Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
il y a 32 minutes, Kelkin a dit :

Ça se déchaîne en Inde, où il ne savent plus quoi inventer pour décrédibiliser le Rafale.

https://www.pgurus.com/top-finance-ministry-official-us-kumawat-honey-trapped-in-paris-french-cops-handed-over-tapes-to-raw/

Jusqu'à quel point est-il envisageable qu'il y ait eu barbouzerie anglo-américano-allemande en arrière plan pour semer le trouble sur ce contrat avec cette agit-prop débile à un jour d'une grande annonce?
Parce que la méthode me rappelle étrangement l'affaire des Scorpènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des politiques qui utiliseront tous les moyens pour se mettre en valeur. Le rafale et le Kaveri focalise sur eux beaucoup des symboles de la politiques de Modi. Perso je n'y croit plus pour cette fois. Le prochain rdv est en novembre. Il n'y aura plus que quelques mois avant les élections en Inde. Il faudra donc une avancée majeure à Modi sur le dossier make in india pour se présenter avec une bonne chance de gagner.

Compte tenu que son opposition l'attend au tournant il faudra du concret du côté du Kaveri et de DRAL.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PGurus ne me semble pas être un site fiable. D'abord, l'article est anonyme, il est signé "Team PGurus", donc ça dilue la responsabilité personnelle du ou des auteurs. Ensuite, dans leur bios, ils se sentent le besoin d'affirmer ça:

We are factual, accurate and unbiased.

En général, quand on dit ça, c'est qu'on est un menteur. C'est le genre d'incantation de ceux qui veulent vous bourrer la cervelle de propagande. Après tout le journal de l'Union Soviétique s'appelait "La Vérité" (Pravda). Le fait que les gens qui ont écrit cet article n'ont jamais entendu parler de l'espace Schengen prouve que c'est du pipeau du début à la fin. Ensuite dans ma recherche pour trouver ce que d'autres médias disaient de PGurus, j'ai trouvé ça : https://www.ndtv.com/communication/gurumurthy-and-his-fake-news-gang-of-four-1642003 

Je ne vais pas trancher sur cette dispute-là qui ne m'intéresse pas vraiment (et qui est hors-sujet), mais il indique néanmoins que Swamy et les types derrière PGurus fonctionnent ensemble.

Sur le caractère de Swamy, il est intéressant de noter qu'en 2014, il a tenter de faire abolir pour raison constitutionnelle la criminalisation de la diffamation. Mon impression est qu'il utilise les attaques pour corruption comme moyen d'éliminer des rivaux et de se hisser vers le pouvoir. il est assez populaire en Inde toutefois, d'abord parce qu'il a parfois fait mouche, et ensuite parce qu'il est farouchement anti-Musulman, ayant par exemple voulu leur retirer le droit de vote "sauf s'ils admettaient avoir des ancêtres Hindous" et qu'il a accéléré la procédure pour construire un temple dédié à Rama sur les ruines de la Mosquée de Babri Masjid, détruite par des émeutiers en 1992. Swamy est comme Modi membre du parti nationaliste BJP et j'imagine que ses attaques contre le Rafale sont une tentative de discréditer Modi pour pouvoir le remplacer. Mais ce serait intéressant de voir s'il pourrait avoir aussi des soutiens à l'étranger...

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Après tout le journal de l'Union Soviétique s'appelait "La Vérité" (Pravda). 

T’as juste oublié deux « petits » détails: 

1. La Pravda était le journal officiel du PCUS et s’en revendiquait. Le lecteur savait pertinemment à quoi s’attendre... et certains observateurs étaient même devenus experts en décryptage des informations et non-informations contenues dedans pour trouver la « vérité ». 

2. Ce n’etait pas le seul journal local. Bien au contraire. 

La comparaison ne tient donc pas la route... et ne renforce donc pas l’argumentaire. Indépendamment du sujet soulevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je veux signaler la récente mise en ligne par un internaute du reportage en DVD réalisé par Air Utopia en collaboration avec Air&space et d'autres magazines d'aviation, sur le Rafale: http://www.airutopia.com/product_detail.php?type=categories&id=15&pid=392
Le reportage date a priori de 2014/2015. Checksix en avait parlé à l'époque: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=189498

Pour mémoire le Rafale y était présenté comme un avion de cinquième génération.
L'armée de l'air avait publié un trailer sur son facebook: https://www.facebook.com/armeedelair/videos/932887826755515/

Le reportage a été découpé en trois parties, mais uploadé dans une qualité assez pourrie.

partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=GykhjXGyxK0
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=t81wrAuFJVw
partie 3 https://www.youtube.com/watch?v=_qkKwHDKkPI

Les vidéos ne vont sans doute pas rester indéfiniment en ligne. :ph34r:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cougar133 a dit :

Sniff pas accès. . 

Et bien ce fut rapide... :sad:

Révélation

Bon j'ai eu le temps de les DL tel un petit filou, mais je vais pas les réupload, il faut respecter la propriété intellectuelle un minimum quand même. :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Et bien ce fut rapide... :sad:

  Révéler le texte masqué

Bon j'ai eu le temps de les DL tel un petit filou, mais je vais pas les réupload, il faut respecter la propriété intellectuelle un minimum quand même. :ph34r:

 

Et ben, j'ai eu le temps de voir...

A noter le commentaire sur les BFM avec le F22 ou le pilote juge le Rafale supérieur et œuf corse l'interdiction de faire du BWR.

Quelques séquences Damocles en Libye que je n'avais pas encore vues, avec les départs de missiles  et la BGL qui arrive quelques secondes après.

Un long passage sur le fonctionnement du cockpit...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je n'avais remonté que ça à l'époque :

 

J'ai bien le DVD quelque part chez moi, et peut-être que je percevrais le passage différemment si je le revisionnais, mais pour moi ça fait écho à ce que j'avais compris aussi de ce que m'avait dit le pilote au Bourget en 2013 (lors de mon interview WTF), comme quoi en dessous d'une certaine vitesse, le Rafale a l'avantage.

Mais j'ai aussi le vague souvenir que dans le DVD, il évoque les autres avions comme des choses qu'ils savent gérer et qu'il n'en faisait pas trop de cas. Le F-22 était vraiment la cible. Dans mon souvenir. A confirmer.

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Si ca a été mis en public par l'éditeur, il n'y a plus de droit d'auteur (plus de "nouveau public" et ca doit pouvoir être mis en ligne par qqun d'autre non?

C'était pas l'éditeur justement prof, a priori juste un passionné lambda qui a du vouloir en faire profiter plus de monde. Et bien que l'upload ait été réalisé il y a quelques jours, dès que j'ai posté à ce propos sur le forum, la mise hors-ligne par youtube n'a pas trainé (une heure). Comme le DVD est toujours en vente (pas cher d'ailleurs, une quinzaine d'Euros) ça veut dire que Air Utopia, qui l'édite, doit veiller au grain, et ils ont bien raison au demeurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

BWR c’est une faute de frappe de BVR

 

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

BWR : "bearing and distance to waypoint range", il me semble si je me souviens bien ... Avec un "piquet de guet aérien".

 

Ach, Scheiße.... BVR bienzûr... Streng verboten

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue passer bien moins de temps que par le passé sur les forums d'aéronautique et politique, mais qu'est ce qu'il se passe depuis peu ?

 

Le Rafale est la cible de l'extreme-droite francaise à un point hallucinant. Est ce leur tropisme pro Russe qui leur fait dire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

J'avoue passer bien moins de temps que par le passé sur les forums d'aéronautique et politique, mais qu'est ce qu'il se passe depuis peu ?

Le Rafale est la cible de l'extreme-droite francaise à un point hallucinant. Est ce leur tropisme pro Russe qui leur fait dire cela ?

Heu ...
Source ?
As-tu des exemples frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

Le Rafale est la cible de l'extreme-droite francaise à un point hallucinant. Est ce leur tropisme pro Russe qui leur fait dire cela ?

Si tu parles des habituels commentaires sputnik/rt c'est un mélange de trolls pro-russes mais pas nécessairement extrême droite française.
Y a des russes qui font des fautes de syntaxe donc sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Y a aussi des nostalgiques URSS ou fanas des USA, pro Su-35/57 et F-22/35.
Le reste ça vient de partout, gauche droite centre écolos etc.
Dans la mouvance patriote y-compris la "fachosphère", le Rafale c'est plutôt une fierté. C'est plus les affaires autour de Dassault qui choquent et servent d'argument "anti". Pas l'avion en lui-même.

La vidéo que Bubzy avait postée à l'époque avec le F-22 qui mange en dogfight a eu un effet buff assez puissant sur cette opinion-là. Aujourd'hui sur youtube les commentaires pro-rafale sur les vidéos concernées sont majoritaires, et de loin.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on troll et on bash sur ce qu'on a le plus peur ou qu'on redoute,  plus c'est violent plus ils font dans leur pantalon. si cela ne représentait aucun danger, ils n'y s'intéresserait même pas. le tejas ou jf17 ne font pas autant recette sur ce point. on le voit bien aussi avec le F35 le vendredi, mis a part que c'est vendredi tous les jours.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...