Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Et il répondrait que ça ne lui donne pas tort. Avant de dire que c'est le meilleur, Collins n'a pas volé sur F-15, Typhoon, F-22. Sa conclusion n'était donc pas valide.

Un avis que je partage. Le témoignage de Collins est un bonheur à lire mais il faut garder un peu de recul, comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il répondrait que ça ne lui donne pas tort. Avant de dire que c'est le meilleur, Collins n'a pas volé sur F-15, Typhoon, F-22. Sa conclusion n'était donc pas valide.

Un avis que je partage. Le témoignage de Collins est un bonheur à lire mais il faut garder un peu de recul, comme à chaque fois.

Oui, mais des faits commencent à s'accumuler:

Le Rafale au dessus de la Lybie, seul, avant tout le monde, alors que ses deux concurrents y sont venus sur le tard juste pour se faire voir de manière indécente.

Les résultats dans les exercices genre "Red Flag" ou "ATLC" ou autre.

Le rapport rigoureux et public d'armasuisse qui place le Rafale devant le Typhon et le Gripen dans tous les domaines.

La vidéo contre le soit disant dogfighter ultime qu'est le F-22.

Le contrat indien qui va se signer; et eux, veulent un vrai avion de guerre!

 

Alors, pour moi, cet avion est une vraie bête de guerre comme le pense Collins..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, mais des faits commencent à s'accumuler:

Le Rafale au dessus de la Lybie, seul, avant tout le monde, alors que ses deux concurrents y sont venus sur le tard juste pour se faire voir de manière indécente.

Les résultats dans les exercices genre "Red Flag" ou "ATLC" ou autre.

Le rapport rigoureux et public d'armasuisse qui place le Rafale devant le Typhon et le Gripen dans tous les domaines.

La vidéo contre le soit disant dogfighter ultime qu'est le F-22.

Le contrat indien qui va se signer; et eux, veulent un vrai avion de guerre!

 

Alors, pour moi, cet avion est une vraie bête de guerre comme le pense Collins..

 

+1

 

Mais le chemin va être long avant de faire évoluer la mentalité des anglo-saxon sur le rafale et sur les produits FR en général (sur les réacteurs en particulier).

 

Le typhoon n'a pas encore abattu toute ses carte et une fois le Captor AESA sorti on reverra les concour de biroute du genre le Captor voit X km plus loin que le RBE2....

 

Reste que le meteor va clore les critiques liées au comparatif mica vs amraam et que le contrat indien une fois signé, ils ne pourront plus dire que personne ne veux de notre rafalou.

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dans ce post de mai 2012, signé Jon Lake (Deuxième entrée, celle juste après un sujet sur le 787) ( http://aerospace-intelligence.blogspot.fr ), il est question de captures d'écran HUD du Typhoon avec le Rafale se faisant shooter. Deux ans après ce post j'attends toujours ces fameuses captures d'écran...Quelqu'un ici en aurait-il entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes non ! C'est juste que plus le temps passe et plus les assertions de Lake disant : "Vous verrez bientôt odieux français ! Je vais vous sortir des preuves, j'imprimerais les noms des gars de Singapour qui m'ont dit que le Typhoon était le meilleur, je vais vous sortir des témoignages irréfutables prouvant que Solenzara et l'ATLC ne sont que de la propagande mensongère ! Bientôt ! Vous verrez !"

Et ben nib ! On a rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A ce niveau de vehemence dans l'affirmation de trucs aussi clairement faux, franchement je ne croix plus à la bonne foi des gens...ce ne sont pas juste des gens mal informés, mais carrement des gens qui ont un agenda derriere, ideologue anti armée ou anti dassault, ou carrement gentils soldats americains payés pour troller sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, on rencontre pas mal de gens qui s'estiment spécialiste du sujet "rafale" parce qu'ils ont lu, souvent en diagonal, des articles de journaux généraliste pas toujours très objectifs, ou dont ils n'ont retenu que les éléments à charge. Une fois qu'ils ont construit leur opinion, elle ne change généralement plus et tout nouvel élément, même positif, sera systématiquement perverti pour alimenter cette opinion négative. Ainsi, il te ressortiront le même refrain pendant 20 ans, utilisant les mêmes arguments datés, ou complètement faux avec un aplomb assez déconcertant

 

Le commentaire de François Lannuzel est vraiment un cas d'école :lol:

Un style qui se veut affirmatif et éclairé ou il mélange des faits exacts, des grosses âneries et des exagérations malhonnêtes... le tout bien sur sans donner de chiffre, de source ou d'élément de comparaison avec d'autres systèmes similaires.

 

François Lannuzel 10 Juin 2014 à 04h16

Dès la période des essais, les pilotes avaient dit que cet avion étai trop complexe pour être piloté seul. Bourré d'informatique et d'électronique, c'est une vrai usine à gaz, et le pilote doit gérer un nombre impossible de paramètres, instruments, en plus du pilotage et de la mission de guerre en elle-même.. on avait donc promis aux marins des biplaces: il n'y en aura pas.
Et les pannes succèdent aux pannes, informatiques, électroniques, sans compter les problèmes récurrents de transferts de carburant qui ont déjà été à l'origine de crash...
Une maintenance de base exhorbitante en heures d'immobilisation et en argent, et au final, peu d'avions réellement disponibles sur les parkings... pour des heures de vol qui explosent tous les plafonds financiers..
de l'autre côté, un porte-avions le plus souvent en maintenance ou en radoub, et la plupart des missions en coopération avec les dictatures du Moyen Orient, dans un but très largement commercial...
Le progamme Rafale dans son ensemble, plombe le budget de la Défense Nationale depuis plus de 25 ans. Il a été imposé par un avionneur privé et les politiques, qui entretiennent des liens consanguins incroyables et hors de prix depuis la Libération. La famille des "Mirage" a été un grand succès , en france et à l'export, dans les années 60...
mais la fête est finie. L'avion est trop cher, trop lourd, trop complexe, pour que la plupart des pays puissent l'acheter. Alors, la France paye, et continuer à subventionner le constructeur

 

 

François Lannuzel 10 Juin 2014 à 08h07

On remarque aussi sur le dos de l'avion, derrière le cockpit, l'antenne pour la Liaison 16, un système de liaison tactique imposé par les américains suite à notre retour claironnant dans l'OTAN, système qui est donc sous contrôle des américains, et qui coûte, bien évidemment, les yeux de la tête au contribuable français, tout en étant une nouvelle barrière à toute velléité de contrôle et de décision purement nationaux quant à l'emploi de nos forces .
Vous avez dit : indépendance nationale, libre arbitre, soumission et sujétion ?

 

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...