Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

L'archéologie dit :

"Dans le détail, avec la post-combustion, le niveau de bruit maximal atteint 114 décibels (db) pour l’Eurofighter, 113 pour le Rafale et 112 pour le Gripen. A titre de comparaison, les valeurs sont de 113 pour le F/A-18 et 106 pour le F-5 Tiger.
A plein gaz, l’Eurofighter atteint 110 db, le Rafale 108 et le Gripen 105. Le F/A-18 se situe à 107 et le Tiger à 100
"

http://www.air-defense.net/forum/topic/3353-achat-suisse/?do=findComment&comment=1209190

Ca, c'est pour les "127 db en moyenne".

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

En vol il est pas encore trop moche, ça dépend sous quel angle on le regarde. Au sol par contre, il a l'air très pataud.

Kiri parle bien du F-35, non ?

Ce truc, conçu pour voler, donc à la limite, qu'il soit pataud au sol n'est pas si gênant… ah… on me souffle dans l'oreillette qu'il passera beaucoup plus de temps au sol qu'en vol dans sa vie opérationnelle...dommage...ah, oui, on me complète en disant qu'en plus, grâce à la simulation, on va pouvoir maximiser le temps qu'il passe au sol ! Cool…

:biggrin: Oui, c'est vrai, je l'ai encore en travers de la gorge... mais je me soigne, hein !?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elévation

 

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

Celui dont les pensées, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !


    Charles Baudelaire - Les Fleurs du mal

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décibels sont donnés à combien de mètre du moteur ? Si c est 1metre seul les militaires auront les 130 db. 

La différence entre 1metre à 100metre de distance est une perte de 40 db en arrondissant. 

http://www.haliotis-distribution.fr/Support/Calculs/Decroissance.html

Prendre en compte le taux d humite de l air qui affecté énormément la dissipation du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te donner une indication les Hollandais avait fait installer un réseau de microphone autour des aéroport avec F-35 et on peut suivre les F-35. Certain des capteurs font apparaitre des valeurs de 117 DB alors que le f-35 n'est plus en plein décollage.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication possible est qu'en acoustique, les décibels ne s'additionnent pas.

Deux sources à 105dB en phase donnent un doublement de la pression acoustique, doublement qui représente +3dB, donc approximativement 108dB au total (et pas 210dB).

Même si avec deux sources proches ça ne marche pas exactement comme ça, la théorie semble indiquer qu'être monomoteur n'aide pas à être moins bruyant si l'on doit pousser autant qu'avec 2 moteurs (après difficile de comparer 2 moteurs qui ont des constructions et des spectres sonores différents) . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 22:11, Lezard-vert a dit :

le racket des automobilistes à la Frontière

De quoi tu parles ? :huh: 

Le 16/01/2022 à 08:23, Bechar06 a dit :

On en est OU du référendum ?   lui même ?? J'avoue que je suis dans le brouillard des fonds de vallées, des petits suisses

Nul part. Collecte des signatures pour l’instant. Il en faut 100.000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ogo a dit :

La vignette d'autoroute ? Celle qu'on te colle sur le pare brise sans que tu ne demande rien et qui te coûte un demi-rein ?

C’est une plaisanterie ? :huh:

Ne payer que 50 € pour rouler toute l’année sur les autoroutes de la région Auvergne Rhône Alpes (pour garder une surface équivalente), je signe tout de suite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ogo a dit :

Surtout quand on en a pas l'usage...

Si tu n’as pas l’usage des autoroutes suisses personne ne t’oblige à prendre la vignette :wink:

Si le rapport fréquence d’utilisation (au moins deux fois... aller... puis retour en fin de semaine)/prix est trop défavorable il y a des routes non autoroutières pour ça. 

Perso je prie tous les jours pour importer le système en France. 

Un aller-retour Annecy / Mulhouse par la France c’est 70 € de péage contre 50 € de vignette (valable un an) par la suisse. 

il y a 10 minutes, ogo a dit :

probleme n'est pas le prix mais bien l'obligation d'y souscrire.

Désolé d’y revenir, mais est-ce que tu sais que ce n’est pas le passage de frontière qui t’oblige à y souscrire mais bien le fait que tu rentres en Suisse par une autoroute ? 

Si tu rentres par un poste frontière hors autoroute personne ne te demande rien.

On peut basculer en MP si tu veux plus d’info :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Si tu n’as pas l’usage des autoroutes suisses personne ne t’oblige à prendre la vignette :wink:

Certains postes douaniers sont devant une autoroute, pas le choix donc. Chaque voiture est contrôlée

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Certains postes douaniers sont devant une autoroute, pas le choix donc. Chaque voiture est contrôlée

C’est bien ce que je dis. Tu choisis donc de rentrer par une autoroute. Sinon il y a plein d’autres poste frontière si tu ne veux pas prendre de vignette. Expérience vécue :wink: 

Mais je t’accorde que ça peut être moins rapide pour le trajet. C’est le principe d’une autoroute. Plus rapide mais plus chère. 

Enfin, j’ai l’impression d’une personne qui arrive devant le péage autoroutier et qui s’insurge de devoir payer ! 

Si tu ne veux pas payer l’autoroute tu en sors avant qu’elle devienne payante et tu prends les nationales / départementales. Ben si tu te pointe à une douane placée sur une autoroute, c’est la même chose, faut sortir avant Bâle (ou Genève) et passer par un poste frontière de "départementale".

Par contre, après ne reprenez pas l’autoroute suisse sans vignette en pensant contourner le système. Ça fait très mal au portefeuille. 

Bref, revenons à l’armée de l’air suisse même si je n’ai pas l’impression que le débat y soit plus objectif...

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...