Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Bah y a encore tous les canons planqués dans des forts partout en suisse. De quoi rivaliser avec les V3 allemands (projet de canons sur-puissants :lol: ). Les montagnes suisses auraient étées un enfer pour les soldats russes et pour la logistique (par exemple, l'armée avait planqué des explosifs au dessus d'une des entrées du Gothard et lors de la 2e guerre, il y avait des plans pour pouvoir fermer, enfin détruire les tunnels sous les alpes) :lol: Sinon je me suis mal exprimé sur ton message, le contenu est juste mais la forme est un peu provoquante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve que l'on montre la suisse comme ça, mais c'est la réalité... :?

Oui et non. Il me semble que l'aspect "idéalisé" a disparu des discours depuis bien longtemps, aussi bien auprès de la classe dirigente que dans une bonne partie de la conscience populaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays qui veut faire la guerre a la suisse doit passé par l'U E et c est pas un mince affaire. il faut aussi prendre en compte la goegraphie. on envahie pas l'iraq comme on envahie la suisse ;) il faut de grand,de tres grands transporteure pour transporte les blindé a chaque fois qu'il y a des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suisse a de gros avantages du fait de ses montagnes, c'est clair. Si on regarde certaines batailles historiques, les troupes suisses ont su utiliser le terrain pour vaincre l'adversaire. Dans les alpes, les chasseurs de montagne et les forces spéciales iraient beaucoup mieux que des brigades blindées. La plupart des cols ne permetteraient pas de laisser passer un tank de 60 tonnes (les ponts ne sont pas assez solides pour et il faudrait déjà y arriver...). Sinon quel armement la force aérienne suisse devrait acheter? Personnellement, je pense à quatre C295 avec possibilité de les transformer en tanker pour ravitailler les avions de combat en mission de surveillance (les riverains se plaignent alors je propose des solutions), une trentaine de Rafale ou de Gripen pour remplacer les F-5 et compléter les FA-18 et quelques hélicos supplémentaires pour les missions d'aide à l'étranger (comme le tsunami où des Super Puma ont étés déployés). bref remplacer les vieux F-5 et accroitre les moyens de projection quasiment inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de projeter des forces de maintient de la paix, comme au Kosovo. La suisse n'a aucun moyen d'envoyer des troupes de manière indépendante à l'étranger, ni même de les soutenir... Les seuls avions de transport sont soit pour les VIP (lear 35 et Falcon 50) ou soit pour les para (PC-6)... donc quatre C295 ça serait pas grand chose, mais ça ferait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quel armement la force aérienne suisse devrait acheter?

Personnellement, je pense à quatre C295 avec possibilité de les transformer en tanker pour ravitailler les avions de combat en mission de surveillance (les riverains se plaignent alors je propose des solutions), une trentaine de Rafale ou de Gripen pour remplacer les F-5 et compléter les FA-18 et quelques hélicos supplémentaires pour les missions d'aide à l'étranger (comme le tsunami où des Super Puma ont étés déployés).

bref remplacer les vieux F-5 et accroitre les moyens de projection quasiment inexistant...

Les C295 oui je pense que c'est une bonne idée, même si c'est un peu léger ( :arrow: A400M :P ) ; par contre des Rafales c'est quand même vraiment cher pour un petit pays, les Gripen seraient tout à fait adaptés je pense : modernes meme si ils ne sont pas au niveau Rafale/Typhoon, multiroles et surtout terriblement moins cher qu'un F35, un Rafale ou un Typhoon. Mais le Mirage 2000Mk2 a aussi ces caractéristiques (ils sont encore sur les chaines de production :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C295 oui je pense que c'est une bonne idée, même si c'est un peu léger ( :arrow: A400M :P ) ; par contre des Rafales c'est quand même vraiment cher pour un petit pays, les Gripen seraient tout à fait adaptés je pense : modernes meme si ils ne sont pas au niveau Rafale/Typhoon, multiroles et surtout terriblement moins cher qu'un F35, un Rafale ou un Typhoon. Mais le Mirage 2000Mk2 a aussi ces caractéristiques (ils sont encore sur les chaines de production :D )

a400, bof, c'est trop gros, il nous faut un appareil capable de soutenir les troupes, pas de déplacer l'armée suisse en entier (non je rigole). Pour l'instant la suisse est engagée au Kosovo, dans le futur ça sera probablement en afrique, mais de toute façon, pour le matériel lourd, des An-124 ou autres loués font bien l'affaire, il faut juste un appareil capable d'amener du matériel léger dans une zone pas trop éloignée.

Sinon pour les Mirage, on les a déjà refusé une fois (contre le Hornet), alors on va pas en prendre maintenant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi donc les Suisses avaient refusé le 2000-5 à l'époque ? Vu les résultats des Dact contre leurs F 18 (j'ai pu voir quelques enregistrements à Dijon de combats menés contre eux à Waddington, c'est du 2/3-1/3 pour les -5). A moins que le vieux scandale de l'achat des Mirage 3 S dans les années 60 ait joué contre Dassault, c'est possible. Il est vrai que cette affaire nous avait fait une fort mauvaise publicité à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof allé, un 2000-9 biplace c'est quand même mieux qu'un F-18 ou un 2000-5 : ça fait attaque au sol :lol: Enfin disons que contrairement à ces deux derniers c'est un multirole, alors que ce sont des intercepteurs. Mais après c'est vrai que le Gripen a l'avantage d'avoir été conçu dès le début comme un multirole, alors que les autres sont des intercepteurs qu'on a doté de capacité air/sol après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après c'est vrai que le Gripen a l'avantage d'avoir été conçu dès le début comme un multirole, alors que les autres sont des intercepteurs qu'on a doté de capacité air/sol après coup.

Cela dit, je ne sais pas si ça change grand-chose, dans la mesure où on a donné au Gripen une cellule d'abord optimisé pour la chasse, et que les trois appareils disposent d'avioniques assez pareillement intégrées. ;)

En tous cas, pour la Suisse, je vois assez bien l'achat de Gripens. La suisse n'ayant pas a priori des besoins de déploiement sur de longues distances, le Gripen apporte des capacités intéressantes avec des coûts de possession réduits. Et le Gripen peut emporter le même armement air-air que les Hornets, ce qui constitue également un avantage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof allé, un 2000-9 biplace c'est quand même mieux qu'un F-18 ou un 2000-5 : ça fait attaque au sol :lol: Enfin disons que contrairement à ces deux derniers c'est un multirole, alors que ce sont des intercepteurs.

depuis quand les F-18 ne peuvent pas faire de l'attaque au sol :rolleyes:

les suisses le pourraient très bien, simplement c'est inutile dans l'époque ou nous sommes, donc on n'a pas acheté d'armement air-sol, mais sinon l'avion est identique à son homologue en service dans l'US Navy...

Le vrai nom de l'avion est F/A-18. Il a remplacé les F-4 et les A-7 (entre autres) dans l'US Navy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A quoi peuvent servir pour un pays neutre les C295 ? Mieux vaut des armements air sol pour les F18 (ou des cruises missiles)pour un pays NEUTRE et enclavé dont la seule menace est aujourdhui le terrorisme et potentiellement l'EU qui supporte de moins en moins l'indépendance de la Suisse et ses pratiques : fiscalité, secret bancaire, traitement des étrangers avec le droit du sang etc....(oui, je ne rigole pas).Une Suisse qui est en fait est dans la meme situation que la Finlande vis à vis de la Russie et sur laquelle l'Europe d'ideologie totalitaire politcally correct (liberal economiquement et gauche politiquement) n'hesitera pas à faire pression economiquement, politiquement et diplomatiquement voir a fomenter des troubles.Une Suisse dont la préoccupation majeure doit etre de défendre ses frontières et son indépendance. Scénario certes appremment peu probable: Bloecher démocratiquement au pouvoir, L'EU demande à la Suisse de supprimer sa vignette et ses restrictions au transport, puis après campagne sur le refus de se conformer à la legislation Europeene sur le droit d'asile (Suisse passant pour un pays d'extreme droite) Suisse refuse , est denoncée par EU comme pays antidemocratique fasciste (campagne de presse), blocus economique de la Suisse etc... La seul manière qu'a la Suisse de resister à l'Europe c'est de pouvoir menacer militairement l'Italie et Bruxelles d'une frappe au cas ou, en cas de blocus ou embargo tout en ayant une force terrestre suffisante pour rendre couteuse une invasion de l'EU-OTAN. Ca passe par une aviation d'attaque et des cruises missiles et une bonne defense AA et AC. Plus et en priorité des bonnes capacités de manipulation des medias internationaux et de corruption de la classe politique Italienne et Bruxlloise (plus facile :D ) Pour eviter un scenario a la Serbe avec la manipulation des medias par l'OTAN/EU pour faire passer les serbes comme des criminels Nazis(avec des faux charniers fabriqués par l'UCK au Kosovo par exemple qui ont justifiées des frappes sur la Serbie et avant tous sur les population civiles pendant 79 jours. Si vous croyez que l'Europe est vraiment démocratique.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse n'a-t-elle pas fait des missions de maintien de paix au Kosovo ? J'avais compris que plus de 275 militaires étaient engagés hors du territoire suisse. Un C-295 pouvant les déployer avec leur matériel. Leur principe de neutralité ,reconnu et garanti depuis 1815 ,fait qu'ils ne peuvent pas participer à une alliance type OTAN mais rien n'empêche à ce pays de coopérer en temps de pays à des missions d'aide humanitaire ,de protection de population ou de distribution de chocolat et d'horlogerie :lol: Sinon où veux-tu que je stocke mes lingots d'or stratege ? :lol: Je te soupçonne de fomenter une invasion et évasion fiscale :lol: Avec un C-295 ,tu peux en mettre des palettes de billets et lingots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ils n'etaient pas armés (personnel medical?) Pour les lingots d'or choisir paradis fiscal protégé par les USA. L'or me parait un choix qui revient d'actualité. Le passage en Suisse de l'or passe plutot par un skieur payé pour cela dans le domaine d'Avoriaz qu'un C295! :D Ceci dit si ils sont contraint de rentrer dans l'EU ca va leur faire mal 8) -40% de niveau de vie, -changement ethnique de la population -fin de la démocratie cantonale et du port d'armes - fin de la culture du shit ... Fin de mon reve de me retirer à 50 ans sur les bords du lac léman ou a Lugano avec mon coffre remplis d'or, de toiles de maître et de $ et une Porsche+aston martin dans le garage.Tu m'enlève ma raison de vivre, c'est cruel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Norvége ,la Suisse et l'Islande ont raison de ne pas intégrer l'Europe. :lol: Avec des bureaucrates et technocrates de Bruxelles et de Strasbourg qui entraveraient leur croissance. Sinon ,un ou 2 avions de transport pour la Suisse (ce n'est pas du luxe) Dans tous les cas les Suisses et les Belges savent accueillir nos riches et très riches concitoyens fuyant L'ISF et surtout les droits de successions. Avec la fuite de ses capitaux ,les Suisses pourraient se payer un ou 2 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ils n'etaient pas armés (personnel medical?)

à une époque non, ils étaient protégés par les autrichiens.

maintenant ils ont des armes pour se défendre.

les missions sont reconstruction, aide à la population, etc.

- fin de la culture du shit

Absurderie pas possible. Les traficants du Val de Travers ont étés arrêtés et vont être juger. :rolleyes:

Que des idées prêt conçue...

Quand à ton idée d'invasion par des pays européens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...