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armée de l'air égyptienne


Chris.
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à l’instant, Bon Plan a dit :

C'est une évidence, faut pas craindre ...

Peut-être nous en payeront-ils une partie en gaz ... ? :biggrin:

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il y a 40 minutes, Bechar06 a dit :

Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ......  qui y reviendra forcément !  donc cela peut attendre pour l'Egypte

Tu fais "la fine bouche", là ! :biggrin:

Le top du deal, serait qu'en contre-partie d'une facilité de financement (garantie de), on demande à l’Égypte d'accepter (avec un délai raisonnable pour eux) de laisser (de décaler) une partie ses créneaux d'industrialisation de ses "nouveaux appareils" (si signé) au profit d'un nouveau primo-contractant de Rafale s'il devait s'en manifester un avant la fabrication des nouveaux EM / DM ... :rolleyes:

Enfin, c'est une idée ...

Mais moi, je dis bien fort : "vive Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy !! :biggrin:

=> Edit "bien fort" :

Vive "Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy" !!!

Sissi, oui oui ... :laugh:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ......  qui y reviendra forcément !  donc cela peut attendre pour l'Egypte

L'Égypte n'a eu qu'une livraison de 2000 (et 20). En avoir 2 (de 24) pour le Rafale serait déjà très bien.

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Il y a 18 heures, DEFA550 a dit :

Ils n'ont pas dû acheter de 2000L pour un emport sous fuselage.

 

Il y a 18 heures, ARPA a dit :

Ce ne sont pas les même entre sous le fuselage et sous la voilure ?

Enfin même si ce sont les même, ils n'ont peut-être pas assez de 2000L pour se permettre d'en envoyer 9 en France sans que ça impacte les capacités en Egypte. Et puis, les 5200 L en externe sont peut-être suffisant pour un convoyage Egypte France ?

@Bon Plan

Je ne suis pas un connaisseur, mais est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la capacité Buddy-to-Buddy Refueling, car les Rafale EM qui sont des Rafale C en quelque sorte ont cette capacité tout comme les Rafale M français, ou ça n'a rien à voir ?

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Il y a 2 heures, Chachnaq a dit :

 

@Bon Plan

Je ne suis pas un connaisseur, mais est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la capacité Buddy-to-Buddy Refueling, car les Rafale EM qui sont des Rafale C en quelque sorte ont cette capacité tout comme les Rafale M français, ou ça n'a rien à voir ?

Je ne pense pas.  En point central tu mets un 1200L, un 2000L, une nacelle de ravitaillement, une bombe 1000kg...etc...  mais uniquement un item parmi ceux ci.

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

L'Égypte n'a eu qu'une livraison de 2000 (et 20). En avoir 2 (de 24) pour le Rafale serait déjà très bien.

Un client qui reprend une resucée c'est forcément un bon signal pour de futurs clients (si tant est qu'il faille encore les convaincre de l'excellence du produit, comme ils diraient dans la vérité si je mens 5...  :tongue:)

Modifié par Bon Plan
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Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

 

Un client qui reprend une resucée c'est forcément un bon signal pour de futurs clients (si tant est qu'il faille encore les convaincre de l'excellence du produit, comme ils diraient dans la vérité si je mens 5...  :tongue:)

Tout à fait, c'est même positif vis à vis de l'Inde.

Et pour la Belgique d'un coté on revend de l'autre on rachète (en assistant pour pourvoir).

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Si dans l'accord de vente à la Belgique le Rafale devient belge à 15 ou 20% (industriellement ce n'est pas absurde vu que Dassault a des filiales en Belgique, et politiquement ça se tient aussi surtout que la Belgique est notre allié idéal) le fait qu'on arrive à revendre crédibilise notre proposition industrielle. Si le Rafale devient un succès commercial, avoir 15% du programme (donc des bénéfices) pourrait rapporter beaucoup. 

Ensuite si un client en rachète, ça veut dire que c'est un bon produit. L'armée belge n'a pas à s'inquiéter pour la qualité de l'avion. Politiquement, ça devient beaucoup moins risqué d'acheter un produit qui est déjà réputé comme bon (et pas uniquement par son commercial) 

Pour l'Inde qui souhaite produire le Rafale, on pourrait aussi appliquer le même raisonnement. À terme, il est possible qu'on leur demande d'assurer la production du Rafale pour certains clients exports (on parle déjà des EAU et de la Malaisie)

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété son commentaire.

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Si dans l'accord de vente à la Belgique le Rafale devient belge à 15 ou 20% (industriellement ce n'est pas absurde vu que Dassault a des filiales en Belgique, et politiquement ça se tient aussi surtout que la Belgique est notre allié idéal) le fait qu'on arrive à revendre crédibilise notre proposition industrielle. Si le Rafale devient un succès commercial, avoir 15% du programme (donc des bénéfices) pourrait rapporter beaucoup. 

Ensuite si un client en rachète, ça veut dire que c'est un bon produit. L'armée belge n'a pas à s'inquiéter pour la qualité de l'avion. Politiquement, ça devient beaucoup moins risqué d'acheter un produit qui est déjà réputé comme bon (et pas uniquement par son commercial) 

Pour l'Inde qui souhaite produire le Rafale, on pourrait aussi appliquer le même raisonnement. À terme, il est possible qu'on leur demande d'assurer la production du Rafale pour certains clients exports (on parle déjà des EAU et de la Malaisie)

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété son commentaire.

Tout à fait pour une partie, pour l'autre c'est l'inverse coté EF, sans parler de l'avenir du programme.

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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

@Ponto Combo complément d’info sur la présence des Rafale égyptiens à Landi après leur escorte de l’avion présidentiel

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/10/25/escorte-franco-egyptienne-pour-le-president-sissi-six-rafale-18697.html

Merci. J'avais vu l'article. Il y a une logique, les Marins savent faire pour le 'buddy-buddy'...

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Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Pourquoi les Mig-29M égyptiens ont-ils une verrière de biplace ? (C’est aussi le cas chez les Mig-35 de mémoire)

Il y a t-il des équipements divers installés à la place du second pilote/navigateur ?

Parce que MiG-29M/M2/K/35 ont la même cellule.

Réservoir à carburant en lieu et place du deuxième siège.

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C'est vrai que Sissi et Macron sont retournés aux affaires courantes sans qu'il y ait eu la moindre déclaration et fuites dans la presse spécialisée ou généraliste. Donc espérons qu'ils sont en train d'appliquer l'axiome de Le Drian : "Discrétion et permanence de l'action". 

Les Guisnel et Cabirol doivent avoir des infos de première main mais on a du leur demander de ne rien publier en attendant que cela soit définitif (ils sont journalistes mais ils sont aussi patriotes), car si cela avait capoté à cause de Bercy, ils auraient déjà publié quelque chose...

Modifié par Claudio Lopez
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