Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne

Recommended Posts

Il y a 21 heures, MeisterDorf a dit :

Ils sont forts ces égyptiens: ils ont acquis 46 exemplaires d'un appareil qui n'est plus produit depuis 2009... :laugh:

Tu parles du Kamov 50 versus Kamov 52 Katran ?

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Les égyptiens ont acquis des Ka-52 Alligator, le Katran, c'est la version navale Ka-52K qui n'est pas encore en service. 

• Thanks 2

Ah ben c'est bien, à partir de la 8ème ligne de l'article, tu sais que son rédacteur n'en touche pas une sur son sujet... :laugh:

Edited by MeisterDorf
  • Thanks 1
  • Haha 1
il y a 45 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah ben c'est bien, à partir de la 8ème ligne de l'article, tu sais que son rédacteur n'en touche pas une sur son sujet... :laugh:

Démonte cet article sur les points qui te gênent ... Cela m'intéresse  MERCI d'avance 

• Haha 1
  • Upvote 1
Le 24/07/2021 à 21:28, Teenytoon a dit :

j'en ai vu passé un, au-dessus de ma tete samedi à pas 20 metres. 
Très impressionnant en taille et le bruit est très particulier. 

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Tu es en Egypte ? :huh:

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

J'attendais ton avis avant de me faire le mien.

Tu peux juste me dire si le IRBIS est AESA ou PESA. Parce que c'est la deuxième fois que je vois que le IRBIS est PESA mais il me semble bien que tu as dis AESA. Tu confirmes ou j'ai abusé sur le pastis ?

il y a 40 minutes, herciv a dit :

J'attendais ton avis avant de me faire le mien.

Tu peux juste me dire si le IRBIS est AESA ou PESA. Parce que c'est la deuxième fois que je vois que le IRBIS est PESA mais il me semble bien que tu as dis AESA. Tu confirmes ou j'ai abusé sur le pastis ?

Bah écoute, à partir du moment où l'auteur se plante sur la dénomination ainsi que le nombre d'appareils commandés; j'ai beaucoup de mal à lui donner du crédit pour le reste... ça rejoint un autre article similaire où l'auteur s'était carrément planté sur le modèle du radar embarqué (confondant le Bars du Su-30SM avec l'Irbis du Su-35/Su-35S). 

Mais l'Irbis est bien un PESA, disposant d'une antenne de taille identique à celle du N036 (AESA du Su-57) pour permettre le remplacement du premier par le dernier si besoin/demande en la matière. En soi, que le Spectra brouille le radar du Su-35 ne serait guère surprenant (si confirmé), par contre fort étonnement dans les deux articles en question il n'est fait aucune référence aux autres moyens de ciblage du Su-35(-S). D'où ma grosse prudence sur le contenu des deux articles :happy:

(Et rien à voir avec une quelconque idolâtrie pro-russe hein: le sujet serait un avion US ou autres que j'aurais réagi de la même manière)

il y a 54 minutes, wagdoox a dit :

MAKS 2021? :wink:

Edited by MeisterDorf
  • Like 1
  • Thanks 3
Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

la datcha des beaux parents ;)

Je vois que Mr Wag sait lui aussi apprécier les avantages de l’étranger ! :happy:

• Upvote 1
il y a 39 minutes, Teenytoon a dit :

Je vois que Mr Wag sait lui aussi apprécier les avantages de l’étranger ! :happy:

Évidemment encore faut il que l’etranger ne ressemble pas a une vague copie de ce qu’on trouve chez nous et inversement la france doit continuer de ressembler a la france. A ce niveau là l’espagne m’est devenue par exemple complètement insipide … 

Et meme plus, plus c’est different, exotique meme plus j’adore. J’ai passé 5 jours sur le lac baikal, grosse influence mongole, j’ai dévoré, tout, les paysages, la cuisine … les moustiques m’ont bien bouffé en retour aussi ! 

la prochaine fois j’irai peut etre voir la famille côté paternel en egypte, merci pour l’idee ca fait plus de 10 ans …

• Like 1
Il y a 2 heures, Patrick a dit :
Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Aircraft)

:rolleyes: Les mecs inventent des traductions d'acronymes maintenant.

Pourquoi pas :

GNSS : global navigation by satellite system

>Géolocalisation et navigation par système de satellite

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

"The Spectra - Self-Protection Equipment Countering Threats of Rafale Aircraft"

https://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_1.pdf

Et il y en a qui ne connaissent pas leurs classiques ! :tongue:

Ah ben c'est du propre!
Non je ne connaissais pas, ou alors j'avais oublié. À force d'ingurgiter de l'info je sature.

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ?

ça c'est si il faisait le même travail que le Growler, mais le brouillage du Rafale est bien plus intelligent et adapté à chacune des cibles qu'il veut brouiller.

• Like 1
  • Upvote 1
Il y a 17 heures, Kiriyama a dit :

En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ?

Au tout début, il y a eu des interférences à résoudre. Ça avait l'air normal dans la catégorie « déverminage ».

Après avec des antennes AESA à même de réduire leurs propres lobes marginaux et de générer des « pinceaux fins », j'imagine que le problème est gérable. Sans compter le fait que Spectra est de ceux dont le brouillage s'adapte à un émetteur et sa façon à lui d'émettre... Pas comme le Growler qui tabasse tout à la fois (ce que voulait dire @Picdelamirand-oil
si je comprends bien).

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 25 minutes, Tonton727 a dit :

C'est du damage contrôle :biggrin:. Par exemple F3R n'est qu'un update logiciel qui prend 3h et les Egyptiens ne l'auraient pas? En plus leurs avions étaient destinés à la France et bien sûr ils étaient prêt pour F3R.

• Like 1