Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Deconfine82 a dit :

tu n'as contesté que 3 points de mon post, j'en déduis que tout le reste est validé sur le principe  ;) 

On n'est pas loin de l'argumentum a silentio, là ... :rolleyes:

Modifié par FATac
Correction ... mon latin est matiné d'italien ... Merci Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deconfine82 a dit :

n'as contesté que 3 points de mon post, j'en déduis que tout le reste est validé sur le principe  ;)

Non y'a un moment j'ai pas non plus envie d'y passer trois heures même si je n'ai que ça à b... jusque début février.

Mais si tu veux te prévaloir de ma validation, je t'en prie, fais toi plaisir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BPCs a dit :

La Suisse finira par acheter la version Light Attack du T-7 lors de la 3ème votation : cela mettra d'accord les Socialistes qui voulaient du M346 trop limité et ceux qui voulaient un successeur du F-5 mais pas un appareil overkill tout en achetant US. :biggrin:

...Et en plus comme SAAB est partenaire de Boeing sur le T7A, les pro-Gripen seront rassérénés!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !

Les Super Puma et Cougar (Européens) de la Force Aérienne Suisse possiblement remplacés par des Chinook (Américains) aux alentours de 2029.

:concentrec: Hiboux 47

Référence Opex 360 :

http://www.opex360.com/2021/12/29/la-suisse-parle-de-remplacer-une-partie-de-ses-cougar-et-super-puma-par-des-helicopteres-de-transport-lourd/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiboux47 a dit :

Houla !

Les Super Puma et Cougar (Européens) de la Force Aérienne Suisse possiblement remplacés par des Chinook (Américains) aux alentours de 2029.

:concentrec: Hiboux 47

Référence Opex 360 :

http://www.opex360.com/2021/12/29/la-suisse-parle-de-remplacer-une-partie-de-ses-cougar-et-super-puma-par-des-helicopteres-de-transport-lourd/  

Ca fait un petit moment que cette rumeur tourne.

Le franc suisse ne fait que baisser face à l'euro depuis 10 ans et la confédération s'entête à tourner le dos à l'Union Européenne. Qu'elle continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

 

Le franc suisse ne fait que baisser face à l'euro depuis 10 ans et la confédération s'entête à tourner le dos à l'Union Européenne. Qu'elle continue...

https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-francsuisse-EUR-CHF/

en dix ans, c'est l'euro qui a perdu 14,74 %

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le week-end du Nouvel An, les Forces aériennes suisses ont évacué par hélicoptère 32 personnes qui participaient à un camp de ski de randonnée organisé par Jeunesse+Sport dans les Alpes valaisannes. 

Le type d'hélicoptère engagé n'est pas mentionné mais 32 personnes ayant été évacué en quatre rotation il s'agit soit de Super Puma, soit de Cougar.

https://www.vtg.admin.ch/content/vtg-internet/fr/aktuell/medienmitteilungen.detail.nsb.html/86690.html

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux systèmes informatiques destinés à l’instruction des mécaniciens de F/A-18 sont mis en service. Ils permettent de libérer un des trois avions qui était assigné à cette tâche. De plus les Hornet bénéficient d'une mise à jour de leur logiciel. Ce sera la dernière de cette ampleur.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/01/04/simulateur-de-maintenance-et-mise-a-jour-logiciel des-hornet-872299.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Merci pour ce partage. Apparemment les images ne proviennent pas toutes de Meiringen mais certaines sont très intéressantes.

Lors des décollages à partir des cavernes, le Mirage avait un net avantage sur le F-5E.

Les Tiger sont tractés hors des cavernes puis la barre de traction est libérée et le tracteur s’en va. Les moteurs des avions sont ensuite mis en marche dehors au moyen de compresseurs juste devant l’entrée de la caverne. A cet instant les avions sont particulièrement vulnérables. C’est seulement après cette opération que les avions peuvent rejoindre par leur propre moyen la piste de décollage.

Voir à partir de 33 minutes sur ces images:

https://www.youtube.com/watch?v=zJkTFym_e58

Pour les Mirage III la procédure était différente. Le Mirage était tracté hors de la caverne et le moteur était mis en marche dès que l’avion se trouvait dehors tout en roulant. Dès que la puissance était suffisante la barre de traction était désolidarisée du train avant. Le tracteur s’en allait alors que l’avion rejoignait le seuil de piste sans perdre de temps.

A partir de 1 minute sur ces images.

https://www.youtube.com/watch?v=sG4Npe6Ibj8

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Plaisir des yeux, Meiringen:

spacer.png

J'imagine que l'information n'est pas publique, mais l'on peut se demander quelles sont les procédures prévues en cas de condamnation des portes par une force ennemie. Même si le relief/encaissement géographique semble rendre très compliqué le ciblage des deux portes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FAFA a dit :

Apparemment les images ne proviennent pas toutes de Meiringen mais certaines sont très intéressantes.

C’est très possible : les sites les plus intéressants blocs les photos, j’ai galéré…

Naïvement je pensais les pistes dans l’axe des cavernes : pas du tout !

Incidemment, je regrette de n’avoir pas pu coller une photo de Vampire bien alignés et fumant comme des locomotives, dans doute échappement de l’APU vertical.

Initialement, j’ai recherché des photos des cavernes pour illustré un débat sur un fil marine qui voulait stocker des E2c dans le hangar l’un au dessus de l’autre.

 

edit @Skw

J’imagine que c’est la limite du concept : les portes peuvent être détruites ou bloquées par des gravats, ou encore plus facilement, le taxiway au droit de ces portes pilonné.

3 portes il me semble.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem200 a dit :

Suffit de stocker des bulldozer à l'intérieur :happy: Tu mets 3 Caterpillar D7 et tes éventuels gravats seront vite oubliés

Le problème n'est pas que celui des gravats, mais également des conditions de roulage. [Edit : sans oublier que la porte peut être bloquée, même si cette éventualité a dû être pensée dès la conception] D'une manière générale, les hommes et matériels du génie sont capables de faire des prouesses en un temps record. Mais le temps nécessaire à la remise en l'état peut s'avérer déterminant.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...