Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Brest en est truffé, mais celle qui m'a marqué c'est bonifacio qui servait de dépôt de munition pour la grande guerre.

Où est-ce qu'il est ce tunnel à Bonifacio ? Sous la citadelle ou au nord du port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 11:56, Ciders a dit :

Près de l'abri lance-torpilles ou du côté de l'anse de la Catena alors. Je vais me renseigner.

Il y a pas mal de choses sympas du côté de Bonifacio. A Pertusato par exemple, près du sémaphore.

J'y suis aller dans un cadre professionnelle. J'ai pas eu le temps de visiter du tout ni de valider l'info. Ce sont des photos que j'avais vu de 14-18. En cherchant bien elles sont peut-être sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 21:23, Patrick a dit :

D'ailleurs quand Chirac avait précisé que le terrorisme était susceptible de déclencher une riposte nucléaire, les iraniens avaient vivement protesté. :rolleyes::laugh:

il parlait aussi des intérêts vitaux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=1451133&sid=3ada9644c5de596d1dcae79b998c86d1

Un bot australien pro-LM/F35 dans ses œuvres contre un hollandais défenseur du Rafalou. :huh:

Çà fait des années qu'il pollue le forum militaire d'Airliners avec sa propagande F35/US et qu'il s'évertue à rabaisser systématiquement le Rafale ou tout ce qui vient de ces saletés de "greedy" français...pathologique ou bien payé par LM? 

Dommage que je n'ai plus de compte là-bas, même si il n'y a que le forum civil d'Airliners qui est intéressant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la news de la vente de Rafale à la Grèce, j'ai voulu voir ce que l'on en disait sur les forums anglosaxons.

Bon, WAFF est toujours égal à lui même, mais Key.aero, je n'ai plus le bon lien ou alors le forum est mort ? Je ne vois aucun sujet depuis plusieurs jours.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

Suite à la news de la vente de Rafale à la Grèce, j'ai voulu voir ce que l'on en disait sur les forums anglosaxons.

Bon, WAFF est toujours égal à lui même, mais Key.aero, je n'ai plus le bon lien ou alors le forum est mort ? Je ne vois aucun sujet depuis plusieurs jours.

Pareil. Cela fait longtemps que je n'étais pas allé sur Keypub, et ça m'a paru désert.

Ils ont du vivre un choc.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TMor a dit :

Pareil. Cela fait longtemps que je n'étais pas allé sur Keypub, et ça m'a paru désert.

Ils ont du vivre un choc.

J'ai publié juste des liens au sujet de la vente de Rafale en Grèce.

Sinon, le choc, ca n'est pas la présentation absolument lamentable de cette version du site ? Comment un truc aussi illisible n'a pas été retoqué durant les tests ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question

Il y a sur au moins deux forums, Secret Projects (que je pratique depuis un certain nombre d'années) et Key Aero (que j'ai découvert il y a quelques jours) un forumeur se disant français, dont le pseudo est TomcatVIP. En fait, son pseudo devrait être F-35VIP. Il passe pas mal de temps à faire l'apologie de ce qui est US, en particulier le F-35, et à dénigrer ce qui ne l'est pas, en particulier ce qui est français et surtout le Rafale. 

Vous avez des connaissances particulières sur lui ? (Il est bien français ? Il travaille pour une société américaine ?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de qui est ce type mais faire l'apologie du F35 est risqué : suffit de lui mettre sous les yeux tous les défauts et lacunes de la bête. Sur notre forum les débats furent assez passionné jusqu'en 2018 date du fameux rapport de GAO qui point plus de 900 lacunes du JSF.

Pour moi la messe est dite surtout que depuis les mauvaises nouvelles se succèdent

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TMor a dit :

Il a un compte ici.

http://www.air-defense.net/forum/profile/11336-tomcatvip/

Cela nous a valu quelques discussions étranges.

Merci. 

Pour un "Français", il s'exprime de façon "bizarre"... C'est d'autant plus surprenant qu'il a l'air d'avoir pas mal de connaissances techniques et donc, a priori, un niveau d'éducation élevé.

Niveau d'éducation qui n'apparaît pas non plus dans ses arguments simplistes, voire puérils, quand il fait l'apologie du F-35 ou du French/Rafale bashing...

Un troll, pour le plaisir (malsain) ou sur commande ?

 

il y a 37 minutes, DEFA550 a dit :

Oui, ce TomcatViP est un F-35 fanboy patenté particulièrement imbuvable. Je l'ai rangé dans ma boîte à claques avec Jon Lake et quelques autres.

Si tu es également "Opit" en d'autres lieux (rapport à l'avatar), j'ai vu une de tes réponses à son endroit qui me paraît plutôt bien vue par rapport au "French Bashing" étant un de ses hobbies favoris.

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deltafan a dit :

Si tu es également "Opit" en d'autres lieux (rapport à l'avatar), j'ai vu une de tes réponses à son endroit qui me paraît plutôt bien vue par rapport au "French Bashing" étant un de ses hobbies favoris.

Bingo

il y a 7 minutes, Deltafan a dit :

Pour un "Français", il s'exprime de façon "bizarre"... C'est d'autant plus surprenant qu'il a l'air d'avoir pas mal de connaissances techniques et donc, a priori, un niveau d'éducation élevé.

Niveau d'éducation qui n'apparaît pas non plus dans ses arguments simplistes, voire puérils, quand il fait l'apologie du F-35 ou du French/Rafale bashing...

Je me suis forgé l'opinion qu'il pourrait être canadien et plutôt porté sur la chose aéronautique, mais plus par hobby que professionnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...