Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

On avait refusé les C295 parce qu'ils pouvaient servir à renvoyer des demandeurs d'asile déboutés ? Même si c'était le cas, je ne vois pas le problème.

Cela a fait ruer dans les brancards la gauche et les verts qui ont votés contre et à cela c'est ajoutée l'UDC qui craignait que cela favorise des opérations à l'étranger comme la mentionné @FAFA plus haut

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Vu ce que la DGSE a été capable de gober et de laisser passer depuis 2 décennies, je ne serais pas aussi cocardier.

À une époque c'était le second réseau diplomatique du monde derrière celui des USA. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Sauf que les USA se sont lourdement planté collectivement. Alors incompétence de deux administrations successives, ou réelle surprise stratégique?

Oui. En revanche on gagnerait à disposer de plus de moyens permettant d'évacuer sans préavis plus de ressortissants de pays qui n'auraient pas vu venir les surprises... Et à le faire savoir à l'étranger, en le mettant en scène de façon totalement décomplexée, afin de renforcer notre soft power.

Echecs connus, succès inconnus...c'est l'idée.

Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Le problème de la location, c'est qu'on dépend de la disponibilité des avions... Et que les délais de réaction ne sont pas les mêmes que si les avions sont possédés en propre.

...entre ça et rien, et vu que visiblement la France a su un peu anticiper...c'est pas si con.

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Polybe a dit :

...entre ça et rien, et vu que visiblement la France a su un peu anticiper...c'est pas si con.

C'est quand même moins pratique, même si ça peut dépanner.

A terme, il faut la Suisse dispose d'avions de transport. Soit le C295 ou l'Il-112 quand il aura terminé sa mise au point.

Edited by Kiriyama
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Polybe a dit :

...entre ça et rien, et vu que visiblement la France a su un peu anticiper...c'est pas si con.

 

il y a une heure, Kiriyama a dit :

C'est quand même moins pratique, même si ça peut dépanner.

Effectivement. Pour le moment la Suisse à bénéficié de l'aide des Allemands pour évacuer 70 collaborateurs de la DDC (Direction du Développement et de la Coopération) qui ont rejoint Tachkent. De là, un appareil de ligne affrété par la Confédération est arrivé à Zurich la nuit passée avec 219 personnes à son bord. Parmi ces personnes, il y avait 141 employé locaux ainsi que leurs proches ainsi que 78 personnes venant de Suède et d'Allemagne. A l'aller, l'avion parti de Suisse en a profité pour livré 1.3 millions de masques à l'Ouzbekistan.

https://www.letemps.ch/monde/un-vol-devacuation-suisse-provenance-kaboul-arrive-zurich

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

l'Il-112 quand il aura terminé sa mise au point.

Pour l'heure ...

Pour info, l'Il-114 qui utilise les mêmes moteurs est lui aussi à l'arrêt

Edited by mudrets
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème de la location c'est que dans une situation de crise du style "tout le monde doit évacuer ses ressortissants en catastrophe", et ben tout le monde aura besoin des avions en même temps, et du coup il n'y en aura pas assez et certains devront faire sans.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kelkin a dit :

Le problème de la location c'est que dans une situation de crise du style "tout le monde doit évacuer ses ressortissants en catastrophe", et ben tout le monde aura besoin des avions en même temps, et du coup il n'y en aura pas assez et certains devront faire sans.

 

Encore une fois : la France est quand même bien du genre à mutualiser/aider.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que la Suisse ait son indépendance et ne dépende de personne.

Soit on la joue "petits bras" avec deux CASA C295 comme prévu, ou plus ambitieux comme je l'aimerais.

Quelques avions légers comme le C295 à hélices, mais un An-74 serait intéressant aussi et un An-124.

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pascal a dit :

pour faire quoi ? déployer des chars ?

Larguer des Pinzgauer à moyenne altitude par la porte arrière sur les troupes ennemies. Ça aurait de l'allure !

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

Quelques avions légers comme le C295 à hélices, mais un An-74 serait intéressant aussi et un An-124.

Ah ce tropisme russe ...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, pascal a dit :

Pour faire quoi ? Déployer des chars ?

Faire du transport stratégique.

Au lieu de faire plusieurs rotations avec des C295, on n'en ferait qu'une seule avec un An-124.

Et un avion avec une telle capacité d'emport peut toujours servir en cas de forces majeurs : catastrophes naturelles, épidémies, évacuations...

Une visite guidée du bestiau :

 

Sinon, la coopération avec la France continue malgré la mauvaise surprise de l'appel d'offres Air 2030 :

Citation

107 millions de francs pour des images satellitaires

La Commission de la politique de sécurité du National approuve un engagement avec la France pour se procurer des images de haute qualité. Un geste de bonne coopération avec son voisin.

A lire ici.

 

Edited by Kiriyama
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y en a un qui est à moitié terminé dans un hangar :

cy70.jpg

il y a 26 minutes, mudrets a dit :

Alors autant prendre un An-225 : une demi rotation suffirait.

Ça pourrait être un bel outil de promotion du pays, avec une belle livrée Swiss. 

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Kiriyama a dit :

Faire du transport stratégique.

Au lieu de faire plusieurs rotations avec des C295, on n'en ferait qu'une seule avec un An-124.

Et un avion avec une telle capacité d'emport peut toujours servir en cas de forces majeurs : catastrophes naturelles, épidémies, évacuations...

Une visite guidée du bestiau :

 

Il ne serait utilisé qu'un jour par année. 

il y a 57 minutes, Ciders a dit :

Larguer des Pinzgauer à moyenne altitude par la porte arrière sur les troupes ennemies. Ça aurait de l'allure !

 

On en a plus depuis longtemps :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont normalement plus en service depuis 1997, date à laquelle la Confédération a décidé de s'en débarrasser.

3.500 exemplaires ont déjà été liquidés, généralement vendus, il en reste encore quelques centaines en stock à vendre ou à ferrailler.

On en trouve facilement à vendre :

https://www.autoscout24.ch/fr/marques-de-vehicules/steyr

 

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

[Du mud-porn pour amateurs de 4x4]

C'est moi ou le pilote du Defender est une brutasse sans style pour le franchissement ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

En STEYR  6x6 c'est plus original qu'une Méhari Citroën pour prendre l'air !

Aux États-Unis, ils sont devenus très appréciés et un véhicule considéré comme cool. Il y en a beaucoup qui sont customisés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,632
    Total Members
    1,550
    Most Online
    gabin1980
    Newest Member
    gabin1980
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...