Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Tu veux dire qu'on va leur faire une avance de 11Md$ pour qu'ils achètent des Raf ?

 

A ce rythme, c'est la Grèce qui va Bankroller la Fr à la fin du mandat

 

 

Non.

 

Juste que les Indiens peuvent se dire qu'ils sont position de force face à un pays qui tente en vain d'avoir une première vente à l'export et qui a bession de vendre à tout prix pour ne pas devoir acheter des avions sortants de chaine.

Avec la vente à l'Egypte l'avion se vend à l'export et le gouvernement n'a pas à acheter tous les avions produits, nous on a plus de temps que eux pour conclure le contrat.

Ca vaut même un effort financier pour une première vente.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être consciencieux et précautionneux, pensez donc aux BPC avant de jeter les cordes. Ca sera fait quand ils auront leurs roues posées en Egypte. L'encre, même sèche, n'est qu'une promesse.

L'avantage de ce contrat, c'est que les égyptiens veulent 3 avions pour cet été. En Aout, on devrait savoir si le Rafale est en service dans 2 pays (donc déjà exporté) ou qu'il ne s'agit que d'un nieme rêve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/economie/la-france-va-vendre-24-rafale-a-l-egypte-et-lui-en-preter-trois-11-02-2015-4524075.php

 

"Pour faire patienter l'Egypte, la France aurait l'intention de lui prêter trois Rafale pour le grand défilé militaire prévu en août pour l'élargissement du canal de Suez. Ainsi qu'une frégate «prélevée sur le contingent de la marine nationale», selon «Les Echos». «Comme il ne s'agira que d'un prêt, des cocardes égyptiennes seront peintes sur les Rafale et la frégate naviguera dans le canal sous pavillon égyptien», précise «Le Canard enchaîné». Avions et bateau reviendraient ensuite en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/economie/la-france-va-vendre-24-rafale-a-l-egypte-et-lui-en-preter-trois-11-02-2015-4524075.php

 

"Pour faire patienter l'Egypte, la France aurait l'intention de lui prêter trois Rafale pour le grand défilé militaire prévu en août pour l'élargissement du canal de Suez. Ainsi qu'une frégate «prélevée sur le contingent de la marine nationale», selon «Les Echos». «Comme il ne s'agira que d'un prêt, des cocardes égyptiennes seront peintes sur les Rafale et la frégate naviguera dans le canal sous pavillon égyptien», précise «Le Canard enchaîné». Avions et bateau reviendraient ensuite en France."

A bon ? Donc pas de Normadie ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos matelots pourraient aussi revétir la tenue egyptienne .. une petite centaine de tenue en prêt .... 1 drapeau,  deux  gros décalcomanie à acoller sur la coque et voilà une FREMM pharaonique l'espace d'un WE, visite des pyramide en sup.... ce ne serait plus simple ?

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos matelots pourraient aussi revétir la tenue egyptienne .. une petite centaine de tenue en prêt .... 1 drapeau,  deux  gros décalcomanie à acoller sur la coque et voilà une FREMM pharaonique l'espace d'un WE, visite des pyramide en sup.... ce ne serait plus simple ?

et le radar de forme pyramidale !

923684airsystemsherakles.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas de telenovela, la dernière que l'on a eu avec les brésiliens s'est mal terminé. >:D

 

Restons zen et restons calme car depuis le début de la semaine, les annonces de contrat imminent n'arrêtent pas de tomber. :cool:

 

Donc je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien.... =)

 

Néanmoins, je sens qu'il va falloir surtout surveiller le FIGARO car je pense que Serge voudra donner le "scoop" à son journal.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout de voir la VRAIE annonce par le PR et l'elysée, sur fond bleu ,avec les armoiries de la republique...

 

Sachant qu'un deal annoncé ne veut pas dire finalisé ni meme encaissé.

 

Souvenez vous des Fennec en Inde, et autres MRTT....... 


Ou meme le deal Grippen qui s'est finalement mal fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas de telenovela, la dernière que l'on a eu avec les brésiliens s'est mal terminé. >:D

 

Restons zen et restons calme car depuis le début de la semaine, les annonces de contrat imminent n'arrêtent pas de tomber. :cool:

 

Donc je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien....je vais bien , tout va bien..je vais bien, tout va bien.... =)

 

redressement-productif-nicolas-vial-lefi

 

:happy: :happy: :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...