Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

En fait ça a l'air officiel..!.Mais ça fait peur : ça sent les elections et la propagande à grosse ficelle?(voir les autres thèmes abordés)

Négatif.

Si c'était de la propagande électorale, la date serait "depuis 2012" et pas "depuis 2015".

Ou alors la propagande se mettrait à faire dans le fin et subtil ... ce qui risquerait de lui faire rater son but : une idée forte pour une opinion simple. Or, en matière électorale, il faut toujours comparer à avant, donc dire que ce qui vient d'être fait a été fait "depuis le début du mandat" ou "après le mandat précédent" (sous entendu, "le précédent était minable").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: justement c'est depuis 2o15 (grâce à nos efforts), car écrire 2012 on se doute que ça a commencé avant(les tractations de vente)

Non blague à part c'est le coté un peu gnangnan et "tout va bien" du site en question qui m'a fait sourire mais c'est de "bonne guerre" ;

Et je suis d'accord que les équipes actuelles ont fait du meilleur labeur sur le rafale qu'auparavant.

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ce qui me fait douter c'est la Marianne avec un portable dans la main en bas à gauche 

C'est le logo du Gouvernement pour sa communication en ligne (lire réseaux sociaux). C'est relativement vieux il me semble. Qu'on s'entende bien, c'est très bien que le gouvernement s'adapte aux nouveaux moyens de communications, surtout à l'heure où les médias sont complètement décrédibilisés. Mais là le message c'est quoi? "On a un gros kiki on a vendu pour 20 milliards" 

Je suis un gros fanboy du Rafale mais là ça fait vraiment vendeurs de tapis, désolé. Après effectivement, les chiffres ça fait sérieux et dans une conversation tu peux placer "ceci dit ils ont vendus 84 Rafales pour 20 Milliards" (et vu que les gens n'ont aucune idée du PIB ou du Budget global de l'état sur un an ça a l'air d'être un truc quasi révolutionnaire, waou 20 milliards). Je pense que c'est cet effet là qui est visé, pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y fait référence parce que c'est la source d'information principale du grand public, vecteur d'information, de désinformations, rumeurs et conneries en tout genre et que ça permet de se donner une bonne idée de l'image que se fait l'opinion publique sur ces sujets, en France comme à l'international.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, pascal a dit :

(...)On critique souvent ici tel ou tel média concernant l'incompétence des stagiaires, le parti pris d'untel ... Mais on continue allègrement d'y faire référence. Si les médias sous toutes leurs formes n'étaient pas crédibles à nos yeux ils n'auraient pas tant de "followers" ou de lecteurs seulement c'est l'inverse ... Alors ?

Outre la quête du scoop, qui passe encore son temps à part une minorité, à creuser les sujets (et pas uniquement ici, c'est une remarque d'ordre général)? 

La course à "l'infotainment" est tout simplement en train de flinguer les dernières traces de sens critique. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TMor a dit :

Moi, je n'ai rien contre l'affiche faisant l'objet du débat. Je suis chaque année devant 225 petits qui sous-estiment sévèrement le savoir-faire français en termes de technologie. Ils n'ont pas seulement le rêve américain, ils ont en plus l'idée que tout vient de là-bas. Alors si les autorités veulent fanfaronner un peu, pourquoi pas. Ce chiffre jeté à nos visages est bien la démonstration que nos bidules sont convaincants.

Bon, il y a plein d'autres exemples c'est vrai.

On fait de bons fromages aussi.


Je suis très fier de ma réponse qui inclue une telle dose d'ironie qui va dans le sens de ton message que je me sens obligé de le rajouter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yoannc a dit :

on dirait que sa vient la:

 

Vous vous triturez les méninges là où il n'y a pas lieu, chaps ! :happy:

Puérile, simplet ... toussa toussa OK, mais si l'on met de côté de possibles retombées électorales attendues par ce message ce n'est pas, je pense, le but premier de cette comm, loin de là.

Comme vous vous en doutez (à vous lire donc !), il est adressé aux plus jeunes ultra connectés d'entre-nous et non pas aux lecteurs de la Tribune & Co, ou encore d'Air & Couscous comme peuvent l'être la plupart d'entre nous ...

Message court, simple (donc) et juste explicite, qui résume en deux phrases aux plus jeunes que la France est bien capable de concevoir, produire et vendre du "nec plus ultra" reconnu par le monde entier dans certains domaines très disputés comme peut l'être l'aéronautique militaire, choisit en exemple ici ...

Juste conforter un peu l'image de notre pays aux yeux de nos grands bambins connectés, qui sont noyés dans un océan d'informations cultivant de trop la loose et le pessimisme entre-autres joyeusetés (même si parfois bien sûr il y a bien de la matière pour ...)

Bref, en substance il aurait fallu lire avec celui-ci : "ce message ne vous est pas destiné" :tongue:

Eh puis bof, ce qui est mentionné n'est que vérité après tout, et il n'y a pas de mal à se faire (un peu) de bien ... :smile:

Crotte à l'auto ..... :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

On fait de bons fromages aussi.


Je suis très fier de ma réponse qui inclue une telle dose d'ironie qui va dans le sens de ton message que je me sens obligé de le rajouter.

Clair !!!!  :happy:

Et c'est d'enjeu hautement stratégique, car là aussi la concurrence est rude et acharnée ....

727146669.jpg

Mais nos Abondance, Beaufort, Rebloche and Co tiennent eux-aussi la dragée haute ! :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kovy a dit :

Donc il est où le probleme avec la com de cette affiche ? Derrière ce succès il y a pas mal de personnes qui ont mouillé la chemise. Un peu d'auto-reconnaissance ne fait pas de mal et dans ce cas particulier c'est mérité.

Le problème c'est juste que ça sous entend qu'un gouvernement de gauche (donc dans l'imaginaire collectif anti-armée, anti-Dassault, incompétent en matière d'économie ...) fait nettement mieux (au moins dans ce domaine) que les 2 ou 3 derniers gouvernements de droite. C'est largement la vérité, mais c'est pas pour ça que ça plaît à tout le monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...