Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

La Journée "Air14" d'hier, 30 août, sur la base aérienne de Payerne en Suisse.
4 heures 28 minutes de vidéo !

 

Ce sont les 100 ans de la Force Aérienne Suisse, les 50 ans de la Patrouille Suisse

et les 25 ans de la Patrouille PC-7.

:cool:
SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion actuelle en direct de la journée du 31 août de Air 14 !

Une journée plus nuageuse qu'hier.

 

Parmi les commentateurs on reconnait très bien la voix d'un célèbre journaliste

aéronautique et animateur de magazines aéronautiques télévisés français tel

que "Pégase" sur France 3, Bernard Chabbert !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Chabbert

 

Voici l'adresse de la page YouTube officielle de Air14PayerneOfficial

Et ils vont remettre cela la fin de semaine prochaine pour deux autres journées !

Bravo les Suisses !

:cool:
SharkOwl

 

Référence :

https://www.youtube.com/user/Air14PayerneOfficial

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est aussi possible d'aller à Payerne toute la semaine, certaines expositions et appareils restent visibles durant la semaine, avec l'avantage qu'il y aura beaucoup moins de monde (et l'entrée est aussi moins chère).

 

 

En passant Chris, j'aime bien l'approche de l'organisation d'Air14 Payerne avec les transports en train à partir D'Yverdon et de Neuchatel multipliés

plusieurs fois par jour pour l'occasion de cet évènement ! Très écologique et pratique !

 

Super cool !

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'ils n'avaient pas trop le choix car la desserte ferroviaire normale n'aurait jamais permis d'amener toutes les personnes ayant prévu de venir en train (en configuration normale, c'est 2 trains par heure max sur Payerne-Fribourg et 1 train par heure max sur Yverdon-Payerne, avec des quais trop petits dans certaines gares pour y engager des rames de plus de 150 mètres), car Payerne est à l'écart des principales lignes ferroviaires suisses (Payerne n'est desservi que par des lignes régionales), et la seule autoroute ne pouvait de toute façon pas encaisser plus que ce qu'elle a déjà encaissé.

 

D'ailleurs, même si l'ampleur est relativement exceptionnelle, ce genre de modification de desserte arrive de temps à autres. Il y a 1-2 mois c'était à Davos pour je ne sais plus trop quelle fête qu'ils avaient du interrompre le trafic ferroviaire normal et mettre en place des navettes, et en 2016, pour la fête fédérale de lutte, c'est rebelotte à Payerne, avec un dispositif similaire voir peut-être encore renforcé car la fête fédérale de lutte, en Suisse, c'est probablement une des plus grosses manifestations du pays (au moins 250'000 personnes sur 3 jours). Pour des sports que personne en dehors des suisses ne doit connaitre: le Hornuss, la lutte suisse et le lancer de la pierre (d'Unspunnen: 83.5 kg). lol

 

 

Sinon pour en revenir à l'aviation, je connaissais pas la patrouille Ramex Delta. Marrant cette patrouille de démonstration assurée par un escadron opérationnel des forces aériennes stratégiques françaises...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de Air14 Payerne les 6 et 7 Septembre prochains en plus des différentes présentations

typiquement Suisse on retrouvera :

Les Al Fursan et les Frecce Tricolori les deux jours et les Red Arrows le samedi seulement ;
Le F-16 démo du samedi sera celui des Pays-Bas et le F-16 démo du dimanche sera celui de la Grèce ;

Les trois EuroCanards seront aussi présents :

Typhoon et Gripen les deux jours et le Rafale le samedi seulement.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.air14.ch/internet/air14/fr/home/Programme.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa leur démo non? (Ramex Delta)

Vus à Salon et à St Tropez,

présentation très dynamique et musclée !

Du très beau show ...

TBA à grande vitesse en formation très serrée,

évolutions non avard de virages à fort taux de charges et autres ...

Mimes de frappes tactiques A/S ...

Superbe spectacle pour les yeux (et les oreilles !)

(je trouve mieux la présentation de cette année que celle de 2013)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas leur vidéo envoie du steak !

Oh purée !!! Enfin une vidéo mise en musique comme aime le TMor !

 

Merci Conan, je crois que je n'ai jamais autant pris mon pied en regardant une vidéo de ce style. J'aime les images, ce qui est montré, le montage, la musique. Superbe !

 

Bon, vivent les Rafale mais il ne me tarde pas que les Mirage 2000 soient retirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, les forces aériennes ont décidé d'envoyer du lourd pour le final, car outre la patrouille de 24 Tiger (soit à peu près toute la flotte disponible je pense), il y aura aussi deux autres grands moments:

 

1) un vol en patrouille avec un avion à réaction et un homme à réaction. Comprenez par là qu'un F-18 va voler en patrouille avec Yves Rossy, aka "Jet Man".

 

2) un show aérien combiné Patrouille Suisse et Patrouille PC-7, présenté comme "unique au monde" (du fait du mélange turbopropulseur + avion à réaction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, les tondeuses à gazon (les ADS-95, nos seuls drones) ne sont pas qualifiées pour faire de la voltige.  :P

 

Et puis bon, même si elles l'étaient, y aurait comme un problème, du genre à envoyer les deux appareils au tapis si jamais ils essayaient de voler en patrouille:

-le F-5 décroche avant de pouvoir atteindre la vitesse maximale de l'ADS-95,

-l'ADS-95 se disloque avant de pouvoir atteindre la vitesse de décrochage du F-5. 

:lol:

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble évident que Air14 Payerne Suisse a été un succès retentissant. Et je vous affirme cela

même si j'ai été un auditeur sur internet à partir de Rimouski, Québec, Canada.

Je crois que nous devons tous remercier en particulier l'icône du journalisme aéronautique français

Bernard Chabert et son compère allémanique "Rolli" lui même un des très "râres" des 12 pilotes

d'Eurofighters Autrichiens encore actifs au sein de la Österreichische Luftstreitkräfte.

Leur passion pour l'aviation en général et l'aviation militaire en particulier et leur parfaite maitrise

au sens le plus noble qui soit de la langue française pour Bernard et de la langue allemande pour

"Rolli" au service de notre passion à tous est tout simplement admirable.

Merci Monsieur !

Danke Schon Mein Heirr !

:cool:
SharkOwl

 

Pour le revisionnement des 4 journées vous allez ici :

https://www.youtube.com/user/Air14PayerneOfficial

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était vraiment fantastique !

Allé ce dimanche 7 (aurais préféré le programme du samedi 6, mais pas pu !).

Organisation "TOP du TOP" à tous points de vue !!! Pratiquement aucun bouchon (à contrario de Air04), parkings impec ... Tout réglé comme une horloge helvétique ...

Seule contrariété, l'Ecureuil qui devait embarqué Yves Rossi "Jet Man" pour son fantastique vol n'a pu démarré .... Donc pas vu l'incroyable "Jet Man" ...

Même si pratiquement pas de "présence française" dans les airs ce dimanche 7 (hormis la patrouille "Apache" et le "Sea Furry"), ce fut vraiment un formidable spectacle.

 

A noter :

- le solo display du Gripen, de très très haute volée, à du faire ressentir bien du remord à certains, et je pense que le pilote avait peut-être bien un message à faire passer ....

- très surpris par la très très belle prestation des "Al Fursan" des EAU, que je voyais pour la 1ère fois ! En partie les figures emblématiques des "Frecee Tricolori" (très très bien entrainés par les italiens) ... Avec quelques nouveautés. Et pas avars de fumigènes, qui avec les belles couleurs "bling bling" des avions sur le bleu du ciel, ont fait un très beau visuel.

A ce demander si pas quelques pilotes italiens dans les MB339 ... ?

- y'a du avoir un "prix de gros" sur le stock de leurres thermiques .... Il en pleuvait de partout et à qui mieux mieux !! Très beau ...

- la déco du Typhoon anglais (genre "bandes de débarquement") du plus bel effet, et superbe solo display super tonique !

- la maitrise du pilote suisse pour le solo display du F/A18 (dommage de bonne heure le matin pour les retardataires), MA GNI FI QUE !!!

- nom de "Zeus" le Grec avec son rutilant F16 block XXL (CFT ...), solo display façon "tonner de Zeus" ....

- vieux coucous : Super Constellation, B-17, P-38, Sea Fury, Me 262, Ju-52, MS-406, B-25 ....

 

Et le pompon pour l'occasion :

- très belles patrouilles de vénérables guerriers à hélices des vénérables Troupes d'Aviation Suisse (famille Pilatus + le PC21)

- très belle formation du PC7 Team encadrant le Super Constellation

- magnifique patrouille des vénérables jets de la même vénérable T.A.S. (Venom, Hunter, MIII-DS, Tiger, tous biplaces)

- improbable et extraordinaire "patrouille" d'un F/A18 avec un Super Puma ... Superbe le travail du pilote du F/A18 !!

- patrouille 1 X FA/18 (couleurs spéciales) + MS-406, un pure régal !!!!

- belle formation des hélicos emblématiques des Forces Suisses, "façon 14 juillet" (Super Puma, Alouette II ou Lama, Alouette III et EC635 (?) + Pilatus PC6 Porter ...

- magnifique concert de patrouilles : Patrouille Suisse + PC7 Team, en évolution distincte sur le même plan, avec des croisements de patrouilles ! Absolument Superbe !!! (avec en toile de fond la musique "Happy Birsday" !)

- enfin un spectaculaire passage de 24 Tiger en 3 formations (en colonne) de 8 avions, formant le nombre "100",

8 pour le "1"

8 pour le premier "0"

et 8 pour le second "0", celui-ci étant formé par la Patrouille Suisse dont les 3 derniers fermant la marche avec leurs fumigènes.

 

J'oublie plein de belles choses, navré, mais vraiment .... Journée inoubliable ! Comme l'avait été Air04 et le dernier Sion ...

Dommage pour le non-show d'Yves Rossi ....

Et je le répète, organisation TOP du TOP !

Merci à vous amis suisses pour ce si beau moment ! ;)  :rolleyes:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...