions pour cette commande, si la production se poursuit, on peut penser que les égyptiens ont la quasi certitude d’obtenir une exemption de la loi caatsa 

ce qui expliquerait le parcage jusqu’au 30 juin 2022

En même temps, rien ne leur interdit de prendre livraison de leur commande. Juste ils risquent quelques mesures de rétorsion mais bon, ça reste les US, ce sera à la gueule du client.

Cf. différence de traitement Inde/Turquie.