Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, BPCs a dit :

Et bien dans ces deux cas, on aurait rien à en dire, mais là, un F-35A choisi parce que ce sera le moins cher en MCO, là, j'ai beaucoup de peine pour vous :unsure:.

Parce que les youesses se ficheront bien d'avoir un procès de la Suisse pour non respect du contrat : l'exemple des 24 ans de procès sur l'annulation du A-12 est à méditer :dry:

Pareil. Le choix du F-18E/F ne m'aurait pas surpris, celui de l'Eurofighter juste un peu. Dans les deux cas, déception certes pour la France mais pas d'inquiétude pour la Suisse.

Choisir le F-35 parce que son MCO est à coût maîtrisé... :blink: :wacko: :unsure: !

Ne pas oublier que dans l'expression Merica F... Yeah, les Américains conservent Merica et Yeah, quant au F... c'est pour les étrangers 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, le F-35A semble le pire des choix possibles. Et la stratégie de le justifier par sa supériorité technique et son moindre coût, du suicide.

Je me demande comment V. Amherd comptait faire passer ça.

il y a une heure, Ardachès a dit :

Moi je suis d’accord avec @Kiriyama … il est prouvé que le Su-57 ferai un parfait vecteur pour la PO … et avec la classe !

je vote pour :chirolp_iei:

C'est quand même loin d'être le plus beau des avions russes. Comme je l'ai dit sur un autre fil, il a un peu l'air mou et plat comme une crêpe.

Le nouveau Sukhoi du MAKS 2021 a déjà un côté beaucoup plus racé. Mais ce n'est encore qu'une maquette en bois...

Il faudrait que la Suisse saute dans le train et participe à son développement le temps que les F/A-18 terminent leur carrière.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Kiriyama nous n’allons plus pouvoir aborder ce sujet car vois-tu, pour moi, le SU-57 est l’un des plus beaux chasseurs, avec le F-22 et … le Rafale ! 

Après avoir visionné des heures et des heures de vidéo je ne me lasse pas de son dessin.

Allez, je t’accorde que le nez avec l’intégration du cockpit aurait mérité un plus grand soin mais cela reste léger en fonction des angles et le dégagement de puissance me laisse toujours admiratif des ingénieurs russes :wub:

fin du HS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Comme déjà dit, le F-35A semble le pire des choix possibles. Et la stratégie de le justifier par sa supériorité technique et son moindre coût, du suicide.

Je me demande comment V. Amherd comptait faire passer ça.

C'est quand même loin d'être le plus beau des avions russes. Comme je l'ai dit sur un autre fil, il a un peu l'air mou et plat comme une crêpe.

Le nouveau Sukhoi du MAKS 2021 a déjà un côté beaucoup plus racé. Mais ce n'est encore qu'une maquette en bois...

Il faudrait que la Suisse saute dans le train et participe à son développement le temps que les F/A-18 terminent leur carrière.

Oui, le SU-57 est un bel avion mais tu peux tout de suite arrêter de rêver. De un, les zozieaux Russes sont exclus d'office pour cause de non compatibilité OTAN et de deux, t'as vu la taille des SU-XX, il faudrait refaire tous nous abris et hangars.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Paschi a dit :

who let the tiger out ?

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

D'ailleurs vos Tiger ont un nombre d'heures de vol assez bas et de surcroit RUAG est partenaire de Northrop pour l'entretien structurel du fuselage : il n'y a jamais eu de tentation d'avoir un Tiger 5 NG avec radar Aesa et avionique au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, BPCs said:

D'ailleurs vos Tiger ont un nombre d'heures de vol assez bas et de surcroit RUAG est partenaire de Northrop pour l'entretien structurel du fuselage : il n'y a jamais eu de tentation d'avoir un Tiger 5 NG avec radar Aesa et avionique au top ?

Quel intérêt pour l'armée de l'air? Ça l'aurait privé du F-35.

Il n'y a que les pays qui n'ont pas le choix qui font ça ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Quel intérêt pour l'armée de l'air? Ça l'aurait privé du F-35.

Il n'y a que les pays qui n'ont pas le choix qui font ça ...

Je me demande quel choix aura encore la Suisse si, comme probable, une deuxième votation aboutit à l'arrêt de l'actuel processus d'achat de F-35 :dry:

Je regardais l'upgrade des F-5 Agressor,  pour certains des anciens avions suisses :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32615/private-aggressor-f-5-fighter-force-is-flying-with-helmet-mounted-displays

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BPCs a dit :

comme probable

Les copains suisses ont déjà expliqué qu’en plus des 100.000 signatures il faut une majorité de canton pour lancer une votation.

Et après il faut qu’une majorité se dégage de la votation. Bon là je suis moins inquiet si la première étape de lancement passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse ne fait pas la guerre , et donc décroche plus facilement les fausses bonnes affaires , Gripen, F35 etc..

je ne comprends toujours pas pourquoi DA a fait une offre après avoir été déjà pris pour des c... avec le gripen, avant que les données fuitent ce qui a inversé les choses!

si ils veulent y retourner , je leur propose de vendre leur oiseau 20 millions pièce , et faire payer les options, à l'américaine quoi 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BPCs a dit :

D'ailleurs vos Tiger ont un nombre d'heures de vol assez bas et de surcroit RUAG est partenaire de Northrop pour l'entretien structurel du fuselage : il n'y a jamais eu de tentation d'avoir un Tiger 5 NG avec radar Aesa et avionique au top ?

Il y a déjà eu des réflexion mais il a été jugé que les F-5 Tiger n’avaient plus le niveau requis pour effectuer des engagements. Ils n’auraient plus aucune chance, en combat aérien, face à un adversaire doté de moyens modernes. Un rénovation, juste pour faire de la police du ciel serait alors trop coûteuse.

Septembre 2014 Répondant à deux interpellations au Conseil des Etats, Ueli Maurer admet qu’une modernisation serait possible sur le plan technique, selon une étude de l’entreprise Ruag. Une remise à niveau uniquement pour assurer le service de police aérienne et ainsi décharger les F/A 18 reviendrait à quelque 900 millions pour des vols de jour ou à vue, voire à 1,2 milliard si l’on veut y ajouter la mission de défense aérienne.

«Mais cela restera des avions de 30 ans dont la cellule vieillit et s’affaiblit», a estimé le ministre, ajoutant qu’il faudrait de toute manière six à huit ans pour effectuer la remise à niveau. Doit-on mettre autant d’argent dans des avions qui de toute manière ne permettront jamais de remplir toutes les missions attendues des Forces aériennes? https://www.letemps.ch/suisse/ueli-maurer-ne-veut-moderniser-f5-tiger

19.12.2019 Performances du F-5 Tiger. Pourquoi l'évaluation de la Suisse est-elle si différente de celle d'autres forces aériennes?

https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20194541

Question :  Combien d'heures de vol les F-5 Tiger auront-ils effectuées en Suisse au moment de la vente et à combien d'heures de vol supplémentaires l'US-Navy estime-t-elle les capacité de ces avions issus la première et de la deuxième tranche d'acquisition en Suisse?

Réponse Les 22 F-5 Tiger devant être rachetés par la US Navy ont effectué 3100 heures de vol en moyenne. Il est très probable que ces avions seront soit entièrement désassemblés, soit partiellement équipés de nouveaux systèmes. Nous ne disposons d'aucune information sur les heures de vol ou le retrait du service des F-5 aux Etats-Unis. A l'instar des 44 F-5 suisses déjà en possession de l'US Navy, ces appareils seront engagés dans le rôle d'agresseurs lors d'entraînements au combat aérien.

Question : Le groupe d'experts du DDPS sur le prochain avion de combat a recommandé dans son rapport du 30 mai 2017 de continuer à utiliser une partie de la flotte des F-5 Tiger en tant qu'avions de service afin de décharger les F/A-18 d'un certain nombre de tâches annexes. C'est également ce que retient le Conseil fédéral dans le message sur l'armée 2018 (18.022). A combien se chiffre cet allègement en nombre d'heures de vol et en termes financiers?

Réponse :  Il est prévu d'effectuer avec les F-5 restants un total de 1700 heures de vol environ par an dont le coût (coût total avec part d'amortissement) avoisinera les 67 millions de francs. Ces heures de vol ne vont pas toutes servir à décharger les F/A-18 Hornet.

Question :  Dans sa réponse à l'interpellation 14.3473, le Conseil fédéral tablait sur un montant d'au moins 1,2 milliard de francs pour le renouvellement de 30 F-5 Tiger destinés au service de police aérienne et à la défense aérienne. Le Brésil a modernisé 45 F-5 pour seulement 285 millions de francs, l'Espagne en a modernisé 24 à raison de 1 à 5 millions de francs par appareil, Taïwan et la Malaisie ont dépensé de 2 à 5 millions de francs par avion pour prolonger leur durée d'utilisation d'au moins 10 ans. Pourquoi la Suisse prévoit-elle des coûts tellement plus élevés?

Réponse : L'Espagne utilise ses F-5 exclusivement pour la formation des pilotes, la Malaisie a retiré du service la totalité de ses F-5 en 2015 et Taïwan a abandonné son programme de modernisation après qu'un seul de ses appareils y a été soumis. De toute évidence, l'utilisation prévue et l'ampleur de la modernisation de cet avion dans d'autres pays s'écartent des hypothèses formulées dans l'étude suisse. Les indications relatives aux coûts des programmes de modernisation dans d'autres pays ne sont pas vérifiables.

Peut-être que @FAFA à des infos plus détaillées à ce sujet

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Les copains suisses ont déjà expliqué qu’en plus des 100.000 signatures il faut une majorité de canton pour lancer une votation.

Et après il faut qu’une majorité se dégage de la votation. Bon là je suis moins inquiet si la première étape de lancement passe. 

Pas tout à fait. Il faut 100'000 signatures minimum pour que l'initiative soit validée. Ensuite, en cas de votation, il faut la double majorité peuple/canton car il s'agirait d'inscrire dans la constitution une loi interdisant l'achat de F-35 ou d'avions US (je ne connais pas le détail du texte) pour X années

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Les copains suisses ont déjà expliqué qu’en plus des 100.000 signatures il faut une majorité de canton pour lancer une votation.

Et après il faut qu’une majorité se dégage de la votation. Bon là je suis moins inquiet si la première étape de lancement passe. 

parce qu'il y en a qui croit que le deal est fini ?   je pense que le Gripen avait plus d'éléments intercepteur et cout en sa faveur on connait la suite ..

Les suisses ont perdu 2 ans de plus,  et les offrants leur patience ! il est possible que Sukhoi puisse par defaut devenir fournisseur , quand plus personne ne voudra se lancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MegBold a dit :

quand plus personne ne voudra se lancer 

Sur un marché de cette importance il y aura toujours quelqu’un. Et si votation il y a, ce sera pain béni pour le Gripen NG qui aura alors la possibilité de se représenter avec un avion opérationnel cette fois. Armasuisse ne pourra plus l’éliminer pour cause d’avion de papier. 

Non, le seul hold-up possible que je vois c’est que la votation interdise un achat américain mais ne remette pas en cause l’évaluation pour que le CF se voit obligé de prendre un des deux européens restant sans relancer toute une procédure. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Teenytoon said:

Armasuisse ne pourra plus l’éliminer pour cause d’avion de papier. 

Meh... ce choix et cette raison, en base, ne tiennent plus.... le F-35 désormais choisit EST un avion de papier... et de simulateur.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les Suedois n'ont pas tenté un petit truc au niveau de la chambre de commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le F-35 vole et est produit en série, même si ses capacités tant vantées sont sûrement du vent. Le Gripen E, il me semble que les premiers prototypes prenaient juste l'air.

Mais c'est vrai que SAAB a gagné un beau délai avec la sélection du F-35 et la bataille juridique qui va suivre.

Sorti par la porte, SAAB peut revenir par la fenêtre j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

(...)Le Gripen E, il me semble que les premiers prototypes prenaient juste l'air.

(...)

Sorti par la porte, SAAB peut revenir par la fenêtre j'ai l'impression...

Sauf que la dernière fois il n'a pas fait que prendre l'air. Il a aussi pris un vent. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Un Gripen E ne ferait pas mieux que des avions conçu il y a quelques décennies ?

Le Gripen E n'a t-il pas été conçu à partir d'un avion conçu il y a quelques décennies ? A la même époque que les avions précédemment cités en fait ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Un Gripen E ne ferait pas mieux que des avions conçu il y a quelques décennies ?

Ca veut dire quoi, "conçu il y a quelques décennies" lorsque les systèmes embarqués évoluent sans cesse ? Si tu veux comparer un F-16 Blk 70 avec un Gripen E et me dire combien il y a de décennies d'écart, je t'écoute...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...