Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y en a un qui est à moitié terminé dans un hangar :

cy70.jpg

il y a 26 minutes, mudrets a dit :

Alors autant prendre un An-225 : une demi rotation suffirait.

Ça pourrait être un bel outil de promotion du pays, avec une belle livrée Swiss. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiriyama a dit :

Faire du transport stratégique.

Au lieu de faire plusieurs rotations avec des C295, on n'en ferait qu'une seule avec un An-124.

Et un avion avec une telle capacité d'emport peut toujours servir en cas de forces majeurs : catastrophes naturelles, épidémies, évacuations...

Une visite guidée du bestiau :

 

Il ne serait utilisé qu'un jour par année. 

il y a 57 minutes, Ciders a dit :

Larguer des Pinzgauer à moyenne altitude par la porte arrière sur les troupes ennemies. Ça aurait de l'allure !

 

On en a plus depuis longtemps :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont normalement plus en service depuis 1997, date à laquelle la Confédération a décidé de s'en débarrasser.

3.500 exemplaires ont déjà été liquidés, généralement vendus, il en reste encore quelques centaines en stock à vendre ou à ferrailler.

On en trouve facilement à vendre :

https://www.autoscout24.ch/fr/marques-de-vehicules/steyr

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FAFA a dit :

Il ne serait utilisé qu'un jour par année. 

On en a plus depuis longtemps :rolleyes:

Plus de Pinzgauer ? Mais c'est honteux ! Il faut en racheter au plus vite !

Mais qu'est-ce que j'ai vu alors à Lausanne il y a trois ans, en convoi militaire ? Vous avez quoi comme véhicules de transport moches encore en service ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Plus de Pinzgauer ? [...] Vous avez quoi comme véhicules de transport moches encore en service ?

Moche, moche ... faut voir.

J'ai connu un Anglais qui les trouvait très esthétiques et tout à fait charmants.

Attendez ... euh, non, rien, en fait. Oubliez-moi.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 10:10, clem200 a dit :

Pas trop compris le rapport 

Le ministre des affaires étrangères qui ne sait pas ou mettre une capitale sur la carte, tu vois pas le rapport ?
Quand un avion de la compagnie nationale disparait et fait l'actualité internationale depuis 3 semaines ....
L'expert international qui te demande c'est ou Kaboul ? C'est qui Biden ? 
Tu le vois le rapport là ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wagdoox a dit :

Le ministre des affaires étrangères qui ne sait pas ou mettre une capitale sur la carte, tu vois pas le rapport ?
Quand un avion de la compagnie nationale disparait et fait l'actualité internationale depuis 3 semaines ....
L'expert international qui te demande c'est ou Kaboul ? C'est qui Biden ? 
Tu le vois le rapport là ?

La camomille de Patrick ne te suffit plus apparemment ?

Oui, quel rapport ? Quel rapport entre une anecdote personnelle vieille de 8 ans et la force de renseignements humains que peut offrir le 3eme (et oui, la Chine est passé devant) réseau mondial diplomatique ?

Parce que tu as entendu une connerie c'est bon, c'est plié et inutile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Oui, quel rapport ? Quel rapport entre une anecdote personnelle vieille de 8 ans et la force de renseignements humains que peut offrir le 3eme (et oui, la Chine est passé devant) réseau mondial diplomatique ?

Parce que tu as entendu une connerie c'est bon, c'est plié et inutile ? 

ahahah, j'adore quand tu VEUX pas comprendre. 
je donne un anecdote pour démontrer que ces gens n'arrivent meme pas à faire leur boulot alors du renseignement en plus ...

En plus je connais pas mal d'anciens qui n'ont pas de mot assez dure pour parler de ceux qui sont actuellement en fonction et pour le renseignement, la simple idée déclenche des rires. 
Je peux aussi te sortir les conneries de l'ambassade FR à Moscou qui refusait de croire à un confinement alors que tous les commerçants étaient au courant 3 jours avant l'annonce mais tu me diras que c'est du perso et que ca prouve rien, pour changer... 

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

a camomille de Patrick ne te suffit plus apparemment ?

ahaha t'as rien de mieux en magasin ? c'est le max que tu arrives à sortir ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Parce que tu as entendu une connerie c'est bon, c'est plié et inutile ? 

Ben oui ... c'est plus facile

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Fin du HS

oui ce serait pas mal sinon je vous parle de Thimphu ou de Gangtok

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

je donne un anecdote pour démontrer que ces gens n'arrivent meme pas à faire leur boulot alors du renseignement en plus ...

Et évidemment toi tu sais faire l'intégralité ton boulot jusque dans les moindres méandres sans jamais dévier d'un iota du microsillon qui défini la perfection. :rolleyes:

Tu veux une statue pour célébrer ça ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FAFA a dit :

Super Puma. On les a immergés en douce la nuit dans la partie française du lac Léman :biggrin:

De nombreux paysans de montagne en ont acquis (également les Haflinger)

Lors de mon service militaire, les Pinzgauer étaient notre moyen de déplacement (les Haflinger suivaient avec les missiles) et je dois dire que même si le confort n'était pas présent, question mobilité nous n'avons jamais eu de problème.

 

 

Les Pinz' ça m'en rappel des souvenirs. Chargé à raz la gueule départ de la caserne du lac noir direction les places de bivouac rien ne l'arrêtait... et le chef auto qui faisait celui qui n'a rien vu :laugh:

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

Plus de Pinzgauer ? Mais c'est honteux ! Il faut en racheter au plus vite !

Mais qu'est-ce que j'ai vu alors à Lausanne il y a trois ans, en convoi militaire ? Vous avez quoi comme véhicules de transport moches encore en service ?

 

Moche le Pinz ! Mais que font les modérateurs ? Y'en a qui on été bannis pour moins que ça :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...