Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Moi, je l'ai fait avec Video Download Helper, dans Firefox. Choix du flux : 1024x576 et hop ... je pourrai le regarder plus tard.

Merci.

J’utilisais ce logiciel,  après une mise à jour de Firefox je me suis retrouvé avec un long, très long chargement des pages,  j'ai fini par trouver que ça venait de ce module. :smile:

Actuellement j'en utilise un uniquement pour des vidéos sur Youtube qui ne ralentie pas (ou presque) le bidule.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Oui comment as tu enregistré ?

Même pas besoin de passer par un plugin :
Aller sur https://www.telechargerunevideo.com/fr/
Ou n'importe quel site de téléchargement direct de vidéo streamée supportant le format de la vidéo, du genre keepvid.com ou autres...
Copier-coller le lien de la vidéo : https://www.france.tv/documentaires/societe/348343-les-dassault-une-affaire-de-famille.html
Lancer le dl.
1Go et quelques de vidéo, soit 970mo au format .mp4 en 1024*576.
Super documentaire au passage. A regarder.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Même pas besoin de passer par un plugin :
Aller sur https://www.telechargerunevideo.com/fr/
Ou n'importe quel site de téléchargement direct de vidéo streamée supportant le format de la vidéo, du genre keepvid.com ou autres...
Copier-coller le lien de la vidéo : https://www.france.tv/documentaires/societe/348343-les-dassault-une-affaire-de-famille.html
Lancer le dl.
1Go et quelques de vidéo, soit 970mo au format .mp4 en 1024*576.
Super documentaire au passage. A regarder.

Merci,

J'ai testé ça marche. :smile:

 

Ps : ça vaut bien un cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de quand ça ? :huh:

L’interview d’Attali qui est complètement dans les choux 

——————

A 1:16:24 la bonne vieille rengaine défaitiste « à ce jour SEUL l’Égypte le Qatar et l’Inde ont acheté son appareil » le tout sur des images de Mirage 2000...

Putain mais comment les mecs peuvent se dire journaliste !?

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Ça date de quand ça ? :huh:

L’interview d’Attali qui est complètement dans les choux 

A 1:16:24 la bonne vieille rengaine défaitiste « à ce jour SEUL l’Égypte le Qatar et l’Inde ont acheté son appareil » le tout sur des images de Mirage 2000...

Putain mais comment les mecs peuvent se dire journaliste !?

Si on parle des 2000, le Qatar n'était pas dutout le 3ème clients. Donc on doit bien parler du Rafale et faire un rappel comme quoi il s'agit d'anciens clients, presque "captifs". Donc c'est relativement récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Ça date de quand ça ? :huh:

L’interview d’Attali qui est complètement dans les choux 

——————

A 1:16:24 la bonne vieille rengaine défaitiste « à ce jour SEUL l’Égypte le Qatar et l’Inde ont acheté son appareil » le tout sur des images de Mirage 2000...

Putain mais comment les mecs peuvent se dire journaliste !?

Le générique est daté de 2015.

Il y a 6 heures, DrWho a dit :

A noter l'apparition de "l'inutile Attali" a utemps indiqué après 1:15 aussi

(ce type me hérisse les poils du sgueg à chaque fois que je le vois et entends..)

Tu n'es pas le seul.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable :

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

A 1:16:24 la bonne vieille rengaine défaitiste « à ce jour SEULS l’Égypte le Qatar et l’Inde ont acheté son appareil » le tout sur des images de Mirage 2000...

Putain mais comment les mecs peuvent se dire journaliste !?

Factuellement, est-ce faux, s'agissant du Rafale ?

Aurait il fallu incruster la mention "images d'illustration" sous les Mirage 2000 ?

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Putain mais comment les mecs peuvent se dire journaliste !?

Oui enfin plus tôt les images de MD450 Ouragan sont tournées initialement sur des Dassault Flamand en production... Alors bon. Comme j'ai failli l'écrire dans une diatribe que j'ai envoyée entretemps à la trappe, c'est en grande partie un documentaire à charge.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable :

Factuellement, est-ce faux, s'agissant du Rafale ?

Aurait il fallu incruster la mention "images d'illustration" sous les Mirage 2000 ?

:tongue:

Factuellement non ce n'est pas faux. Par contre la manière de tourner les commentaires est très très orientée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Factuellement non ce n'est pas faux. Par contre la manière de tourner les commentaires est très très orientée. 

Le sujet semble traité "à charge". A partir de là, l'orientation du commentaire est naturelle. A la limite, c'est plus fluide et plus lisible ainsi. Le sujet oscillerait entre les "pros" et les "cons", il en serait plus difficile à suivre pour le pékin moyen et finalement moins "tout public".

Le but de ce reportage, c'était d'informer ou bien de faire de l'audience ?

En matière journalistique, le parti-pris - même négatif - ne me gène pas tant qu'il est logique et assumé. Si je sais quel est le filtre d'écriture, je peux mettre le prisme de lecture qui me paraît adapté.

Ce qui est plus gênant, c'est quand les marqueurs d'orientation sont faiblement perceptibles, laissant croire à un traitement équilibré et balancé alors que ce n'est pas le cas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est plus gênant, c'est quand les marqueurs d'orientation sont faiblement perceptibles, laissant croire à un traitement équilibré et balancé alors que ce n'est pas le cas."

la plupart du temps les reportages Tv( à part les reportages animaliers..et encore..) sont de cet acabit.

En cas d'interview par un journaliste,toujours demander quelle est la ligne éditoriale du sujet,et si on est suffisamment VIP, avoir un droit de regard sur le montage final ou l'article  final si presse écrite.Sinon vous risquez de voir votre nom mêlé à un article descendant votre activité professionnelle..:happy:

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DrWho a dit :

ce type me hérisse les poils du sgueg

ah bon t'en as là précisément ? :tongue:

il semble évident que Jacques Attali est plus à l'aise pour parler des sabliers florentins que des avions de combat, mais il souligne in fine l’ineptie du double projet d'avion de combat européen ... là où il se re-gourre c'est que l'ACE aurait dû être le Rafale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se goure assez souvent; j'en ai eu conscience quand , dans son fameux rapport sur la relance économique remis à Sarkozy , il abordait ma profession et disait qu'on était pas assez nombreux et qu'il fallait augmenter notre nombre.. or on etait déjà encore plus nombreux que le chiffre qu'il proposait ! je me suis dit que  le reste du rapport avait des chances d'être de la même veine... 

Il fait partie de ces gens qui en société ont un avis sur tout (avec un air supérieur et condescendant de préférence)

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait donner une contre vue  à ce reportage laudatif envers DA, et c'est Attali qui s'est collé. Comme dans tout montage, on en retire qu'une petite partie de qqs mins. Vous imaginez bien que l'interview a du etre plus longue et les mots choisis...

Qui plus ai, tout est raccourci, et pour peu qu'il y ai de vieilles amertumes on imagine le discours d'attali.

Bref, il va a l'encontre de DA. L'histoire lui donne plutot tort mais bon, il a le courage de trouver des torts à DA, societé encensée et intouchable en FR (mise à part HK Henri)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

Il fallait donner une contre vue  à ce reportage (...)

C'est amusant... Donc un reportage qui ne plaît pas doit être affublé d'une contre-vue en espérant que "positif + négatif = neutre". Sauf que ça abouti trop souvent à une bouillie sans queue ni tête ou l'étalage d'arguments vient seulement renforcer une opinion déjà établie.

Finalement ça passe le temps, mais ça ne sert à rien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/12/2017 at 10:22 AM, DEFA550 said:

C'est amusant... Donc un reportage qui ne plaît pas doit être affublé d'une contre-vue en espérant que "positif + négatif = neutre". Sauf que ça abouti trop souvent à une bouillie sans queue ni tête ou l'étalage d'arguments vient seulement renforcer une opinion déjà établie.

Finalement ça passe le temps, mais ça ne sert à rien.

c'est un peu le but d'un reportage grand public non? :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Les ministres étaient à bord ?

Ça part vraiment en couille en Égypte... 

Non ils était sur le tarmac en train de saluer les différentes autorités de la base sans doute.

Ils ont pris un Mi-17 pour le retour

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...