Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Blue Apple, si tu as un ien sur tes discussions avec  jon lake jackonicko sur keypub à propos de la PIV, ca m'intéresse.

Tmor, c'est vrai que nous derions être plus actifs sur ton forum en anglais, je pense que pas mal seraient intéressés (à commencer par scorpion, mais il est plus malin que Jl lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor, c'est vrai que nous derions être plus actifs sur ton forum en anglais, je pense que pas mal seraient intéressés (à commencer par scorpion, mais il est plus malin que Jl lui)

Je n'ai pas à inciter qui que ce soit. Au pire, le forum est une compilation d'informations publiques qui n'étaient pas forcément disponibles en anglais.

Après, j'ai du mal à le maintenir à jour. La partie actu, c'est pas grave, le blog de Kovy est là. Mais pour le reste, je manque juste carrément de temps, et d'envie aussi, à force. J'ai d'autres passions, quoi !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez bien un truc. Il y a pas mal d'anglois sur starstreak qui n'auraient JAMAIS posé de soucis il y a quelques temps. Des gens authentiquement ouverts ou au pire juste dans leur camp. Et ceux-ci semblent se radicaliser à cause (l'un d'eux me l'a expliquer) de l'omniprésence des français qui ne laisse plus rien passer et rebalancent systématiquement tout ce qui révèle les avantages du Rafale, même si c'est du réchauffé.

What ? C'est un argument sérieux ca ?  :O

Non, j'y vois plus un soucis absolument commun, l'habitude et la difficulté à les changer. Une fois que t'as en tête  pendant un bail que le Rafale est une daube, ca en devient une stricte vérité mais que la réalité te renvois à la tronche que ca n'est pas vrai, ca peut provoquer des réactions "violentes" si la personne n'arrive pas à modfier cette perception dans sa petite tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Enfin, je dirais certainement. Mais je ne sais pas dans quelle proportion.

Si je me trompe, ce ne serait pas ma seule erreur dans ce message que je m'en vais éditer de ce pas.

PS : je crois avoir aussi, il y a quelques temps, défendu ta thèse. Il n'empêche que depuis fin 2009, pas mal de membres de Starstreak me déçoivent, il m'est arrivé de demander directement, et ce que je cite en est une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? C'est un argument sérieux ca ?  :O

Non, j'y vois plus un soucis absolument commun, l'habitude et la difficulté à les changer. Une fois que t'as en tête  pendant un bail que le Rafale est une daube, ca en devient une stricte vérité mais que la réalité te renvois à la tronche que ca n'est pas vrai, ca peut provoquer des réactions "violentes" si la personne n'arrive pas à modfier cette perception dans sa petite tête.

Note que c'est un argument que JL ressort quasi systématiquement quand il est poussé dans ses retranchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport aux Tornado F3, F104, jaguar, F4, F5, mirage F1 et même Mig29 qu'ils remplacent, les typhoon représentent une très forte amélioration des performances air-air.

En fait c'est même les allemands qui doivent le moins apprécier les typhoon vu que leurs F4 et Mig29 n'était pas trop obsolète quand ils ont été remplacé par les typhoon. Les typhoon ne leur ont pas permis de retrouver une crédibilité air-air ce qui est pourtant le cas de presque tous les autres utilisateurs (à l'exception des saoudiens et des espagnols qui avaient et conservent leurs F15 ou F18)

+1

Pour ses utilisateurs, le typhoon représente un réel plus en matière de performance AA et on peut comprendre qu'il l'ai en haute estime, mais je ne vois pas en quoi cela justifie leur animosité envers le rafalou.

Le choix français de faire cavalier seul (et d'avoir réussi ce pari) et peut être aussi vécu comme une forme d'arrogance ce qui expliquerait la volonté de descendre le rafale nationnal pour ne pas reconnaitre le quasi échec de la coopération sur le typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour ses utilisateurs, le typhoon représente un réel plus en matière de performance AA et on peut comprendre qu'il l'ai en haute estime, mais je ne vois pas en quoi cela justifie leur animosité envers le rafalou.

Le choix français de faire cavalier seul (et d'avoir réussi ce pari) et peut être aussi vécu comme une forme d'arrogance ce qui expliquerait la volonté de descendre le rafale nationnal pour ne pas reconnaitre le quasi échec de la coopération sur le typhoon.

+10  surtout pour les anglais et allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis le titre de ce topic "faire face dans les forums", je ne peux m’empêcher de penser à ce qui se dit sur certains, genre "jeux videos.com" ou mieux, les Questions réponses de chez Yahoo. Faut avoir beaucoup d'humour et de second degré, sinon vous risquez une syncope! Allez y faire un tour. Vous devriez rigoler... Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis le titre de ce topic "faire face dans les forums", je ne peux m’empêcher de penser à ce qui se dit sur certains, genre "jeux videos.com" ou mieux, les Questions réponses de chez Yahoo. Faut avoir beaucoup d'humour et de second degré, sinon vous risquez une syncope! Allez y faire un tour. Vous devriez rigoler... Ou pas.

Pas besoin d'aller si loin.

Dès qu'il y a un article sur le Rafale dans le Figaro ou la Tribune, tu frises déjà la crise cardiaque quand tu lis les commentaires ! :lol:

Heureusement , il y a depuis quelques années, des connaisseurs qui défendent le coucou avec acharnement face aux "connaisseurs" du bistrot dans les forums des journaux généralistes.

Mais on a beau répété 100 fois la même chose, ils reviennent toujours avec leur arguments à 2 francs six sous : Rafale trop chère, dépassé, trop petit, trop français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en AA ils ont un saut capacitaire monstrueux !

le tournedos  AA n'a jamais réussi a combler ce déficit.

Moi j'aime bien le tournedos ADV, avec son premier radar Blue Circle* il faisait trembler l'URSS ...

* Pour ceux qui ne le savent pas, blue circle est un jeu de mot entre une codification anglaise des radar (basé sur l'arc-en ciel) et une société de ciment britanique (Blue Circle), les premiers tournedos ADV étant équipés d'un lest en béton à la place du radar, le vrai radar foxhunter étant encore en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour répondre à cet aimable Dugl**d sur Starstreak? Je propose l'âge des F-16 revalorisés... :P

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&sid=1bf679a5a01e80422f116e6d6beade63&start=1470>>

"I don't think the mirage 2000-9 fate is a detail as the winning country is supposed to re-buy those mirages to re-sell them. >>

Mirage 2000 is a doomed fighter, the assembly line was closed in 2005 because nobody was interested in it anymore. Taiwan is desperately trying to get rid of their 2000-5's for years..

Its difficult to find new customer for a fighter which doesn't exist anymore.

>> If the Indians consider it is worth investing billions to get a mirage 2000-5mk2 in 2012 when facing pakistan and China any sensible mind would agree that the mirage 2000-9 has at least a few years left has a "modern" fighter (which is an euphemism).>>

Indian procurement logic is obviously not applicable elsewhere.. Spending 45 million dollars per airframe that is 25 years old !! LOL .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ete relativement fin sur le coup de la critique du Mirage.

Ceci dit, l'argument du "Ce sont les qualites du typhoon qui poussent les UAE a changer leurs mirage alors que le Rafale ne les a pas convaincu", c'est mignon, presque drole, apres plus de 15 ans a se battre sur les forums d'aero, ca me glisse sur la peau   ;)

J'avais dit plusieurs fois sur des forums anglophone d'attendre de voir les exigeances du client avant de crier victoire, ils ne me croyait pas.

Bon, d'ailleurs, au final, les Emiratis ne peuvent pas demande a EADS de reprendre les Mirages, qu'est ce qu'ils vont en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ete relativement fin sur le coup de la critique du Mirage.

Ceci dit, l'argument du "Ce sont les qualites du typhoon qui poussent les UAE a changer leurs mirage alors que le Rafale ne les a pas convaincu", c'est mignon, presque drole, apres plus de 15 ans a se battre sur les forums d'aero, ca me glisse sur la peau   ;)

J'avais dit plusieurs fois sur des forums anglophone d'attendre de voir les exigeances du client avant de crier victoire, ils ne me croyait pas.

Bon, d'ailleurs, au final, les Emiratis ne peuvent pas demande a EADS de reprendre les Mirages, qu'est ce qu'ils vont en faire ?

Pas si fin que ca trois jours apres la remontée de bretelles par l'admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...