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Chris.
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@herciv
Les avantages du F-35 concernent essentiellement la bande X, ce qui est déjà énorme, mais je suppose également les bandes Ku, K, Ka?
Je me demande pourtant quelle est l'efficacité comparée de son revêtement et de ses formes entre ces différentes longueurs d'ondes.
Sera-t-il plus efficace contre un radar de chasseur ou contre un autodirecteur de missile moderne?
Sous-entendu, sera-t-il plus facilement mis en danger par un ping radar (généralement en bande X) réussissant à établir une piste et le tir d'un missile IR, ou par une détection passive IR établissant une piste et le tir d'un missile à radar actif en bande plus courte que la bande X, comme un Aster 30 block 1NT en bande Ka?

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il y a 2 minutes, Patrick a dit :

mais je suppose également les bandes Ku, K, Ka?

C'est fort possible.

 

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Je me demande pourtant quelle est l'efficacité comparée de son revêtement et de ses formes entre ces différentes longueurs d'ondes.

Compte tenu de ce que j'ai dit au-dessus, c'est plus simple d'avoir une RAM efficace dans les bandes Ku, K et Ka. Reste que l'état de l'art dans la bande X est plus ancien (et profond au sens de catalogue de solutions) que celui de la bande K par exemple et je ne sais pas dans quelle mesure des RAM peuvent être efficaces dans toutes ces longueurs d'ondes à la fois sans alourdir la structure inconsidérément. Parce que en première approximation pour chacune des bandes tu dois rajouter une couche de RAM spécifique. Si tu te base sur la seul longueur d'onde moyenne çà te fait une couche de 0.25 com pour la bande Ka une de 0.4 cm pour la bande K et une de 0,5 pour la Ku. Forcément si c'est pas prévu dès l'origine çà laisse moins de place dans les ailes et çà fait grossir le bestiaux. J'y crois pas trop.

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Il y a 12 heures, jackjack a dit :

Le traducteur fait parfois des erreurs. La photo qu'il a postée est celle qui a pris feu. Je n'ai jamais entendu parler d'un problème de pelage. Le DOT&E l'aurait dit si c'était le cas.  Y a-t-il un lien ?

 

Notre growler a aussi des problèmes de chaleur.

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Il est foutu là ou encore réparable ? En tout cas, ça fait mal au porte-monnaie.

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Ca vaut son pesant de cacahouètes, un conseiller national vert et un conseiller national socialiste qui assurent qu'ils ne s'opposeraient pas à l'achat d'un avion de combat européen (Rafale ou Eurofighter). https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12457375 (à 13:12)

 

Modifié par Paschi
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il y a 27 minutes, Paschi a dit :

Ca vaut son pesant de cacahouètes, un conseiller national vert et un conseiller national socialiste qui assurent qu'ils ne s'opposeraient pas à l'achat d'un avion de combat européen (Rafale ou Eurofighter). https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12457375 (à 13:12)

 

J'ai vu cela et il me semble que ces deux personnes affirmaient il n'y a pas si longtemps qu'elles désiraient l'abolition de l'armée. Ils sont vraiment trop forts.

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il y a 43 minutes, Paschi a dit :

Ca vaut son pesant de cacahouètes, un conseiller national vert et un conseiller national socialiste qui assurent qu'ils ne s'opposeraient pas à l'achat d'un avion de combat européen (Rafale ou Eurofighter). https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12457375 (à 13:12)

 

C'est de la politique il s'agit de rassurer le plus possible les pro-armées pour les faire voter contre le f-35.

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Il y a 2 heures, MegBold a dit :

pourquoi s'inquieter de la furtivité du  zing ?  il ne le sera jamais pour les missions suisse ! à moins qu'il envisage une pénétration basse vitesse pour faire du sead en autriche? 

Au contraire. L'avantage de la furtivité, c'est que les suisses pourront effectuer des interceptions tellement furtives que l'intercepté ne le saura pas... d'ailleurs on pourra ensuite faire des économies en laissant le F-35 au sol avec le pilote à bord pour qu'il puisse communiquer avec l'intercepter.

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il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

C’est important que toute les sensibilités politiques puissent s’exprimer sur la RTS !)

Le problème, c'est que la grande majorité des journalistes en suisse romande a une sensibilité de gauche et cela se ressent fortement dans les médias. Une des raisons possibles à cela pourrait être dû à leur formation. Une de mes connaissances qui a suivi un cursus universitaire permettant de devenir journaliste et qui se revendiquait socialiste avant de commencer ses études (et qui l'était toujours après les avoir terminés) m'a dit que malgré sa sensibilité de gauche, il était choqué par les cours donnés par certains professeurs tellement ceux-ci étaient orientés pour diaboliser la droite et encenser la gauche.

Mes opinions se situant généralement au centre, j’ai l’impression que c’est un réel problème sur beaucoup de sujets. Les invités de gauches sont plus fréquemment présents dans des émissions et je trouve qu’ils sont moins malmenés par les journalistes que ceux de droite.

Ce problème avait été abordé par la classe politique elle-même.

https://www.letemps.ch/opinions/70-journalistes-ssr-se-disent-gauche-leurs-programmes

Un autre cas où l'UDC (droite) n'est pas invité sur un plateau de télé pour un débat public alors que ce parti politique est le plus grand de Suisse et que ce sujet est l'un de ses thèmes de prédilection.

https://www.24heures.ch/ludc-relance-le-debat-sur-la-ssr-jugee-trop-a-gauche-151257492378

Pendant la campagne de votation "pour ou contre le nouvel avion de combat" j'ai vraiment eu l'impression que la RTS manquait de neutralité.

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à l’instant, Boule75 a dit :

@FAFA : et comment juges-tu leurs collègues de l'autre côté du Rösti Grabe ?

Sur le deuxième lien que j'ai mis, cela se passait en Suisse allemande. Par contre je ne sais pas si la tendance est aussi forte là-bas. D'après ce que nous a dit @Paschi, il habite à Zurich. Peut être qu'il peut nous donner son avis sur la question.

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Il y a 6 heures, FAFA a dit :

'ai vraiment eu l'impression que la RTS manquait de neutralité.

Désolé Fafa, je rigolais juste à propos de cette histoire de conseiller national socialiste ce socialiste conseiller national, interrogé peut-être plus souvent par RTS que les derniers nazis du coin, Cicsers en plaisante juste au-dessus .

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Si le vote est de ne pas acheter un nouvel avion. Combien d'heures ont les FA-18 suisses ? Une autre option serait de travailler avec l'USMC et de les amener au standard de la 4.5ème génération. L'APG-79 de Boeing a été conçu pour son x-36 de 5ème génération, puis monté sur le Super Hornet. Il a maintenant été fabriqué pour l'ancien Hornet et possède une antenne GaN.

https://defbrief.com/2021/05/03/raytheon-delivers-first-apg-79v4-aesa-radar-for-legacy-usmc-hornets/
"L'APG-79(V)4 est une version réduite du radar AESA APG-79 qui aide les pilotes à détecter et à suivre les avions ennemis à des distances plus grandes et avec plus de précision que le système APG-73.

Les capacités de ciblage améliorées du radar lui confèrent un avantage dans les opérations critiques, notamment les missions air-air, de frappe maritime et air-surface. Alimenté par du nitrure de gallium (GaN), l'APG-79(V)4 est la première mise en œuvre nationale d'un radar de conduite de tir basé sur le GaN avec des modules d'émission/réception GaN intégrés directement dans le réseau."

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Modifié par jackjack
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Il est préférable d'acheter des avions neufs. Si le vote est de ne pas acheter de nouveaux avions. Quelles sont les options ? Supprimer l'armée de l'air ou moderniser les vieux avions. Jusqu'à ce que le peuple soit d'accord. En laissant de côté les données classifiées sur les avions, dont très peu de gens sont informés, même au sein de l'armée et des politiciens. Ce niveau de démocratie semble bon. En pratique, la personne moyenne n'en sait pas assez pour faire un choix éclairé. D'une certaine manière, une démocratie représentative est plus facile à gérer.

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Il y a 23 heures, jackjack a dit :

Y a-t-il eu une erreur de traduction ? Vous n'avez pas dit que le RAM s'est écaillé à la vitesse et que c'est la raison pour laquelle le F-35 est limité en vitesse ? Si c'est une traduction exacte. Vous faites erreur.

Le spectre électromagnétique du F-35 est classifié. Il n'y a aucune information publique que je puisse citer. Tout n'est que spéculation, tout comme l'annulation active.

Cela semble avoir de l'importance pour vous, mais pas pour moi, que le F-35 soit limité par des cloques lorsqu'il dépasse Mach 1.2 ou parce que la peinture pèle, pour moi c'est du pareil au même: l'important c'est qu'il y a une anomalie qui doit être corrigée car elle limite la vitesse du F-35. Ceci dit quand on rapporte une information de mémoire, on peut se tromper, mais je crois bien qu'à l'époque j'aurais pu fournir des liens pour étayer mes dires, aujourd'hui aussi, mais cela n'en vaut pas la peine, ça demanderait trop d'efforts.

Je n'ai cité aucune information classifiée et je n'ai pas spéculé. Je me suis juste appuyé sur quelques résultats de physique, assez basique.

 

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1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Cela semble avoir de l'importance pour vous, mais pas pour moi, que le F-35 soit limité par des cloques lorsqu'il dépasse Mach 1.2 ou parce que la peinture pèle, pour moi c'est du pareil au même: l'important c'est qu'il y a une anomalie qui doit être corrigée car elle limite la vitesse du F-35. Ceci dit quand on rapporte une information de mémoire, on peut se tromper, mais je crois bien qu'à l'époque j'aurais pu fournir des liens pour étayer mes dires, aujourd'hui aussi, mais cela n'en vaut pas la peine, ça demanderait trop d'efforts.

Je n'ai cité aucune information classifiée et je n'ai pas spéculé. Je me suis juste appuyé sur quelques résultats de physique, assez basique. 

 

C'est tout simplement faux. Il y a une limite M1.6. Je pense que c'est ce dont vous parlez. Une limite de temps en postcombustion. Une limite de temps en post-combustion. Une limite de temps en post-combustion. Il était dans un avion d'essai effectuant des tests extrêmes à 50 000 pieds. J'ai dit à ce sujet. J'ai également jeté un coup d'œil et ils parlent des F-35b et c. Ils ne mentionnent pas le A. Peut-être que cela ne s'applique pas au A ? Je vous laisse le soin de trouver une réponse définitive à cette question.

Après beaucoup de lecture. Je suis sûr de pouvoir dire qu'il ne s'applique pas au F-35A. Il ne s'applique qu'aux F-35b et c.

Il y a eu un dommage de postcombustion à la queue, qui a été réparé et ne s'est jamais reproduit. ""Ce problème a été clos le 17 décembre 2019 sans autre action et avec l'accord des services américains", peut-on lire dans la déclaration du JPO F-35. "Le [rapport d'anomalie] a été fermé dans la catégorie 'aucun plan de correction', qui est utilisée par l'équipe du F-35 lorsque la valeur pour l'opérateur fournie par une réparation complète ne justifie pas le coût estimé de cette réparation".
Dans ce cas, la solution nécessiterait un long développement et des essais en vol d'un revêtement de matériau capable de tolérer l'environnement de vol pendant une durée illimitée tout en satisfaisant au poids et aux autres exigences d'une surface de contrôle. Au lieu de cela, le problème est traité de manière procédurale en imposant une limite de temps au vol à grande vitesse."

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Il y a 18 heures, FAFA a dit :

Le problème, c'est que la grande majorité des journalistes en suisse romande a une sensibilité de gauche et cela se ressent fortement dans les médias. Une des raisons possibles à cela pourrait être dû à leur formation. Une de mes connaissances qui a suivi un cursus universitaire permettant de devenir journaliste et qui se revendiquait socialiste avant de commencer ses études (et qui l'était toujours après les avoir terminés) m'a dit que malgré sa sensibilité de gauche, il était choqué par les cours donnés par certains professeurs tellement ceux-ci étaient orientés pour diaboliser la droite et encenser la gauche.

Mes opinions se situant généralement au centre, j’ai l’impression que c’est un réel problème sur beaucoup de sujets. Les invités de gauches sont plus fréquemment présents dans des émissions et je trouve qu’ils sont moins malmenés par les journalistes que ceux de droite.

Ce problème avait été abordé par la classe politique elle-même.

https://www.letemps.ch/opinions/70-journalistes-ssr-se-disent-gauche-leurs-programmes

Un autre cas où l'UDC (droite) n'est pas invité sur un plateau de télé pour un débat public alors que ce parti politique est le plus grand de Suisse et que ce sujet est l'un de ses thèmes de prédilection.

https://www.24heures.ch/ludc-relance-le-debat-sur-la-ssr-jugee-trop-a-gauche-151257492378

Pendant la campagne de votation "pour ou contre le nouvel avion de combat" j'ai vraiment eu l'impression que la RTS manquait de neutralité.

le F35 est une bou... parce que les journalistes sont politisés, moi pas comprendre!

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Il y a 12 heures, jackjack a dit :

Si le vote est de ne pas acheter un nouvel avion.

Ce n'est pas la question posée mais ça sera certainement un axe d'attaque de la propagande US et de tous les promoteurs suisses du F-35 (ayez peuuuur !).

Mais pour le coup, vu que ce n'est pas la question posée et que la votation d'avant n'est finalement pas contestée, il faudrait quand même acheter des avions.

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Il y a 7 heures, jackjack a dit :

C'est tout simplement faux. Il y a une limite M1.6. Je pense que c'est ce dont vous parlez. Une limite de temps en postcombustion. Une limite de temps en post-combustion. Une limite de temps en post-combustion. Il était dans un avion d'essai effectuant des tests extrêmes à 50 000 pieds. J'ai dit à ce sujet. J'ai également jeté un coup d'œil et ils parlent des F-35b et c. Ils ne mentionnent pas le A. Peut-être que cela ne s'applique pas au A ? Je vous laisse le soin de trouver une réponse définitive à cette question.

Après beaucoup de lecture. Je suis sûr de pouvoir dire qu'il ne s'applique pas au F-35A. Il ne s'applique qu'aux F-35b et c.

Il y a eu un dommage de postcombustion à la queue, qui a été réparé et ne s'est jamais reproduit. ""Ce problème a été clos le 17 décembre 2019 sans autre action et avec l'accord des services américains", peut-on lire dans la déclaration du JPO F-35. "Le [rapport d'anomalie] a été fermé dans la catégorie 'aucun plan de correction', qui est utilisée par l'équipe du F-35 lorsque la valeur pour l'opérateur fournie par une réparation complète ne justifie pas le coût estimé de cette réparation".
Dans ce cas, la solution nécessiterait un long développement et des essais en vol d'un revêtement de matériau capable de tolérer l'environnement de vol pendant une durée illimitée tout en satisfaisant au poids et aux autres exigences d'une surface de contrôle. Au lieu de cela, le problème est traité de manière procédurale en imposant une limite de temps au vol à grande vitesse."

Vous êtes prompt à demander des liens mais vous en abstenez fort facilement...

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