Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pompe hélice d'un SSK Kilo


panajim
 Share

Messages recommandés

Attention, seul B-871 a ete equipe d'une "pompe-helice"! C'est le seul D-E qui en est pourvu. C'etait une experience, mais ce n'est pas tres rentable. Ce n'est valable que quand on a beaucoup de puissance en soutes. Donc seulement les nuc. Les 877EKM algeriens n'ont pas ce type de propulsion. Definitivement. Mais ces photos sont tres rares, Fulcr. Ils sont toujours bases a Mers El Kebir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est cette hélice qui fait le secret du Black Hole!

Bah oui mais pas seulement.

On pourrias en discuter des heures.

D'un autre cote, le fait que les Kilos (877 ou 688) sont les plus discrets du monde est une legende polportee par certains ecrivains a succes.

Ah merci pour l'info, car a ce moment j'ai jamais vus l'helice du Kilo! j'ai cherché je ne trouve pas d'image! quand j'etait au dessus ce navire il ya quelques mois, l'helice etait sous l'eau :P

Pour le reste leur base est bel et bien Mers El Kebir.

Tu penses qu'ils naviguent beaucoup? Je ne suis pas si sur.

Avec seulement deux bateaux a mettre a l'eau, ca fait pas de grosses rotations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec deux navire seulement tu peut faire des rotations en les sortant un aprés l'autre, mais opérationéllement je ne suis pas marins pour connaitre ce genre de chose :P Mais au moins ils ont été capable d'alllez jusqu'a St-Petersbourg! Et normalement sans arrét: http://www.lexpressiondz.com/T20051210/ZA4-3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec deux navire seulement tu peut faire des rotations en les sortant un aprés l'autre, mais opérationéllement je ne suis pas marins pour connaitre ce genre de chose :P Mais au moins ils ont été capable d'alllez jusqu'a St-Petersbourg! Et normalement sans arrét:

http://www.lexpressiondz.com/T20051210/ZA4-3.htm

Ouais, mais avec deux bateaux (et les russes ne sont pas tres reconnuns pour leur niveau de dispo eleve), tu n'en as pas un a la mer en permanence.

De plus, envoyer un bateau a 5000km, avec depart plannifie et tout, et en surface, c'est pas trop dur. Surtout en surface!

En cas de conflit, tu veux disposer de plus que de ca.

On a 4 SNLe par exemple, en France.

- Un est en IPER

- Un est en Indispo temp

- Un est en mer (dissuasion oblige)

- Un de secu ou en transit ou entrainement, suivant le cas.

Ca, c'est une constante pour tous les materiels militaires, mais meme civils. Donc deux bateaux, ca veut dire que de temps en temps tu en as un qui prend la mer.

Enfin, la modif qu'ils ont subit a StPB, c'est surtout une maj elctronique.

Pas de grands travaux comme les indiens ont eu droit, ou ce que les iraniens sont en train de negocier (Klub, donc plus long, nouvel ensemble prop... ).

**** a fait des miracles sur les bateaux singapouriens. vous devriez en prendre note a mon avis.

Edit : Sysop, on pourrait peut-etre deplacer ce sujet dans Marines de guerre - Restes du monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, je lés vus pour la derniere fois en mer il ya de cela 1 ans, je ne sais pas s'il est ressortis aprés, mais il est tout a fait opérationel mais sa technologie et plus que depassé. si tu parle du numéro 010, il ne plonge plus car il n'existe plus, il a été demonté en 2001 à Mers. Et je ne te contredit pas sur le terme operationel, car 4 soum c'est le minimum requis pour avoir au moins 1 navire opperationel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...