Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Surtout que ça fait 5 ans qu'on a signé le contrat précédent. Une grande partie du prêt à du être remboursé.

Nos banques (et la Coface) doivent accepter de faire une offre aussi intéressante que pour le premier contrat.

J'avais compris qu'un des blocages venait du montant maximum qu'on accepte de prêter. La solution est donc d'attendre que le prêt soit remboursé, qu'on puisse prêter plus (parceque le pays est considéré plus fiable, à augmenté son PIB, dispose d'une garantie avec ses ressources pétrolières...) que l'argent coûte moins cher (crise financière suite au Covid, les banques prêtent à tous ceux qui veulent emprunter) ou de se limiter à de petites commandes (donc seulement l'option de 12 et non 24 avions comme pour la première commande plus, mais une micro commande d'un seul Rafale pour compenser l'attrition est aussi envisageable)

 

Une nouvelle commande de Rafale me paraît assez crédible. Cela fait déjà 5 ans, je ne suis pas sur que l'option de 12 soit toujours valable. Vu qu'on fait des efforts pour vendre 12 occasions à la Croatie ou 6 neufs en complément de 12 occasions à la Grèce, on pourrait bien négocier pour un très petit nombre d'avions.

On pourrait profiter d'une mise à jour des Rafale égyptien (standart F-3R ou équivalent, livraison de meteor, de SCALP ...) pour imposer l'achat de quelques Rafale supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ARPA a dit :

On pourrait profiter d'une mise à jour des Rafale égyptien (standart F-3R ou équivalent, livraison de meteor, de SCALP ...) pour imposer l'achat de quelques Rafale supplémentaires.

Hmmm ... Tu ne serais pas marchand de meubles, par hasard ?

Rappelle-moi de ne jamais avoir de relation commerciale avec toi. :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 33 minutes, B52 a dit :

Bonjour,

Est ce que des SCALP ont finalement été livrés à l'Egypte?  Le Pb du composant ITAR n'avait pas fait caller la vente?

J'avoue ma fainéantise à lire toutes les pages de ce sujet pour y trouver la réponse.  So sorry.

Je crois qu'on ne fera pas de publicité si jamais on devait livrer des SCALP ITAR Free, (ou si on les a déjà livré). Pourquoi se mettre les US à dos?

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'on ne fera pas de publicité si jamais on devait livrer des SCALP ITAR Free, (ou si on les a déjà livré). Pourquoi se mettre les US à dos?

C'est un sujet qui pourrait les fâcher?  On en a bien vendu au Qatar, et je ne les trouve pas plus fréquentables. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est quand même eux qui ont bloqué la vente en arguant ITAR, sans doute influencé par Israël.

 

il y a 32 minutes, B52 a dit :

C'est un sujet qui pourrait les fâcher?  On en a bien vendu au Qatar, et je ne les trouve pas plus fréquentables. Bien au contraire.

L'Égypte à une frontière avec Israël alors que les Qatar est à 2000 km et est entouré de pays hostiles.

Donc pour Israël Égypte avec Rafale/Meteor/Scalp c'est plus dangereux que Qatar avec le même équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

 

L'Égypte à une frontière avec Israël alors que les Qatar est à 2000 km et est entouré de pays hostiles.

Donc pour Israël Égypte avec Rafale/Meteor/Scalp c'est plus dangereux que Qatar avec le même équipement.

Et pour les US c'est encore plus dangereux car on peut imaginer un affrontement Rafale contre F-35. :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et pour les US c'est encore plus dangereux car on peut imaginer un affrontement Rafale contre F-35. :bloblaugh:

Disons que les Israéliens qui sont des experts prennent le Rafale et sa panoplie au sérieux...surtout que la pile la plus mémorable qu'ils ont mis aux égyptiens et leurs alliés, c'était avec du matériel Dassault.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MiG-25PDS a dit :

C'est déjà bien pour commencer, car le tableau de chasse du Rafale reste toujours vierge.

Hop, hop, hop... Et que fais-tu du Soko G-2 Galeb détruit en Lybie ? :tongue:

La première victoire aérienne du Rafale :tongue::tongue:

En plus, avec un missile ( :tongue::tongue::tongue:) AASM !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Teenytoon a dit :

Hop, hop, hop... Et que fais-tu du Soko G-2 Galeb détruit en Lybie ? :tongue:

La première victoire aérienne du Rafale :tongue::tongue:

En plus, avec un missile ( :tongue::tongue::tongue:) AASM !

Pour qu'une victoire soit aérienne il faut que les 2 volent non ? :biggrin:

Modifié par clem200
correction ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem200 a dit :

Pour qu'une victoire soit aérienne il faut que les 2 volent non ? :biggrin:

Rooooh, à 5 min près le Galeb était encore en vol. Juste, les équipages de Rafale n'ont pas voulu dézinguer un confrère non menaçant, quand bien même fut-il ennemi. Ils l'ont gentiment laissé atterrir et s'éloigner de sa charrette avant de la rendre inutilisable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Rooooh, à 5 min près le Galeb était encore en vol. Juste, les équipages de Rafale n'ont pas voulu dézinguer un confrère non menaçant, quand bien même fut-il ennemi. Ils l'ont gentiment laissé atterrir et s'éloigner de sa charrette avant de la rendre inutilisable.

C'est la meilleure façon d'éviter les tirs amis, on attend de voir dans quel bar le pilote va faire son débriefing.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Hop, hop, hop... Et que fais-tu du Soko G-2 Galeb détruit en Lybie ? :tongue:

Taratata, ne dites pas de mal du G-2, il était pétri de qualité:

facile à piloter (parait-il:), silencieux (quand il passait en rase-motte, on ne l'entendais que quand il nous survolait), et surtout, il avait le dont de me mettre de bonne humeur quand je passais devant lui en allant en cours :-]

 

Bon, on vas dire que celui-ci était entre de mauvaises mains....
 

Révélation

 

Et juste pour recoller au sujet, à savoir les forces aériennes égyptiennes:

spacer.png

- Il est pas beau mon F-35?

- Euuuh.....

- Et en plus celui-là, il vole!

- Ouais, le problème c'est plutôt l’atterrissage.

 

PS: ce ne serait pas un photomontage? L'inclinaison du drapeau sur la dérive me semble bizarre...

 

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...