Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

pour information il existe encore des systèmes de lignes de défense (plus utilisées mais toujours en place), pour contrer les invasions de chars. Et cela en plaine ou en montagne. (par exemple sur cette photo aérienne: http://map.search.ch/gland?x=-1075&y=686&z=1024&p=848x512 au croisement des routes on voit que les champs changent de couleurs et bien il y a la les fameux "Toblérone" :lol: ) pour les forces spéciales, c'est vite vu on en n'a pas... chaque fois que ça merde dans le monde c'est soit vous soit un autre pays allier qui s'occupent de nos ressortissants... :? pour les léo 2 et toutes les forts d'artillerie sont des reliques de la guerre froide. Actuellement ils ne servent plus à grand chose (à mon avis). D'ailleurs, dans le programme d'armement, il est prévu l'achat de cuisine de campagne complétement inutile pour les missions de notre armée... :lol: Sinon il n'y a pas de permanance aérienne en Suisse, encore moins de nuit car les riverains deviennnent vite furax (les valaisans ne supportent pas l'idée d'avoir des FA-18 à Sion...) et il manque des moyens. Sinon pour en revenir à la taille des pistes, la post-combustion est nécessaire sur certaines pistes pour pouvoir emporter un réservoir largable. (les valaisans ne veulent pas en entendre parler, un escadron devant être tot ou tard déplacé sur cette base) Sinon pour Turtmann, les décollages ne se faisaient pas sur la route, mais les hangars se trouvaient de l'autre coté de la route cantonale. http://map.search.ch/Turtmann.fr.html?x=239&y=-125&p=848x512 PS: des CV90? on a des Piranha... sinon je viens de lire 370 léo 2 en 1999 et plus de 1000 transports de troupes blindés (M-113 et Piranha), pas mal mais pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la force aérienne suisse mériterait d'exister juste pour les magnifiques photos aéros !!! :lol: :lol: :lol: Pour cela ils sont les leaders mondiaux et de loin ... ;) Pour ce qui est des riverains on a également ce type de problème en france. Je passe mes vacances a coté de la base aéronavale du Palyvestre. Cette base était occupée par des avions à réactions ( Vampire, puis Etendard puis Super Etendard ) depuis le début des années 50. Elle était a cette époque entourée de terrains agricoles, mais comme la mer méditerranée est à deux pas, ces terrains ont été progressivement urbanisés à partir des années 70-80. J'ai meme vu un camping, avec des campeurs et des caravanes à 50 m du bout de la piste où décollais les Super étendars avec leur réacteurs à fond. Bref tous ces braves gens ont construit ou acheté des maisons juste a coté d'une base aérienne et après ces imbéciles vont se plaindre au maire pour demander que les avions partent. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, en Valais le seul problème c'est que même dans les stations ils ralent, alors que l'aéroport est en bas dans la plaine... Mais c'est la PC qui pose problème d'après eux.

Enfin l'aéroport de Sion existe grâce aux militaires et sans eux il risque de ne pas survivre longtemps...

PS: quelques images d'axalp 2005:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

copyright: Swiss Air Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais, ni au Meeting de payerne d'ailleurs :( PS: d'autres photos sont dispo sur le site de la force aérienne: http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/fr/home.html (rubrique media) des photos d'air04: http://www.air04.ch/internet/air04/fr/home.html des photos diverses: http://www.aviasim.ch/site/modules.php?name=coppermine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Suisse n'a peut etre pas de menace directe aujour dhui mais si elle n'avait pas d'armée , l'Europe pourrait aisemment menacer sa souveraineté.

L'Europe n'apprécie pas le secret bancaire, l'indépendance des Suisses qui n'ont pas envie de changer leur lois pour se plier aux eurocrates.

les Suisses sont libres de faire ce qu'ils veulent grace a leur armée de milice: de foutre les etrangers dehors si ca leur chante, de cultiver du cannabis , de rétablir la peine de mort si ca leur chante , de ne pas faire payer des impots aux riches, d'avoir des armes en vente libre, d'empecher les poids lourds européens de saturer leur routes ... n'importe quelle politique de droite ou de gauche , extreme ou non, sans devoir se plier aux règles "démocratiques" communes de l'UE.

Si un LePen passait en Suisse ou une Arlette Laguiller, l'Europe pourrait intervenir dans la politique Suisse voire faire une pression militaire ou un embargo.

La Suisse pourrait resister a un embargo de l'Europe en rendant couteux voir en empechant le traffic terrestre entre l'Italie et le reste de l'UE (avec quelques bombes sur les rares routes entre l'Italie et l'EU qui ne passent pas par la Suisse).

Ne JAMAIS oublier qu'une armée met 30 ans à se construire et en trente ans les choses peuvent changer.

Je respecte enormement l'indépendance des Suisses, leur bon sens et leur volonté de rester libre.La meilleur democratie dans le monde et peut etre la seule vraie democratie.

PS: parfois je regettre de ne pas etre Suisse quand je vois comment la France tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un désavantage à la démocratique à la manière suisse. Chaque décision pouvant faire l'objet d'un référendum, certains trucs trainent depuis des années (AVS entre autre...). mais d'un autre coté, le fait d'avoir sept dirigeants qui ont tous le même poids empêche les abus, même si le président est un peu plus influent (il change tous les ans). Par contre si l'europe fait un embargo, on ne tiendra pas longtemps, on est complétement isolé et les ressources du pays ne suffisent pas à nourrir la population... On pourra toujours empêcher le passage au Gothard, au Simplon et au grand st-bernard, il restera encore des passages en france et en autriche qui sont assez nombreux (Mont-blanc, brenner, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Suisse peut etre independante en nourriture avec les reserves stratégique en attendant la recolte l'année suivante avec une extension des cultures.

Et interrompre les transports terrestres: quelques bombes sur les routes Italiennes menant vers la France ou l'Autriche par air ou commandos.

De quoi vraiment faire chier l'Europe.En tout cas faire payer un prix assez elevé pour eviter des tentations Européennes faciles.

Certain ne mesurent pas vraiment en quoi l'EU est attentatoire a nos libertes meme si la France a été privilégiée grace a son poids.

Pour les eurocrates bobos la Suisse est une insulte à l'Europe:

le pays le plus riche d'Europe avec une protection sociale élevée, un chomage quasi nul, une liberté d'entreprendre, des impots bas, leur propre monnaie, une information vraiment libre, pas de corruption, sans dictat permanent au peuple sur ce qu'il doit faire, et ce sans etre dans l'EU, sans etre obliger d'importer des "pôvre" etrangers pseudo refugiés politiques a tour de bras et à ceder a leur exigences sous pretexte d'antiracisme.

La preuve vivante EN EUROPE de l'absolu echec de l'union européenne.

Allez y! Continuez à montrer l'exemple de ce que les pays Européens anéantis par leur technocrates/fonctionnaires gauchisants, laches et corrompus devraient etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que tu prends tes désirs pour des réalités... premièrement, pour infiltrer les commandos, il faudrait déjà avoir un avion adapté, à part des PC-6, on a pas grand chose, d'accord ça peut aller, mais comme on n'a pas de forces spéciales... l'aviation suisse ne fait plus dans le Air-Sol, uniquement dans le Air-Air. Et si on fait chier au monde, tu envoies une dizaine de brigades blindées et on est envahis... Au pire quelques M2000N peuvent vite nous remettre dans le droit chemin.... Sinon la suisse a aussi des problèmes avec les réfugiés, les violences urbaines (quoi que c'est paradoxallement dans des villes de taille moyenne voir petite), etc... les impots je dirais que ça dépend des cantons et du niveau de fortune, les plus riches ont le droit à des forfaits... Il ne faut pas oublier que souvent la vie est plus cher en suisse, surtout dans les régions urbaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des helicos en Suisse.

Ceci dit pour y avoir été souvent la difference avec la France saute aux yeux.En Suisse seuls les "socialos" et quelques dirigeants d'entreprises toujours pret a vendre leur pays pour plus de stocks options et des profits personnels sont pret à cela il me semble.

Je suis bien placé en France pour constater que ce sont les memes qui nous ont imposé cet enfer Européen grace a leur main mise sur l'education et les medias et le mépris de la France profonde.

Vive la Suisse exemple de l'Europe!

Ceci dit la Suisse devrait se doter de plus d'armes air sol, AA et d'avions.Il semble que les F18 ont des Maverick, non?

Des missiles de croisière seraient bien également.

Seb: ceci est il CONTESTABLE:

Pour les eurocrates bobos la Suisse est une insulte à l'Europe:

le pays le plus riche d'Europe avec une protection sociale élevée, un chomage quasi nul, une liberté d'entreprendre, des impots bas, leur propre monnaie, une information vraiment libre, pas de corruption, sans dictat permanent au peuple sur ce qu'il doit faire, et ce sans etre dans l'EU, sans etre obliger d'importer des "pôvre" etrangers pseudo refugiés politiques a tour de bras et à ceder a leur exigences sous pretexte d'antiracisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faut une armée pour peser dans le monde, mais si cette armée ne sert à se protéger contre aucune menace, et ne peut de plus pas être projetée pour des raisons politiques, à quoi sert elle ?

De Littleboy.J'ai le droit de ne pas etre d'accord, de supporter la Suisse contre les agressions Européennes et de vomir l'Union Europénne et d'aimer la vraie démocratie, non?Vive le secret bancaire Suisse!

Ceci dit reparlons de la force Suisse: oui je pense que il leur faudrait un systeme de défense aérienne longue portée, remplacer les F5E et avoir des cruises missiles en dissuassion contre la dictature brusseloise pour une frappe décapitante.

Dans le cas de la Suisse des armes US semblent adaptée si les codes sources Francais ou Suédois ne sont pas fournis.Puisque l'ennemi est indiscutablement l'Europe.

Ceci dit les Suisses pourraient reprendre leur programme d'armes nucléaires abandonné dans les années soixante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de rêver. La suisse ne peut survivre sans une coopération avec l'europe. La suisse fait partie de l'ONU depuis peu, elle a pas mal de traité avec l'europe (dont schengen si je me trompe pas dans les nombreuses votations...) tu as une idée complétement fausse de ce pays... et franchement doter la suisse de missiles de croisière, de l'arme atomique mais ça va pas la tête :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: la suisse est NEUTRE et le restera... on va pas attaque l'europe, ça serait la fin de la suisse... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...