Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, DEFA550 said:

So we will have to stop basing our arguments on the published costs since they are false. Thank you for this demonstration.

Étant donné que les prix réels semblent être inférieurs de plusieurs milliards aux coûts publiés par la DSCA, je ne pense pas que ce soit la boutade dévastatrice que vous espériez. 

"Typique du F-35 ! Ils disent que ça va coûter 6,58 milliards de dollars, puis avant même de s'en rendre compte, ils négocient et annoncent que c'est en fait 5,5 milliards !"
 

 

3 hours ago, Skw said:

Would these planes have enough potential to make aggressors? It seems to me that the USA have already bought some forty Tiger from Switzerland, destined for the US Navy, for this purpose.

correct

3 hours ago, Pakal said:

On F16.net they seem to indicate that the Swiss contract for includes a clause to buy back the last remaining F5Es in Switzerland

 Ils ont tort. Acheté en 2020. 

 

https://theaviationgeekclub.com/u-s-expected-to-buy-back-22-swiss-air-force-f-5-fighter-jets-in-2020/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stark_Contrast a dit :

Ils ont tort. Acheté en 2020.

Pas évident du tout que le sort de ces avions fût effectivement traité dans les documents signés concernant le f-35. En revanche, est-on sûr que ces avions ont bel et bien été acquis par les USA ? Parce qu'il me semblait, aux dernières nouvelles, qu'il demeurait une vingtaine de ces avions dans les forces aériennes suisses. Mais peut-être ne suis-je pas à jour. A voir ce qu'en diront les membres suisses du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Stark_Contrast said:

Ils ont tort.

Les gars, même un américain arrive à ne pas faire la faute...
Comme quoi c'est pas si compliqué en vrai ;)

Spoiler

(Bon, je sais, c'est le traducteur qui ne s'est pas trompé, mais l'occasion était trop belle :bloblaugh:)

Just a little joke about a common mistake in French between the words "tort" (wrong) and "tord" (bend/bending) which are prononce the same way (like Tor, ot torr, which also exist in French by the way) and a lot of people confuse them. Because it is difficult to see a spelling mistake out loud, so they don't have to think about which is which and how to write it, but when written, it's very common to see this mistake, so much so that some people don't care anymore, even if it has completely different meanings. It's pretty much as common as US people writing "then" instead of "than", or the other way around...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FAFA a dit :

Ah bon, et moi qui croyais que les eaux du Pacifique étaient plutôt chaudes. :biggrin:

t'inquiète les australiens ont mis le doigt dans un truc que même les suisses  après avoir payer 5 fois les prix d'achat sur la durée de vie de leur fer à repasser inutile , ils auront pitié pour les australiens,  le nucléaire des années 70 en 2040 c'est très très couteux :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 01:08, FAFA a dit :

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tu vas faire beaucoup de peine à Kiri qui est un fan absolu du Typhoon :biggrin:. Pour ma part, je trouve qu’après le Hunter, les Anglais ont encore fait le Hawk qui est très esthétique. En Suisse ce dernier était d’ailleurs appelé le mini Hunter.

Habitant dans la région Zurichoise es-tu déjà allé au musée de Dubendorf ? Il s’y trouve beaucoup d’appareils magnifiquement préservés dont des Hunter. Ils ne font désormais plus de bruit mais c’est vraiment plaisant à voir.

Juste, j'avais oublié le Hawk qui était aussi sympa. Je connais le musée de l'aviation de Dübendorf, mais je n'y suis plus allé depuis une éternité. Tien, ce serait une bonne idée d'y retourner. Il y en aussi un Payerne, tu le connais ?

Pour continuer dans le HS, j'ai une certain affection pour les V bomber, en particulier le Handley Page Victor, il a une sacré "gueule". Le Typhoon ne lui arrive pas à la cheville :laugh:

Révélation

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Modifié par Paschi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Paschi a dit :

Juste, j'avais oublié le Hawk qui était aussi sympa. Je connais le musée de l'aviation de Dübendorf, mais je n'y suis plus allé depuis une éternité. Tien, ce serait une bonne idée d'y retourner. Il y en aussi un Payerne, tu le connais ?

Pour continuer dans le HS, j'ai une certain affection pour les V bomber, en particulier le Handley Page Victor, il a une sacré "gueule". Le Typhoon ne lui arrive pas à la cheville :laugh:

  Révéler le contenu masqué

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Je connais bien le musée de Payerne. J'y suis allé plusieurs fois. En plus des Vampire, Venom, Hunter et Mirage, on peut y voir (depuis pas très longtemps) un  Hawk et un F-5E. Contrairement à Dubendorf, il ne s'y trouve pas d'appareils à hélices des années 40 - 50 tels que le P-51 Mustang ou le Morane. Par contre, étant situé à côté de la piste de Payerne, si mes souvenirs sont bons, il est possible de voir décoller les Hornet depuis une terrasse située au 1er étage du musée.

Pour les V bomber j'ai la même affection. J'adore le Victor mais celui que je préfère est le Vulcan. Les avions Anglais ne sont peut être pas les plus beaux, mais certains d'entre eux ont vraiment de la "gueule".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit :

J'ai cru comprendre que le référendum continuait son ptit bonhomme de chemin. Vous nous en avez expliqué la finalité etc.

Si l'initiative est validée d'un point de vue du droit, il est quasiment certain qu'il y aura une votation. D'après ce que j'ai entendu, celle-ci devrait au mieux avoir lieu en automne 2022.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FAFA said:

Si l'initiative est validée d'un point de vue du droit, il est quasiment certain qu'il y aura une votation. D'après ce que j'ai entendu, celle-ci devrait au mieux avoir lieu en automne 2022.

Wahouu et entre temps, est ce que le gvt suisse peut signer qd meme l'accord / contrat F35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

Wahouu et entre temps, est ce que le gvt suisse peut signer qd meme l'accord / contrat F35?

La LOA et son tarif préférentiel et favorable a une durée limitée, comme toutes les offres commerciales, et c'est normal. je crois qu'il ont entre 45 et 90 jours pour accepter. Ca aussi c'est écrit dans les docs sur le FMS, cherchez vous-même :biggrin:.

 

Vous avez ici un succinct "le FMS pour les nuls" : Foreign Customer Guide

bon, trop bon trop con, comme on dit :

Citation

An Offer Expiration Date (OED) will be identified on the LOA. The OED is normally 85 days (25 days for administrative processing and 60 days for Security Cooperation Customer review). If you know that the OED cannot be met, you should request an extension from the Implementing Agency as soon as possible. Extensions may be granted as long as the pricing and delivery estimates are expected to remain valid for the extended time period.

 

Modifié par ftami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

Wahouu et entre temps, est ce que le gvt suisse peut signer qd meme l'accord / contrat F35?

A mon avis non. Mais il me semble que même sans l'initiative rien n'aurait été signé cette année car le dossier devait être présenté au parlement en 2022. Donc pour l'instant pas de grands changements notables sur le cours normal du programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que la Suisse n'ait pas commandé le Mirage 2000 dans les années 90. Mais apparemment la version du Mirage que développait Dassault (Mirage 2000-5 ?) n'était pas encore totalement finalisée à l'époque, notamment le moteur et/ou le radar. Mais je me demande comment un 2000-5 tiendrait son rang aujourd’hui par rapport aux F/A-18 achetés par la Suisse.

Un Mirage III dans les montagnes de Sion. Son nez est vraiment laid, c'est dommage, mais une fois en vol, on ne voit que sa belle ligne vraiment intemporelle.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

 

Voici une citation d’un article récent de Meta-Defense :

Citation :

Plus récemment encore, lors de la compétition pour le remplacement des F/A 18 Hornet et F-5 Tiger des forces aérienne helvétiques, alors que le Rafale et le SAMP/T Mamba étaient donnés vainqueurs par la presse mais également par les confidences faites aux industriels eux-mêmes à quelques jours de l’annonce des résultats, une visite de Joe Biden à Genève entraina un total revirement des autorités suisses, le F-35 et le Patriot étant soudainement jugés ‘’très supérieurs dans tous les domaines’’ au Rafale comme au Typhoon et au Super Hornet.

Pour certains observateurs proches du dossier, le président américain aurait menacé de remettre au gout du jour les sanctions US concernant le secret bancaire helvétique si Berne ne choisissait pas ses propres équipements.

Fin de citation !

Et voila !

:combatc: Hiboux47

Référence :

https://www.meta-defense.fr/2021/09/22/les-etats-unis-veulent-ils-eliminer-lindustrie-de-defense-francaise/

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiboux47 a dit :

Intéressant !

 

Voici une citation d’un article récent de Meta-Defense :

Citation :

Plus récemment encore, lors de la compétition pour le remplacement des F/A 18 Hornet et F-5 Tiger des forces aérienne helvétiques, alors que le Rafale et le SAMP/T Mamba étaient donnés vainqueurs par la presse mais également par les confidences faites aux industriels eux-mêmes à quelques jours de l’annonce des résultats, une visite de Joe Biden à Genève entraina un total revirement des autorités suisses, le F-35 et le Patriot étant soudainement jugés ‘’très supérieurs dans tous les domaines’’ au Rafale comme au Typhoon et au Super Hornet.

Pour certains observateurs proches du dossier, le président américain aurait menacé de remettre au gout du jour les sanctions US concernant le secret bancaire helvétique si Berne ne choisissait pas ses propres équipements.

Fin de citation !

Et voila !

:combatc: Hiboux47

Référence :

https://www.meta-defense.fr/2021/09/22/les-etats-unis-veulent-ils-eliminer-lindustrie-de-defense-francaise/

Tu auras beaucoup de mal à utiliser ce lien ailleurs que sur un forum francophile. Je pense que Meta-defense est bien informé dans les mileux de la défense et permet donc de passer des messages mais çà n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hiboux47 a dit :

Intéressant !

 

Voici une citation d’un article récent de Meta-Defense :

Citation :

Plus récemment encore, lors de la compétition pour le remplacement des F/A 18 Hornet et F-5 Tiger des forces aérienne helvétiques, alors que le Rafale et le SAMP/T Mamba étaient donnés vainqueurs par la presse mais également par les confidences faites aux industriels eux-mêmes à quelques jours de l’annonce des résultats, une visite de Joe Biden à Genève entraina un total revirement des autorités suisses, le F-35 et le Patriot étant soudainement jugés ‘’très supérieurs dans tous les domaines’’ au Rafale comme au Typhoon et au Super Hornet.

Pour certains observateurs proches du dossier, le président américain aurait menacé de remettre au gout du jour les sanctions US concernant le secret bancaire helvétique si Berne ne choisissait pas ses propres équipements.

Fin de citation !

Et voila !

:combatc: Hiboux47

Référence :

https://www.meta-defense.fr/2021/09/22/les-etats-unis-veulent-ils-eliminer-lindustrie-de-defense-francaise/

Tu aurais l'article en entier ?

Merci.

Il y a 21 heures, Kiriyama a dit :

Je trouve dommage que la Suisse n'ait pas commandé le Mirage 2000 dans les années 90. Mais apparemment la version du Mirage que développait Dassault (Mirage 2000-5 ?) n'était pas encore totalement finalisée à l'époque, notamment le moteur et/ou le radar.

C'est le système d'arme, et en particulier le radar qui inquiétait les helvetes : ils ne voulaient pas prendre le risque de devoir déverminer l'avion.

Le réacteur lui était déjà bien mature et sans souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...