Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Suède Norvège et Danemark dépense 8% de leur PIB dans l'éducation par exemple ... la France seulement 5% ...

idem pour le budget de la justice.

Mais ou donc passe notre pognon (et celui de la dette qui se creuse) ?  :dry:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Dans ton article :

En 1762, l'Académie française ajoute le mot gruyère à son dictionnaire en spécifiant qu'il s'agit d'un fromage provenant de la région de Gruyères en Suisse[5]. Puisqu'il provient d'un toponyme, ce mot est un onomastisme.

Et le fromage provenant de la région de la Gruyère et qui s'appelle Gruyère n'a pas de trou. Le reste n'est qu'usage falsifié de la langue 

1280px-Gruyere_alpage_th_wa.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui risque de faire grincer quelques dents : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/08/11/le-projet-air2030-en-finale-d-un-concours-international-de-g-871474.html

A noter cette phrase : "Pour l’évaluation, il n’est pas nécessaire de donner accès à des informations concernant le contenu du projet." Effectivement çà peut permettre d'éviter de se demander pourquoi la conclusion d'un programme bien mené est en dissonance avec le choix des politiques. Du genre : "Vous avez fait un  beau travail d'évaluation mais au final on s"en tamponne le coquillard"

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes parties de rigolades en perspective  à HEC et autres ESC ou Ecole de management ... Voir à l'Ecole de Guerre et autres écoles militaires   :bloblaugh:   :bloblaugh:  :chirolp_iei::angry:  ou de Gestion de Projet 

"Etude de cas" comme  méthode d'apprentissage  

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/08/11/le-projet-air2030-en-finale-d-un-concours-international-de-g-871474.html

Le projet Air2030 en finale d’un concours international de management !

"Armasuisse s'est qualifié pour la finale de l'IPMA World Congress avec son projet "Prochain Avion de Combat (PAC)" dans la catégorie des grands projets. Le lauréat sera désigné parmi les trois finalistes le 22 septembre 2021. L'association internationale de management de projets (International Project Management Association IPMA) organise chaque année depuis 2002 ce concours international destiné à récompenser des équipes pour leurs prestations exceptionnelles en matière de management de projets et de programmes." 

Plutôt pour les école de Cirque ou de tragico-comiques ... pour ne pas dire pire ... 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MegBold a dit :

S'il n'y avait que les maths.

Le bac est aujourd'hui donné (pensée émue aux rares qui ne l'ont pas. Doivent vraiment pas être bons).  64% en 1980.  

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie @TMor et @Hirondelle pour leurs tentatives de remettre le sujet sur ses rails.

Je demande également aux pros du HS notamment le(s) contribuable(s) en proie au ras-le-bol fiscal de bien vouloir passer leur chemin sur un fil de discussion où ils n'ont visiblement en ce moment rien à dire en rapport au sujet ... surtout quand c'est du niveau du comptoir du bar des Platanes.

Sur ce bonne journée.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corbeau a dit :

Voilà qui risque de faire grincer quelques dents : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/08/11/le-projet-air2030-en-finale-d-un-concours-international-de-g-871474.html

A noter cette phrase : "Pour l’évaluation, il n’est pas nécessaire de donner accès à des informations concernant le contenu du projet." Effectivement çà peut permettre d'éviter de se demander pourquoi la conclusion d'un programme bien mené est en dissonance avec le choix des politiques. Du genre : "Vous avez fait un  beau travail d'évaluation mais au final on s"en tamponne le coquillard"

Il m'a d'abord semblé que la phrase du blog PSK que tu cites devait être replacée dans le contexte du texte lui-même.

En effet quand l'auteur du blog PSK écrit :

" Pour l’évaluation, il n’est pas nécessaire de donner accès à des informations concernant le contenu du projet. Les données sensibles sont donc protégées. Le résultat est consigné dans un rapport du jury à l’intention de l’IPMA,"

Il ne s'agit bien évidemment que de l'évaluation par le jury de la gestion du projet par Armassuisse et pas du tout du fait qu'Armassuisse n'aurait pas eu accès à  l'évaluation de données sensibles.

Il n'est évidemment pas possible de refiler des données classifiées pour gagner un concours de management de projets...

Mais en fait c'est moi qui avait lu trop vite ton message. :dry:

Par contre sur la deuxième partie de ton message, il m'a semblé que le pouvoir politique avait au contraire suivi les conclusions d'Armasuisse, alors qu'il aurait préféré un avion européen. :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://korii.slate.fr/tech/technologie-us-air-force-trolle-trouille-orage-eclair-tonnerre-f-35-danger-orage-degats

 

Citation

Le problème est on ne peut plus plus sérieux. Le F-35 Joint Program Office (JPO) a ainsi officiellement recommandé que le très dispendieux bijou américain ne vole pas à moins de 40 kilomètres d'une zone où le tonnerre peut gronder.

ya de l'orage au dessus de la suisse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'un des plus surprenants est que le F-35 «Éclair» déteste l'éclair, et à raison: l'orage peut purement et simplement lui être fatal.

Citez moi un zinc qui ne "déteste" pas la foudre ... tout l'article est à l'avenant à la limite de la débilité ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BPCs a dit :

Il m'a d'abord semblé que la phrase du blog PSK que tu cites devait être replacée dans le contexte du texte lui-même.

En effet quand l'auteur du blog PSK écrit :

" Pour l’évaluation, il n’est pas nécessaire de donner accès à des informations concernant le contenu du projet. Les données sensibles sont donc protégées. Le résultat est consigné dans un rapport du jury à l’intention de l’IPMA,"

Il ne s'agit bien évidemment que de l'évaluation par le jury de la gestion du projet par Armassuisse et pas du tout du fait qu'Armassuisse n'aurait pas eu accès à  l'évaluation de données sensibles.

Il n'est évidemment pas possible de refiler des données classifiées pour gagner un concours de management de projets...

Mais en fait c'est moi qui avait lu trop vite ton message. :dry:

Par contre sur la deuxième partie de ton message, il m'a semblé que le pouvoir politique avait au contraire suivi les conclusions d'Armasuisse, alors qu'il aurait préféré un avion européen. :huh:

 

Vu le peu d'informations dont nous disposons à l'heure actuelle, il est difficile d'avoir un avis "définitif",et l'on peut vite se perdre en conjonctures,  je dirais juste que j'ai une impression contraire à la tienne. Avec toutes les casseroles que traine le F-35, il me semble douteux qu'il ait été en tête de l'évaluation d'Armasuisse. D'ailleurs si Air et Couscous (qui est tout de même loin d'être une feuille de choux sensationnaliste) s'est risqué quelques jours avant l'annonce du choix à publier un article disant que le Rafale tenait la corde, s'est probablement que les journalistes disposaient d'infos sérieuses et recoupées quand au vainqueur de l'évaluation. Là dessus, les américains toujours bien renseignés eux aussi, ont compris que ça sentait le roussi pour le F-35 et ils ont probablement profité du passage de Biden en Suisse pour faire aux helvètes une offre q"ils ne pouvaient pas refuser du point de vue budgétaire, accompagnée pour la forme de quelques menaces de rétorsions dans le secteur bancaire. Avec en prime la campagne marketing grotesque (recours massif à la simulation, avion plus écologique...) destinée à gagner les cœurs et les esprits, le rapport d'Armasuisse finit au fond de la corbeille à papiers de Viola Amherd et le F-35 s'impose.

D"où mon avis que quelques dents doivent grincer. Celles des évaluateurs de chez Armasuisse, qui ont déjà vu leur travail négligé en 2008 avec le Gripen bon dernier de l'évaluation qui est sélectionné et qui viennent peut être de voir encore quel degré d'importance les politiques accordent à leur expertise. 

Je suis persuadé que dans les mois ou années à venir, des langues se délieront chez Armasuisse et cela risque d'être hautement instructif.

Modifié par Corbeau
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

J'entends bien, mais il y en a beaucoup à côté de qui tu colles un paratonnerre quand ils sont parqués sur le tarmac ? :huh:

il y a peut être une raison toute bête ... qui n'a rien à voir avec le Lightning en tant que tel; sait-on les précautions particulières prises pour les autres appareils composites à revêtement stealth couchant dehors par temps d'orage ? ...

Cet article est volontairement polémique et grossièrement ignorant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...