Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Moi, je voterai pour que l'on ressorte les P-51

Quitte à faire un retour aux sources, autant y aller carrément. Un appareil d'origine française qui marque le début des forces aériennes suisses : le Blériot XI de 1914. C'est un peu moins véloce mais ça a son charme :

 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ps : il sort d'où ce "D-EPSI" ?

cékoi?

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Quitte à faire un retour aux sources, autant y aller carrément. Un appareil d'origine française qui marque le début des forces aériennes suisses : le Blériot XI de 1914. C'est un peu moins véloce mais ça a son charme :

 

 

 

Cela ne m'étonnerais pas que son taux de disponibilité soit supérieur à celui du F-35 :biggrin: et en terme de MCO certainement imbattable !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Paschi a dit :

cékoi?

"D-EPSI" est l'immatriculation de ce P-51 (dont le "S" est transcrit façon "5" pour faire "D-EP51" ...

En fait j'aimerais savoir d'où il sort ... (est-ce qu'il sort d'un hangar suite à une restauration -peu probable -, ou de quelle collection vient-il ? Quel est son serial number ... Car hormis au UK, il n'y en a plus beaucoup qui volent en Europe, et ceux-ci sont connus, tracés ... Donc vente récente possible (?), mais si oui lequel est-ce, sous quelles couleurs évoluait-il ? Le seul indice étant que c'en est un qui a été transformé en biplace)

Si tu as des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 19:15, jojo (lo savoyârd) a dit :

"D-EPSI" est l'immatriculation de ce P-51 (dont le "S" est transcrit façon "5" pour faire "D-EP51" ...

Ah, j'avais pas vu cette immatriculation j'en étais resté à J-901 Bizarre quand je cherche D-EPSI, je trouve ceci

https://www.jetphotos.com/registration/D-EPSI rien à voir avec un P-51. Par contre avec J-901 j'ai trouvé quelque chose :

https://old.hermannkeist.ch/north-american-p-51-mustang/bilder-north-american-p-51-mustang/north-american-p-51-mustang/49-847.html

"2.2.1948 à la troupe, plus tard J-2001, 11.4.1958 réformé, aujourd'hui Musée Européen de l'Aviation Montélimar, France" mais ce n'est pas celui qui du film.

Selon la légende sur youtube ce serait le "Lucky Lady VII" immatriculé D-FPSI. Et là on trouve des choses intéressantes  https://www.airport-data.com/aircraft/D-FPSI.html et avec le nom de l'appareil : https://www.airshow-reportagen.de/index.php/reportagen/6-lucky-lady-vii l'appareil a été vendu en 2016 mais aucune information sur son nouveau propriétaire (enfin tu peux essayer de chercher): de 2009 à 2016, un tel P-51, baptisé "Lucky Lady VII", a été stationné à Bremgarten, dans le sud du pays, chez Max-Alpha-Aviation. Son propriétaire et pilote, Christoph Nöthiger, décollait régulièrement de là pour des vols panoramiques au-dessus de la Forêt-Noire et des spectacles aériens dans toute l'Europe. Début 2016, l'avion a été remis à un nouveau propriétaire. Toujours enregistré sous le nom de D-FPSI, le P51 se présente désormais à son propriétaire sous le nom de "Rednoser" dans de nouvelles couleurs "See me later", inspirées de l'appareil du 1er lieutenant Wilbur Eaton du 4th Fighter Group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Par contre dans le Sonntagsblick un sondage montre que l’opinion des Suisses en matière de défense a radicalement changé depuis la guerre en Ukraine :

Si même Poutine est contre le Rafale .... ça prouve bien que c'est ce qu'il craint le plus :bloblaugh:

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, FAFA said:

54% des Suisses pensent même que l’achat des F-35 devrait être finalisé sans attendre le résultat de l’initiative. Alors que 41 % pense qu’il faut d’abord attendre le résultat.

C'est le seul point que je trouve un peu dommage, voir inquiétant : pour une promesse future de plus de sécurité, une partie des suisses seraient prêts à renoncer à la liberté d'expression de la majorité et une partie de votre démocratie ?

Il faudrait vraiment que la situation soit exceptionnelle pour le coup (du coup, je doute un peu de la représentativité du sondage, mais je vous pourquoi il pourrait être révélateur) La lointaine armée russe fait si peur que ça de votre côté des Alpes ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SLT a dit :

C'est le seul point que je trouve un peu dommage, voir inquiétant : pour une promesse future de plus de sécurité, une partie des suisses seraient prêts à renoncer à la liberté d'expression de la majorité et une partie de votre démocratie ?

Personnellement je ne trouve pas du tout que c'est dommage. Le peuple a déjà voté pour l'achat d'un nouvel avion et le F-35 était parmi les candidats. Donc relancer un processus de vote est tout simplement un moyen de faire de l'obstruction et c'est un abus flagrant de ce que permet de faire la démocratie. De plus ce que dit le sondage c'est le souhait du peuple suisse et non pas celui du gouvernement. Je trouve que ceux qui ont lancé cette nouvelle initiative ne respectent pas le choix du peuple et se moque justement de la démocratie. Apparemment je ne suis pas le seul à le penser.

il y a 8 minutes, SLT a dit :

Il faudrait vraiment que la situation soit exceptionnelle pour le coup (du coup, je doute un peu de la représentativité du sondage, mais je vous pourquoi il pourrait être révélateur) La lointaine armée russe fait si peur que ça de votre côté des Alpes ?

Peut-être que plus de gens comprennent que le monde n'est pas seulement peuplé de bisounours et que personne ne sait ce qui pourra se passer en 2040 ou en 2050 et cela indépendamment de ce qui se déroule aujourd'hui en Ukraine. Dans leur grande majorité les crises ou les guerres se matérialisent de façon soudaine. Ce jour là tu dois t'en sortir avec ce qui est en ta possession. Si tu n'as pas anticipé, c'est trop tard pour acquérir quelque chose de neuf afin de sauver les meubles.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout de même m'expliquer ce qui pourrait justifier aujourd'hui plus qu'hier le besoin pour la Suisse de s'équiper en F-35 (ou Rafale)...Les évènements actuels rappellent surtout les limites des "grands méchants" qui sont sensés justifier pour certains l'achat d'armes, l'importance du nucléaire et de la géographie. On est dans l'émotionnel absolu.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Il faudra tout de même m'expliquer ce qui pourrait justifier aujourd'hui plus qu'hier le besoin pour la Suisse de s'équiper en F-35 (ou Rafale).

Il est bien là le problème, c'est que tu parles d'hier et d'aujourd'hui alors que l'achat du futur avion de chasse est pour au mieux 2027, voir 2030. Alors oui, aujourd'hui on est dans l'émotionnel mais comment sera le continent européen en 2040 ou en 2050 ? Tu n'en sais rien et moi non plus. Par contre si à cette date tu as besoin d'un avion et que tu ne l'as pas, il sera trop tard pour envisager d'acheter quoi que ce soit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FAFA a dit :

Il est bien là le problème, c'est que tu parles d'hier et d'aujourd'hui alors que l'achat du futur avion de chasse est pour au mieux 2027, voir 2030. Alors oui, aujourd'hui on est dans l'émotionnel mais comment sera le continent européen en 2040 ou en 2050 ? Tu n'en sais rien et moi non plus. Par contre si à cette date tu as besoin d'un avion et que tu ne l'as pas, il sera trop tard pour envisager d'acheter quoi que ce soit.

Concrètement la seule menace directe pourrait être un pays voisin donc ce serait leur potentiel réarmement qui pourrait militer en ce sens… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gustave a dit :

Concrètement la seule menace directe pourrait être un pays voisin donc ce serait leur potentiel réarmement qui pourrait militer en ce sens… 

Un exercice récent avait pour thème une annexion du pays genevois par la France.

Aujourd'hui c'est de la science fiction. En 2040, après 18 ans de régime autoritaire suite à la confiscation du pouvoir par un régime ultranationaliste arrivé au pouvoir via les urnes le dimanche 24 avril 2022, pourquoi pas ? :laugh:

En tout cas, si vis pacem para bellum...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

Un exercice récent avait pour thème une annexion du pays genevois par la France.

Aujourd'hui c'est de la science fiction. En 2040, après 18 ans de régime autoritaire suite à la confiscation du pouvoir par un régime ultranationaliste arrivé au pouvoir via les urnes le dimanche 24 avril 2022, pourquoi pas ? :laugh:

En tout cas, si vis pacem para bellum...

Et c'est toi qui disait à un intervenant il y a quelques heures sur le fil "guerre Russie Ukraine" : "Merci de ne pas déformer mes propos avec des méthodes de trolling :dry:"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Un exercice récent avait pour thème une annexion du pays genevois par la France.

Aujourd'hui c'est de la science fiction. En 2040, après 18 ans de régime autoritaire suite à la confiscation du pouvoir par un régime ultranationaliste arrivé au pouvoir via les urnes le dimanche 24 avril 2022, pourquoi pas ? :laugh:

En tout cas, si vis pacem para bellum...

Si la France attaque ce ne sont pas 24 F-35 qui sauveront la Suisse mais plutôt une techno guérilla et le réarmement des fortifications non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gustave a dit :

Si la France attaque ce ne sont pas 24 F-35 qui sauveront la Suisse mais plutôt une techno guérilla et le réarmement des fortifications non?

La Suisse a évité d'être impliquée dans la 2ème guerre mondiale mais malgré tout, la seule composante de son armée qui a combattu contre les Allemands est son aviation. Cette dernière nettement inférieure en nombre et en qualité était composée principalement de Messerschmitt 109. L'armée suisse n'a pas seulement pour vocation de se défendre mais elle est également utilisée pour éviter d'être entraîné dans un conflit auquel se livrent ses voisins et de leur servir de champ de bataille.

Ensuite ça ne change pas grand chose, mais c'est 36 F-35 est pas 24. Pour terminer, tu peux pratiquer la guérilla avec les restes d'une armée régulière, par contre tu ne peux pas créer une aviation à partir d'une armée de type guérilla.

Modifié par FAFA
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était la pertinence de déduire du conflit ukrainien l'achat de F-35. Pour ma part j'estime que ce n'est pas le cas (intérêt dans le cadre d'une guerre majeure avec un pays voisin de créer une aviation dans un pays qui peut voir ses terrains mis hors de combat rapidement du fait de sa superficie?). Libre à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gustave a dit :

Si la France attaque ce ne sont pas 24 F-35 qui sauveront la Suisse mais plutôt une techno guérilla et le réarmement des fortifications non?

A noter que 36 F35 c'est 20% de la flotte de notre armée de l'air.

Pas ridicule du tout

il y a 1 minute, gustave a dit :

Le sujet était la pertinence de déduire du conflit ukrainien l'achat de F-35. Pour ma part j'estime que ce n'est pas le cas (intérêt dans le cadre d'une guerre majeure avec un pays voisin de créer une aviation dans un pays qui peut voir ses terrains mis hors de combat rapidement du fait de sa superficie?). Libre à chacun...

La Russie prouve que détruire un terrain n'est pas si simple :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Le sujet était la pertinence de déduire du conflit ukrainien l'achat de F-35. Pour ma part j'estime que ce n'est pas le cas (intérêt dans le cadre d'une guerre majeure avec un pays voisin de créer une aviation dans un pays qui peut voir ses terrains mis hors de combat rapidement du fait de sa superficie?). Libre à chacun...

Ben non. Le sujet est la Suisse désire un nouvel avion de combat et cela bien avant le conflit Ukrainien. L'opinion d'une partie des Suisses semble sensibilisée aux questions de défense suite à ce qui se passe en Ukraine mais est-ce que cela durera dans le temps ? C'est difficile à dire. Par contre, la faible superficie pourrait peut-être être compensée par l'utilisation de pistes sommaires ou de Cavernes dans le milieu Alpin, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce sujet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...