Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne

Recommended Posts

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

J'hésite ;

• il y n'y avait que deux avions
  • ils sont arrivés en deux fois
  • une erreur 
  • kamoulox...

:bloblaugh:

C'est mieux qu'un seul avion qui arrive en deux fois.

• Haha 1
Il y a 5 heures, Ciders a dit :

C'est mieux qu'un seul avion qui arrive en deux fois.

ça dépend, arrive t'il deux fois en un morceau, (une fois en deux morceaux,) ou deux fois en deux morceaux ? :rolleyes:

Edited by rendbo
Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Les discussions avec l'Egypte sur un nouveau lot de Rafale auraient reprises...

Source ?

Par ailleurs, l'Egypte a indiqué qu'elle entrerait en Libye si l'ALN (gouvernement reconnu par l'ONU, mais allié à des factions proches des Frères musulmans) avançait trop loin à l'Est. 

A mon avis, si les discussions ont repris (et le récent exercice naval franco-égyptien en Méditerranée peut, effectivement, être considéré comme un élément du "réchauffement" des relations entre les deux pays), elles pourraient de nouveau stopper très rapidement...

• Upvote 1
Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

Les discussions avec l'Egypte sur un nouveau lot de Rafale auraient reprises...

C'est Trappier lui même qui en parle dans un article sur opex.

http://www.opex360.com/2020/07/27/larmee-de-lair-et-de-lespace-soutient-le-convoyage-de-5-rafale-vers-linde-avec-deux-a330-mrtt/

Mais avec le covid 19, les discussions pourraient encore durer

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

Source ?

http://www.opex360.com/2020/07/27/larmee-de-lair-et-de-lespace-soutient-le-convoyage-de-5-rafale-vers-linde-avec-deux-a330-mrtt/

• Thanks 2
Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

OK, merci.

Disons que Trappier le laisse entendre, c'est le rédacteur qui rajoute Inde et Egypte

Citation

« Nous sommes en train de discuter de tranches complémentaires avec la France pour le Rafale et avec certains pays à l’exportation », a-t-il en effet déclaré, la semaine passée, à l’occasion de la présentation des résultats semestriels de Dassault Aviation. Résultats qui ont souffert de la crise liée à la covid-19… Deux pays sont susceptibles de passer une nouvelle commande de Rafale : l’Inde et l’Égypte.

Ca pourrait aussi être le Qatar même si leur frénésie d'achat rend plus improbable un complément de Rafale Qatar.

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Ça c’est sûr y’a pas de risque d’y voir de la pelouse ! :laugh:

Garantie de 7 ans et résistant au UV. :wink:

http://www.gazon-et-jardin.com/gazonjet7green40luxjet7garden-p-212126.html

PS : je rattrape mon vendredi où j'étais masqué et en déplacement. :tongue:

Edited by gargouille
  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

On en a discuté, en long, en large et en travers, au début de l'année dernière.

Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est qu'il y a un eu un crash et qu'un pilote de Rafale y a laissé la vie. Après, quel appareil s'est crashé ... mystère. Et le refus des autorités égyptiennes de communiquer la dessus entretient (légitimement évidemment) toutes les rumeurs de complot.

Et puis c'est tout ...

Edited by FATac
DEFA a (encore) raison :-/
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Il y a 5 heures, FATac a dit :

Et le refus des autorités égyptiennes de communiquer la dessus entretient (légitimement) toutes les rumeurs de complot.

Faut-il comprendre qu'il est légitime d'envisager des complots sur tout et n'importe quoi dès lors qu'aucune communication ne vient les confirmer ?

Question subsidiaire : Est-ce que cette approche est une émanation d'un biais de confirmation ?

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Faut-il comprendre qu'il est légitime d'envisager des complots sur tout et n'importe quoi dès lors qu'aucune communication ne vient les confirmer ?

Question subsidiaire : Est-ce que cette approche est une émanation d'un biais de confirmation ?

Non, tu as raison. Mauvais choix d'adverbe.

Qu'aurais-je pu choisir de mieux que ce "légitimement" inadapté ?

• Naturellement ?
  • Logiquement ?
  • Désespérément ?

Et pour ma part, cela ne confirme rien du tout.

Mouais... Y’avait quand même eu pas mal de fumée (au sens allégorique du terme) de-ci de-là...

Après que ça ne nous arrange pas qu’on parle du crash d’un Rafale c’est une chose, qu’on ne veuille pas froisser un client, j’entends bien... M’enfin, on peut pas dire qu’il n’y a pas eu de forts soupçons, les infos allant jusqu’au numéro de série de l’appareil concerné si je me souviens bien.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Après que ça ne nous arrange pas qu’on parle du crash d’un Rafale c’est une chose, qu’on ne veuille pas froisser un client, j’entends bien... M’enfin, on peut pas dire qu’il n’y a pas eu de forts soupçons, les infos allant jusqu’au numéro de série de l’appareil concerné si je me souviens bien.

Remettons donc l'église au centre du village... (Rien de personnel, hein ! C'est juste une pensée sur un raisonnement très (trop) répandu)

1. Ca ne nous arrange pas : Si c'était un problème égocentrique, on n'aurait pas parlé de ceux que nous avons perdus ou qui ont été impliqués dans un accident.

2. Froisser un client : Il s'agit sans doute d'une question d'ingérence dans ses affaires internes. Quoiqu'il en soit, vendre un matériel n'octroie pas un droit de regard sur toutes les péripéties qu'il pourrait connaître parce que de toute évidence un matériel vendu ne nous appartient plus.

3. Les soupçons : Le propre d'un soupçon est de ne pas être une preuve, même s'il est construit d'après l'information d'une source fiable.

La conclusion de tout ça, c'est qu'il est dérangeant de ne pas savoir, que toutes les excuses sont bonnes pour justifier le besoin de savoir, que ne pas savoir implique automatiquement l'existence d'un complot visant à cacher ce qu'on croit avoir deviné, et que si on nous raconte autre chose que ce qu'on croit savoir alors c'est forcément un mensonge. Ne voudrait-on pas juste savoir simplement pour flatter notre égo en validant la "qualité" de notre capacité de déduction (ou plutôt d'intuition) ?

Bref, un beau mélange de biais de sélection et de biais de confirmation.

Alors vive la zététique. Quand on ne sait pas, on ne sait pas. Oui, c'était peut-être un Rafale et probablement pas un X-wing. Mais oui aussi, c'était probablement la conséquence d'une erreur de pilotage (quel que soit l'avion impliqué). Et au bout du compte, techniquement, on s'en bat un peu les steaks non ?

Edited by DEFA550
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2