Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Dassault ce n'est pas Coca-Cola ou Lokheed Martin pour rester dans le domaine. Ils ne peuvent pas dépenser des milliards pour soigner leur image surtout qu'il suffit d'un article bidon du premier stagiaire venu pour tout foutre en l'air. De toute façon dans ce domaine je suis de l'avis du professeur Choron. La publicité, c'est c..n,  ça nous prend pour des c..s, et ça nous rend c..n. Dans consommateur, il y a aussi sommateur.

 

On ne parle pas que de pub, mais d'image en général. A une époque, comme Bat le rappelle, DA s'opposait à ce que le travail remarquable de quelques fan soit distribué à grande échelle, tout comme il s'opposait à la vente de maquettes (de très bonnes qualité) de certaines marques, parce que c'était des processus qu'il ne maitrisait pas directement.

Alors que là, pour le coup, ça lui aurait pas coûté un rond de laisser faire, voire même d'aider un peu.

 

Choses qu'ils ont depuis appris à faire (il suffit effectivement de voir côté BD à quel point ils jouent le jeu). Mais c'était sur le tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient si vous voulez votez .

 

Le magazine anglo-saxon Flight Global a organisé un petit sondage French bashing. Il demande à ses lecteurs s'ils pensent que les Français vont conclure le contrat Rafale en Inde ou se casser la gueule. 

 

moi s'est fait  =) 

 

 

http://www.flightglobal.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient si vous voulez votez .

 

Le magazine anglo-saxon Flight Global a organisé un petit sondage French bashing. Il demande à ses lecteurs s'ils pensent que les Français vont conclure le contrat Rafale en Inde ou se casser la gueule. 

 

moi s'est fait  =) 

 

 

http://www.flightglobal.com/

Les résultats sont pour le moment équilibrés, sur 500 votants :

40% très optimistes, 27% raisonnablement optimistes et 30% pessimistes. Je m'attendais à une dichotomie bien plus marquée en fait.

D'ailleurs, un point qui m'a toujours bien fait rire sadiquement par anticipation : imaginer la tête du "vainqueur" (et des fanboys de l'appareil), si le deal Rafale ne se fait pas, qui devrait prendre à son tour la charge des négociations indiennes sur le partage des technologies et des responsabilités, façon montagnes russes pour les prochaines années... je leur souhaiterais sincèrement bien du plaisir.

Ils auraient très certainement et très longuement le temps de "savourer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur le sujet, mais Stéphane Fort m'a très largement remercié pour ma (très) modeste contribution. je ne demandais rien à personne et il m'a gentiment invité à Saint Cloud pour me faire visiter le bureau d'étude, avec en bonus une invite au meeting de Saint Dizier puis au chalet presse et Statique du Bourget 2011 avec TMor (on a pu voir le simu de démo mais pas voler dedans malheureusement). Ce sont des souvenirs inoubliables !

Entretien privé avec Charles Edelstenne à Saint Cloud, rencontre avec Rut et Micka au Bourget, Diner avec Tokunaga, Henri-Pierre Grolleau et Jean Michel Guhl à Saint Dizier ...

 

Non, franchement, Stéphane et son équipe ont été royaux à mon égard -_- . Mon seul regret est de n'avoir pu tenir le rythme de mon blog en 2013-2014 pour cause de déménagement aux USA.

 

Félicitations, aussi bien pour vous que pour lui.

 

Le geste de remerciement en est d'autant plus fort que vos efforts n'étaient pas "intéressés".

 

Mais c'est aussi une charge supplémentaire : préparer de telles rencontres et en exploiter le retour a du vous demander un peu de travail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient si vous voulez votez .

 

Le magazine anglo-saxon Flight Global a organisé un petit sondage French bashing. Il demande à ses lecteurs s'ils pensent que les Français vont conclure le contrat Rafale en Inde ou se casser la gueule. 

 

moi s'est fait  =) 

 

 

http://www.flightglobal.com/

J'ai voté. à peu près autant de fois que le nombre d'AASM qu'un Rafale pourrait porter si BAE se chargeait du marketing. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un russe qui s'énerve sur keypub ;)


Félicitations, aussi bien pour vous que pour lui.

 

Le geste de remerciement en est d'autant plus fort que vos efforts n'étaient pas "intéressés".

 

Mais c'est aussi une charge supplémentaire : préparer de telles rencontres et en exploiter le retour a du vous demander un peu de travail, non ?

Stéphane aime bien la communauté des passionnés du Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15mn, un indien déclare : Que la démo du Rafale pendant l'Aera Indian 2015 à rendu le F16 pédestre et embarrassant pour le Tejas !

Bravo au Cne Planche Benoit, coaché par le Cne Brocard

https://twitter.com/insenroy/status/569053068169318400

Il faut dire que le solo display Rafale est toujours aussi magnifique à voir :)

Concernant le Tejas, je serais moins saignant que le posteur initial sur tweeter, Vijainder K Thalur : c'était de toutes façons un palier indispensable à franchir par l'Inde pour pouvoir ensuite capitaliser sur son expérience et ce qu'elle va apprendre du Rafale en vue de réaliser un avion de seconde génération plus abouti en terme de performances.

Du coup, même si la bète ne parait pas très véloce, elle a le mérite de voler et d'être la preuve d'une volonté politique qui s'est maintenue au fil des ans.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur le sujet, mais Stéphane Fort m'a très largement remercié pour ma (très) modeste contribution. je ne demandais rien à personne et il m'a gentiment invité à Saint Cloud pour me faire visiter le bureau d'étude, avec en bonus une invite au meeting de Saint Dizier puis au chalet presse et Statique du Bourget 2011 avec TMor (on a pu voir le simu de démo mais pas voler dedans malheureusement). Ce sont des souvenirs inoubliables !

Entretien privé avec Charles Edelstenne à Saint Cloud, rencontre avec Rut et Micka au Bourget, Diner avec Tokunaga, Henri-Pierre Grolleau et Jean Michel Guhl à Saint Dizier ...

 

Non, franchement, Stéphane et son équipe ont été royaux à mon égard -_- . Mon seul regret est de n'avoir pu tenir le rythme de mon blog en 2013-2014 pour cause de déménagement aux USA.

 

Et ben, c'est pas trop tôt  !

Enfin de la reconnaissance de la part de Dassault pour votre travail, votre energie, votre détermination depuis toute ces années derrière vos écrans pour défendre le Rafalou et l'informer de ses évolutions dans la WEBSPHERE . :)

 

En effet, toi et TMOR avaient plus fait que l'ensemble des équipes marketinig de Dassault qui ont brillé par leur absence dans la guerre sans merci que se livraient les passionnés d'aviation sur le net.

 

Je suis super content pour vous d'avoir été convié en "VIP" à Saint Cloud et d'avoir eu le privilège de rencontrer les pontes de Dassault et ses pilotes d'essaies.

Vous le méritez 100 fois . :)

Certes, cela s'est passé il y a quelques années mais je ne viens que de l'apprendre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le soo display Rafale est toujours aussi magnifique à voir :)

Concernant le Tejas, je serais moins saignant que le posteur initial sur tweeter, Vijainder K Thalur : c'était de toutes façons un palier indispensable à franchir par l'Inde pour pouvoir ensuite capitaliser sur son expérience et ce qu'elle va apprendre du Rafale en vue de réaliser un avion de seconde génération plus abouti en terme de performances.

Du coup, même si la bète ne parait pas très véloce, elle a le mérite de voler et d'être la preuve d'une volonté politique qui s'est maintenue au fil des ans.

d"autant que son dmaine de vol n'est pas encore totalement ouvert je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur le sujet, mais Stéphane Fort m'a très largement remercié pour ma (très) modeste contribution.

.../...

 

Aaahhh!

Il y a quand même une justice :-)

Personnellement, ce que je retiens de ces longues années de traversée du désert c'est surtout ta capacité à toi et à quelques autres (Tmor bien sur) à continuer à avoir des discussions civiles au milieu de fanboys hystériques.

Je voudrais aussi qu'on remercie ceux qui ont participé à cette aventure au prix de leur propre santé mentale (on a tous des noms en tête).

 

:happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mais ils sont partis de zéro...

 

Tout à fait.

Leur but n'était pas de réaliser un chasseur de première ligne, c'est bien pour ça qu'ils continuent à acheter étranger en parallèle, mais de progresser.

Souvenons-nous de Dassault après le retard accumulé pendant la première guerre mondiale et la façon dont ils sont revenus dans la course, avion après avion.

Le prochain chasseur indien, sera à n'en pas douter, bien plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Leur but n'était pas de réaliser un chasseur de première ligne, c'est bien pour ça qu'ils continuent à acheter étranger en parallèle, mais de progresser.

Souvenons-nous de Dassault après le retard accumulé pendant la première guerre mondiale et la façon dont ils sont revenus dans la course, avion après avion.

Le prochain chasseur indien, sera à n'en pas douter, bien plus abouti.

La deuxième guerre mondiale tu voulais dire je pense. Dans la première, Marcel a essentiellement dessiné une hélice il me semble (qui était assez révolutionnaire d"ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'observe un net regain d'intérêt pour le Rafale, même sur forum de geeks ascendant noobs tel que Hardware.fr, un topic spécial Rafale vient d'être (enfin) créé. Vous voulez faire face dans les forums internationnaux en vous frottant à des John Lake et autres laquais de l'impérialisme anglo-saxon, on ne peut que louer cette noble tache. Mais ici, sur notre propre sol, il nous faut aussi lutter contre l'opprobe et le mépris professés par certains de nos compatriotes pour l'avion qui porte si haut nos cocardes.

 

Ainsi sur le topic pré-cité, sévit un de ces énegumènes de la pire espèce qui, non content de fustiger le Rafale, n'hésite pas à vanter les qualités du F35, le coucou le plus vilipendié d'Air Défense.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/dassault-omnirole-excellence-sujet_110934_1.htm

 

En tout cas les arguments du bougre concernant l'A10 ne sont inintéressants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...