Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Zalmox a dit :

Il risque bien d'y avoir des petites complications dans le processus (LP24) niveau disponibilité :

http://www.air-cosmos.com/suisse-reduction-de-la-disponibilite-des-f-a-18-122411

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ponto Combo a dit :

Les EF qui viennent d'arriver à Payerne sont des versions P3E de la RAF, donc toujours sans AESA...:dry:

 

Curieux ... Il me semblait pourtant bien que ce devait-être des EF de la Lutwaffe à la base, non ? Comme la dernière fois ... J'ai du rater un train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Curieux ... Il me semblait pourtant bien que ce devait-être des EF de la Lutwaffe à la base, non ? Comme la dernière fois ... J'ai du rater un train !

Oui c'est l’Allemagne qui supporte l'offre d'Airbus mais c'est la RAF qui a la version la plus récente.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je conseille a lecture du Tanguy et Laverdure, Coups de feu dans les Alpes.

L'histoire se déroule en Suisse,  l'époque de l'achat des Mirage III et il y a beaucoup d'informations intéressantes.

On voit bien le fonctionnement politico-médiatique helvète, les bases souterraines, le bambi (langue parlée uniquement par les pilotes suisses), l'utilisation de pilotes-miliciens...

Au fait, est-ce que la non sélection du Mirage 2000 en 1998 est liée à l'affaire des Mirage

Le -2000 a quand même l'air d'être le successeur naturel du Mirage III.

Déjà, ils se ressemblent tellement...

190412104924280431.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Déjà posté par @Ponto Combo début juin sur le fil achat suisse, puis discuté là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

De toutes manières, tous les classements qui mettent le Rafale devant ses concurrents méritent toute notre attention, répétée s'il le faut ! :biggrin:

Notons que le Rafale arrive premier mais devrait avoir largement plus d'avance :

  • furtivité et non détection : F35 5 points, Rafale 3, les autres 2... encore une fois on ne parle que de furtivité passive et non active, et cette furtivité passive n'est que prise sur le secteur le plus avantageux. 
  • défense et police du ciel : le Typhon a 5 points et le Rafale 4 uniquement pour sa capacité à mettre en oeuvre le Mica NG. Or les évaluation nous ont montré que le Rafale était meilleur, et que taux de montée et plafond n'étaient pas la consécration finale de la DA.
  • la guerre électronique... je suis assez partagé sur leur "évaluation" est ce que l'on a besoin vraiment d'avoir un nuage électronique pour faire de la guerre électronique où seul les avions de chasse voleront (dans ce cas l'autoprotection maximale suffirait). de plus dans cette catégorie l'article y fourre brouillage/résistance au brouillage / puissance de calcul...
  • pour l'interopérabilité, le F35 a 5, les autres 3... mais tous sont des appareils répondant aux normes OTAN...
  • et enfin le prix, le Gripen est encore donné à 60M d'euros avec une heure de vol à 7000€... pas sûr que ce soit encore le cas dans sa dernière version. Pour le F35....

Pour le reste je trouve cette évaluation assez équilibrée et pas déconante.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Notons que le Rafale arrive premier mais devrait avoir largement plus d'avance :

  • furtivité et non détection : F35 5 points, Rafale 3, les autres 2... encore une fois on ne parle que de furtivité passive et non active, et cette furtivité passive n'est que prise sur le secteur le plus avantageux. 
  • défense et police du ciel : le Typhon a 5 points et le Rafale 4 uniquement pour sa capacité à mettre en oeuvre le Mica NG. Or les évaluation nous ont montré que le Rafale était meilleur, et que taux de montée et plafond n'étaient pas la consécration finale de la DA.
  • la guerre électronique... je suis assez partagé sur leur "évaluation" est ce que l'on a besoin vraiment d'avoir un nuage électronique pour faire de la guerre électronique où seul les avions de chasse voleront (dans ce cas l'autoprotection maximale suffirait). de plus dans cette catégorie l'article y fourre brouillage/résistance au brouillage / puissance de calcul...
  • pour l'interopérabilité, le F35 a 5, les autres 3... mais tous sont des appareils répondant aux normes OTAN...
  • et enfin le prix, le Gripen est encore donné à 60M d'euros avec une heure de vol à 7000€... pas sûr que ce soit encore le cas dans sa dernière version. Pour le F35....

Pour le reste je trouve cette évaluation assez équilibrée et pas déconante.

 

Ça montre simplement que le citoyen Suisse moyen n'avale pas tous nos arguments. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rendbo a dit :

[...]

Pour le reste je trouve cette évaluation assez équilibrée et pas déconante.

Sauf que, si cette évaluation était pertinente, les dossiers remis à ArmaSuisse et la période d'évaluation sur le terrain ne seraient pas nécessaires.

Il y a obligatoirement un grand nombre de critères "masqués" qui sont pris en compte dans la réalité et qui ne transpirent même pas au niveau des points auxquels s'intéresse le grand public.

Ce que voit/sait le grand public, même un minimum éveillé (je ne parle pas d'éclairé) n'est que le pic émergé de l'Iceberg.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FATac a dit :

Ce que voit/sait le grand public, même un minimum éveillé (je ne parle pas d'éclairé) n'est que le pic émergé de l'Iceberg.

Donc Picdelamirand-oil nous cache des choses !!!!! Complot !!!!

Désolé du HS.

Je ----> [].      :ph34r:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est plus interopérable avec les autres F-35...

Sinon, par rapport au Rafale F4, sa radio SDR et son serveur de com, je ne sais pas. (Un F-35 dispose de 27 formes d'ondes et le F4 n'aura pas tout de suite de liaison en bande K faute de standard OTAN (la liaison discrète intra patrouille sera en VHF/UHF dans un premier temps)

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Vers 43:30 réponse de SAAB sur l'offre de Gripen E à la Suisse : Elle est toujours valide.

L'offre de SAAB est valable partout, pour tout le monde, et tout le temps. Le point essentiel est de savoir si ça intéresse quelqu'un. En ce qui concerne la Suisse on a la réponse.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...