Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

ca, ca m a rendu triste:

Finally, no-one should under-estimate the UAE's keenness to rid itself of the Mirage 2000-9. The aircraft is no longer perceived as being a credible, compelling, state of the art fighter, and the UAE want to sell them, and quickly.

C'est un point sur lequel j'aimerais avoir d'autres avis que celui de ce lobbyiste. Je me demande dans quelle mesure l'auteur de cette phrase n'est pas en train de s'auto-intoxiquer (désirs, réalités, etc.). Je serais plus tenté de croire que les EAU voudraient se séparer des -9 parce que leur relation avec Dassault semble difficile en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca, ca m a rendu triste:

Finally, no-one should under-estimate the UAE's keenness to rid itself of the Mirage 2000-9. The aircraft is no longer perceived as being a credible, compelling, state of the art fighter, and the UAE want to sell them, and quickly.

C'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai.

D'ailleurs c'est pas les F-16 qu'ils ont envoyé en Lybie pour tirer du Black-Shaheen, et d'apres les bruits et rumeurs (dont certains sur ce forum), les meilleurs pilotes sont redirigés sur les 2000 et ils sont egalement satisfait de leur machine. Ferait pas tout ca pour des avions obsoletes ...

D'ailleurs s'il voulait se debarrasser tant que ca des -9, bah ils s'en seraient debarassé.

C'est juste une nouvelle occasion pour casser du sucre sur le matos français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, au niveau opérationnel, les EAU ont plus de soucis avec les F 16 qu'avec les -9. Bon cela commence à dater mais delà à vouloir passer du blanc au noir, j'ai un gros doute, à moins que Dassault fasse le forcing en réduisant la maintenance des -9 pour encourager l'achat du Rafale. Ce qui ne doit pas être une bonne stratégie commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, au niveau opérationnel, les EAU ont plus de soucis avec les F 16 qu'avec les -9. Bon cela commence à dater mais delà à vouloir passer du blanc au noir, j'ai un gros doute, à moins que Dassault fasse le forcing en réduisant la maintenance des -9 pour encourager l'achat du Rafale. Ce qui ne doit pas être une bonne stratégie commerciale.

Surtout qu'ils font beaucoup de sous sur la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils font beaucoup de sous sur la maintenance.

Bonsoir à tous

Un petit mail avant de rentrer chez moi.

Un particulier m'agace un peu sur Starstreak: un certain "Cola" avec Louis de Funès en avatar.

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=1420#p17605

Pour mon édification personnelle: il est raciste, cherche la faute ou est simplement stupide?

D'avance merci pour vos lumières et à demain.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois mon colonel.

Si tu peux e dire comment register à starstreak ca m'intéresse, je n'arrive pas à trouver ce p... de bouton!

+1,

C'est un anti-français primaire dont les intervention n'ont aucun intérêt

A mettre dans "ta ignore list"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande joie je constate l'apparition de l'option spoiler  =)

je ne peut pas résister il faut que je l'utilise avec... pourquoi pas un petit coup de JL  :lol:

Vraiment énorme... l'option je veux dire, pas JL, on y est habitué  =D

ça peut être intéressant pour les thread à images

J'aurais bien aimé lire un autre avis sur les questions de liens diplo entre le RU et les EAU, car la France a fait plutot fort à ce niveau.

Par contre, l'argument "le rafale c'est juste un pays et le Typhoon, c'est 4 pays", il serait de bon ton de citer le mot "Mali"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cola est un débile profond qui ne comprend quasiment rien aux domaines qu'il aborde mais n'hésite pas à toiser les autres intervenants.

Il s'est d'ailleurs fait bannir de KeyPub, forum pourtant assez favorable à sa bécane vénérée (le Typhoon).

En regardant la simultanéité de certaines argumentations (dernière en date sur les couts non calculés de maintenance dans le deal mmrca), je pense qu'il y est toujours sous un avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé lire un autre avis sur les questions de liens diplo entre le RU et les EAU, car la France a fait plutot fort à ce niveau.

Par contre, l'argument "le rafale c'est juste un pays et le Typhoon, c'est 4 pays", il serait de bon ton de citer le mot "Mali"  :lol:

L'avis de Scorpion aurais surement été plus équilibré de ce point de vue.

Mais c'est un sage, il semble ne pas vouloir parler de ce qu'il ne connais pas ou pas asse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pensé à venir ici un moment mais a reculé pour cause de barrière linguistique (et de trolls aux poils bleu blanc rouge?)

Pourtant, on ne trolle pas avec les gens qui sont d'accord avec nous, même lorsqu'ils sont nawakophones !  :-X  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finally, no-one should under-estimate the UAE's keenness to rid itself of the Mirage 2000-9. The aircraft is no longer perceived as being a credible, compelling, state of the art fighter, and the UAE want to sell them, and quickly.

Ça c'est juste faux par exemple.

Les EAU ne cherchent pas à se débarrasser rapidement de leurs Mirage 2000-9 parce qu'ils ne sont plus crédibles mais parce qu'ils ne peuvent pas maintenir une armée de l'air immense à leur échelle, et qu'ils doivent se séparer d'une partie de leur parc s'ils veulent acheter de nouveaux appareils.

Or, ils n'ont que 2 possibilités:

-Trouver un repreneur pour leurs Mirage 2000-9

-Trouver un repreneur pour leurs F-16E/F

Dans le premier cas, cela peut se faire avec Dassault comme intermédiaire éventuellement. Une fois les Mirage 2000-9 promis à une revente à un tiers ou à une reprise par le constructeur, les EAU seront "libres" de se diriger vers l'achat de Rafale ou Typhoon.

Le second cas de figure serait bien plus complexe. Le F-16 est encore en production en neuf et le marché d'occasion inondés de machines bien meilleures marché que les Block 60 des EAU, alors que les -9 peuvent s'avérer une solution intéressante pour certains clients historiques de Dassault qui cherchent des solutions d'occasion moins cher que l'achat de Rafale neuf.

Sans même parler du contrôle plus tendu de Washington.

Et une reprise par le constructeur donnerait quoi? Une promesse de vente de F-35 quand il sera dispo?

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est JL qui me chauffe sur starstreak, y a t il un ton insultant ou quoi que ce soit dans mon poste sur l'AASM?

Toujours laisser la température redescendre avant de lui répondre (le lendemain, c'est généralement mieux). Ca permet d'évacuer l'insulte et d'éliminer l'aspect "personnel" pour se recadrer plus facilement sur les aspects techniques.

Après, si le lendemain, la lecture de son post produit le même effet, il vaut mieux passer à autre chose. Il est quand même assez expert en "spin", et les fait ne peuvent pas avoir raison face aux opinions, tant qu'il ne s'agit pas de faits largement publics et officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...