Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

2 scalp :

cover-r4x3w1000-57cc527f81243-le-scalp-d

6 aasm

Point-3-2014-750x500.jpg

j'i pas l'impression que ça puisse fonctionner les AASM en extérieur. Donc à moins de monter les scalp à la place des bidons et d'avoir une autonomie ridicule, mais perso je ne vois pas trop l'intérêt (sauf en mission de la dernière chance, genre kamikaze sur mirage IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Aucune.Je ne suis même pas certain qu'on puisse mettre de l'armement là où on met les bidons sous les ailes, pour que cette configuration soit possible. 

normalement oui, mais... Est-ce utile ? Eurofighter GmbH fait de jolis prospectus pour le fun, mais à part pour un jeu vidéo ou le grand public ça n'a aucun intérêt.

un scalp c'est fait pour tirer de loin dans une mission a portée stratégique. 

l'aasm s'est fait pour plein de choses, mais pour tirer de bien plus près.

on envoie l'avion pour une mission ou une autre, pas les deux à la fois. Sans compter que l'autonomie en serait tellement limité que je ne vois pas l'intérêt.

Désolé je me suis mal exprimé, je parlais 2 Scalp versus 6 AASM (2x3).

Je partais de l'hypothèse que les 2 Scalp dont plus lourd mais induisent moins de traînée que les 6 AASM, donc que les deux configurations étaient à peu près similaires niveau autonomie.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B52 a dit :

Ca doit trainer plus avec 6 bombes que 2 SCALP je pense. Surtout 6 bombes montées comme elles le sont.

Oui, mais 6 AASM à 50 000 ft, ça traine plus que 2 SCALP à 50 ft...

Si on considère que le raid de SCALP se finit en TBA alors que celui avec AASM reste en haute altitude, on a facilement un rayon d'action plus réduit pour les SCALP.

Ensuite on compare avec la configuration avec un ASMP/A et seulement 2 bidons, on trouve un "rayon d'action" impressionnant dépassant celui de la configuration avec 3 bidons vu que l'équipage ne prévoit pas de carburant pour le vol retour.

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Imagine si on faisait pareil qu'eux...
Je me suis un jour demandé si on pouvait envisager d'autres configurations à base de plein d'AASM 250 par exemple.
Mais dû au manque de camomille ça a dégénéré et je me suis retrouvé avec ceci: :unsure::sad:

dh93.png

Notez que je suis conservateur: j'en ai pas mis à la place des MICA et de l'emplacements de la nacelle.

:laugh:

Le pire, c'est qu'avec des CFT il devrait avoir la même autonomie qu'un Typhoon...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

..........................

dh93.png

Notez que je suis conservateur: j'en ai pas mis à la place des MICA et de l'emplacement de la nacelle.

:laugh:

Dommage, pour faire comme Bae tu aurais du mettre deux nacelles, une à droite et une à gauche. :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Dommage, pour faire comme Bae tu aurais du mettre deux nacelles, une à droite et une à gauche. :wink:

Ce qui représente 100% de nacelle en plus par nacelle. Un véritable game changer.
Vous remarquerez aussi que cette configuration permet de gréer le Rafale avec ses bombes sans l'empêcher de rentrer ou sortir le train d'atterrissage. Révolutionnaire.

#CombattreLeTrollageParLeTrollage

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2021 at 3:59 PM, Billou said:

Gattaca

:wub:

Tout plein de souvenirs qui reviennent, ce film m'a franchement marqué...

 

Sinon, j'ai eu un joli petit commentaire sur Youtube à propos d'une remarque que j'avais faite sur les F-22 et -35, et le monsieur m'expliquait gentiment que les F-35 (toutes versions) étaient engagés dans des opérations militaires depuis 2017, 2018 et 2019 (oui, il a insisté à citer les 3 années). Je lui réponds que participer à une opération, ce n'est pas la même chose qu'être opérationnel? (et je ne pensais jamais écrire un truc pareil avant, mais cet avion a vraiment changé notre monde...) D'ailleurs, je ne suis pas bien sûr de quoi il parlait, je n'ai trouvé de traces de frappes par des F-35 que très sporadiquement, quand les conditions étaient optimales et sans danger pour les avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, j'ai eu un joli petit commentaire sur Youtube à propos d'une remarque que j'avais faite sur les F-22 et -35, et le monsieur m'expliquait gentiment que les F-35 (toutes versions) étaient engagés dans des opérations militaires depuis 2017, 2018 et 2019 (oui, il a insisté à citer les 3 années). Je lui réponds que participer à une opération, ce n'est pas la même chose qu'être opérationnel? (et je ne pensais jamais écrire un truc pareil avant, mais cet avion a vraiment changé notre monde...) D'ailleurs, je ne suis pas bien sûr de quoi il parlait, je n'ai trouvé de traces de frappes par des F-35 que très sporadiquement, quand les conditions étaient optimales et sans danger pour les avions...

Est-ce qu'il s'agit de LRRPFco52 (qui fait des commentaires très complet et précis sur le F35, sur ses avantages) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SLT a dit :

que très sporadiquement, quand les conditions étaient optimales et sans danger pour les avions...

Très objectivement ils ont été engagés en Syrie par les israéliens avec les russes qui traînent dans le coin et la défense antiaérienne syrienne qui n'est pas aux abonnés absents.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sauf qu'ils ont tiré des missiles depuis le Liban...

Le postulat de départ était :

Citation

quand les conditions étaient optimales et sans danger pour les avions...

On ne peut pas dire ça de la région libano-syrienne.

https://www.leparisien.fr/international/syrie-un-avion-de-combat-f-16-israelien-s-ecrase-apres-l-attaque-de-plusieurs-cibles-10-02-2018-7551624.php

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

C'est quand même très différent de s'enfoncer en Syrie et de tirer tranquille depuis le Liban.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est quand même très différent de s'enfoncer en Syrie et de tirer tranquille depuis le Liban.

Oui mais on ne peux pas retirer a la dinde furtive que les israéliens s'en servent pour faire la guerre. Ça contraste quand même avec ceux qui ne peuvent pas décoller pour participer à un exercice parce qu'il y a une petite brise...:happy:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Très objectivement ils ont été engagés en Syrie par les israéliens avec les russes qui traînent dans le coin et la défense antiaérienne syrienne qui n'est pas aux abonnés absents.

avec la quasi assurance qu'ils ne seraient pas engagés par les DA locales, soit parce qu'inexistante, soit parce que hors du pays, soit parce que.. Israel quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune souci là dessus pour moi, le F35 se débrouille très bien seul quant à démonter, pardon démontrer, sa valeur opérationnelle. Il n’empêche que l’on peut légitimement s’interroger sur la réalité de l’engagement en Syrie de cet avion, engagement qui à ma connaissance relève de la rumeur. 
Quant au 2000 il n’est pas engagé à Chammal car mono réacteur pour éviter à un pilote de se parachuter au dessus des territoires de chasse de Daesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...