Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Le 23/11/2020 à 17:54, Patrick a dit :

Armons les vaches et organisons-les en milice.

Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques années la vache Milka devait effectivement intégrer la milice, pour ce faire, elle avait troqué sa livrée mauve et blanche contre un gris vert deux tons. Malheureusement, suite à un référendum du « Groupement pour une suisse sans armée » les essais ont été abandonnés.

Toutefois, dernièrement l’équipe suisse de foot ayant quelques joueurs placés en quarantaine, des bovidés ont été appelé en renfort et apparemment c’est très concluant. La preuve en image :

https://www.youtube.com/watch?v=w4CeaoBtVrY

https://www.youtube.com/watch?v=-H0ESuG8XMI

:tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'ailleurs, ça fait quelques fois que les pilotes suisses sont de sortie au dessus de chez moi, plus souvent que d'habitude j'ai l'impression (et je confirme qu'en vallée, on les entend bien)

Quelqu'un sait s'il y a eu une raison particulière? Intervention ou contrôle aérien hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

En tout cas, la prochaine fois qu’il y a le feu, je pense que je vais demander aux mecs de rester arroser depuis l’extérieur. J’ai pas envie de me retrouver au tribunal parce qu’on a cramé une lance et deux tuyaux..

Nan mais sérieux 

Les circonstances de l'accident dont il est question laissent entendre que le pilote se serait rendu coupable de violation (= non respect délibéré d'une consigne), en particulier en ne respectant pas le plancher d'évolution autorisé. Donc s'il y a eu faute (et non une erreur), il est normal qu'un tribunal vienne éventuellement la sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courte vidéo d’une machine que l’on n’a pas souvent l’occasion de voir en démonstration. A mon sens, la plus grande prouesse réalisée sur ces images c’est d’avoir réussi à faire voler la totalité des appareils acquis en même temps.

Dédiés à la formation des pilotes, ces hélicoptères peuvent également remplir bien d’autres missions. En tout, 20 appareils de ce type ont été acquis par les Forces Aériennes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

En même temps faut pas en avoir besoin à l'autre bout de la confédération à ce moment là ! :laugh:

Mais j'avoue que c'est beau ce genre d'elephant flight !

Ce que je voulais dire et qui m’étonne, c’est qu’aucun d’entre eux n’était immobilisé pour de la maintenance.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FAFA a dit :

Ce que je voulais dire et qui m’étonne, c’est qu’aucun d’entre eux n’était immobilisé pour de la maintenance.

Nan mais on est bien d'accord et je taquine parce que les secours d'urgence à priori c'est la Rega, l'armée ayant des capacités mais j'imagine uniquement en renfort des premières unités dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Rattraper une veille c est pas facile. Etait il vraiment trop vite et trop bas (en comparaison des exercices habituels) ?

Mais rattraper une vieille peut être encore plus dur. Mais pas trop vite sinon pas de vrille.

Blague a part, tu as une vidéo d’Até Chuet sur le sujet.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Merci pour Ate Chuet, pilote qui donne une explication bien argumentée.

Tu y vas 1 fois par semaine et tu as 2 vidéos sympas.

Il est plus crédible que ce qu’on peut baver ici, même si le côté « et n’oubliez pas que j’ai un bouquin et des activités tarifées » et un peu saoulant.

Mais tout le monde doit vivre, et ses vidéos doivent être chronophages pour lui.

Il semble qu’il ne re-co-pilote toujours pas pour Air Canada.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...