Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

que pensez-vous de notre force aérienne.
Sachant que
-elle dispose de:
-- ~30 F/A-18C/D pour la défense aérienne
-- ~100 (achat moins pertes accidentelles) F-5E/F pour la formation et la défense aérienne
-- ~40 PC-7 pour la formation des pilotes
-- 11 PC-9 pour le remorquage de cible
-- 18 PC-6 pour le transport
-- 1 Falcon 50 pour le transport
-- 2 LearJet 35 pour le transport
-- 1 Super King Air pour le transport
-- ~40 Alouette 3 pour la formation et le transport
-- ~30 Super Puma/Cougar pour le transport

-elle a commandé des EC635 pour remplacer les vielles Alouettes. (après une belle polémique...)

-la demande pour deux C295 a été refusée par le parlement...

-les vieux F-5 commencent à être en partie retirés du service (certains sont utilisés par l'Autriche, d'autres sont utilisés par les USA en tant qu'aggresseurs) et tous les Mirages III ont étés retirés.

Personnellement, je trouve que la défense aérienne est bonne quoi que des avions de nouvelles générations pourraient être utile (même si les F/A-18 ont 10 ans) pour remplacer le retrait progressif des F-5 mais c'est pas prioritaire.
Pour le transport, on peut difficilement faire pire: aucun avion de transport tactique donc aucun moyen de soutenir nos forces à l'étranger alors qu'elles sont déployées entre autre au Kosovo.
Question hélico, quelques Cougar de plus pourraient être utile par exemple lors de sommet comme celui de Davos ou en cas de catastrophe naturelle (Les routes s'est vite coupé dans les Alpes...).

PS: je suis pas complétement sûr pour les chiffres, ils sont peut-être un peu trop gros.

012195.jpg
B962540.jpg
010395.jpg
011196.jpg
021421.jpg
011683.jpg
003827.jpg
003379.jpg
Copyright: Swiss Air Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je pense que la Swiss Air Force a regrété (et le regrete toujours ?) ses Mirage IIIS et RS. Néanmoins il était clair qu'ils devaient etre remplacé au plus vite. la Suisse ne possede pas d'avion ravitailleurs, je trouve que c'est une carence pour ce pays, mais bon, a-t-elle la volonté de projeté ses forces comme le fait la France. En,fin je remercie la Suisse d'organiser les démonstrations de tir AXALP :lol: 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée pour un pays neutre ,organisée essentiellement selon le principe de l'armée de milice. 8) dans le cadre de votre projet Armée XXI vous avez l'intention d'acquérir des avions de combats pour 4 milliards de vos francs suisses ,sommes destinées pour remplacer vos F5 Tiger et vieux Mirage. 435 millions de vos francs pour disposer d'une douzaine de F/A-18 Dommage pour l'absence d'acquisition de CASA 295 ,sinon vous ne voudriez pas une demie-douzaine d'A400M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes ne sont plus de la milice, en tout cas ceux de FA-18, c'est des professionels entrainés comme n'importe quel autre pilote. Les avions devenaient trop complexe pour des pilotes de milice. Par contre je suis pas sur que les crédits pour les nouveaux chasseurs existent. En tout cas il y aurait de fortes chances que ce soit un appareil européen, je crois que le fait que la Suisse ne soit pas membre de l'OTAN avait compliqué la maintenance des FA-18. Et puis le F-35 est pas adapté et le F-22 beaucoup trop cher... Sinon pour les A400M je vois pas trop l'utilité (trop gros et trop complexe pour un petit pays comme nous). Des C295 suffiraient. Si seulement les politiques voulaient fournir un peu de crédits pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas complétement sûr pour les chiffres, ils sont peut-être un peu trop gros.

Vous avez 33 F/A-18C/D et 54 F-5E/F en service aux dernières nouvelles. :)

Une vingtaine, voire une trentaine, de nouveaux chasseurs serait nécessaire pour remplacer les F-5 mais apparament cet achat est loin d'être priorité et je doute sérieusement que les F-5 seront remplacés. Il me semble que l'achat des F/A-18 il y a une dizaine d'années avait déja été très controversé à l'époque...

En ce qui concerne les avions de transport, quelques C-295 ou C-27J feraient l'affaire.

Vous pourriez aussi équiper vos F/A-18 d'un armement air-sol. Ils ne sont limités qu'aux missions air-air pour le moment. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armement air-sol, à part abattre les vaches folles et les prédateurs (loups, ours, etc...), je vois pas l'utilité. La Suisse est Neutre, donc ne participera jamais à une mission de bombardement ou d'attaque. Les FA-18 ne sont la que pour se défendre. Déjà jusqu'à il y a peu aucun soldat suisse n'était armé à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armement air-sol, à part abattre les vaches folles et les prédateurs (loups, ours, etc...), je vois pas l'utilité.

La Suisse est Neutre, donc ne participera jamais à une mission de bombardement ou d'attaque. Les FA-18 ne sont la que pour se défendre.

Déjà jusqu'à il y a peu aucun soldat suisse n'était armé à l'étranger...

Ben l'armée suisse est là pour défendre son pays (menacé par personne), mais en cas d'attaque des armements air/sol peuvent etre utiles. Bon tu me diras personne n'attaquera, mais on peut étendre cet état de fait à toutes les troupes suisses et alors remettre en cause la nécessité même d'avoir une armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes ne sont plus de la milice, en tout cas ceux de FA-18, c'est des professionels entrainés comme n'importe quel autre pilote.

Les avions devenaient trop complexe pour des pilotes de milice.

Par contre je suis pas sur que les crédits pour les nouveaux chasseurs existent. En tout cas il y aurait de fortes chances que ce soit un appareil européen, je crois que le fait que la Suisse ne soit pas membre de l'OTAN avait compliqué la maintenance des FA-18. Et puis le F-35 est pas adapté et le F-22 beaucoup trop cher...

Sinon pour les A400M je vois pas trop l'utilité (trop gros et trop complexe pour un petit pays comme nous). Des C295 suffiraient. Si seulement les politiques voulaient fournir un peu de crédits pour...

Je parlais de votre armée en général ,votre constitution fédérale en fait une armée de milice. 8) pour vos pilotes de chasse ,heureusement qu'ils sont professionnels :lol: sinon Arnaud et TMor viendraient y faire des stages de pilotage :lol: vous avez un sacré PIB ,vous pouvez bien commander 2 Casa ,sinon vous pourriez acheter des A400M et nous les prêter :lol: la Belgique et le Luxembourg en ont commandés 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'armée suisse est là pour défendre son pays (menacé par personne), mais en cas d'attaque des armements air/sol peuvent etre utiles. Bon tu me diras personne n'attaquera, mais on peut étendre cet état de fait à toutes les troupes suisses et alors remettre en cause la nécessité même d'avoir une armée...

voilà exactement le discours utilisé pour empêcher les achats de matériels... :lol:

après l'argument contraire, c'est qu'il faut avoir une armée pour avoir un peu de poids dans le monde (quoi que c'est pas 30 FA-18 qui vont couler les douze PA US (quoi que à deux par PA avec les F-5, le tout en mission sans retour :lol: ), mais c'est déjà ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armement air-sol, à part abattre les vaches folles et les prédateurs (loups, ours, etc...), je vois pas l'utilité.

La Suisse est Neutre, donc ne participera jamais à une mission de bombardement ou d'attaque. Les FA-18 ne sont la que pour se défendre.

Déjà jusqu'à il y a peu aucun soldat suisse n'était armé à l'étranger...

Comme l'a dit littleboy, un armement air-sol peut être utilile en cas d'attaque. Les Hunter suisses étaient d'ailleurs équipés d'armes air-sol (missiles Maverick et bombes à fragmentation) dans le passé...

cette armée ne me dit rien de bon ,il est sous doté en armement.

L'armée suisse est quand même bien équipé dans l'ensemble : chars Leopard 2, blindés CV-90 et Piranha, etc. Pour défendre un si petit territoire, c'est pas mal. :)

sur les 33 F-18 acheté, la suisse en a perdu 2 il me semble non ?

Ils en ont acheté 34 et en ont perdu un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit littleboy, un armement air-sol peut être utilile en cas d'attaque. Les Hunter suisses étaient d'ailleurs équipés d'armes air-sol (missiles Maverick et bombes à fragmentation) dans le passé...

la seule mission des chasseurs suisses est la police aérienne. Donc c'est un choix rationel qui va très bien avec les missions de la force aérienne.

nous ne sommes pas menacé, donc pas besoin de dépenser du fric pour acheter des bombes et des missiles inutiles.

Ils en ont acheté 34 et en ont perdu un.

Exact, c'était un FA-18D je crois, en tout cas il a été perdu au dessus de Crans Montana en Valais. Je crois que les deux pilotes y sont restés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas AXALP est une fantastique vitrine pour l'armée de l'air suisse et perso je compte bien y aller pour l'édition 2006. :lol: :lol: :lol: L'armée de l'air suiise me semble également bien proportionnée. Par contre les F-18 ont bien des crosses d'appontage ? :shock: C'est étonnant, apparement les pistes sont trop courtes et ils attérissent avec des crosses et des brins d'arrets... Peut on me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand même, la suisse c'est montagneux mais les vallées sont quand même assez grosses :lol: Payerne peut acceuillir un A320 au moins, Sion un DC8, les autres je sais pas. En tout cas elles peuvent acceuillir des F5, des Mirage III donc la longueur est normale. Le seul problème c'est que les avions doivent voler assez rapidement à une altitude importante, donc doivent avoir un bon taux de montée. et non je ne crois pas qu'ils fassent des atterrissages avec des brins, car à mon avis c'est un peu compliqué à mettre en place... PS: je suis pas sur mais je pense que certains Phantom disposent de crosses alors qu'ils sont utilisés depuis des pistes terrestres. Le canada, la finlande, l'espagne et l'australie disposent de FA-18 qui doivent aussi disposer de crosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà exactement le discours utilisé pour empêcher les achats de matériels... :lol:

après l'argument contraire, c'est qu'il faut avoir une armée pour avoir un peu de poids dans le monde (quoi que c'est pas 30 FA-18 qui vont couler les douze PA US (quoi que à deux par PA avec les F-5, le tout en mission sans retour :lol: ), mais c'est déjà ça :lol: )

Je suis d'accord, il faut une armée pour peser dans le monde, mais si cette armée ne sert à se protéger contre aucune menace, et ne peut de plus pas être projetée pour des raisons politiques, à quoi sert elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges et les finlandais sont bien placés pour dire que la neutralité a ses limites. Je ne pense pas que ce soit suffisant en soi. Face à des terroristes par exemple ca ne pèse à mon avis pas du tout. La france a en permanence depuis un certain 11-09-2001 beaucoup plus de M2000 en alerte et des missiles crotales sont memes parfois déployés près de batiments sensibles...Ce n'est pas pour se prémunir d'un raid de la RAF ou de la luftwaffe...La menace terroriste existe et rend la police du ciel beaucoup importante à mon avis. Rien que cela justifie pleinment l'existance de l'armée de l'air suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges et les finlandais sont bien placés pour dire que la neutralité a ses limites. Je ne pense pas que ce soit suffisant en soi. Face à des terroristes par exemple ca ne pèse à mon avis pas du tout. La france a en permanence depuis un certain 11-09-2001 beaucoup plus de M2000 en alerte et des missiles crotales sont memes parfois déployés près de batiments sensibles...

Et dans ce cas là, ils servent à quoi les Leopard II, les CV90 et l'artillerie ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais juste à démontrer l'intéret de la force aérienne suisse, pas de l'intégralité de l'armée suisse. Je suis d'accord que l'utilité de leo2 ou d'artillerie est fortement discutable, de meme que les nombreux bunkers, fortifications et complexes soutérains implentés dans les montagnes. Il parait meme qu'ils ont encore des dispositifs pour miner les principales routes de montagne. ... ;) Evidement c'est exessif mais toujours est il qu'étre neutre ne siginifie pas ne pas avoir d'énemis. Je pense que des avions de chasse, des radars , des forces spéciales sont autant de choses qui restent utiles à la suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...