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rayak

Les squadrons de la Royal Air Force

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Voici le détail des coupes sombres qui vont être effectuées par le gouvernement britannique, annoncées le 21 juillet 2004, avec les raisons invoquées pour les justifier: L'upgrade du Tornado au standart GR.4 et celui en cours du Harrier GR.9, tout comme l'introduction de nouvelles armes comme le Brimstone, le Maverick et le Storm Shadow représente une amélioration considérable des capacités offensives. Il a donc été reconnu qu'un corps expéditionnaire capable de déployer 64 avions de combat permettrait d'accomplir la totalité des missions à petite, moyenne ou grande échelle. Cette force nécessitera environ 170 équipages de première ligne, contre 210 actuellement. Pour cette raison, le MoD a décidé le retrait de la totalité du parc de Jaguar, en dépit des millions de livres récemment dépensés pour leurs modernisation. Les trois squadrons de Coltishall seront donc dissous: le No 54 au 1er avril 2005, le No 41 au 1er avril 2006. A cette date, le No 6 Sqn sera redéployé à Coningsby pour être finalement dissous au 31 octobre 2007. Le No 16® Sqn, unité OCU de Jaguar, disparaitra au 1er avril 2005. Et comme la base de Coltishall se trouvera vide, on en profitera pour la fermer en décembre 2006. Une augmentation des capacité du parc de Tornado F.3 est fournie par la mise en service du AIM-120, du ASRAAM, et du JTIDS. De plus , l'arrivée du Typhoon et du missile Meteor représenteront une nouvelle amélioration des capacités. Couplée avec une réduction des menaces aériennes contre le RU, le MoD a jugé suffisant de pouvoir déployer 16 chasseurs parmi un Air Expeditionnary Air Group. Ce qui nécessite 55 équipages de première ligne, contre 80 actuellement. En conséquence, le No 11 Sqn de Leeming sera dissous au 31 octobre 2005. Cette réduction du nombre d'avions de première ligne aura comme bénéfice supplémentaire de réduire les besoins à l'entrainement. Le nombre de Hawk Mk.128 à acquérir au-delà de la tranche initiale de 20 unités sera très certainement revu à la baisse. La flotte de Nimrod MR.2, 21 avions et 31 équipages, sera réduite à 16 avions et 22 équipages pour le 1er avril 2005. Une seule petite bonne nouvelle: les 4 C-17A actuellement loués seront achetés à la fin de leur période de location, avec deux exemplaires supplémentaires. Avec les délais du programme Future Strategic Tanker Aircraft, les TrisStar et VC.10 verront leurs potentiels accrus de deux années de plus. Le budget de la Défense est pouratant sensé augmenté de 1,4% par an jusqu'en 2007/08.

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il va certainement y avoir des pays interessés par les jaguar comme l'Inde par exemple ou un pays tiers qui n'a pas bcp de moyens... Quand a la justification d'une reduction de taille du a une plus grande efficacité des materiels neufs, il va forcement arrivé un moment ou ce sera completement inepte...l'adversaire potentiel ne se tourne pas les pouces...et le nombre fera la difference :? Quand aux C17 y a de quoi etre jaloux :rolleyes:

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Cela devient de plus en plus "lamentable" comme gestion . Pour ma part,l' idéal serait d' avoir un équipage minimun par avion et si possible deux voire trois.

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En tout cas la force aérienne Britannique sera dans quelques temps composer de 232 Eurofighter et conjointement ,elle partagera 150 JSF F35 avec la Royal Navy. Sur plan aéromobilité, la British Army aura si elle arrête d'en brader 108 LYNX 133 Gazelle 67 WAH 64 Apache et à sa disposition à tout moment de la RAF 38 CHINOOK 39 Puma 22 MERLIN Ils appelent cela le Joint helicopter command Avec toutes les coupes budgétaires qui a en Europe ,faudrais pas que cela donne des idées à MAM ?

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Guest ZedroS

Avec toutes les coupes budgétaires qui a en Europe ,faudrais pas que cela donne des idées à MAM ?

Ne serait ce pas en grande partie a cause du cout de la guerre en Irak que toutes ces coupes sont prevues ?

Ceci dit, tout le talent des decideurs est de reussir a avoir l armee moderne (mobile itou itou) la plus nombreuse possible. A ce jeu la je ne suis pas sur que nous ayons la main sur les Anglais, meme apres ces reductions... Peut etre que leur approche n est pas si mauvaise somme toute (petite armee mais reellement moderne et efficace).

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A force de faire de plus en plus petit, on se retrouve dans la situation de la Belgique qui a pratiquemment désarmé. Et puis, les plateformes ont beau être de plus en plus efficaces, il en faut quand même un nombre minimum si on veut être présent dans beaucoup d'endroits.

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Britain is preparing to get rid of a significant portion of its Hercules C-130J fleet to help pay for the expansion of the Royal Air Force’s C-17 fleet beyond the five aircraft to which it already committed.

The Ministry of Defence has four of the much larger C-17s on lease from the U.S. Air Force and is acquiring a fifth aircraft under plans announced in a defense white paper last year.

Now, though, equipment capability planners say they can expand the fleet to seven of the Boeing-built strategic airlifters if they can raise the cash to fund the move by leasing out the under-used, short C-130J airframes.

A Ministry of Defence spokesman confirmed that “leasing a further two aircraft was being explored.”

The Defence Export Sales Organisation (DESO) in London is talking with several allies about a potential lease or sale of at least half of the 10 short-fuselage C-130Js acquired by the Royal Air Force (RAF) in the late 1990s. The British also purchased 15 stretched variants of the aircraft at the same time, but these will remain in the fleet. The aircraft are about 15 feet longer than the smaller model.

“We are examining the viability of leasing out RAF C-130Js,” a DESO spokesman said March 16. “No decision has been taken, and we are discussing the options with a number of allies.”

He declined to name the nations involved.

Industry sources in the United Kingdom and Canada said Canada has already been approached about the aircraft lease, but an official with Defence Minister Bill Graham’s office said that was not the case.

Canada is the leading candidate for the RAF aircraft, government sources in London said.

Replacing its aging Hercules fleet is a priority for the Canadian Air Force, which operates 32 of the planes. Nineteen of those are older models, some with the distinction of having the most flying hours of any C-130 in military service. Some of the aircraft have between 30,000 and 40,000 flying hours and are more than 35 years old.

The Canadian Air Force has cut back on its flying hours to ease stress on its Hercules fleet.

The intended aircraft disposal is the latest in a series of reductions in military platform numbers being pushed through by the U.K. Ministry of Defence (MoD).

March 17 saw the release of a critical report by the Parliamentary Defence Select Committee on the armed forces’ future capabilities, as outlined in the white paper last year. The committee slammed the government for making a series of early cuts across the armed forces that could leave capability gaps until replacement equipment now being procured is delivered.

“Across the services, equipment is being withdrawn over the next two to three years, but new and significantly more capable equipment will not enter service until after 2010. … Equipment withdrawals and personnel reductions may leave gaps in capability. Those gaps, in turn, may create risks. Some of those risks, in our view, need not have been taken,” the committee wrote in the report.

Shadow Defence Secretary Nicholas Soames also weighed in, saying the government was taking unacceptable risks with Britain’s security.

“Treasury-driven cuts in the numbers of ships, aircraft and manpower exposes our armed forces to potentially dangerous capability gaps which could leave our frontline forces vulnerable. … The crossed swords of the Army’s emblem might as well be replaced with [Defence Secretary] Geoff Hoon’s crossed fingers,” the Conservative Party defense spokesman said March 9.

Sea Harrier fighters, Jaguar strike aircraft, nuclear submarines, destroyers and frigates are among the equipment being withdrawn early from service without an immediate replacement being available.

The MoD argues the withdrawals reflect changes in perceived threats rather than financial constraints.

There is an element of truth in that. But the driver behind most of the changes is a lack of cash for continuing high levels of operations in places like Iraq while meeting the demands of an ambitious program to transform the armed services into a network-enabled expeditionary force, a defense analyst in Britain said.

Filling an Immediate Need

The disposal of the Lockheed Martin-built C-130Js doesn’t come under the same banner as the earlier capability cuts.

This time, the RAF should be getting an almost instant replacement with the acquisition of two more C-17s.

The MoD spokesman said one reason there has been less use of the short-fuselage aircraft is that pilots of the larger version of the aircraft were using new techniques that allow them to operate better from informal airstrips — a role the smaller aircraft specialized in.

“This is a capability rematch where we are paying for something we really want by getting rid of the least effective part of the fleet,” said a ministry source.

It may be good business in this instance, but it also demonstrates the hand-to-mouth state of MoD financing at present, in which it has to sell or lease an asset to purchase something else. Affordability is becoming the key issue at the MoD, and key capability programs are starting to slip to the right because of it.

Earlier this month, an MoD official speaking at an unmanned aerial vehicle (UAV) conference in Australia revealed that the 800 million pound ($1.5 billion) Watchkeeper program destined to provide surveillance and targeting data for the British Army starting late next year likely will be delayed until 2009.

The number of UAV types to be used also would be cut from two to one, said the official. The official was cited by the British media as saying “affordability” was behind the current thinking.

Late last month, the government announced that first deliveries of Joint Strike Fighters destined for a joint RAF/Royal Navy force have slipped two years to 2014. Program delays were given as the reason.

Image IPB

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3 équipages par avion ? Je sais pas si vous imaginez ce que coûte au ministère de la Défense la formation d'un seul pilote de chasse :? .

La formation d'un pilote coute 2millions et la formation d'un wso 1millions.................

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Si cette information est officielle :oops:

Les Harrier GR9 utilisés par la marine anglaise pourraient être prolongés jusqu'en 2018. C'est la conséquence directe du retard pris par le programme JSF.

:arrow: Un coup dur pour la Royal Navy qui a déjà perdu ses flotilles de chasse embarquée.

:arrow: Après le retrait des antiques Sea Harrier, les Harriers GR9 de la Navy ont en effet été transférés à la Royal Air Force.

:arrow: En attendant l'arrivée des F 35, qui doivent équiper les porte-avions Queen Elisabeth et Prince of Wales, les Harrier seront donc moderniser une nouvelle fois.

:arrow: Leur nouvel équipement comprendra le missile guidé par laser et GPS Paveway IV et le missile anti char Brimstone.

En revanche, il ne serait plus question d'équipés ces appareils trentenaires du missile Air Air AASRAM, une opération jugée trop coûteuse.

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Après le retrait des antiques Sea Harrier, les Harriers GR9 de la Navy ont en effet été transférés à la Royal Air Force.

Précisons quand même que:

- les Sea Harrier (FA.2) sont (ou étaient) tout sauf antiques, certains d'entre-eux ayant été même livrés il y a seulement 5 ou 6 ans!

- la Royal Navy n'avait pas de GR.9 à transférer à la RAF, mais ce sont deux ex-escadrons de FA.2 (800 et 801 si je me souviens bien) qui vont passer aux GR.9 (qui appartiennent d'ailleurs tous à la RAF dans le cadre de la Joint Force Harrier)

;)

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Et dire que Bill se moquait des vieux SEM :lol:

2025, c'est désormais la date qui circule à Londres pour le retrait du service des derniers Tornado GR4A d'attaque au sol.

:arrow: Ce qui correspond à un report de sept ans par rapport aux plans officiels. Cette prolongation se révèle nécessaire pour intégrer les retards de développement du JSF à décollage court et atterrissage vertical (F-35B) qui est appelé à remplacer Harrier et Tornado GR4A outre-Manche, mais aussi pour étaler dans le temps les surcoûts du programme Eurofighter. A cet horizon, la carrière du Tornado dans la RAF aura dépassé les 45 ans. Un record qui ne demande qu'à être battu. :lol:

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Inquiétudes du génaral Glen Torpy nouveau commandant de la RAF ,le nombre d'avions de combat britanniques n'a jamais été aussi bas dans l'histoire : 165 avions seulement ,sur un total de 333 aéronefs (139 Tornado GR ,82 Tornado F3 ,73 Harrier ,26 Typhoon et 13 Jaguar Reco) Avec ce potentiel durablement orienté à la baisse ,EM Britannique peut tout juste honorer ses engagements OM ,entraîner ses pilotes (chers à stratege :lol: ) et répondre aux critères de la revue des programmes stipulant que la RAF et la Fleet Air Arm doivent pouvoir déployer à tout moment une force de 80 AC pour faire face à une crise internationale grave. La RAF doit aussi affronter de fortes contraintes budgétaires poussant à confirmer le retrait des Jaguar et le retrait anticipé des Tornado F3 ,dans l'attente de la montée en puissance du Typhoon.

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Il a donc été reconnu qu'un corps expéditionnaire capable de déployer 64 avions de combat ...

Cette force nécessitera environ 170 équipages de première ligne, contre 210 actuellement. ..

...16 chasseurs parmi un Air Expeditionnary Air Group. Ce qui nécessite 55 équipages de première ligne, contre 80 actuellement.

AU total: 225 equipages contre 290 en première ligne.

C'est encore pas mal surtout qu'il y a la RN et ses F35 à venir .La capacité de la RN va augmenter considerablement.

Par contre la RAF conserve trop d'hommes a mon gout.Il y a des economies a faire en productivité (moins d'hommes sur le support indirect en temps de paix en jouant encore plus les reserves et moins sur la bureaucratie)qui pourrait faire remonter le nombre d'equipages (certains officiers supérieurs dégagés des obligations de reserve le soulignent eux aussi en comparant...a Israel :lol: ).Les armées britanniques sont aussi réticentes à virer leurs hommes :rolleyes: .Mais bon...(en France c'est autrement pire)

Au niveau du parc, les nombres sont maintenus (EF/F35), tout les appareils sous cocon ont été modernisés, les jaguars sont sous cocons avec du potentiel.

En cas de crise grave la reactivation en quelques mois des escadrons et la mobilisation des matériels et reserves permettrait de remonter rapidemment à 600 avions capables (F35, EF, Tornado et meme jaguar modernisés et harriers) soit beaucoup plus que la France.

De plus je rappelle que la RAF CONSERVE ses BOMBES CLUSTERS!

Ca me semble tout a fait sensé et beaucoup plus que la France qui persiste a maintenir des effectifs trop elevés sur des avions inefficaces car non modernisés (M2000C..) ou obsoletes (SEM, F1CT):

37 M2000-5! Moins de 80 M2000D! rafales sans AESA...ET PAS de BOMBES CLUSTER ce qui divise par 3 au bas mot l'efficacité globale de nos frappes aériennes contre les troupes ennemies.

Ce qui compte c'est le nombre d'appareil modernes en parc, l'efficacité des appareils et munitions, le nombre d'équipages entrainés et de qualité sur ces memes appareils.

Ils ont 333 avions modernes contre 200 pour la France.

Et la dessus ils vont continuer à nous dépasser clairement: la GB aura autant d'efficacité que nous dans les engagements OTAN/forces internationale et une capacité bien plus élévée que nous en opérations independantes style falkland avec mobilisation en quelques mois.

Une crédibilité bien supérieure. :twisted:

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The ‘Dambusters’ will be the first British unit to receive the F-35B

617 Squadron is probably the most famous squadron in the RAF. It was created in 1943 to carry out attacks with a level of accuracy then unprecedented. It gained its epithet “The Dambusters” after its first raid, for which it was initially formed, to destroy dams in the Ruhr valley in Nazi Germany. The Squadron has twice been disbanded and reformed as it has moved from operating the Lancaster to the Vulcan to the Tornado, in a process that is usual for all RAF squadrons.

The Royal Air Force has announced that 617 Squadron, the famous ‘Dambusters’, will be the first operational squadron using F-35B Lightning II aircraft. According to Chief of the Air Staff, Air Chief Marshal Sir Stephen Dalton, the 617 Squadron is to disband on 1st April next year, as part of the planned drawdown of the Tornado GR4 force. It will then reform in 2016, taking delivery of the highly advanced Lightning II. Dalton made the announcement at a Royal United Services Institute (RUSI) conference on Air Power this week. Later this year 617 Squadron will deploy to Afghanistan for the last time as a Tornado GR4 Squadron to support NATO and Afghan troops.

Dalton added that the Lightning II shall be operated jointly by the Royal Air Force and Fleet Air Arm pilots, from land or from the Queen Elizabeth Class carrier. Overall, a hugely flexible and futuristic joint capability. When it reforms in 2016, 617 Squadron will have both RAF and Royal Navy personnel. The next squadron will carry a Royal Navy squadron number but be similarly jointly manned.

“The Lightning’s state of the art stealth and precision target capabilities, together with the battle-proven Typhoon force, will complement each others’ capabilities and set the base-line for UK Combat ISTAR2 air power as a contemporary global force for the 2020s and beyond.” Dalton added. The UK’s Lightning II is the Short Take Off and Vertical Landing (STOVL) variant of the Joint Strike Fighter, which will give the supersonic multi-role stealth aircraft the ability to operate from land or sea.

http://defense-update.com/20130720_first_british_f35_squadron_named.html

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U.K. Royal Air Force Advances Typhoon Deployment Plans

 

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_08_19_2013_p03-01-607933.xml

 

LONDON — The U.K. Royal Air Force has begun preparations to move the Eurofighter Typhoon main operating base in Scotland to Lossiemouth from Leuchars.

The plans, originally announced by the U.K. Defense Ministry in 2011, also will see Leuchars becoming an army garrison starting in 2015. Building has begun at Lossiemouth to accommodate the new fighters, including the renovation of hangars and a Quick Reaction Alert (QRA) facility to keep the aircraft ready to intercept potential threats to U.K. airspace.

 

As part of the plans, Lossiemouth will relinquish its role as the second Panavia Tornado GR4 main operating base to RAF Marham in Norfolk. Both of Lossiemouth’s front-line Tornado squadrons will disband, in line with the RAF’s plan to shrink the Tornado fleet as it prepares for retirement at the end of the decade. Detailing the plans, senior officers have revealed that both the 12 and 617 squadrons will disband in March 2014. The 617, also known as the Dambusters, eventually will regroup for the Lockheed Martin F-35B Lightning II in 2018 when the U.K. purchases its first squadron of the aircraft.

 

Typhoons will begin to move in June 2014 with the arrival of 6 Sqdn., which will then begin providing the Northern QRA capability. The second Typhoon unit, 1 Sqdn., will arrive in September 2014. The RAF’s fifth frontline Typhoon unit also will form at Lossiemouth in March 2015, although the squadron’s number has yet to be announced. The RAF’s Tornado training operational conversion unit (OCU), 15 Sqdn., will move to Marham in April 2015, making the Norfolk air base the only operational one for Tornados.

 

The Defense Ministry also has revealed key milestones in the U.K. Typhoon program, as it marks a decade since the fighter entered RAF service: The first Tranche 3 Typhoon will be delivered in January 2014, while the first Tranche 1 aircraft will be retired in 2016.

 

New weapons will be integrated onto the aircraft in 2017, with initial testing of the MBDA Meteor air-to-air missile, followed by its introduction into service in 2018 along with the Storm Shadow cruise missile. The Brimstone air-to-ground missile will be added in 2020.

 

The RAF expects to reach full operational capability with an active, electronically scanned array (AESA) radar in 2021, allowing the aircraft to reach its full potential 18 years after it was first delivered, although the type is expected to start retiring from service in 2030.

 

The Defense Ministry now is looking at its requirements beyond 2030 and has launched its Future Combat Air System (FCAS) requirement, which officials say is broader than the initial Deep and Persistent Offensive Capability requirement that was scrapped when the U.K. switched its decision on F-35 variants.

 

“Consideration of the FCAS requirement is at a very early stage and will assess the whole range of capabilities and enablers which may be available over the coming decades. This includes those provided by F-35 variants,” defense officials say.

 

Edited by zx

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