Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

T'inquiète fatac, j'ai répondu très calmement....Ou presque ( à mon sens, mais je suis vénère, si tu penses que j'ai été trop loin dis le moi stp).

Pour moi, répondre aux dégénérés de Starstreak, c'est déjà aller trop loin ...  :lol:

Je crois que j'y ai un compte, avec 0 messages au compteur car ça me déprime chaque fois que j'y vais. Tant de mauvaise foi me rebute. Si je dois, un jour, y avoir une activité, ce sera après nos premières livraisons exports, et ce sera un feu de bengale ... ça brillera juste le temps de fouiller leurs conneries et de sortir les plus belles pour les claquer par la confrontation au réel (version bercée près du mur) ... Je me donne une espérance de vie d'une dizaine de posts avant l'exclusion, mais ce sera jouissif ...

Un truc avec les anglo-saxons ... Si tu leur marque un respect excessif (dear sir ...), ils n'auront en revanche aucune reconnaissance à ton encontre. Il ne faut donc pas se fatiguer pour rien et rester simple, direct, presque brutal ... commencer directement par la citation de leur message (en prenant bien le soin de conserver leur pseudo dans la citation), ou éventuellement par un petit mot d'introduction ("I disagree !", "I can't thrust what i read.", "I'm not sure of the meaning of this :", etc.).

Ca ne prête pas davantage à un risque de modération (puisque c'est leur mode habituel de fonctionnement), et ça rend ton rapport signal/bruit plus favorable.

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, répondre aux dégénérés de Starstreak, c'est déjà aller trop loin ...  :lol:

Je crois que j'y ai un compte, avec 0 messages au compteur car ça me déprime chaque fois que j'y vais. Tant de mauvaise foi me rebute. Si je dois, un jour, y avoir une activité, ce sera après nos premières livraisons exports, et ce sera un feu de bengale ... ça brillera juste le temps de fouiller leurs conneries et de sortir les plus belles pour les claquer par la confrontation au réel (version bercée près du mur) ... Je me donne une espérance de vie d'une dizaine de posts avant l'exclusion, mais ce sera jouissif ...

Un truc avec les anglo-saxons ... Si tu leur marque un respect excessif (dear sir ...), ils n'auront en revanche aucune reconnaissance à ton encontre. Il ne faut donc pas se fatiguer pour rien et rester simple, direct, presque brutal ... commencer directement par la citation de leur message (en prenant bien le soin de conserver leur pseudo dans la citation), ou éventuellement par un petit mot d'introduction ("I disagree !", "I can't thrust what i read.", "I'm not sure of the meaning of this :", etc.).

Ca ne prête pas davantage à un risque de modération (puisque c'est leur mode habituel de fonctionnement), et ça rend ton rapport signal/bruit plus favorable.

  ;)

oki doki, bon c'était un peu de l'ironie mais pas sur que ce soit pris comme tel... De même que la constante humilité du poste. Merci pour les conseils, j'y vais de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, répondre aux dégénérés de Starstreak, c'est déjà aller trop loin ...  :lol:

Je crois que j'y ai un compte, avec 0 messages au compteur car ça me déprime chaque fois que j'y vais. Tant de mauvaise foi me rebute. Si je dois, un jour, y avoir une activité, ce sera après nos premières livraisons exports, et ce sera un feu de bengale ... ça brillera juste le temps de fouiller leurs conneries et de sortir les plus belles pour les claquer par la confrontation au réel (version bercée près du mur) ... Je me donne une espérance de vie d'une dizaine de posts avant l'exclusion, mais ce sera jouissif ...

Un truc avec les anglo-saxons ... Si tu leur marque un respect excessif (dear sir ...), ils n'auront en revanche aucune reconnaissance à ton encontre. Il ne faut donc pas se fatiguer pour rien et rester simple, direct, presque brutal ... commencer directement par la citation de leur message (en prenant bien le soin de conserver leur pseudo dans la citation), ou éventuellement par un petit mot d'introduction ("I disagree !", "I can't thrust what i read.", "I'm not sure of the meaning of this :", etc.).

Ca ne prête pas davantage à un risque de modération (puisque c'est leur mode habituel de fonctionnement), et ça rend ton rapport signal/bruit plus favorable.

 ;)

Bonjour Fatac

Houlà, si tu me permets, je vais me permettre d'apporter un bémol à ton analyse...

Je suis d'accord avec celle-ci seulement dans deux cas: lorsque tu es sur ton terrain ou a minima sur un terrain neutre.

Si tu es sur "son terrain" et typiquement c'est doublement le cas sur Starstreak (forum britannique ET dédié au Typhoon), ton approche ne marche pas (ou du moins pas longtemps  :lol:). Tu te fais éjecter comme un malpropre parce que tu as "dérangé". Dans ce cas, essaies plutôt de le mettre en face de ses contradictions en prenant ses arguments et en les retournant contre lui... mais posément...

En plus, cela va l'agacer...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme son orgueil est son talon de typhoon..

Bon allez je craque, une blague éculée qui a beaucoup fait rire Sintra :

Savez vous pourquoi le Typhoon est triplace dans sa version A2G?

une place pour le pilote

uneplace pour le JTAC

une place pour le gars qui ouvre la verrière et jette la grenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attends, ca permet tout de même de vérifier que les canards fonctionnent encore malgré la position inconfortable du nazo (rappelons que sinon le pilote ne peut pas sortir ! )

Tans pis, on le met sous perf. avec des sondes pour ses besoins naturels  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas constructif, ça ne fait pas avancer la discussion, et si des étrangers comprennent, c'est dégradant pour l'image du forum. C'est tout.

C'est pas pire que ce fameux Strastreak, ou que J. Lake.

C'est vendredi soir, on peut se détendre 5 mn. Justement les Français sont reconnus pour être trop sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on s'est moqué gentiment d'une photo. La plupart d'entre nous l'aiment bien le Typhoon, et justement ca fait peut être une différence avec d'autres forums?

TMor, on est tous un peu tendus à cause de l'actualité internationale, des roulements de tambours Emiratis et pas dans le topic Eurofighter, les gens ont besoin de se détendre... Peut être un thread blagues sur les matériels mili (incluant le rafale) serait le bienvenu? D'ailleurs, une création sur keypub :

http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=211380&stc=1&thumb=1&d=1358313896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus marqué a propos de cet incident du Typhoon, c'est le fait que le pilote ne coupe pas les moteurs avant le touché du nez et qu'ils les fassent sacrement morfler.

Dans la même ligné on a un Rafale en sortie de piste avec le train enfoncé dans 15 cm de gazon et une bache sur la veriere pour cacher ses larmes. :-)

Tmor a pas totalement tort au fond, des accidents de Rafale qui pretent a la moquerie, y en a plusieurs mais ils sont tres tres rarement utilisés par ses detracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooups, Jon Lake recadré par un admin de Starstreak,

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=1450

Il a bien essayé de la jouer évasive et flou artistique comme d'habitude, mais il s'est fait serré par la patrouille.On dirait qu'on a fini par l'agacer et qu'il croise les commandes l'ami Jon...

Oui, hein  :lol: :lol: :lol:

Bon là faut relacher la pression pas avoir l'air de s'acharner... Son gros talon d'achilles c'est son orgueil démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que Paul se retourne contre Lake. Il affiche juste son désaccord sur un point.

Pour mon intervention rabat-joie, oui, désolé, je sais, c'est pas drôle, et oui, franchement, je me suis pris la tête face à Lake entre 2005 et 2010 sur starstreak, pprune ET keypublishing, donc, je sais qu'on n'arrivera jamais à sa cheville, mais je crains que tout cela ne soit pas de bonnes raisons. Si encore c'était sur un "chat" sans journalisation des interventions, croyez-moi je me lâcherais à fond. Je redoute juste que toutes les plaisanteries ici soient lues, mal interprétées, et qu'elles se retournent un jour contre nous.

Comprenez bien un truc. Il y a pas mal d'anglois sur starstreak qui n'auraient JAMAIS posé de soucis il y a quelques temps. Des gens authentiquement ouverts ou au pire juste dans leur camp. Et ceux-ci semblent se radicaliser à cause (l'un d'eux me l'a expliqué) de l'omniprésence des français qui ne laissent plus rien passer et rebalancent systématiquement tout ce qui révèle les avantages du Rafale, même si c'est du réchauffé.

En gros, on occupe le terrain, on sature un peu. Et eux, ils l'aiment, leur avion. Et il ne faut pas se choquer qu'ils envoient des piques au Rafale, peut-être sur un ton qu'on ne prend pas comme il le faudrait AUSSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eux, ils l'aiment, leur avion.

C'est vrai que par rapport aux Tornado F3, F104, jaguar, F4, F5, mirage F1 et même Mig29 qu'ils remplacent, les typhoon représentent une très forte amélioration des performances air-air.

En fait c'est même les allemands qui doivent le moins apprécier les typhoon vu que leurs F4 et Mig29 n'était pas trop obsolète quand ils ont été remplacé par les typhoon. Les typhoon ne leur ont pas permis de retrouver une crédibilité air-air ce qui est pourtant le cas de presque tous les autres utilisateurs (à l'exception des saoudiens et des espagnols qui avaient et conservent leurs F15 ou F18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que Paul se retourne contre Lake. Il affiche juste son désaccord sur un point.

Pour mon intervention rabat-joie, oui, désolé, je sais, c'est pas drôle, et oui, franchement, je me suis pris la tête face à Lake entre 2005 et 2010 sur starstreak, pprune ET keypublishing, donc, je sais qu'on n'arrivera jamais à sa cheville, mais je crains que tout cela ne soit pas de bonnes raisons. Si encore c'était sur un "chat" sans journalisation des interventions, croyez-moi je me lâcherais à fond. Je redoute juste que toutes les plaisanteries ici soient lues, mal interprétées, et qu'elles se retournent un jour contre nous.

Comprenez bien un truc. Il y a pas mal d'anglois sur starstreak qui n'auraient JAMAIS posé de soucis il y a quelques temps. Des gens authentiquement ouverts ou au pire juste dans leur camp. Et ceux-ci semblent se radicaliser à cause (l'un d'eux me l'a expliquer) de l'omniprésence des français qui ne laisse plus rien passer et rebalancent systématiquement tout ce qui révèle les avantages du Rafale, même si c'est du réchauffé.

En gros, on occupe le terrain, on sature un peu. Et eux, ils l'aiment, leur avion. Et il ne faut pas se choquer qu'ils envoient des piques au Rafale, peut-être sur un ton qu'on ne prend pas comme il le faudrait AUSSI.

pas de soucis pour l'intervention, on s'est un peu laché un vendredi soir... Et je connais certains membres de starstreak. Là il s'est un peu énervé tout seul non? Sans bashing de notre art en tous cas. Paul s'est un peu énervé aussi après ceux qui voulaient enflammer le débat qui qu'ils soient, c'est assez causant. Ce n'est pas pour rien que j'ai dit + haut qu'il fallait relacher la pression.

Maintenant, je ne sais pas si tu connais le cv de jon lake, bcp plus de PR dans des journaux internes chez Trident com. Que de journalisme dans des revues "réelles" (depuis 2005). Quant à son "RAF trained pilot", c'est pitoyable (aéroclub universitaire de la RAF). Mais je lui lache la grappe là... Promis.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même assez expert en "spin", et les fait ne peuvent pas avoir raison face aux opinions, tant qu'il ne s'agit pas de faits largement publics et officiels.

Pour ce genre d'individus, toute leur argumentation repose sur leur réputation. C'est ce qui leur donne l'autorité de sortir du chapeau des commentaires du style "un pilote avec qui je viens juste de discuter me donne raison".

Donc sauf exception, on ne peut pas gagner parce que dans le domaine militaire il y a trop de flou et d'info classifiées.

Les seules fois où j'ai réussi à faire taire JL (alias jackonicko sur Key Pub), c'est quand j'ai démontré par A+B que la PWIV n'était pas une bombe miracle et que les forces françaises et américaines utilisaient à peu près la même arme depuis longtemps.

Depuis il n'aborde plus le sujet sur Key Pub mais ça ne l'empêche pas de continuer sur Starstreak ce qui démontre la malhonnêteté intellectuelle de l'individu.

Et ceux-ci semblent se radicaliser à cause (l'un d'eux me l'a expliquer) de l'omniprésence des français qui ne laisse plus rien passer et rebalancent systématiquement tout ce qui révèle les avantages du Rafale, même si c'est du réchauffé.

Disons que quand certains individus bien intentionnés mais terriblement maladroits débarquent et sortent leur couplet au sujet des technos miracles sur le Rafale (cellule de Bragg, plasma stealth...), c'est incroyablement contre-productif.

Le Rafale souffre avant tout d'une méconnaissance de la part du monde anglo-saxon (même si ça s'améliore un peu) dû à une stratégie de communication de la part de Dassault et des autorités françaises qui a été longtemps désastreuse et à l'agressivité habituelle des communicateurs britanniques et américains qui occupent systématiquement tout espace laissé vide (si les Français ne veulent pas communiquer sur leur avion, eux ne vont pas hésiter et livrer "leur" vérité sur le Rafale, l'avion le plus pourri du monde).

Pour lutter contre ce phénomène, un petit peu de pédagogie suffit, l'agressivité ne va mener qu'à des braquages et si la personne en face est un(e) vrai(e) passionné(e), un dialogue constructif peut démarrer. Dans le cas contraire c'est qu'on est face à un troll et ça ne sert à rien de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...