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Rafale, faire face dans les forums.


TMor
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Why did Dassault call RBE2 'fatally flawed'? Did they really acknowledge that its range was 'inadequate' and that the aircraft relied on AWACS support to overcome this? - see Defence Analysis p.17, Vol 8.No.12 December 2005.

What were the problems with the 'Central Processor' that led to only three of five Rafales being delivered in 2004?

Why has the order due to be placed in 2006 dropped from 82 aircraft (65 AdlA, 17 AN) to 66 (48 AdlA, 18 AN)? (Vincon Senate report). Has this actually now slipped back to 2007 (Pintat report)?

What is the 'Post F3' and why is it suddenly necessary? Is an active array really necessary to fully exploit Meteor? Why have they been looking at reverting to a mechanical array as a fallback option? Why did the DGA describe Rafale's OSF as 'obsolescant' and why are they only acquiring 48 OSF units for the 107 F1s and F2s? Why will 59 Rafales not have IRST and what effect will this have? What's gone so badly wrong with Scalp EG that its delivery schedule has slipped by two years, and that only 30 of 60 Scalps due to be delivered in 2003 were accepted, due to 'certain equipment' not meeting 'certain requirements'?

And with no Germany to hold things up (and no UK) why were you lot two years late in signing the production contract for the 59 F2s?

What's the substance of the disagreements between Dassault and DGA on cost increases and obsolescance?

Allez Kovy, Glitter, et tous les autres !!! Au bouleau !!! :lol:

En fait, je lui ai déjà retourné beaucoup de question, mais je suis pas certain de tout, alors voilà.

Excusez pour l'absence de traduction, mais je suis crevé.

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Pour le 48 OSF pour les 107 F1/F2 tu peux lui repondre qu'il est a coté de la plaque. Le standard F1 n'est pas compatible OSF, et d'une. Ensuite, il n 'y a eu que 48 rafale F2 commandés (en 1999). donc 48 OSF mk1 commandés pour 48 rafale F2. Les OSF mk2 n'ont pas été commandés pour les 59 rafale F3 pour 3 raisons : 1- manque de sous. les négociations sur la commande globale des rafale F3 ont été tres longues et il a fallu trouvrer des compromis pour que tout rentre dans l'enveloppe budgétaire. Le rafale N est passé a la trappe et la commandes des OSF pour les F3 a été repoussée. 2- amélioration du systeme. Le repport de la commande a permis de lancer le développement de l'OSF mk2 intégrant une voie TV IR. 3- La doctrine d'emploi de l'OSF a semble t il evoluée. l'armée de l'air prévoit de les utiliser comme ses pods de désignation laser en les montant à la demande en fonction des missions. C'est pas bête compte tenu du fait que le systeme parait se monter et se démonter tres rapidement. En tout cas, ça ne pourra pas faire de mal à la durée de vie de ses petits bijoux.

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And with no Germany to hold things up (and no UK) why were you lot two years late in signing the production contract for the 59 F2s?

What's the substance of the disagreements between Dassault and DGA on cost increases and obsolescance?

Nécessité de changer certains systemes électroniques qui même s'ils fonctionnaient tres bien, n'auraient plus été fabriqués apres 2008 par leur fabricants respectifs... C'est le contre cout des 10 ans de retard politiques. Du cout il va falloir refaire l'intégration des nouveaux systemes et il a fallut négocier ferme pour savoir qui allait payer quoi (Dassault ou l'état) d'ou le retard de commande de gosso modo 16 mois. (fin 2004 au lieu de mi 2003)

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What were the problems with the 'Central Processor' that led to only three of five Rafales being delivered in 2004?

Il y a toujours des problemes avec les nouveaux systemes. C'est la raison pour laquelle, on fait des évaluations poussées avant de déclarer quoique ce soit opérationnel.

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Why did Dassault call RBE2 'fatally flawed'? Did they really acknowledge that its range was 'inadequate' and that the aircraft relied on AWACS support to overcome this? - see Defence Analysis p.17, Vol 8.No.12 December 2005.

Il a pas bien compris le concept du rafale alors.

Le maitre mot est discrétion grace à la combinaison de 4 éléments clés :

- detection tres longue porté via liaison 16 et awacs

- detection longue portée et identification passive via l'OSF

- radar esa assez peu puissant mais tres agile et tres discret

- mica IR (pan, tmort et t'a rien vu)

- faible signature radar de la cellule

Sinon, oui, le RBE2 actif est développé pour tiré partie du surplus de portée du méteor là ou plus de puissance n'était pas utile pour le mica.

La encore, la stratégie à long terme s'avere payante puisque tout le travail fait sur le RBE-2 peut être repris pour le RBE-2 AA

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D'après ce que j'ai compris, ça sert à rien d'avoir un radar de 250 km de portée si c'est pour être détecté par le RWR adverse, tout en donnant par la même occasion, la signature radar de l'avion, exactement ce qu'on veut cacher. Pour ça c'est l'AWACS et le radar de bord c'est à peut près 50% de portée en plus que les Mica (puis les Meteor) mais pas plus. Par contre, pour l'export, c'est sûr qu'une solution avec un radar plus longue portée ce serait pas mal. (J'avais pensé à un pod radar puissant pour un Rafale qui escorterait une patrouille, un peut comme le pod de guerre électronique ... mais ça avait pas plu :( )

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Par contre, pour l'export, c'est sûr qu'une solution avec un radar plus longue portée ce serait pas mal.

Je pense que c'est justement à ce niveau que Dassault aurait pu se lamenter. C'est la config export.

Merci Kovy, je vais te mettre un 19 pour ce travail bien fait.

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Hey Kovy... Un conseil de la part de Jackonicko : Moi : What's strange is that Rafale pilots do not talk. Each word they say is controled. Jackonicko : Sit a French pilot down over dinner and he'll be more open and more forthcoming to a friendly, enthusiastic journo, (especially if that journo is a pilot who talks his language) than a pilot from any other European air force, with the possible exception of the Swedes, the Hungarians, and some Belgians and Dutchmen. They are more difficult to get to talk to in the first place, and if it's official, with a PR minder present, they clam up like an American or a career minded German. Rafale pilots may not talk to you, TMor, but I find those I know to be incredibly friendly and open. Jeux : le premier qui invite un piilote de la Marine à diner. :lol: :lol: :lol:

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Le plus marrant c'est que ce mec pretend plus qu'il n'informe. De plus ses infos s'averent fausse au fur et a mesure que le temps passe. Mythomaniaques en serie, comme si un pilote de Rafale allait lui raconter tout ce qui ne va pas avec leur avion. Faut pas prendre les gens pour des cons.... Ce mec est tres loin d'avoir le niveau intellectuel requis pour devenir pilote dans l'Armee de l'Air ou la Marine Nationale, comment peut il pretendre que ces mecs sont actuellement idiots au point de se faire mener par le bout du nez par un journaliste Anglais. Il faut bien qu'il trouve une escuse pour la facon dont il obtiens ses "infos"... "Why did Dassault call RBE2 'fatally flawed'?" Curieux de sevoir QUI a ecrit ca, a voir les louanges du GIE, pas Dassault. "Did they really acknowledge that its range was 'inadequate' and that the aircraft relied on AWACS support to overcome this? - see Defence Analysis p.17, Vol 8.No.12 December 2005." "its range was 'inadequate'" Ca fait des annees que je sais que le "range" n'est pas le probleme, c'est langle d'ouverture ou aperture en anglais qui est <> 16% plus etroit avec les inconvenients qui en decoulent. Je lui ai fait remarquer mais comme ils base ses Blah-blah sur la portee il a bloque l'info apres avoir denie. "What were the problems with the 'Central Processor' that led to only three of five Rafales being delivered in 2004?" Meme chose ici il n'est pas le seul a constament inventer. Il n'a pas l'air de lire beaucoup sur le sujet. Meme chose que pour le F-22, temps de developement rrop long et besoin de passer a la prochaine generation. C'esr d'ailleur explique par des rapports de l'assemblee nationale tres clairement. Why has the order due to be placed in 2006 dropped from 82 aircraft (65 AdlA, 17 AN) to 66 (48 AdlA, 18 AN)? (Vincon Senate report). Has this actually now slipped back to 2007 (Pintat report)? What is the 'Post F3' and why is it suddenly necessary? Is an active array really necessary to fully exploit Meteor? Why have they been looking at reverting to a mechanical array as a fallback option? Why did the DGA describe Rafale's OSF as 'obsolescant' and why are they only acquiring 48 OSF units for the 107 F1s and F2s? Why will 59 Rafales not have IRST and what effect will this have? What's gone so badly wrong with Scalp EG that its delivery schedule has slipped by two years, and that only 30 of 60 Scalps due to be delivered in 2003 were accepted, due to 'certain equipment' not meeting 'certain requirements'? And with no Germany to hold things up (and no UK) why were you lot two years late in signing the production contract for the 59 F2s? What's the substance of the disagreements between Dassault and DGA on cost increases and obsolescance? Il ne sait meme pas comment sortir de son histoire c'est un comique.

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@Kovy "Pour le 48 OSF pour les 107 F1/F2 tu peux lui repondre qu'il est a coté de la plaque. " OK pour ca Les OSF mk2 n'ont pas été commandés pour les 59 rafale F3 pour 3 raisons : "1- manque de sous. les négociations sur la commande globale des rafale F3 ont été tres longues et il a fallu trouvrer des compromis pour que tout rentre dans l'enveloppe budgétaire. Le rafale N est passé a la trappe et la commandes des OSF pour les F3 a été repoussée. " Pas d'accord. SAGEM et Thales developent l'OSF NG de maniere privee si l'on en croit les rapport de l'assemblee, ca va faire comme le AESA des que DGA auront les credit sous la main il en commanderont le developement et la production, METEOR n'est pas prevu avant 2010. Depuis la decision d'utiliser le METEOR il n'y a pas de raison de commander L'OSF actuel qui est fait sur mesure pour le MICA. C'est un plan a long terme base sur les perfs du missile en service. "2- amélioration du systeme. Le repport de la commande a permis de lancer le développement de l'OSF mk2 intégrant une voie TV IR." Il l'avait deja. C'est la portee de l'enssemble et sa sensibilite au phenomenes MTO qui va devoir etre amelioree (all weather capabilities). OSF date de <> 1990 technologiquement, il y a eu des progres de fait depuis et en IR et en presque/IR (near IR), pour ce dernier c'est ce qui compte le plus car c'est la camera qui permet le tir missile (near IR). "3- La doctrine d'emploi de l'OSF a semble t il evoluée. l'armée de l'air prévoit de les utiliser comme ses pods de désignation laser en les montant à la demande en fonction des missions. C'est pas bête compte tenu du fait que le systeme parait se monter et se démonter tres rapidement. En tout cas, ça ne pourra pas faire de mal à la durée de vie de ses petits bijoux." C'est l'utilisation de l'OSF dans sa forme actuelle qui a evolue. L'AdA le decrit comme "mission Specifique" ce qui veut dire que c'est principalement en A2A avec MICAs (EM d'abord et maintenant IR specifiquement) qu'il est utilisee pour permetre aux pilotes de s'entrainer avec. OSF est destine principalement au combat A2A quand ils sortent faire du A2G seulement ils n'en ont pas besoin. C'est surtout parce que le nombre est trop faible et que l'OSF n'est pas definitif mais continue d'evoluer. Les senseur IR ne sont pas toujours montes, je supposes qu'ils partent faire des tours a Thales/Sagem pour amelioration et tests....

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Je propose de mettre au point une strategie qui consisterai a envoyer au editeur de journaux serieux les liens concernant les articles bidons decrits par ces troll comme etant officiels. Carement se plaindre que nos droits de lecteurs sont bafoues. Une denonciation des ecrivains miteux par leur noms avec des preuves aiderait peut etre a recuperer une certaine honnetete et precision d'information.... Je pense aussi a une liste noire pour le GIE. Postez vos infos (noms articles, links), je m'en chargerais, j'ai deja contacte AFM/ F-I et le GIE a ce sujet. Merci.

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Messieurs vous devriez contacter Monsieur Gérard David ,le directeur des relations extérieures et de la communication chez Dassault Aviation. ;) Surprennant qu'il n'y est pas de contradiction ou de communiqués en ce sens de la part de la maison mère ou tout simplement une contre-attaque contre la diffusion et la propagation de fausses rumeurs. C'est aussi cela l'intelligence économique.

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J'ai deja avertis le responsable du GIE, le probleme c'est que mes infos ne sont pas a 100% precise. J'ai besoin des noms des journalistes et des preuves qui vont leur permetre de les listewr efficacement. Moi ces mecs ils commencent a mes les briser. C'est du materiel qui permet au flamers de nous alumer a tour de bras dans les forums sur le sujet du Rafale et du Typhoon avec des articles bidons.... C'est aussi cela l'intelligence économique. Ca ne m'etonerai pas qu'ils soient payes par Eurofighter....

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Il y en a un dans le genre qui se fait appeler jwcook qui est pas piqué des vers non plus.

Ici il a fini par énerver même les Américains et il se fait carrément allumer :lol:

http://p214.ezboard.com/ffighterplanesfighters.showMessage?topicID=9158.topic

Bien marant 8)

La video de l'Eurofighter dans le CD qu'EADS a diffusée dans Air&Cosmos vaut le détour aussi :rolleyes:

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Adjoint Net-defense.net c seven Merci a tous deux. Pour les questions. celle qui me vient a l'esprit est pour l'eventuelle "upgrade" du moteur M-88. attendent-ils le M-88-4 pour la proposer a la DGA. Le Rafale dans sa forme actuelle est-il considere comme assez competitif face au futur F-35 tant au point de vue performances que valeur sur le marche international? Au sujet des journalistes miteux, tu pourrai lui en toucher un mot aussi....

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J'ai déclenché une bataille ou quoi ? Mer.... credi. :? Des questions ???? Adjoint Net-defense.net, Votre mission est, si vous l'acceptez, de DEVENIR AMI avec ce Monsieur... Non parce que des questions, on va en avoir des milliards. :lol:

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