Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

je viens d'avoir eu une passe d'arme homerique avec certains italiens pro eurofighter sur twitter. A ce niveau, c est plus du fanboyisme aigue mais de la connerie pure. Les foufounes boys sont tombés tellement bas, c est pitoyable... 

John trucmuche sevit toujours sur les forums ou il s est fait jarcler de partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

je viens d'avoir eu une passe d'arme homerique avec certains italiens pro eurofighter sur twitter.

Ah ça existe encore des mecs comme ça ? :rougitc: Pourtant, les italiens ne sont pas les mieux placés. :biggrin:

 

Sinon, c'était Jon (3 lettres, pas le H) Lake. Alias Jackonicko. Disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 20:11, TMor a dit :

Il reste donc les indécrottables qui vont nous prendre le choux pour toujours, et un paquet de forumeurs normaux qui ne se font pas trop remarquer et qui sont suffisamment ouverts.

Je n'ai pas vu beaucoup de Chinois reconnaitre de mérite au Rafale.

En général, l'argument c'est "En France, vous ne savez que faire du vin, non ? Il faut laisser aux Allemands les trucs compliqués" :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit :

ValerioMBonelli  @PaoloNurra  >>> des sardes. Grosses blagues ces mecs

LinkedIn :

Marco Valerio Bonelli. Head of media relations at Alenia Aermacchi. Location Turin Area, Italy Industry Aviation & Aerospace

D'où mon expression "gros poissons".

Nurra est aussi chez Aliena.

Bref, faut pas s'attendre à des tendresses et chez Dassault on trolle pas mal l'Eurofighter aussi.

Modifié par TMor
completé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, glitter a dit :

Je n'ai pas vu beaucoup de Chinois reconnaitre de mérite au Rafale.

En général, l'argument c'est "En France, vous ne savez que faire du vin, non ? Il faut laisser aux Allemands les trucs compliqués" :D

D'une manière générale, les produits français ont la réputation d'être "Bon, fragile et cher" chez les Chinois lambda. Idem chez les passionnés de la défense.

Le Rafale, par exemple, est pour eux un excellent camion à bombe.

Après l'industrie allemande est quant même gage de la qualité et l'excellence pour les Chinois.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

D'une manière générale, les produits français ont la réputation d'être "Bon, fragile et cher" chez les Chinois lambda. Idem chez les passionnés de la défense.

Le Rafale, par exemple, est pour eux un excellent camion à bombe.

Après l'industrie allemande est quant même gage de la qualité et l'excellence pour les Chinois.

Henri K.

Après, on ne demandera pas s'ils ont truqué le logiciel de l'EJ200 pour les tests d'émission, hein ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rufus Shinra a dit :

Après, on ne demandera pas s'ils ont truqué le logiciel de l'EJ200 pour les tests d'émission, hein ?

Et nous, aucune industrie française ne l'a fait ? :huh:

Et puis, parce qu'ils ont truqué les tests d'émission de l'EJ200 donc tous les produits allemands sont nazes, c'est ça que je dois comprendre ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

Après l'industrie allemande est quant même gage de la qualité et l'excellence pour les Chinois.

Henri K.

Pour une majorité de Français aussi. Et pourtant il n'y a pas de quoi. J'ai récemment vu un sondage Allemand sur la fiabilité perçue par les Allemands sur une 50 aine de marque automobile.  Et bien les Mercedes et BMW sont en bas de tableau,  Audi au milieu et et Peugeot était 2 ème. 

Modifié par Nenel
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

Et puis, parce qu'ils ont truqué les tests d'émission de l'EJ200 donc tous les produits allemands sont nazes, c'est ça que je dois comprendre ?

Aie, c'est bien ce que je craignais, tu nous fait une bonne grosse sinisite ! Tu as probablement trop regardé la TV chinoise, et ça peut provoquer une perte de repères culturels à forte dose. Je te prescrit une bonne cure d'humour occidental sur Youtube pour te remettre :tongue:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nenel a dit :

Pour une majorité de Français aussi. Et pourtant il n'y a pas de quoi. J'ai récemment vu un sondage Allemand sur la fiabilité perçue par les Allemands sur une 50 aine de marque automobile.  Et bien les Mercedes et BMW sont en bas de tableau,  Audi au milieu et et Peugeot était 2 ème. 

Très intéressant ce sondage..

Effectivement, les allemands comme tout pariote achète massivement des voitures allemandes et forcément eux aussi sont tombés sur les séries auquelles tout les véhicules accumulaient tels ou tels défauts.

En effet, les nouvelles technologies ont fortement pénalisé la fiabilité des véhicules haut de gamme remlies de des technologies innovante mais pas encore mûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais croisé plusieurs de ce type de sondages, américains, français, et un 3e que j'ai oublié. Les marques allemandes n'y figuraient jamais dans les 5 premiers, loin de là. Le podium était pris par des japonaises.

Ils ont sûrement des points d'appui mais pas les voitures. :huh: Ni les avions de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TMor a dit :

J'avais croisé plusieurs de ce type de sondages, américains, français, et un 3e que j'ai oublié. Les marques allemandes n'y figuraient jamais dans les 5 premiers, loin de là. Le podium était pris par des japonaises.

Ils ont sûrement des points d'appui mais pas les voitures. :huh: Ni les avions de combat...

Leur réputation a été méritée surtout sur leur point fort: L'industrie intermédiaire des machines-outil et autre outils de production mais c'est moins évident aujourd'hui. Malgré tout, il y a une forte inertie sur les réputations aussi bien en entrée qu'en sortie bien que ce phénomène soit moins marqué depuis l'accélération et la globalisation des échanges d'opinions. J'ai possédé et/ou conduit à peu près toutes les marques de voitures de grande série et ma conclusion personnelle est qu'il n'y a pas vraiment de marque qui se détache. Les comparatifs sont d'ailleurs très subjectifs, on parle de ressenti, d'impression, bref rien de concret, c'est bien le signe d'une uniformisation des qualités des voitures d'aujourd'hui. Il y a essentiellement du suivisme, une mode, une autosuggestion de groupe, appelez ça comme vous voulez qui n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques des véhicules et je citerai comme exemple la marque Tesla qui a une excellente réputation et qui est pourtant une plaie en terme de disponibilité et d'entretien d'après l'aveu même des propriétaires...

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 17:03, Henri K. a dit :

Tisane... TISANE...... WHISKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Henri K.

P.S. Merci, ça va mieux...

 

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Finit pour toi, ton veto docteur te surveilles maintenant ! :laugh:

Fichtre, il me vient l'image du capitaine Haddock et du professeur Tournesol.
Ne me demandez qui joue le rôle de quoi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rogue0 a dit :

Fichtre, il me vient l'image du capitaine Haddock et du professeur Tournesol.
Ne me demandez qui joue le rôle de quoi :tongue:

Je tiens à préciser que je ne suis point ce cher professeur Tournesol, qui trouve rigolo de balancer ses cachets sataniques à tout va........ :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prof.566 a dit :

A propos, et ce n'est pas pour la pub mais pour sa mémoire... Dieu sait qu'il a du faire face (et été blessé) après son test du Rafale.

http://www.portail-aviation.com/2016/09/farewell-peter-james-collins.html

Je me souviens de ce grand Monsieur !

Merci d'ailleurs aux gens du forum qui me l'on fait découvrir .

Merci de nous avoir fait encore mieux connaitre cet homme prof.566 avec ce message .

 

http://www.portail-aviation.com/2014/01/nterview-exclusive-de-pete-collins.html

 

Citation

 “The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe’s force-multiplying “war-fighter” par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.”

Traduction: La définition classique des rôles des avions de combat ne font pas vraiment justice à cet avion ; le Rafale est l’avion de guerre multiplicateur de force européen par excellence. Il est tout simplement le meilleur et le plus complet des avions de combat sur lequel je n’ai jamais volé. Ses déploiements opérationnels parlent d’eux-mêmes. Si je devais aller au combat, pour n’importe quelle mission, contre quiconque, sans aucun doute, je choisirai le Rafale.

Thank You Sir .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...