Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les squadrons de la Royal Air Force


rayak
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Le Royaume Uni reçoit son 1er A400M


A400M.jpg

Airbus Defence and Space a livré ce jeudi 27 le premier Airbus A400M a la Royal Air Force. Cette première livraison marque le début de la transformation de la flotte de mobilité aérienne du Royaume Uni.

L'avion est le premier des 22 commandé par le Royaume-Uni et sera mis en service de la même manière que l'Atlas A400M.

Le Premier ministre David Cameron était l'invité d'honneur lors d'une cérémonie pour célébrer l’arrivée de l'avion sur la base de la RAF de Brize Norton, qui est dans sa circonscription parlementaire, où sera basée l'ensemble de la flotte. Il était accompagné par le ministre de la défense Philip Dunne.

La base aérienne de Brize Norton met également en oeuvre la flotte d’avions de ravitaillement et de transport Airbus Voyager.

À ce jour huit nations ont commandé 174 avions dont les sept premiers ont été livrés.

http://www.portail-aviation.com/2014/11/le-royaume-uni-recoit-son-1er-a400m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

01 avril 1918 : création de la @RoyalAirForceUK . La RAF est créée par le regroupement des unités d’avions de la... http://t.co/MFSvOVlc7q

— RP Defense (@RPDefense)

April 1, 2015

@RPDefense @RoyalAirForceUK La Royal Air Force va changer de nom http://t.co/XwQRjvlZcq

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 1, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi étaient-ils noirs les appareils de cet escadron ?

 

Parce que ça changeait du rose? :happy:

ZA457CE_17sqdesertWildenrath91.jpg

 

Plus sérieusement, je ne sais pas. Ils avaient aussi un (des?) Phantom noir(s), je ne sais pas si c'était le même squadron:

 

BlackMikeLeucharss_zpscfe1ff1d.jpg

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le Phantom appartenait au Trebble one le 111 Fighter Squadron qui s'est fini sur Tornado F3 en 2011 ... les couleurs du 27 Sq sont plutôt le vert et le jaune et son insigne est un éléphant d'Asie ...

 

Le noir des décos spéciales est souvent une référence au camouflage des sq de la chasse de nuit durant la WWII, bien que le 27 fut équipé de Beaufighters et de Mosquitos

 

Le noir brillant est aussi une couleur anti collision confer les Hawk et Tucano britanniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ce n'est pas pour pinailler - enfin si, c'est exactement pour ça - , mais la silhouette du F35 Lightning II est bizarre, toud'même, dans cette infographie.... ???

 

Il me semblait que la Grande-Bretagne avait revendu 70 appareils à l'USMC fin 2011, pour pièces détachées... probablement que 22 étaient déjà retirés du service / sous cocon quand ce compte des Harrier en service (48 en 2010 dans cette infographie) a été fait.

 

Il y a également une baisse très significative du nombre d'hélicoptères, en moins de 5 ans.

Est-ce qu'il y a eu perte de capacité réelle, ou bien c'est simplement la nature de leurs missions qui a profondément changé ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 125 Typhoon combien de tranche 1 ne volent plus ?

 

Je ne peux dire combien volent. En revanche, à partir de 2016 et jusqu'en 2019, les T1 devraient être progressivement retirés du service. De même, en 2019, la RAF ne devrait plus compter de Tornados en service. Il me semble qu'au final devrait donc demeurer, avec les derniers Eurofighter à livrer, 107 T2/T3. Faudrait pas que les F-35 traînent trop longtemps, d'autant plus pour la compétence air-sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux dire combien volent. En revanche, à partir de 2016 et jusqu'en 2019, les T1 devraient être progressivement retirés du service. De même, en 2019, la RAF ne devrait plus compter de Tornados en service. Il me semble qu'au final devrait donc demeurer, avec les derniers Eurofighter à livrer, 107 T2/T3. Faudrait pas que les F-35 traînent trop longtemps, d'autant plus pour la compétence air-sol...

La RAF avec seulement une centaine de chasseur... l'Angleterre n'est plus ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egal a la France avec ses 50% de Rafales dans les hangars même combat, si un jour ça pousse a l'Est faudra appeler au secours la Maison Blanche

Sauf qu'ils n'ont pas non plus 100% de dispo. Personne ne l'a. Même les US.

Si demain ça pousse à l'est ( avec au passage les Russes qui doivent tourner avec la même dispos que nous actuellement voir pire) il suffit te mettre l'argent pour remettre en état de vols les appareils dispos. C'est plus rapide que devoir les fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 125 Typhoon combien de tranche 1 ne volent plus ?

 

Il s'avère que le l'honorable Membre du Parlement Angus Robertson, s'est posé une question relativement similaire sur la disponibilité des avions en service Outre-Manche.

 

Malheureusement, la réponse transmise ne fait pas le distinguo entre les différentes sous-flottes de Typhoon mais les considère comme une flotte homogène.

 

Je donne quand même les chiffres à toutes fins utiles en plagiant cet article de Think Defense qui nous fournit les données sur une période février-mars 2015 (en gros):

 

  • Typhoon forward fleet : 89
  • Typhon depth fleet: 38

Les biplaces sont inclus dans la stat.

 

Pour ne pas mourir idiot, quelques définitions tirées du même article:

 

 

 

The Forward Fleet comprises aircraft which are serviceable and those which are short-term unserviceable. Short-term unserviceable aircraft are undergoing minor works, forward maintenance or any other unforeseen rectification or technical inspection work that can arise on a day-to-day basis.

 

The Depth Fleet comprises aircraft which are undergoing planned depth maintenance, upgrade programmes and fleet management temporary storage, but excludes those which are redundant, declared as surplus or awaiting disposal.

 

Un fois qu'on a dit ça, il y a (sauf erreur) 5 squadron de typhoon à 12 + une OCU à 12 (source içi, eux-même admettent qu'il s'agit d'estimations, si vous recomptez en partant du lien, notez que le II squadron est passé du tornado au Typhoon) soit 72 appareils en escadron (au minimum, on est dans l'estimation, je ne sais pas comment compter les biplaces par exemple). Ce qui comparé à une flotte totale de 127 appareils en parc ou à 89 en ligne laisse à penser que... 

 

Perso, j'aurais tendance à dire que ça veut dire qu'il y en a un certain nombre qui reste au sol et pourquoi pas des tranches 1 mais je sens arriver le moment où je ne m'appuie plus sur des bases solides et commence à délirer. Donc je laisse ceux qui ont les billes déduire s'ils le peuvent/veulent. :-[

 

La question que je me pose, c'est où va la différence entre les 72++ destinés aux escadrons et les 89 effectivement en ligne (si cette différence existe réellement).

 

 

Pour les Tornado, j'ai trouvé une autre source qui parle d'une centaine en parc environ et d'environ 46 en ligne. Je cite la source:

 

 

With some 100 Tornados currently still in service and only around 46 of those in the forward fleet and available for operations [...].

ce qui me parait cohérent avec le fait qu'il reste trois squadrons de Tornado, sachant qu'un squadron de la Raf met en ligne entre 12 et 16 machines (source BBC). Ou alors, encore une fois je maîtrise mal les subtilités du nombre d'avions alloués à un escadron.

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/15/97001-20150715FILWWW00203-chypre-un-avion-britannique-perd-deux-missiles.php

 

Deux missiles sont tombés ce mercredi d'un avion militaire qui rentrait d'opération sur une base britannique du sud de Chypre, sans causer de dégâts, ont indiqué des responsables.

 

Deux Brimstone depuis un GR4 qui atterrissait. Pas de casse au sol ou dans l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Janes, (http://www.janes.com/article/53114/uk-fighter-numbers-to-reach-all-time-low-with-loss-of-tornados-and-early-typhoons-in-2019) ils développent un peu et ça n'est pas inintéressant:

 

 

Aujourd'hui la RAF dispose de 192 avions de combats. Sur ce total, 140 vont tirer leur révérence en 2019 (53 Typhoons tranche 1 et 87 Tornados soit 77% de la flotte actuelle). Entre aujourd'hui et 2019, la RAF aura reçu le reliquat des Tranches 3A commandés et le Royaume-Uni aura reçu entre 15 et 20 F35.

 

On arrive donc à 127 avions de chasse au mieux en 2019 soit le plus faible total pour le Royaume-Uni depuis la création de la RAF en 1918.

 

Maintenant un peu de prospective:

 

D'après Janes, les F35 grands-bretons seront déclarés complètement opérationnels en 2023. Le mystère demeure néanmoins quant à la quantité de F35 qui sera finalement commandée.

 

Malgré tout la situation devrait  s'améliorer. Si la commande de F35 devait s'élever à 48 unités (hypothèse la plus pessimiste mais peut-être aussi la plus probable?), la Grande-Bretagne verrait son inventaire remonter à 155 avions de chasse après livraison de ceux-ci (soit 48 F35 donc et 107 Typhoon T2 et T3A).

 

Sachant qu'une commande des 48 Typhoon de la tranche 3B est pour l'instant rien moins qu'improbable.

 

Edit: j'ai édité le post pour tenir compte de la remarque ultérieure de SKW. Ca m'apprendra à bien lire les liens que j'appose :-[

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout la situation devrait  s'améliorer. Si la commande de F35 devait s'élever à 48 unités (hypothèse la plus pessimiste mais peut-être aussi la plus probable?), la RAF verrait son inventaire remonter à 155 avions de chasse après livraison de ceux-ci (soit 48 F35 donc et 107 Typhoon T2 et T3A).

 

Les F-35B ne seront-ils pas des unités de la Fleet Air Arm plutôt que de la Royal Air Force ? Apparemment, du côté de la Royal Navy, on a tendance à les considérer comme des avions marins : http://www.royalnavy.mod.uk/our-organisation/the-fighting-arms/fleet-air-arm/future-aircraft/809-naval-air-squadron

 

Edit : Apparemment, c'est un peu plus compliqué anglais que cela : 

When not at sea as part of the UK’s carrier strike force, 809 will be based at RAF Marham in Norfolk. The joint nature of the Squadrons means Naval personnel will serve with The Dambusters and their Air Force counterparts will do likewise on 809 NAS.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-35B ne seront-ils pas des unités de la Fleet Air Arm plutôt que de la Royal Air Force ?

 

 

Si tout à fait. Le RU a commandé 48 F 35 B à decollage vertical pour armer ses 2 futurs porte-aéronefs Queen Elizabeth et Prince of Wales. 

 

Ca ne laisse donc bien à la RAF que 107 chasseurs type Eurofighter. Il faut comparer aux 225 Rafales promis à l'Armée de l'air. Ou alors comparer les 155 de la Navy et de la RAF aux 286 Rafale prévus à l'AA et la Royale. 

 

Donc on est globalement sur un rapport de 1 pour 2. Et sans parler de la qualité de l'Eurofighter et des interrogations du F 35 B (version la plus restreinte : STOVL). 

 

Donc que vont faire les anglais: Commander plus d'Eurofighter F3 ou des F 35 (A?)? Envisager un 3eme Chasseur? Ou alors accepter cette réduction drastique de leur potentiel aérien? Le plus probable serait une rénovation profonde et lourde des tornados pour allonger leur durée de vie à l'instar des allemands (mais les appareils anglais ont été bien plus sollicités par les opérations que les allemands donc est-ce vraiment possible? ...). 

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...