Bon Plan Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Pas vu de nouvelles sur le sujet. Je verrais bien Macron prendre le risque de forcer la main à Bercy. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/egypte-douze-rafale-cloues-au-sol-par-bercy-755147.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20171023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 à l’instant, Bon Plan a dit : Pas vu de nouvelles sur le sujet. Je verrais bien Macron prendre le risque de forcer la main à Bercy. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/egypte-douze-rafale-cloues-au-sol-par-bercy-755147.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20171023 C'est une évidence, faut pas craindre ... Peut-être nous en payeront-ils une partie en gaz ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 il y a 2 minutes, Bon Plan a dit : Je verrais bien Macron prendre le risque de forcer la main à Bercy Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ...... qui y reviendra forcément ! donc cela peut attendre pour l'Egypte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Bon Plan Posted October 25, 2017 Popular Post Share Posted October 25, 2017 il y a 6 minutes, Bechar06 a dit : Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ...... qui y reviendra forcément ! donc cela peut attendre pour l'Egypte Faut prendre TOUT ce qui passe. Après des années de vaches maigres le Rafale à le vent en poupe. Faut en profiter. 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 (edited) il y a 40 minutes, Bechar06 a dit : Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ...... qui y reviendra forcément ! donc cela peut attendre pour l'Egypte Tu fais "la fine bouche", là ! Le top du deal, serait qu'en contre-partie d'une facilité de financement (garantie de), on demande à l’Égypte d'accepter (avec un délai raisonnable pour eux) de laisser (de décaler) une partie ses créneaux d'industrialisation de ses "nouveaux appareils" (si signé) au profit d'un nouveau primo-contractant de Rafale s'il devait s'en manifester un avant la fabrication des nouveaux EM / DM ... Enfin, c'est une idée ... Mais moi, je dis bien fort : "vive Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy !! => Edit "bien fort" : Vive "Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy" !!! Sissi, oui oui ... Edited October 25, 2017 by jojo (lo savoyârd) 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Perso je préférerais un nouveau client à un "ancien" client ...... qui y reviendra forcément ! donc cela peut attendre pour l'Egypte L'Égypte n'a eu qu'une livraison de 2000 (et 20). En avoir 2 (de 24) pour le Rafale serait déjà très bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chachnaq Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Il y a 18 heures, DEFA550 a dit : Ils n'ont pas dû acheter de 2000L pour un emport sous fuselage. Il y a 18 heures, ARPA a dit : Ce ne sont pas les même entre sous le fuselage et sous la voilure ? Enfin même si ce sont les même, ils n'ont peut-être pas assez de 2000L pour se permettre d'en envoyer 9 en France sans que ça impacte les capacités en Egypte. Et puis, les 5200 L en externe sont peut-être suffisant pour un convoyage Egypte France ? @Bon Plan Je ne suis pas un connaisseur, mais est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la capacité Buddy-to-Buddy Refueling, car les Rafale EM qui sont des Rafale C en quelque sorte ont cette capacité tout comme les Rafale M français, ou ça n'a rien à voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Si, c'est ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Et c’est quoi le rapport entre la capacité buddy buddy et la config bidons des égyptiens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 (edited) Il y a 2 heures, Chachnaq a dit : @Bon Plan Je ne suis pas un connaisseur, mais est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la capacité Buddy-to-Buddy Refueling, car les Rafale EM qui sont des Rafale C en quelque sorte ont cette capacité tout comme les Rafale M français, ou ça n'a rien à voir ? Je ne pense pas. En point central tu mets un 1200L, un 2000L, une nacelle de ravitaillement, une bombe 1000kg...etc... mais uniquement un item parmi ceux ci. Il y a 5 heures, ARPA a dit : L'Égypte n'a eu qu'une livraison de 2000 (et 20). En avoir 2 (de 24) pour le Rafale serait déjà très bien. Un client qui reprend une resucée c'est forcément un bon signal pour de futurs clients (si tant est qu'il faille encore les convaincre de l'excellence du produit, comme ils diraient dans la vérité si je mens 5... ) Edited October 25, 2017 by Bon Plan 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Un client qui reprend une resucée c'est forcément un bon signal pour de futurs clients (si tant est qu'il faille encore les convaincre de l'excellence du produit, comme ils diraient dans la vérité si je mens 5... ) Tout à fait, c'est même positif vis à vis de l'Inde. Et pour la Belgique d'un coté on revend de l'autre on rachète (en assistant pour pourvoir). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Il y a 10 heures, gargouille a dit : Et pour la Belgique d'un coté on revend de l'autre on rachète (en assistant pour pourvoir). ouh la... y a truc que j'ai pas du comprendre là. Tu décodes stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Si dans l'accord de vente à la Belgique le Rafale devient belge à 15 ou 20% (industriellement ce n'est pas absurde vu que Dassault a des filiales en Belgique, et politiquement ça se tient aussi surtout que la Belgique est notre allié idéal) le fait qu'on arrive à revendre crédibilise notre proposition industrielle. Si le Rafale devient un succès commercial, avoir 15% du programme (donc des bénéfices) pourrait rapporter beaucoup. Ensuite si un client en rachète, ça veut dire que c'est un bon produit. L'armée belge n'a pas à s'inquiéter pour la qualité de l'avion. Politiquement, ça devient beaucoup moins risqué d'acheter un produit qui est déjà réputé comme bon (et pas uniquement par son commercial) Pour l'Inde qui souhaite produire le Rafale, on pourrait aussi appliquer le même raisonnement. À terme, il est possible qu'on leur demande d'assurer la production du Rafale pour certains clients exports (on parle déjà des EAU et de la Malaisie) Enfin c'est comme ça que j'ai interprété son commentaire. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Il y a 3 heures, ARPA a dit : Si dans l'accord de vente à la Belgique le Rafale devient belge à 15 ou 20% (industriellement ce n'est pas absurde vu que Dassault a des filiales en Belgique, et politiquement ça se tient aussi surtout que la Belgique est notre allié idéal) le fait qu'on arrive à revendre crédibilise notre proposition industrielle. Si le Rafale devient un succès commercial, avoir 15% du programme (donc des bénéfices) pourrait rapporter beaucoup. Ensuite si un client en rachète, ça veut dire que c'est un bon produit. L'armée belge n'a pas à s'inquiéter pour la qualité de l'avion. Politiquement, ça devient beaucoup moins risqué d'acheter un produit qui est déjà réputé comme bon (et pas uniquement par son commercial) Pour l'Inde qui souhaite produire le Rafale, on pourrait aussi appliquer le même raisonnement. À terme, il est possible qu'on leur demande d'assurer la production du Rafale pour certains clients exports (on parle déjà des EAU et de la Malaisie) Enfin c'est comme ça que j'ai interprété son commentaire. Tout à fait pour une partie, pour l'autre c'est l'inverse coté EF, sans parler de l'avenir du programme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 @Ponto Combo complément d’info sur la présence des Rafale égyptiens à Landi après leur escorte de l’avion présidentiel http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/10/25/escorte-franco-egyptienne-pour-le-president-sissi-six-rafale-18697.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : @Ponto Combo complément d’info sur la présence des Rafale égyptiens à Landi après leur escorte de l’avion présidentiel http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/10/25/escorte-franco-egyptienne-pour-le-president-sissi-six-rafale-18697.html Merci. J'avais vu l'article. Il y a une logique, les Marins savent faire pour le 'buddy-buddy'... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adam ibrahim Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 (edited) MIG Edited October 27, 2017 by adam ibrahim 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Pourquoi les Mig-29M égyptiens ont-ils une verrière de biplace ? (C’est aussi le cas chez les Mig-35 de mémoire) Il y a t-il des équipements divers installés à la place du second pilote/navigateur ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dorfmeister Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 il y a 15 minutes, Banzinou a dit : Pourquoi les Mig-29M égyptiens ont-ils une verrière de biplace ? (C’est aussi le cas chez les Mig-35 de mémoire) Il y a t-il des équipements divers installés à la place du second pilote/navigateur ? Parce que MiG-29M/M2/K/35 ont la même cellule. Réservoir à carburant en lieu et place du deuxième siège. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 La simplicité russe. Pourquoi se faire ch... à fabriquer un « capot » métallique et une verrière « une place » ? Suffit juste de pas mettre le deuxième siège Ils ont une bonne gueule ces MiG Égyptiens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Des news à propos des velléités d'achats de l'Egypte ? Bercy bloque toujours ? Noël étant proche, les envies étaient grandes (Rafale, 1 Freem supplémentaire, des A400, ... etc) ce qui est paradoxal pour un musulman ces envies d'achat à l'approche d'une fête chrétienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 (edited) C'est vrai que Sissi et Macron sont retournés aux affaires courantes sans qu'il y ait eu la moindre déclaration et fuites dans la presse spécialisée ou généraliste. Donc espérons qu'ils sont en train d'appliquer l'axiome de Le Drian : "Discrétion et permanence de l'action". Les Guisnel et Cabirol doivent avoir des infos de première main mais on a du leur demander de ne rien publier en attendant que cela soit définitif (ils sont journalistes mais ils sont aussi patriotes), car si cela avait capoté à cause de Bercy, ils auraient déjà publié quelque chose... Edited October 28, 2017 by Claudio Lopez 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 il y a 31 minutes, Claudio Lopez a dit : car si cela avait capoté à cause de Bercy, ils auraient déjà publié quelque chose... C'est plausible maintenant que tu le dis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 De toute façon la 1 ere signature à été faite en Egypte, pas de raison qu il y ait signature chez nous idem pour l Inde. En tout cas, pour l instant, 2017 est une petite année au niveau gros contrat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Attends les 9-10 décembre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.