Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

La France a déjà utilisé le Rafale pour larguer des bombes guidés par d'autres avions. Même si je doute que ce soit dans les habitudes égyptiennes, ils ont peut-être utilisé leurs Rafale dans des patrouilles mixtes ou guidés par les troupes au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une chose de faite ...

Douze nouveaux Rafale à l'Egypte : Bercy ne bloque plus les négociations

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/douze-nouveaux-rafale-a-l-egypte-bercy-ne-bloque-plus-les-negociations-758088.html

Un "petit rapport" donc avec la future exploitation du nouveau gisement de gaz ... Avais posté le lien à ce sujet précédemment.

JYLD en messager de la bonne nouvelle.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait prévue ma concierge portugaise bien informée, le prochain contrat Rafale sera encore égyptien :)

C'est que l'avion plait énormément à leurs pilotes et qu'ils commencent petit à petit à découvrir au fur et à mesure les énormes potentialités du système d'arme de l'avion :)

Vivement qu'ils mettent des raclées à leur voisins saoudiens lors des exercices afin de leur donner envie :souritc:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Comme l'avait prévue ma concierge portugaise bien informée ...

[HS/on]

Au passage, fais une bise de ma part à ta "concierge portugaise bien informée", et même deux si "bien formée" ... :laugh:

[HS/off]

====> []

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de La Tribune :

"l'Élysée a demandé à Bercy de ne plus bloquer les négociations portant la vente de l'avion de combat de Dassault Aviation. Selon nos informations, c'est le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui est allé porter la nouvelle proposition française à Sissi à Charm el-Cheikh, où se tenait un forum de la jeunesse. Les deux hommes entretiennent de très bonnes relations empreintes de confiance.

Le déblocage des facilités de paiement par le ministère des Finances n'est pas pour autant synonyme d'un contrat signé demain. Les négociations peuvent donc reprendre dans un climat apaisé. Des sources interrogées par La Tribune estimaient qu'il y avait toutefois de grandes chances de succès pour la signature d'un contrat dans quelques semaines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

extrait de La Tribune :

"l'Élysée a demandé à Bercy de ne plus bloquer les négociations portant la vente de l'avion de combat de Dassault Aviation. Selon nos informations, c'est le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui est allé porter la nouvelle proposition française à Sissi à Charm el-Cheikh, où se tenait un forum de la jeunesse. Les deux hommes entretiennent de très bonnes relations empreintes de confiance.

Le déblocage des facilités de paiement par le ministère des Finances n'est pas pour autant synonyme d'un contrat signé demain. Les négociations peuvent donc reprendre dans un climat apaisé. Des sources interrogées par La Tribune estimaient qu'il y avait toutefois de grandes chances de succès pour la signature d'un contrat dans quelques semaines."

 

L'article a été posté 6 posts plus haut :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

 

L'article a été posté 6 posts plus haut :happy:

Je sais bien.   Juste un extrait intéressant répondant à une problématique datant d'il y a quelques jours : Macron allait il faire pression sur Bercy ?   On a la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

Macron allait il faire pression sur Bercy ?   On a la réponse.

Ou alors un arrangement a été trouvé, des gages ont été données, par exemple sur le gaz. Pas sûr que le banquier, dont la gestion du risque est le métier, se soit laisser aller à une générosité aventureuse. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Ou alors un arrangement a été trouvé, des gages ont été données, par exemple sur le gaz. Pas sûr que le banquier, dont la gestion du risque est le métier, se soit laisser aller à une générosité aventureuse. A suivre.

Le "banquier" n'en est pas un. Il a un chef, et ce chef s'appelle aujourd'hui Macron.  Donc il fait ce que son patron lui dit ou il se démet.

Macron cherche a faire tourner les usines. Il est dans son rôle. Il a bien raison.

It's as simple as that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

@Bon Plan : tu m'as mal compris : Macron fût banquier, et donc avant tout "gestionnaire de risque" ; en tant que "banquier d'affaire" : créateur de "montages" en plus.

Il a bien fait.   Enfin un banquier français qui prend un risque (mesuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec le carnage qui vient de se produire en Egypte, il ne faut pas trop compter sur une signature en décembre. AL Sissi devra gérer tout l'après attentat Et je le vois mal annoncer à son peuple qu'ils vont dépenser des milliards pour 12 rafales dans les semaines à venir alors que son peuple a pris très chère aujourd'hui.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Il porte une nacelle T-220 et deux maquettes de missiles air/sol Kh-38. 

T'as oublié deux autres missiles présents sur la photo :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...