Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.

TMor
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

des images aussi pompées à gauche et à droite tournent en boucle

Oui d'ailleurs c'est toujours les mêmes, sûr que c'est pas cher à produire...

La chaîne est clairement tenu par un croate. Ils ont le droit d’être à fond sur leur nouvelle acquisition. C’est un débutant mais il est possible qu’avec le temps il améliore ses vidéos. Tout est bon à prendre. 

On se moque, on se moque. N'empêche les fans d'Eurofighter ne manquent pas de ressources. L'argument massue : c'est un avion européen. 4 pays + hymne européen en fond en continue = toute l'Europe. Oui. S'il ne se vend pas c'est la faute à pas de chance, il est arrivé au mauvais moment. Heureusement qu'il y'a des personnes qui font des recherches pour révéler ce secret bien gardé.

Edited by Surjoueur
  • Haha 2

il y a 11 minutes, Surjoueur a dit :

S'il ne se vend pas c'est la faute à pas de chance, il est arrivé au mauvais moment.

C'est sûr, s'il était arrivé 20 ans plus tôt...

• Haha 2

il y a 46 minutes, Kelkin a dit :

C'est sûr, s'il était arrivé 20 ans plus tôt...

Qu’il aurait été encore en retard...

Vannes misent à part, il aura fallu attendre 2020 pour que le Rafale s’impose d’un point de vue technique. Ce n’est qu’aujourd’hui que son coût d’acquisition/plus value opérationnelle en fait une référence sur le marché. Jusqu’à présent le F16 était le maître étalon, mais le deal croate a rebattu les cartes.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 26 minutes, Ronin a dit :

Les gentils allemands

C’est marrant pourquoi ils reprennent pas les allemands alors ? Les anglais faites donc un effort.
Quand on pèse 3,3% du marché internationale... derrière les allemands... on vient pas chier sur les fr avec 8,8% du marché. Je dis ça, je dis rien. 

good save the queen surtout. 

• Haha 3

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

...Mon dieu je constate qu'en fait on travaille comme une usine à trolls. :mellow: mais sans troller ni être payés!

Comme pas mal d'usine à troll j'imagine mais en trollant :chirolp_iei: .

Le 12/06/2021 à 11:56, Surjoueur a dit :

L'argument massue : c'est un avion européen. 4 pays ...

4 européens + USA faut pas l'oublier.

Il est plus que probablement plein de composants soumis au CAATSA (ainsi que les armements européens associés).. Pire ses armements principaux sont l'AMRAAM et la BGL US. Sans parler des HARM. Le METEOR pallie un peu le problème mais ce n'est pas un missile multi-rôle.

Donc, tu ne peux vendre cet appareil à l'étranger que si les USA sont d'accord et donc si ils ne vendent pas vendre un des leurs à ce client.

Aucun des pays ne cherchant un fournisseur non aligné avec les grandes puissance ou une seconde source ne sera donc intéressé. 

• Upvote 2

il y a 17 minutes, Deres a dit :

Il est plus que probablement plein de composants soumis au CAATSA

À l'ITAR. Le CAATSA est là pour punir ceux qui achètent des trucs russes, iraniens, ou nord-coréens. L'ITAR est là pour contrôler qui a le droit d'acheter des trucs américains.

Tiens, ça me fait penser, il n'y a pas des trucs français dans l'Eurofighter ? Il me semble bien que oui, même si c'est des bidules assez mineurs. Ça serait rigolo de bloquer leur exportation...

• Thanks 2

il y a 56 minutes, Kelkin a dit :

Tiens, ça me fait penser, il n'y a pas des trucs français dans l'Eurofighter ? Il me semble bien que oui, même si c'est des bidules assez mineurs. Ça serait rigolo de bloquer leur exportation...

Je crois que leur IRST Pirate (performant au demeurant) fait appel à une société française dont j'ai oublié le nom

Par ailleurs une PME Grenobloise, Memscap, fournis des Mems (microsystème électromécanique) au consortium Eurofighter

fournit

il y a une heure, Kelkin a dit :

Ce serait un coup à faire perdre leur marché aux PME francaises.

Et il serait quasi certain que les suisses ne prendrait pas d'avions français en représailles.

Quand les Américains ont joué à ça dernièrement avec les Égyptiens, ceux-ci ont acheté des MiG35 pas des F16V.

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ce serait un coup à faire perdre leur marché aux PME francaises.

Et il serait quasi certain que les suisses ne prendrait pas d'avions français en représailles.

Quand les Américains ont joué à ça dernièrement avec les Égyptiens, ceux-ci ont acheté des MiG35 pas des F16V.

C'est un truc qui me chiffonne d'ailleurs avec le Viseur de casque SCORPION qui n'a de THALES que le marketing puisqu'il s'agit clairement d'une société et d'une technologie américaine à la base. J'ai du mal à croire que cela soit ITAR Free

il y a 23 minutes, LePetitCharles a dit :

C'est un truc qui me chiffonne d'ailleurs avec le Viseur de casque SCORPION qui n'a de THALES que le marketing puisqu'il s'agit clairement d'une société et d'une technologie américaine à la base. J'ai du mal à croire que cela soit ITAR Free

La liste est . Et ça ne concerne que ce qu'on achète chez eux, pas ce qu'on est capable de faire nous-même. Donc si Thales intègre ses propres composants à la place de ceux qui seraient éventuellement couverts par ITAR, ça passe.

il y a 59 minutes, Pakal a dit :

Je crois que leur IRST Pirate (performant au demeurant) fait appel à une société française dont j'ai oublié le nom

Le détecteur IR est fourni par Lynred ex Sofradir

• Like 1

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

La liste est . Et ça ne concerne que ce qu'on achète chez eux, pas ce qu'on est capable de faire nous-même. Donc si Thales intègre ses propres composants à la place de ceux qui seraient éventuellement couverts par ITAR, ça passe.

Dans le cas d'espèce ce n'est pas les composants que THALES achète, is ont carrément acheté la société : THALES Visionix n'est rien d'autre que le nouveau nom de GENTEX Visionix Inc. (basée à Aurora, Illinois et Billerica, Massachusetts) ....

La question est de savoir si Thales a la propriété intellectuelle de son acquisition (et pourrait donc construire ces casques en France, avec des composants sourcés en France) ou si ça reste contrôlé par les Américains.

il y a 33 minutes, LePetitCharles a dit :

Dans le cas d'espèce ce n'est pas les composants que THALES achète, is ont carrément acheté la société : THALES Visionix n'est rien d'autre que le nouveau nom de GENTEX Visionix Inc. (basée à Aurora, Illinois et Billerica, Massachusetts) ....

Certes, ce qui leur confère la propriété intellectuelle sur les produits ex-Gentex. Il n'en demeure pas moins que cette société, basée aux USA, reste soumise aux exigences ITAR pour exporter (en supposant qu'il y ait des restrictions la concernant). Pour autant Thales peut très bien exporter (hors USA) un produit semi-fini et ITAR-free, et le compléter avec des composants de son cru ou sourcés ailleurs.

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,634
    Total Members
    1,550
    Most Online
    thethao24h
    Newest Member
    thethao24h

21.3k
    Total Topics
    1.4m