Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Certainement pas,

Cet homme est très bien placé, cet homme nous induit en erreur sciemment, il fait de la désinformation, vous allez voir que d'ici quelques minutes il va tenté de nous faire croire que le F35 n'est pas un avion exceptionnel, il pourrait même allez jusqu'à prétendre que la zone 51 n'existe pas, qu'il n'y a pas sur place un hangar avec un vaisseau extraterrestre....

Ne croyais pas cet hommes...

La zone 51 à Taverny, c'était le bar des conscrits à l'époque du SMU ?

il y a 49 minutes, FATac a dit :

Ace Combat, je ne sais plus lesquels (je dirais 3 et 4 ... il y en a deux avec un final en couloir), sur Play Station 2.

Tous terminés en mode difficile ... :coolc:

Ace Combat Squadron Leader, il y avait un tunnel dans l'avant-dernière mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hirondelle a dit :

Il me semblait plutôt @Teenytoon (on s’amuse à poquer tout le monde :bloblaugh:)

Et @kotai ? Y pense quoi de Taverny ? Kotaïïïïï !

Bon, il doit être occupé (il est en coloc’ avec @Rufus Shinra). Comme @Tancrède et @Shorr kan

J’en profite pour recaser une question qui n’a jamais eu de réponse : ca existe les missiles à champignons ET penetrateur qui petent dans le sol ?

On en parlait un peu plus haut en pénetration apparament pas. Pratiquement seule la B-61modifiée. 

J'ai trouvé ça qui remonte à 2002 et je ne sais pas ce que ça vaut. 

https://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0038-CauchemarBunkersNucleaires.html

[tiré du livre Texte original: Andrew Koch, "The Bunker Nightmare Goes Nuclear", Popular Science, 24.9.02    
Traduction et réécriture: Cap Ludovic Monnerat  ] 

Modifié par Phacochère
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phacochère a dit :

On en parlait un peu plus haut en pénetration apparament pas. Pratiquement seule la B-61modifiée. 

Il y a des infos qui circulent sur les autres armes nucléaires ?

Sur l'ASMP/A les informations "fiables" sont vraiment rares. Suivant les sources, on parle de la deuxième série des ASMP, copie conforme 20 ans plus tard, rendu nécessaire par l'arrivée à la date de péremption des poudres ou d'un missile plus de 30% plus lourd que son prédécesseur et qui n'a que la silhouette (après floutage) qui est conservée ... Techniquement, vu les coûts de développement/production et la discrétion associée, l'ASMP/A pourrait être capable de presque tout. Il pourrait pénétrer à mach 2 dans un bunker en passant par le tunnel d'accès...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Ace Combat, je ne sais plus lesquels (je dirais 3 et 4 ... il y en a deux avec un final en couloir), sur Play Station 2.

Tous terminés en mode difficile ... :coolc:

A peu près TOUS les Ace Combat ont une scène de couloir. Les syndicats du BTP doivent probablement avoir un accord avec les académies d'aviation dans cet univers. Et please, "difficile", c'est pour les newbies : ta punition sera de faire toute la campagne du 7, en mode As, sans jamais te prendre de dégât dans une seule mission quelconque (j'y suis arrivé, niark).

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Il y a des infos qui circulent sur les autres armes nucléaires ?

Sur l'ASMP/A les informations "fiables" sont vraiment rares. Suivant les sources, on parle de la deuxième série des ASMP, copie conforme 20 ans plus tard, rendu nécessaire par l'arrivée à la date de péremption des poudres ou d'un missile plus de 30% plus lourd que son prédécesseur et qui n'a que la silhouette (après floutage) qui est conservée ... Techniquement, vu les coûts de développement/production et la discrétion associée, l'ASMP/A pourrait être capable de presque tout. Il pourrait pénétrer à mach 2 dans un bunker en passant par le tunnel d'accès...

Il a aussi un bras télescopique pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur et un haut-parleur pour siffloter et n'avoir l'air de rien. La mise à jour FR-ANQ/U1N lui a aussi rajouté des clignotants pour s'arrêter aux carrefours et faire semblant de rien... électroniquement.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Il y a des infos qui circulent sur les autres armes nucléaires ?

Sur l'ASMP/A les informations "fiables" sont vraiment rares. Suivant les sources, on parle de la deuxième série des ASMP, copie conforme 20 ans plus tard, rendu nécessaire par l'arrivée à la date de péremption des poudres ou d'un missile plus de 30% plus lourd que son prédécesseur et qui n'a que la silhouette (après floutage) qui est conservée ... Techniquement, vu les coûts de développement/production et la discrétion associée, l'ASMP/A pourrait être capable de presque tout. Il pourrait pénétrer à mach 2 dans un bunker en passant par le tunnel d'accès...

La vitesse et l'énergie cynetique semblent ne pas permettre de fendre ce qui reste tout de même... une montagne. On parle pas d'astéroïdes ! 

Les structures sont prévues pour supporter des frappes casi-directes sinon elles ne seraient pas conçues. D'ailleurs elle peuvent être endommagées ou ne plus être fonctionnelles mais l'ennemi en fera-t-il le pari... Et serait-il encore là pour en constater le résultat ? 

Ce qui pose problème c'est de pénéter des dizaines voir centaines de mètres de roches durs dans un premier temps, tout en préservant l'intégrité du fonctionnement de sa charge qui doit exploser une fois cet exploit réalisé au bon timing. Un pari impossible techniquement en l'état. 

Pour tout un tas de raisons développer de grosse bombes nukes pénétrantes est hors de question pour le politique US (proliférations, rejet radioactifs, signal envoyé, course à l'armement). Apparemment, vu plus haut, les russes l'aurait fait. On verra plus loin, ça n'aurait pas plus marché.

Les militaires US auraient pensé à du mininuke pénétrant. Mais il semble que ça ne fonctionne pas plus pour atteindre du très profond car l'énergie au dessus d'un kilotone n'est plus contenu pour fendre la roche, elle est rejetée. L'énergie se libère plutôt que de creuser en profondeur. 

"Au-delà de la manière dont est réglé le désaccord politique, les critiques de ces armes contestent l'idée du Pentagone selon laquelle il est techniquement possible de créer une bombe atomique suffisamment grande pour détruire un bunker profondément enfoui, mais qui ne projette pas de radiations dans l'atmosphère. Le danger de cette idée, c'est que vous pouvez le faire avec une bombe propre – ce qui est faux", souligne Sidney Drell, physicien au Centre d'accélération linéaire de Stanford et conseiller de longue date pour le gouvernement américain au sujet des questions nucléaires.

"Drell affirme qu'il serait impossible de détruire un objectif enterré à plus de 60 mètres avec une bombe d'un kilotonne, mais qu'une charge supérieure produirait une explosion trop puissante pour être contenue dans le sol. Il cite pour ce faire les données d'un essai nucléaire nommé Sedan, effectué en 1962 dans le Nevada, et qui comportait une explosion de 104 kilotonnes à 194 mètres sous la surface. Malgré la profondeur de l'arme, 12 millions de tonnes de terre et de débris radioactifs furent projetés dans l'atmosphère. Le cratère subsistant était large de 390 mètres et profond de 97 mètres. Sedan a impliqué une charge relativement faible mise à feu à une certaine profondeur, mais il a provoqué un grand cratère et craché d'énormes quantités de radioactivité", relève Drell. "Pour détruire un bunker, atteindre une profondeur de seulement 15 mètres est déjà un défi. Dès lors, avec une arme suffisamment puissante pour détruire une cible profondément enterrée, imaginez les dommages qui en résulteraient à la surface."

Enfin les solutions évoquaient plutôt les cas Iranien, Nord coréen, etc. Pour des nations capables de riposte, le jeu n'en vaut pas la chandelle de s'y risquer. 

Pour le reste du missile dans la VMC @Rufus Shinra t'as répondu. Moi je n'y crois pas une seule seconde et comme il l'a indiqué plus haut les tunnels et installations "durcies" sont conçus pour dévier les souffles et évacuer ces forces. (Regarde aussi le plan plus haut). 

 

Modifié par Phacochère
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là en tant que béotien je suis bluffé, je viens de passé ma soirée a regardé des ''truc'' sur les bunker.

 

Une base navale en Suède, enterré, capable de résister a une frappe nucléaire

 

Cheyenne mountain, Taverny, ravens rock, les système de commandement du plateau d'Albion, le métro 2 moscovite ( je suis sur qu'il existe )

Et certainement des centaines d'autres dont on ignore l'existence, a ce demandé si finalement les armées n'aurait pas eu assez de résilience pour continuer le combat après divers frappes nucléaires, sans compter l'ensemble des bunker Suisses...

 

J'ai une question ? Il y a d'autre superstructures souterraine imposante que vous connaissez ?

Histoire de me cultivé ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

A peu près TOUS les Ace Combat ont une scène de couloir. Les syndicats du BTP doivent probablement avoir un accord avec les académies d'aviation dans cet univers. Et please, "difficile", c'est pour les newbies : ta punition sera de faire toute la campagne du 7, en mode As, sans jamais te prendre de dégât dans une seule mission quelconque (j'y suis arrivé, niark).

Squadron Leader, Belkan War et Distant Thunder (3, 4 et 5), je les ai ravagés dans tous les modes possibles (y compris As que j'avais oublié) : j'ai débloqué tous les bonus.

Quant au 7 ... bah, pas plus que le 6, il ne tourne sur PS2 ... et la XBox du 6 ainsi que la PS4 du 7 ne sont pas compatibles avec ma télé Sony Trinitron (eh oui, je suis très conservateur : pourquoi changer tant que ça rend le service attendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FATac a dit :

Squadron Leader, Belkan War et Distant Thunder (3, 4 et 5), je les ai ravagés dans tous les modes possibles (y compris As que j'avais oublié) : j'ai débloqué tous les bonus.

Quant au 7 ... bah, pas plus que le 6, il ne tourne sur PS2 ... et la XBox du 6 ainsi que la PS4 du 7 ne sont pas compatibles avec ma télé Sony Trinitron (eh oui, je suis très conservateur : pourquoi changer tant que ça rend le service attendu).

Tout débloquer est acceptable pour les AC. Oh, et ceux que tu as cité, ce sont les 5, 0 et 4, dans cet ordre, AC3, c'est Electrosphere, sur PS1, et il est plutôt intéressant, se passant dans un futur zarbe, genre années 2060, mais la version disponible en Occident est malheureusement amputée de la majorité du scénario et de presque toutes les scènes en animation. :-P

Pour ce qui est du 7, il est aussi sur PC, mais juste sans les trois missions VR disponibles sur la PS4, qui sont une tuerie. Donc en avant, et monte dans le cockpit !

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pour ce qui est du 7, il est aussi sur PC, mais juste sans les trois missions VR disponibles sur la PS4, qui sont une tuerie. Donc en avant, et monte dans le cockpit !

Navré, mais 60 à 85 € (sur Steam) pour un jeu qui ne tourne pas sur mon Dell Précision T3400 qui aura bientôt 10 ans ... bah je passe mon tour.

Par contre, je crois que ce soir, je vais virer mon fiston qui truste la PS2 ranimée pour le confinement, et me refaire une campagne dans Distant Thunder (mon préféré, maintenant que tu m'as remis les épisodes en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais !

J'ai un lien d'attachement indéfectible à ma TV et ma PS2 ! Je ne les lâcherai que lorsque l'une ou l'autre décidera de me trahir. Mais la trahison ne viendra pas de moi !!

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

Alors là en tant que béotien je suis bluffé, je viens de passé ma soirée a regardé des ''truc'' sur les bunker.

 

Une base navale en Suède, enterré, capable de résister a une frappe nucléaire

 

Cheyenne mountain, Taverny, ravens rock, les système de commandement du plateau d'Albion, le métro 2 moscovite ( je suis sur qu'il existe )

Et certainement des centaines d'autres dont on ignore l'existence, a ce demandé si finalement les armées n'aurait pas eu assez de résilience pour continuer le combat après divers frappes nucléaires, sans compter l'ensemble des bunker Suisses...

 

J'ai une question ? Il y a d'autre superstructures souterraine imposante que vous connaissez ?

Histoire de me cultivé ?

Pour les infrastructures imposantes et souterraines, des choses creusées pendant des générations, sur des kilomètres et des kilomètres dans le calcaire, et qui se trouvent sans doute sous les habitations de quelques-uns ici et parfois sans même que cela se sache ;).

Pour l'agglomération lilloise (dont des pans entiers pourraient s'affaisser d'une bonne dizaine de mètres) :

Stabilisation de champs de catiches (Lille – Loos).JournéeTechnique “Risquecavités” -CFMS 4 mai 2017

http://www.cfms-sols.org/sites/default/files/seance-20170504/am/1._CFMS_Catiches_Lille_05.2017.pdf

- Un monsieur qui explore ces endroits (très belles photos :http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm ) un peu partout en France, en Belgique et ailleurs :

Descente dans l'une des carrières abandonnées de Lille

https://www.boukachuk.com/descente-carriere/

On pourrait y faire rentrer un Rafale pour le protéger et le défendre (beau looping pour revenir au sujet :)))

 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

A peu près TOUS les Ace Combat ont une scène de couloir. Les syndicats du BTP doivent probablement avoir un accord avec les académies d'aviation dans cet univers. Et please, "difficile", c'est pour les newbies : ta punition sera de faire toute la campagne du 7, en mode As, sans jamais te prendre de dégât dans une seule mission quelconque (j'y suis arrivé, niark).

Il a aussi un bras télescopique pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur et un haut-parleur pour siffloter et n'avoir l'air de rien. La mise à jour FR-ANQ/U1N lui a aussi rajouté des clignotants pour s'arrêter aux carrefours et faire semblant de rien... électroniquement.

C'est un missile français bien élevé, donc il sonne à la porte avant d'entrer et s'essuie les gouvernes sur le tapis, ...non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

AD.net, nous devons organiser une campagne de financement participatif pour sauver ce pauvre @FATac incapable de piloter un Rafale en 4K. Envoyez-moi un Bitcoin par membre et je lui achèterai une TV et une PS4 avec équipement VR. La solidarité peut tout !

Le temps de Rufus est bien trop précieux pour la nation : envoyez moi vos bitcoins, je ne suis qu’un modeste parasite social.

Révélation

6.686,95 € l’unité cette saleté, quand même

 

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

AD.net, nous devons organiser une campagne de financement participatif pour sauver ce pauvre @FATac incapable de piloter un Rafale en 4K. Envoyez-moi un Bitcoin par membre et je lui achèterai une TV et une PS4 avec équipement VR. La solidarité peut tout !

Le temps de Rufus est bien trop précieux pour la nation : envoyez moi vos bitcoins, je ne suis qu’un modeste parasite social.

Révélation

6.686,95 € l’unité cette saleté, quand même

 

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

AD.net, nous devons organiser une campagne de financement participatif pour sauver ce pauvre @FATac incapable de piloter un Rafale en 4K. Envoyez-moi un Bitcoin par membre et je lui achèterai une TV et une PS4 avec équipement VR. La solidarité peut tout !

Le temps de Rufus est bien trop précieux pour la nation : envoyez moi vos bitcoins, je ne suis qu’un modeste parasite social.

Révélation

6.686,95 € l’unité cette saleté, quand même

Edit : p’tit bug, mes excuses :blush:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que j'ai été responsable du Maintien en condition opérationnel de l'ensemble des chaînes de commandement de l'armée de l'air, y compris l'ensemble des chaînes de commandement nucléaires je connais donc bien le fort de guise :http://explorationurbaine.com/fort-de-guise/ qui était le PC de la FATAC et Taverny qui est le PC des FAS.

 

Comment c’est mesquin de ta part d’essayer d’embarquer @FATac dans la discussion alors que lui n’a vraiment rien demandé !
Ces fourbes, ils sont Quand même vraiment prêts à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 21:46, Patrick a dit :

...Parce qu'il a réalisé un système associé au Mirage 2000N qui pendant un petit peu très longtemps a été installé là-bas vu que c'était un petit peu le coeur de la dissuasion, peut-être?

Et que donc il est un petit peu logique d'imaginer qu'il ait pu se rendre en ce lieu et avoir accès à certaines informations regardant les lignes reliant l'Elysée à Taverny, dans la mesure où le PC Jupiter se situe sous l'Elysée?

Son CV n'est pas marqué sur son pseudonyme. Quand aux liens système d'arme d'un avion de combat --> tunnel le plus secret de France (si il existe bien sûr ^^), il n'a rien de direct non plus.

Nile fait qu'il en parle en disant la vérité. Je ne vois pas pourquoi il le ferait d'ailleurs

Le 08/04/2020 à 21:51, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que j'ai été responsable du Maintien en condition opérationnel de l'ensemble des chaînes de commandement de l'armée de l'air, y compris l'ensemble des chaînes de commandement nucléaires je connais donc bien le fort de guise :http://explorationurbaine.com/fort-de-guise/ qui était le PC de la FATAC et Taverny qui est le PC des FAS.

Ok, je ne savais pas

Je croyais que tu n'avais fais que des boites aéronautiques sans lien avec cet aspect

Sur internet, si c'est bien toi, tu précises ton CV :

SEMA - Avions Marcel Dassault - RGA systèmes - Cap sesa défense - Matra CAP système - Matra systèmes information - EADS sysde - EADS SDC - Sysat ingénierie

Je ne voyais pas le rapport ^^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 03:18, Snapcoke a dit :

Alors là en tant que béotien je suis bluffé, je viens de passé ma soirée a regardé des ''truc'' sur les bunker.

 

Une base navale en Suède, enterré, capable de résister a une frappe nucléaire

 

Cheyenne mountain, Taverny, ravens rock, les système de commandement du plateau d'Albion, le métro 2 moscovite ( je suis sur qu'il existe )

Et certainement des centaines d'autres dont on ignore l'existence, a ce demandé si finalement les armées n'aurait pas eu assez de résilience pour continuer le combat après divers frappes nucléaires, sans compter l'ensemble des bunker Suisses...

 

J'ai une question ? Il y a d'autre superstructures souterraine imposante que vous connaissez ?

Histoire de me cultivé ?

Brest en est truffé, mais celle qui m'a marqué c'est bonifacio qui servait de dépôt de munition pour la grande guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...