Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

L'aspect principal qui guide leur montée en puissance reste, probablement, le côté RH de la chose.

Comment les choses se passent chez-nous quand un pilote déjà expérimenté (CP par exemple) est converti sur Rafale ? N'est il pas obligé de reprendre sa progression à un niveau plus bas ? Il me semble que la qualification est liée au type d'appareil, non ? Et l'acquisition des compétences et des rôles doit aussi être progressive et accompagner cette progression des qualification. Du BFM, puis des missions AS simples, puis progression vers des spectres de combats plus pointus avec le AA-BVR et/ou les missions de pénétrations complexes nécessitant une forte réactivité ...

Si les égyptiens travaillent de la même manière, ils risquent de manquer de pilotes pleinement qualifiés sur Rafale pour les missions qui ont été effectuées en représailles aux attentats. Dans ce cas, on confie le coeur de mission à ceux qui ont les qualifications pour, et les aspects périphériques à ce nouvel appareil si on souhaite l'engager malgré tout. Mais on ne va pas se risquer à faire n'importe quoi avec, même s'il peut paraitre plus adapté (une fois sa maitrise totale assurée).

Dans ce cas, aussi, la montée en compétence des pilotes suivant à peu près le même calendrier que la mise en service du Talios, pourquoi tenter de brusquer les choses en faisant des missions pour lesquelles les pilotes ne sont pas pleinement qualifiés. Et pourquoi se faire livrer des matériels qui ne sont pas encore utilisables par les pilotes ?

L'affectation des Rafale à la couverture aérienne du raid est vraiment un non-événement à ce stade du déploiement. La même chose dans 5 ans serait probablement plus problématique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça vous choque. Il utilisent les moyens disponibles avec leurs capacités du moment.

Et s'ils considèrent qu'ils ont besoin d'une bonne couverture aérienne pourquoi n'utiliseraient-ils pas des appareils omnirôles pour ça ? Surtout s'ils sont meilleurs que les F16 dans ce rôle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

ils sont en BON DE GUERRE les missiles sous les ailes des Rafale?

Bah ... pour une mission de couverture aérienne d'un raid, cela paraît la moindre des choses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

ils sont en BON DE GUERRE les missiles sous les ailes des Rafale?

:sad: je suis très étonné que tu puisses poser une question de cet ordre là sur une mission de guerre bien réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question est plutôt "légitime".

Comme il s'agit d'une guerre asymétrique, nos ennemis n'ont pas d'avions de chasse et du coup, je pense que le Rafale a surtout été envoyé la-bas pour que les pilotes égyptiens puissent sentir le comportement de la "bête" en mission réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je pense que la question est plutôt "légitime".

Comme il s'agit d'une guerre asymétrique, nos ennemis n'ont pas d'avions de chasse et du coup, je pense que le Rafale a surtout été envoyé la-bas pour que les pilotes égyptiens puissent sentir le comportement de la "bête" en mission réelle.

Hmmm... Quand tu sors de tes frontières tu n'es plus chez toi mais chez un voisin qui a, lui, des avions.

Du coup je pense qu'ils ne sont pas allé faire de la figuration, mais bien assurer la protection du raid contre une menace crédible, aussi faible soit-elle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DEFA550 a dit :

Hmmm... Quand tu sors de tes frontières tu n'es plus chez toi mais chez un voisin qui a, lui, des avions.

Du coup je pense qu'ils ne sont pas allé faire de la figuration, mais bien assurer la protection du raid contre une menace crédible, aussi faible soit-elle.

Ha oui.. C'est vrai .. j'avais oublié les coucous lybiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des coucous lybiens, tu ne sais pas sur quelle alliance de circonstance ou sur quel malentendu tu peux tomber. Si tout était su d'avance, il n'y aurait jamais de problèmes.

Envoyer des avions faire un semblant de supériorité aérienne en jouant le bluff avec des missiles d'entrainement, revient à faire jouer à un policier municipal le rôle du RAID en espérant que les mecs en face ne s'aperçoivent pas qu'il n'a qu'un paintball dans les mains.

Dans ce cas autant annoncer que ce sont les F-16 qui font leur propre auto-défense et continuer à former tes équipages de Rafale.

Pour rappel, la "simple" police du ciel en France, cieux bien moins agités que les cieux Lybiens, est armé en missiles bons de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi de la com', les F-16 (dont au moins un Block 52) avec AIM-7 conservaient un avantage sur les pauvres Mirage F1 et Mig-23 de l'Aube Libyenne... 

N'oublions pas que les F-16 égyptiens n'ont pas le droit d'utiliser d'AMRAAM, donc mine de rien les MICA qui viennent avec le Rafale offrent de nouvelles capacités BVR à leur armée, le rôle de supériorité aérienne qu'on leur attribut n'est pas totalement illogique...

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Dans ce cas autant annoncer que ce sont les F-16 qui font leur propre auto-défense et continuer à former tes équipages de Rafale.

 

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Après c'est aussi de la com', les F-16 (dont au moins un Block 52) avec AIM-7 conservaient un avantage sur les pauvres Mirage F1 et Mig-23 de l'Aube Libyenne... 

N'oublions pas que les F-16 égyptiens n'ont pas le droit d'utiliser d'AMRAAM, donc mine de rien les MICA qui viennent avec le Rafale offrent de nouvelles capacités BVR à leur armée, le rôle de supériorité aérienne qu'on leur attribut n'est pas totalement illogique...

Il est à noter que sur le photos postées plus haut, les F-16 n'étaient même pas armés de Sidewinder, les rails de bout d'aile étant vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le contrat pour la version navale du Ka-52 pour équiper les mistral devrait se conclure par un accord cette année, la presse russe parle de 32 appareils.

Citation

In particular, it will address the question of the acquisition of the Ka-52K Egypt, designed for helicopter Mistral, - it is assumed that this year, the parties will execute a contract for at least 32 cars. Given the fact that the original Mistral been crafted to the requirements of the Russian Navy, the question can be considered almost settled, says the source in the military-technical cooperation system. But it adds: "It remains to agree on price parameters".

Source Kommersant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Egypte vient de recevoir son premier lot de Ka-52.

Citation

Representatives of the Egyptian Air Force received the first batch of attack helicopters Ka-52 factory in Arsenyev (Primorye), RNS reported a source in the defense industry.

"The first batch of helicopters has already been accepted by the customer. Now Arsenyev on these helicopters are trained Egyptian pilots. It is expected that in August, the first crews and equipment will be sent to Egypt, "- said the agency.

Tass annonce que le Ka-52K a remporté l'appel d'offres pour équiper les Mistral.

http://tass.ru/armiya-i-opk/4348100

Citation

Russia has won the tender to supply the Egyptian helicopter type "Mistral" shipborne helicopters Ka-52K, he told journalists on Monday the head of the Federal Service for Military-Technical Cooperation (FSMTC) Dmitry Shugaev.

"We can state with satisfaction that the Russian Federation has won the tender", - he said at the air show in Le Bourget.

"It is important to agree on technical configuration of the helicopter today, financial conditions, that is necessary to carry out the work, which is called a pre-contract, it is quite" sticky "As in all our relationships, there is nothing surprising work closely underway, contract interesting and meaningful.." - Shugaev added.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigre, je ne sais pas si il a participé à beaucoup d'appel d'offre.

Apparemment, il serait beaucoup trop chère et comme on n'a pas la puissance diplomatique ou économique américaine, on ne le verra probablement jamais sous d'autres couleurs

( Je ne sais pas comment on a réussi à le vendre à l'Espagne et surtout à l'Australie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Claudio Lopez a dit :

( Je ne sais pas comment on a réussi à le vendre à l'Espagne et surtout à l'Australie )

La construction d'une usine de montage d'hélicoptères à Albacete, le montage de l'A400M à Séville, l'héritage du développement de la version MRTT de l'A330 à Madrid...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, castle68 a dit :

Les Mistral ex-russe ayant été construit (modifié) pour œuvrer avec des Ka52K c'est au contraire de ne pas les utiliser une fois équipé du pavillon egyptien qui aurait été paradoxal !...

Enfin c'est juste mon avis...

Oui, et il est probable que la vente de navires, commandés par la Fédération de Russie, à l'Egypte ne pouvait que bien se passer si la Fédération de Russie y trouvait aussi son compte.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Le tigre, je ne sais pas si il a participé à beaucoup d'appel d'offre.

Apparemment, il serait beaucoup trop chère et comme on n'a pas la puissance diplomatique ou économique américaine, on ne le verra probablement jamais sous d'autres couleurs

( Je ne sais pas comment on a réussi à le vendre à l'Espagne et surtout à l'Australie )

et l'allemagne, elle fait quoi niveau export pr le tigrou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...